Aller au contenu
Warhammer Forum

[parchemin de protection] utilisable sur un PI ?


Invité machabak

Messages recommandés

Invité machabak
Voilà, tout est dans le titre... Je me demandais si le parchemin de protection était utilisable contre un sort lancé avec un pouvoir irrésistible ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchemin de protection s'utilise à la place d'une tentative de dissipation. Lors d'un pouvoir total tu ne peux pas tenter de dissiper le sort. Donc de la même façon tu ne peux pas utiliser de parchemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir irré ==> p. 33, colone de droite en VO :
[quote]blablabla - Your opponent cannot even attempt to prevent the magical mayhem soon to be unleashed - [b]go straight to step 4, spell resolution[/b][/quote]


Parchemins (sauf PAM) ==> p.504, VO toujours
[quote]can read it [b]instead of attempting to dispel the spell[/b][/quote]
==> avec un irré, pas de possibilité de tenter une dissipation, donc je ne vois pas bien comment un parchemin peut venir se substituer à la dissip ?

Apres je suis sur qu'on va me rétorquer ceci, toujours dans les PAM
[quote]The spell is cast as normal, but, [b]after the spell has been resolved[/b][/quote]

Et là je répondrais, un peu comme d'hab maintenant dans cette section, attendons un FAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]==> avec un irré, pas de possibilité de tenter une dissipation[/quote]
Jusque là, pas de souci ça tombe sous le sens, c'est la 2e partie de ta phrase qui pose souci.

[quote]donc je ne vois pas bien comment un parchemin peut venir se substituer à la dissip ?[/quote]
Il apporte une invu de 4+ aux victimes du sort [b]au lieu de[/b] tenter une dissipation.
C'est pas une dissipation, c'est une svg invu de 4+ contre les effets du sort !
Le sort passe et n'est pas dissipé !
Rien de contradictoire avec la règle que tu cites de la page 33.

Comprends-tu la lecture que certains joueurs ont de l'énoncé du parchemin de protection ? Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y'a ça :

[quote]Q. Peut-il y avoir plus d'une tentative de dissipation sur un même sort par phase de magie ? [b]Un sorcier peut-il utiliser un parchemin s'il n'est pas autorisé à tenté de dissiper un sort, par exemple, si le sort a été lancé avec un pouvoir irrésistible[/b] ou bien si le sorcier lui même a préalablement échoué à une dissipation durant ce tour ? (p35)
R. Non aux deux questions.[/quote]

Bien que je vous fasse confiance pour le réinterpréter à votre sauce (section règle du warflood quoi... :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1333381496' post='2108811']
Après, y'a ça :

[quote]Q. Peut-il y avoir plus d'une tentative de dissipation sur un même sort par phase de magie ? [b]Un sorcier peut-il utiliser un parchemin s'il n'est pas autorisé à tenté de dissiper un sort, par exemple, si le sort a été lancé avec un pouvoir irrésistible[/b] ou bien si le sorcier lui même a préalablement échoué à une dissipation durant ce tour ? (p35)
R. Non aux deux questions.[/quote]

[/quote]

La FAQ et le Maître ont toujours raison (si besoin, jetez le Maître et gardez la FAQ ! ^_^ ).

[quote name='machabak' timestamp='1333016294' post='2106359']
Voilà, tout est dans le titre... Je me demandais si le parchemin de protection était utilisable contre un sort lancé avec un pouvoir irrésistible ?

Merci d'avance.
[/quote]

Donc la réponse est : NON. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.