Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions & Commentaires pour la FAQ Règles


JB

Messages recommandés

Je ne sais pas si Rachid a déjà posté le truc quelque part et je n'ai pas vu la réponse mais j'aimerai savoir comment jouera-t'on la reformation de combat à l'inter :

Cf ce post: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184708&st=0

et en gros

Page 55 – Reformation du Vainqueur
Remplacez la première phrase du deuxième paragraphe par
“Une reformation de combat se déroule dans l’ensemble comme
une reformation ordinaire (page 14), hormis le fait que le point
central de l’unité ne doit pas obligatoirement rester le même.”
Remplacez “(...) une restriction (...)” par “(...) deux restrictions
(...)” et remplacez “(...) avant la reformation (...)” par “(...)
avant la reformation, et l’unité ne peut pas se reformer pour se
retrouver en contact avec un côté différent de l’unité ennemie
avec laquelle elle est déjà engagée (...)”.


...
1. Un régiment peut il se reformer pour se mettre de flanc (ou de dos) alors qu'il était de front ?
2. Soit un régiment qui a été chargé de coin (suite à du décor ou je ne sais quoi), ou une figurine seule au CAC, y-a-t'il possibilité d'effectuer un "slide" ?

Après discussion avec Rachid j'ai même appris que certains joueurs n'hésitent pas à faire des 360° autour des machines de guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait j'ai lu cette question de Rachid.
Je voulais en parler à JB quand je l'ai appelé samedi on a parlé De plein de choses et j'ai oublié d'aborder ça.
Je précise que je bossais samedi et que JB etait en déplacement ce qui n'a pas facilité la communication.
Je vais le rappeler pour en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reformation, j'aimerai aussi en parler avec Niko avant de donner une réponse.

Disons que pour ce Week End, n’hésitez pas nous appeler dès qu'une reformation de combat vous gène. On aura d'ici là choisis si il faut prendre la partie restrictive d'élargir, ne pas laisser son flanc/dos seul au contact comme un règle stricte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1339084630' post='2148493']
Pour la reformation, j'aimerai aussi en parler avec Niko avant de donner une réponse.

Disons que pour ce Week End, n'hésitez pas nous appeler dès qu'une reformation de combat vous gène. On aura d'ici là choisis si il faut prendre la partie restrictive d'élargir, ne pas laisser son flanc/dos seul au contact comme un règle stricte.
[/quote]
on en a parlé rapidement avec Niko qui de toute façon est génée par les "tournage autour" des MdG par reformation. donc je reond dans ce sens à la question:

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]1. Un régiment peut il se reformer pour se mettre de flanc (ou de dos) alors qu'il était de front ?[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color=#1C2837][size=2]2. Soit un régiment qui a été chargé de coin (suite à du décor ou je ne sais quoi), ou une figurine seule au CAC, y-a-t'il possibilité d'effectuer un "slide" ?[/size][/color] [/quote]
D'abord rappel de la règle de reformation VO[color=#1C2837][size=2] ([/size][/color][color=#1C2837][size=2][u]erratée en souligné[/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2]),[/size][/color][b] avec en gras aussi les règles que tout le monde connait[/b][color=#1C2837][size=2]:[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]"[/size][/color][b]A combat reform is essentially a standard reform (page 14), save [/b][b]for [u]the fact that the centre point of the reformed unit does not [/u][/b][b][u]have to stay in the same place[/u][/b][color=#1C2837][size=2].[/size][/color][b].[/b][color=#1C2837][size=2] The most common usage of a combat reform is to allow the unit to turn to face its enemy (if attacked in the flank or rear), although it can also be used to bring more models into the fight by increasing the unit's frontage. [/size][/color][b]There [/b][color=#1C2837][size=2][u][b]are two [/b][/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2][u][b]special restrictions[/b][/u][/size][/color][b] on a combat reform, however [/b][b]— it cannot be used to get a model (friend or foe) [/b][b]out of base contact with the enemy if it was in [/b][b]was made, [u]and the unit may not reform in such a way as[/u][/b][color=#1C2837][size=2][u][b]contact before the reform [/b][/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2][u][b]to contact a different facing on any enemy unit it is in contact [/b][/u][/size][/color][b][u]with[/u]. [/b][b]Th[/b][b]e model [/b][b]can be in base contact with a different enemy at [/b][b]the end of the reform if you wish.[/b][color=#1C2837][size=2] "[/size][/color]
[color=#FF0000][size=2]Notez que la partie qui n'est pas en gras sera jouée aussi comme une règle!![/size][/color]

Ensuite, mes réponses au vu de cela:
1) non
2) aucun problème (on amène plus de fig au combat en élargisant son front, et le contre de l'unité bouge en vertu de l'errata<br style="background-color: rgb(250, 251, 252); ">[size="2"][color="#ff0000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.