Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 500 pts


Morhzan

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec mon groupe d'ami nous avons décider de faire des "Tournois-apéro"... Principe très simple: Petit tournois entre potes sur une soirée. Ce qui explique le format : 5OO points pour des parties courtes. Ensuite, le but étant de ce faire plaisir, toutes les listes doivent être fun, ou au moins non optimisées. Pas de restriction tant que la liste reste soft.

Tous cela est bien beau, mais voila, moi je joue démons... Place à la liste.

[b][u]Héros: 81 points[/u][/b]

Les Scribes bleus de Tzeentch: 81 points

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur le terrain, mais ça a l'air complètement aléatoire, donc plutôt drôle et si on peux avoir un peu de magie en même temps c'est pas plus mal =). Et y'a moyen de faire une joli conversion =)

[b][u]Bases: 300 points[/u][/b]

10 Sanguinaires : 120 points

10 Sanguinaires : 120points

6 Gargouilles : 72 points

Des effectives réduit par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir. Mes choix ce sont porté sur les figurines que je possède déjà. Ces deux régiment vont avancer droit sur l'ennemi à couvert derrière un mur de gargouille.

[b][u]Rare: 105 points[/u][/b]

3 Incendiaires de Tzeentch: 105 points


[b][u] Total; 498 points[/u][/b]

Il manque 19 points, mais au final je trouve cette liste pas si soft que ça donc il vont rester vacant.

Les + de l'armé: Des un unités de base plutôt pas mal au cac et deux sorcier complètement barré.

Les - de l'armé: Pas de parchemin de dissipation, peu de figurines sur la table.

Voila, vos avis sur cette liste se voulant soft sont plus que bienvenue :rolleyes:

Bien a vous Morhzan.

Edit: mise a jour de la liste definitifs, on se retrouve bientot en section modelisme ! Modifié par Morhzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi frère démoniaque.
A la place de ta bête de nurgle je jouerai 2 bêtes de slaanesh pour remonter plus vite par les flans et peut être faire chier une machine de guerre.
Mouv de 10 et 20 en marche forcée. tes gargouilles qui volent, tes démonettes, t'as une partie de ton armée plus mobile et tu vas vite mettre la pression sur ton pote.
Ce que tu peut jouer aussi c'est 3 incendiaires mais à 500pts je sais pas trop.
Du coup t'as une armée un peu moins rapide mais t'as du tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse =)

Pour les bêtes de slaanesh, j'y avais penser aussi, mais c'est un peu crade je trouve et je pense que le scribe peuvent remplir le même rôle tout en étant plus fun.

C'est vrai que les incendiaires j'y avais pas penser et ça peut être sympa et ça comblera le manque de tir. Après si me les fais dégommer bah voila quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes incendiaires se faire dégommer????? faut y aller quand même. Tu les rentabiliseras [b]largement[/b].
Les démonettes j'aime pas vraiment. cc5 mais force 3 et endu 3.
Je jouerai plus des portepestes avec héros de nurgle ça peut être rigolo avec la régé à 4+ et invu à 5+.
après c'est une question de gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kame-Sennin, merci de ne pas dire n'importe quoi :
Régène OU l'Invu, pas les deux.
[s]Les Démonettes c'est CC6.[/s] ok, j'étais sous exta. :D

La bête de Nurgle à petit format c'est pas terrible. Ca prend 20% de tes points, et c'est quand même pas très fort.

Et faut vraiment pas espérer que les scribes jouent le rôle des bêtes de slaa. C'est du super léger les scribes quand même... Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les bêtes de slaanesh, j'y avais penser aussi, mais c'est un peu crade je trouve et je pense que le scribe peuvent remplir le même rôle tout en étant plus fun.

C'est vrai que les incendiaires j'y avais pas penser et ça peut être sympa et ça comblera le manque de tir. Après si me les fais dégommer bah voila quoi ... [/quote]

Tu trouve les bêtes de Slaanesh crade alors que t'a peur de perdre des incendiaires :rolleyes: Les incendiaires sont largement plus crade que les bêtes, ces dernières avec leur endu 4 je comprendrais que tu aie peur de les perdre et au niveau qualité prix y'a pas photo les incendiaires sont largement plus crade sans compter qu'ils sont tirailleurs (donc plus dure à cibler au tir) et super forts au combat alors que ce sont des unités de tirs !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1332957207' post='2105951']Les Démonettes c'est CC6.[/quote]
Non non les démonettes c'est bien CC5, on en verrais plus si c'était CC6 ! :whistling:

Pour la liste, les persos spé j'aime pas, c'est mal... enfin chacun fait comme il veut. Je suis d'accord avec mes collègues, les incendaires à ce format sont très fortes (à n'importe quel format me direz-vous :lol: ), mais les bêtes sont plus que sympatiques, à toi de voir si tu veux t'essayer à toutes les phases du jeu, j'entends par là mvt/magie/tir/cac alors tu peux opter pour les incendiaires.

Morgot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses =)

Petite rectification de la liste suivant vos conseilles:

Les Scribes ( j'y tiens malgré les conseilles de Xso )
2x10 sanguinaires
6 Gargouilles
3 incendiaires

C'est un peu plus crade qu'avant ?

Bien a vous, Morhzan.

PS: quand je dis que je joue démons, j'ai acheter des figs, sinon je joue ES, vous penser bien que ce n'est pas exactement pas même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kame-Sennin, merci de ne pas dire n'importe quoi :
Régène OU l'Invu, pas les deux.
Les Démonettes c'est CC6.

les démonettes c'est bien CC 5 regarde ton codex. "avant de dire n'importe quoi"
Et autant pour moi c'est soit la régé [u][b]ou[/b][/u] l'invu. c'est une simple faute de frappe.

Pour en revenir à la liste, elle tient la route pour le scribes je sais pas je l'ai jamais joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci =)

Le problème c'est qu'a part les scribes je ne vois pas trop quoi prendre, je pensais a un héros de Khorne sans équipement car manque de points... Ça donnerais la même chose que le dernière liste que j'ai poster avec une gargouille en moins pour un total de 505, et ça c'est le mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuzez, je pensais avoir viré cette partie de mon message avant de l'envoyer. :D ça me f'ra la bite !! Et ça prouve que c'est encore plus nul que ce que je pensais :P

Pour les scribes je conseille surtout pas de les virer hein, c'est juste que sur une machine ça rebondit et tu vas les perdre. C'est un bon choix de général à si petit format, vu leur coût. À la rigueur pour gérer une hypothétique machine tu peux poser 5 gargouilles :) Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

je trouve ton armée fort sympatique comme ça et te permet de faire toute les phases de jeu. De plus comme tu dit les scribles permettent de faire une jolie conversion. Si tu monte ton armée n'hésite pas à en faire part dans un projet en modélisme et de mettre le lien.
Je suivrais ton sujet avec attention :)

A+


My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.