Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000pts


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait quelques moi que le nouveau codex nécrons est sorti. Il est tant pour moi de ressortir mes guerriers dorés.

J'ai déjà fait quelques parties avec ce nouveau codex et cela m'enchante! J'ai réfléchis à une liste d'armée pour continuer mon armée nécrons. Il me faut une petite armée sympa, capable de faire du mal quand même!

Je joue dans un milieu amical mi-dur contre des orks, des bloods, tyranides, eldars et autres SM; le tout sans perso spé.

Je demande donc à vous Grands Maître des Nécrons, des conseils pour améliorer cette liste.

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Nécrons de Pa'Chermon Fis (2000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (420.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Tétraque Pa' Chermon Fis (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Console de Commandement[/color] (1 x "Canon à fission")[*][color=#267246]1 x Tétraque Pa' Chermon Fis[/color] (1 x "Fauchard")[/list][*][b][color=#0000ff]Cours du Tétraque (100.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Dysk'O'Tek Cryptek de la Destruction[/color] (1 x "Flash, lance spectrale")[*][color=#267246]1 x Bybli'O'Tek Cryptek de la Tempête[/color] (1 x "Bâton Voltaïque")[*][color=#267246]1 x Hyp'O'Tek Cryptek du Désespoir [/color] (1 x "Bâton des Abysses")[/list][*][b][color=#0000ff]Léspa' Trénéton Fis (140.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Seigneur Destroyer[/color] (1 x "Fauchard, trame.")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (345.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Traqueurs (195.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Traqueurs[/color][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][/list][*][color=#267246]1 x Rodeur[/color][color=#267246] : 150.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (790.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Guerriers 1 (193.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]6 x Guerriers[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Guerriers 2 (193.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]6 x Guerriers[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Immortels 1 (185.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][*][color=#267246]5 x Immortels[/color] (5 x "Fission")[/list][*][b][color=#0000ff]Immortels 2 (219.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][*][color=#267246]7 x Immortels[/color] (7 x "Tesla")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (165.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Spectres[/color] (1 cable, 1 projecteur.)[color=#267246] : 120.0pts[/color]
[*][color=#267246]3 x Scarab[/color][color=#267246] : 45.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (280.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]2 x Mécarachnide[/color][color=#267246] : 100.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Console d'Annihilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Console d'Annihilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[/list]

Voilà tout ce beau monde!

Pour les QG, je ne veux pas deux Tétraques, mon Seigneur Destroyer est une belle figurine, je veux la jouer!
Mon Seigneur Destroyer va avec les spectres pour donner une force de frappe aux corps à corps, s'ils peuvent bloquer de grosses unités gênantes, c'est encore mieux. Si j'aurais eu plus de point, je lui aurais rajouté une trame.
Le Tétraque, c'est classique mais rudement efficace!
La cours (là, je ne suis pas sûr):
- Les deux émissaires de la destruction vont avec l'escouade de guerriers 1 (au chaud dans une arche), pour me donner un peu d'anti char et un tour de nuit. Faut-il les séparer?
- Les deux émissaires de la tempête vont avec l'autre escouade de guerriers, j'aurais de la polyvalence et une bonne puissance de tir avec cette escouade! Faut-il les séparer, ou les mettre avec les immortels?
- L'émissaire du Désespoir va avec les traqueurs, grâce à la vil combo :devil: , ils pourront détruire de l'élite ennemis.

Pour mes troupes, j'ai l’impression que ça fait un peu léger. Il est vrai que je veux garder mes 4 escouades avec véhicules. Que dois-je faire avec mes immortels? Faire deux escouades de 6? Grossir les effectifs?
Les escouades de guerriers dans les arches campent sur les objectifs, tandis que les immortels avec les moissonneurs vont en capturer d'autres.

Le rodeur est là pour me donner un autre véhicule, je compte sur lui pour me casser du char ou des troupes adverses. Je ne suis pas sûr du choix. J'hésite avec des destroyers (lourd?).

Le soutien est classique. J’espère que les mécas me donneront pleins de scarabs!

Alors que pensez-vous de la liste?
Que dois-je faire pour l’améliorer?

Merci pour vos réponses!

Arthurus, qui repeints des nécrons! Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, 120pts, c'est les 3 spectres ^^'


Moi aussi sa m'a fait beaucoup rire : )

Bon, par contre, y'a des trucs qui vont pas du tout ( je parle des règles là ):
-Si tu n'as qu'une seule cours royale, tu ne peux pas mettre deux membres de cette même cour dans une seule unité, genre tes 2 émissaires de destruction ou de tempêtes dans les arches.
-Les traqueurs en moissonneur, je ne suis pas sur que ce soit possible. A vérifier.

Sinon, petits problèmes de liste:
-3 spectres tous seuls sa fait un peu juste même avec le seigneur destroyer. Peut-être rajouter 1 ou 2 spectres.
-Les immortels en moissonneurs, donnent leur du tesla, c'est bien plus polyvalent.
-Effectivement en troupes, sa fait un peu léger, au niveau effectifs...
-Ton tétrarque est bien, mais se fera démonter par n'importe quoi, au tir ou au Cac, je te conseille de lui donner une trame sempiternelle, et des scarabées psychophages.
-Enlève tes émissaires de tempêtes, comme ça, ils ne te servent à rien.
-Donne un voilà ton émissaire de désespoir.
-Et enfin, tes mécharachnides ne te servent à rien dans le cas présent ( pas de pinces ni de scarabées pour pondre ).

Enfin voilà, bonne chance : )

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Effectivement les spectres ne sont au nombre de 3.

Pour les crypteks, je n'avais pas fait gaffe. Donc je dois enlever deux crypteks. De même pour les mecarachnides, je n'avais pas vu qu'il fallait des scarabs... :blushing: Honte à moi!
Par contre je presque sur que le cryptek du désespoir peut être avec les traqueurs.

Donc je peux virer un cryptek de la Tempête et un de la destruction. Je rajoute des scarabs, en plus. J'ai mis une trame sur le seigneur destroyer.

Pour augmenter les effectifs, où trouver des points?

Je réédite la liste. Qu'en pensez vous? Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Alors, je n'ai jamais dit que l'émissaire du désespoir ne pouvait aller avec les traqueurs O.o Je te l'ai même conseillé.
Pour ce qui est des mécharachnides, tu ne m'as pas compris... Les 3 utilités des mécharachnides sont les suivantes:
-Anti-Psy avec les prismes de noirceur.
-Réparateurs + Soutiens avec les pinces.
-Pondeurs: avec PLEIN de scarabées pour faire mal.

Or, tu ne fais ni l'un ni l'autre...
Par 2 tes mécharachnides à poil ne feront pas grand chose pour la ponte, surtout que ton escouade de base est seulement de 3 scarabées. Je te donne un exemple:

Attaque Rapide:
3*5 Scarabées.

Soutien:
3*3 mécharachnides avec une pince et un prisme à chaque escouade (pour la répartition).

Là, tu peux pondre 9 scarabées par tour, soit jusqu'à 54 Scarabées en + des 15 Scarabées que tu as déjà. C'est une formation de ce genre qui rend les scarabées utiles: Un bon groupe + 3 méchas.


Et je pense que tu peux reconvertir ton moissonneur en voile de ténèbres.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Alma.

Après un weekend de réflexions, j'ai modifié ma liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Nécrons de Pa'Chermon Fis (1999pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (485.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Pa'Chermon Fis (210.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Console de Commandement[/color] (1 x "Canon à fission")[*][color=#267246]1 x Pa' Chermon Fis Tétraque[/color] (1 x "Fauchard, Trame, Scarab")[/list][*][b][color=#0000ff]Cours du Tétraque (135.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Bybli'O'Tek Cryptek de la Destruction[/color] (1 x "Lance Spectrale")[*][color=#267246]1 x Dysk'O'Tek Cryptek de la Destruction[/color] (1 x "Flash, Lance spectrale")[*][color=#267246]1 x Hyp'O'Tek Cryptek du Désespoir [/color] (1 x "Bâton des Abysses")[*][color=#267246]1 x Vidé O Tek Crytpek de la Tempête[/color] (1 x "Baton Voltaique")[/list][*][b][color=#0000ff]Lés Pa Trénéton Fis (140.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Seigneur Destroyer[/color] (1 x "Trame")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (345.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Traqueurs (195.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x 5 Traqueurs[/color][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Rodeur (150.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Rodeur[/color][/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (824.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Guerriers 1 (193.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]6 x Guerriers[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Guerriers 2 (193.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]6 x Guerriers[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Immortels 1 (219.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][*][color=#267246]7 x Immortels[/color] (7 x "Fission")[/list][*][b][color=#0000ff]Immortels 2 (219.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Moissonneur[/color][*][color=#267246]7 x Immortels[/color] (7 x "Fission")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (165.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 4 Spectres[/color] (2 cables, 1 projecteur.)[color=#267246] : 165.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (180.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Console d'Annihilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Console d'Annihilation[/color] (2 lourd.)[color=#267246] : 90.0pts[/color]
[/list]

Qu'en pensez vous?

J'ai rajouté des troupes. Mes personnages sont un peu plus équipés. Je manque peut-être d'antichar.
Mon dynaste va avec les immoteslas, les crypteks de la destruction sont avec chacune des escouades des guerriers.

Des suggestions ?

Arthurus Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthurus!
Je trouve cette liste mieux que la précédente, même si c'est vrai que tu manques un peu d'antichar, quoi que, pas sur!
Tu as tes deux qgs, machines antichar volante, tes consoles d'annihilation, des spectres, des lances spectrales, et de la fission!
Sinon, je trouve que tu as beaucoup de points en troupes ( la moitié à 10pts près ), tu pourrais enlever l'unité d'immortels à pieds, pour rajouter 2 immortels dans chaque escouade, donner un voile à l'émissaire de désespoir dans tes traqueurs, et pitetre mettre des scarabées, ou un rôdeur?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donner un voile à l'émissaire de désespoir dans tes traqueurs[/quote]

Une petite question : à quoi sert le voile puisque le cryptek est avec les traqueurs dans le moissonneur?

Pour le reste tu as raison :
- Je vais surement remplacer mes immotesla et mon dynaste par un rodeur.
- Mes deux escouades d'Immortels dans moissonneur seront : 7 immortels fission + cryptek avec bâton voltaïque et 7 immotesla.

Ça commence à être pas mal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je veux dire par là que les traqueurs avec émissaire voilé sont plus polyvalents et moins couteux qu'en moissonneur. Je les joues comme ça moi, de plus, c'est plus résistant. Enfin, tu fais comme tu veux.
Pour le reste, c'est bien :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma liste pour plus de lisibilité.

Je suis en train de réfléchir à une extension pour les 3000pts...
Je rajoute un monolithe, 10 immotesla avec dynaste orbe fauchard, 8 socles de scarab, 4 destroyers (dont deux lourd).
Mais je coince pour mon unité d'élite supplémentaire :
- soit un C'Tan avec Seigneur de la fournaise et Décharge.
- soit 5 prétoriens avec lames du néant.
- soit 5 Factionnaires avec bouclier.

Je n'ai jamais joué ces unités. Avez vous du recul sur celles-ci?

Merci pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Meilleure liste!
Juste, est-ce que des mécharachnides ne t'iraient pas?
Sinon, j'aime pas trop le C'tan déchare+fournaise, je lui préfère douleur du monde+frappe entropique.
Essaie les deux!
Tu verras lequel marche le mieux, personnellement, je suis en train de peindre 6 factionnaires boucliers pour tester!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.