Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris] Liste à 2000points


Messages recommandés

Voici la liste que je compte jouer, format 1750points pour une campagne:

[b]QG:[/b]
GM Niv 2, hallebarde, grenades hallu, armes maitre 235

[b]Troupes:[/b]
Paladins 5 dont 1 apo, une bannière, 3 glaives et un MT. Armes de maitre 415
Incursions 5 dont 1 psycanon, 3 hallebardes un MT, 1 razor avec munitions psy 185
Incursions 5 dont 1 psycanon, 3 hallebardes un MT, 1 razor avec munitions psy 185

[b]Attaque R,[/b] :
Stormraven Munitions psy, MFj 195

[b]Soutien:[/b]
Dreadnought Double Acj et munitions psy 135
Dreadnought Double Acj et munitions psy 135
Cuirassier Epée nemesis, téléporteur, incinérator L. 260

TOTAL: [b]1745[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e victoire! Cette fois contre des CF en 2000points. EN tout cas, c'était le plus dangereux de mes adversaires et la victoire ne tenait qu'à un fil.
Nous avons joué un prendre et tenir, et pourtant on était presque tablerasé l'un comme l'autre.
J'ai eu droit à une liste quasi full vet en rhino/razor avec 16 combi fuseur! Tous réservés à mes paladins.
Pedro a encore fait des miracles, vraiment énorme ce PI ! J'aurais peut être du jouer Kaldor.

En tout cas, cette grêle de tirs de fuseurs m'a fait repenser à l'invu médiocre des paladins.
Ne serait-il pas nécessaire de les équiper d'une épée némesis pour passer à 4++ en laissant le MT au justicar?

Sacrée partie qui a duré moins de 2h! On a fini plus vite qu'une partie à 1500points à côté de nous!!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les épées offrent une 4+ invul au CaC donc contre les fuseurs ça sera useless malheureusement.
Non il faut absolument jouer avec les couverts et un Archiviste Voilé ( :whistling: ). Une palawing sans archi c'est une hérésie ^^

Mais s'il est à portée de fuseur il est à portée de charge non ?:P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même tiraillé entre le fait d'aligner un GM qui fera des miracles au close avec son I7 (hallebarde) et faisant bénéficier mon armée de la brillante stratégie et le fait de coller un archiviste à la place pour les protéger un peu plus et envoyer quelques pouvoirs psychiques.
Mais si j'aligne l'archi et que je tombe en capture, je n'aurais que 2 troupes au lieu de 3 (minimum) avec le GM, ça risque d'être faiblard si j'ai en face des patés de 20gardes en squad combinées!

La partie de jeudi m'a encore plus fait réfléchir à cela car n'importe quelle armée, en ce concentrant sur mes 2 incursions, peut gagner la bataille au tour 1.
(Et j'aurais bien l'air malin).

Ne ferai-je pas mieux de virer le SR pour ajouter une 3e incursion embarquée et 2 paladins à l'escouade?
Dans ce cas de figure, faudrait t'il les faire courir ou les faire FeP? (Ce qui sera surement très risqué dans une campagne mondes hostiles mais les faire courir serait dommage aussi).

Je devais affronter une GI cette aprem à mon club, partie finalement annulée, et dommage car le joueur est un sacré client! Je pense qu'en cas de victoire, j'aurais considéré ma liste comme prête à tournoyer!
Quoiqu'il en soit, samedi prochain, elle ira affronter les hordes du chaos à l'occasion d'un Apocalypse Imperium VS Chaos!
Ca va donner !! Le format est de 3k/pers + 500pts de super lourds donc je vais ajouter 1000points de BA à mes GK pour faire dans la dentelle =)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des psycanons pour les purificators? Ils se sentent bien mieux au cac nos amis enflammés! et une arme lourde ça les gêne ^^ sinon bravo elle gère ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je joue CG et perso je trouve ta liste plutôt mole... très peut de troupe et beaucoup de gros sac a point.

Il y a beaucoup de chose plus rentable chez les gris comme Crow... Mais si tu veux jouer Draigo je pense qu'il faux que tu joues full paladin se qui pique beaucoup et déstabilise pas mal d'armée en plus d'être super fun.

Un GM te permettra de mieux t'adapter au scénario qu'un archiviste qui je trouve monte trés vite en pts quand tu veus qu'il devienne simpa.

Nos amis les purificators ne sont pas vraiment très bon au close car tu est vite dépasser par le nombre d'adversaire vue que toi en général tu les alignent par 5 du coup il vos mieux qu'il tire en laissant l'adversaire approcher et charger au dernier moment.

Quand au cuirassier il coute vraiment très cher pour se qu'il fait mais je doit avouer que la fig et trop belle ^^. Et les dread vénérable ne serve a rien beaucoup trop cher en pts préfère leur un dread normal.

Dit toi que les CG sont une armée de tir de saturation plutôt que de Cac mais restent tres costaux en contre charge se pourquoi tous le monde nous traite de gros bill ^^ mais c'est si bon

Voiloo tout ceci n'est qu'un simpleavis bon jeu

[b]MOD ON

Attention à certaines fautes d'orthographe qu'une simple relecture t'aurait permis d'éviter.
Rien de trop grave toutefois.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Torfid. Merci pour ton avis.

Pour te répondre, je suis très surpris de lire "liste molle" car elle me semble loin de l'être vu les larges victoires.
De plus un ami vendeur GW joueur GK depuis un moment m'a affirmé qu'elle était pire que sa kaldor-wing.

- Le venerable n'a fait qu'une partie et en effet n'a servi à rien. Sur ce point je suis d'accord.
- Je ne vois qu'un seul sac à point (et qui est rentabilisé à chaque fois) : le groupe close (paladins et GM). J'ai baissé le coût de 20pts en remplaçant les glaives par des hallebardes.
- Peu de troupes? Sur le papier oui. Mais avec la brillante strategie du GM je peux en avoir entre 1 et 3 de plus (et si je joue Kaldor ça devient 2 à 4 de plus).
Je pourrais jouer spam chassis mais c'est tellement loin de mon style de jeu...

En résumé, je n'ai perdu qu'une fois, c'était aujourd'hui à un apo où ma liste n'était pas adaptée au scénario.
A 40k mes GK restent invaincus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Torfid => Le but du post de Ecthelion n'était de sortir une liste optimisée mais une liste qui lui fasse plaisir tout en gardant une certaine compétitivité.
En jouant chevalier gris sans inquisition, le faible nombre sur la table est à prévoir, alors si en plus on joue de l'Elite (de l'élite) ça fait encore moins.

Sa liste est tout à fait prenable mais faut savoir gérer les distances de charge car au CaC il fera mal. Seul sa CM seule peut être vite des points perdus mais avec une palawing à coté qui fait nettement plus peur ça doit le faire.

Pour preuve jusqu'à présent il a des victoires.

Par contre faudrait tenter un tournoi où tu rencontrerais du gros monde bien burné ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Il est vrai que j'ai peu être étais un peu dur en disant que ta liste et plutôt mole j'aurai du plutôt dire non optimiser...

La liste d'armée chevalier gris et abuser donc pas besoin de sortir de liste super dure pour écraser l'adversaire...

Pour les sac a point dit toi que tu a eu de la chance jusque là, imagine tes paloufs à poil dans la pampa même avec leur 2 pv il ne tiendrai pas longtemps et toi tu perd quasiment la moitié de ta force. Et au Cac dit toi que certaines armée peuvent sortir des truc plus immonde et moins cher. Et quand tu a en face une armée qui aligne une 10ène de lascan ou une 15ène de lance des ténèbres le strom et le cuirassier tombent assez vite. De plus pour moi le cuirassier et un sac a point a lui tout seul. Un assassin le vaux et coute bien moins cher mais c'est de l'inquisition a toi devoir...

Pour se qui est des troupes, tu joue avec la chance se qui peut vite tourné au désastre...

Après il et vrai que tout dépend du style de jeu de chacun ainsi que des fig qui te plaisent et que tu veut jouer...

Mais si tu veut avoir des liste juste immonde chez les CG il faut jouer full inquisition soit full puri soit full paladin se qui te donne 3 style de jeu très différent déjà...

Maintenant ta liste et déjà super sympa a jouer j'imagine et je pense que sa reste le principal dans un jeu [b]S'AMUSER [/b]et prendre du [b]PLAISIR!!!

[/b]Peace ^^ Modifié par Torfid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello!

Quelques retours sur la liste pour l'avoir pas mal jouée depuis.
Et bien pour le moment, elle tient la route, je n'accuse qu'une seule défaite et encore c'était à apo où la liste ne correspondait pas aux besoins du scénar (je me suis pointé à la partie comme un boulet en oubliant de lire le scénar ^^).
Les escouades embarquées font le taf, les adversaires n'aiment pas les tirs de BLj F6, les chassis légers se planquent.
Quant à ma deathstar, au close, elle est carrément increvable, j'ai modifié en ajoutant des hallebardes à tout le monde sauf à l'apothicaire.
Je sais que celui ci est cher pour une escouade de 5 mais il sauve les quelques rares save que je foire.
La seule faiblesse de ce petit paté c'est en effet quand ils doivent courir à travers la pampa où ils se font ouvrir par les fuseurs et autres armes annulant la save car la 5++ c'est pas glop.

Je vais tester une liste plus porcine, même si celle ci me plait autant sur les unités sélectionnées que sur le gameplay, avec 2 escouades de paladins embarquées dans des SR, 2 dreadknight... bref la liste un peu plus imbuvable.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que je ne veux pas tomber dans la caricature de la liste porcine classique type spam razor ou coteazwing.
Je joue en club et tournois internes donc pas besoin d'une telle liste.
Ma liste correspond au milieu de jeu et pour le moment je reste invaincu à 40k avec elle.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien le bonjour!
Au programme, modification de la liste pour une partie en 2v2 GK/GK VS Pesteux+GI renégate/orks en 2k chacun.
Le scénar est personnalisé mais en gros, ça donne un scénar avec objectif (boucherie optionnelle mais fortement recommandée et même prévue :P )

Voici mon ébauche:

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

GM niveau 2 avec hallebarde, grenades hallu et à radiations. Armes de maître (250)

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color]

5 paladins: 1 apothicaire, 1 bannière, 2 hallebardes, 1 MT et 2 incinérators (385)

[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]

5 incursions: 1 MT et 1 psycanon.
Razorback BLj et munitions psy (170)

5 incursions: 1 MT et 1 psycanon.
Razorback BLj et munitions psy (170)

5 terminators: 1 psycanon, 1 MT et 4 hallebardes (225)

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide:[/b][/color]

1 stormraven avec MFj, balise de téléportation et munitions psy (210)

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color]

Dreadnought double autopsy (135)

Dreadnought double autopsy (135)

Cuirasser: épée, téléporteur et incinérator lourd (260)

[b]Total[/b]: 1940 points.

Avec ce reste de budget, je pense équiper les terminators d'un psycanon ou de deux... A voir.

[b]Question[/b]: peut-on mettre plus d'une bannière de confrérie dans une liste? Si oui, j'en mettrais bien une dans l'escouade de terminators
D'ailleurs, les terminators seront en FeP.



E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!
Deja voir ce qu'il y aura en face! G.I blindée ou populeuse? Blindée les a/c des dread risque d'etre insuffisant contre des gros blindages manque donc de "gros" antichar!
Pesteux = insensible à la douluer donc trés dur à casser avec de la saturation (vu le faible effectif) donc idem gros fling qui tache mais pas de fuseur ou d'arme lourde?
Donc peut être opter pour le rush au corps à corps?
Là ta liste a beucoup de force 6-7 mais au final peut être moins utile contre de l'insensible et du gros blindage!
Mes 2 sous quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tes Razor tirent F7 ? oO

Sinon une bannière pour 5 termi ce n'est pas intéressant mais tu peux la prendre.
Donner plus de psycanon ça serait mieux surtout contre l'E5 des pesteux qui permettra de toucher sur 2+ et annuler sur un 6 leur FNP.

De toute façon les CG sans inquisition on ne peut pas vraiment avoir du F9 ou F10 en tirs donc oui sa liste a beaucoup de F6/F7/F8 mais on peut pas vraiment faire mieux.

Le STormRaven prendra cher rapidement face à une GI Blindé.

Ton co équipier jouera quoi en GK ?

Ce qui serait bien ce qu'il joue "populeux" :whistling: genre Crow + 4 x 10 Purificator avec 4 psycanon en RB BLj avec 3 dread autopsy et inquisiteur avec servo crâne / grenades :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1340186586' post='2156388']
Salut.

Tes Razor tirent F7 ? oO
[/quote]
Faute de frappe lol
Merci pour ton commentaire FtW, comme d'hab'
En revanche, je ne peux pas parler de la liste de mon coequipier car un des adversaires trainent souvent par ici :)
Je pensais mettre la bannière aussi aux terminators et coller un psyca et un incinerator aux paladins comme ça, je peux égrainer les rangs orks avant de charger.
Quant au SR, je verrais selon la liste en face, soit le mettre en réserve soit le mettre au déploiement.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.