Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rapport de bataille] Bataille Khorne vs Elfes Noirs sur la Marne

Spatz

Messages recommandés

Ce soir j'ai joué pour la première fois ma nouvelle flotte de Khorne contre un débutant dans le cadre d'une partie d’initiation.

J'ai perdu ! :rolleyes: Bravo à Muet-D-Hiver (et son assistant Seb) ! :clap:

Difficile de se faire une idée de la puissance de Khorne. J'ai pris une grosse taule. Je pourrai en conclure que Khorne est très difficilement jouable mais c'est un petit peu tôt étant donné les circonstances de la partie.
En effet, il faut bien avouer que les jets de dés ont été cata dans un sens et plus que généreux dans l'autre.
A tel point qu'il faudra d'autres parties pour voir ce qu'il en retourne, ce que vaut Khorne.
Ça tombe bien c'est prévu au FBJ. :rolleyes:

Contexte :
> Partie en 800 points
> Pas dans le format de Joinville puisque Muet-d-hiver alignait un sorcier.
> Objectif : Destruction

[u]Que dire sur cette partie après une nuit de réflexion : [/u]
> Khorne fonce au contact
> Les Elfes noirs conservent l'arche en retrait et lance les corps-à-corps et autre frénésie avec leurs Maraudeurs et autres forteresses noires
> Les premières victimes sont des dragons des mers Elfes noirs
> Les Forteresses noires attendent le bon moment
> Les Maraudeurs font mal même si ils sont tous tués dans la bataille
> Khorne rate les tirs importants, les Elfes noirs réussissent leurs sauvegardes
> Une forteresse noire est tuée tardivement
> Tous les vaisseaux de Khorne finissent soit coulés soit abandonnés
> Fin de partie. Il reste côté Elfe noir : Arche de Naggaroth et 1 Forteresse Noire

Quelques photos :)

Flotte de Khorne déployée
[img]http://img710.imageshack.us/img710/7141/photo003fm.jpg[/img]

Contact proche
[img]http://img38.imageshack.us/img38/7711/photo009ef.jpg[/img]

Première perte
[img]http://img844.imageshack.us/img844/267/photo011lu.jpg[/img]

[img]http://img267.imageshack.us/img267/382/photo017q.jpg[/img]
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1903/photo012o.jpg[/img]
[img]http://img109.imageshack.us/img109/3405/photo015rc.jpg[/img]

La fin est proche
[img]http://img43.imageshack.us/img43/3091/photo032i.jpg[/img]
[img]http://img269.imageshack.us/img269/2968/photo033ha.jpg[/img]
[img]http://img856.imageshack.us/img856/3844/photo035nd.jpg[/img]
[img]http://img37.imageshack.us/img37/610/photo036xo.jpg[/img] Modifié par Spatz

[quote name='Spatz' timestamp='1333050974' post='2106784']
Ce soir j'ai joué pour la première fois ma nouvelle flotte de Khorne contre un débutant dans le cadre d'une partie d’initiation.

J'ai perdu ! :rolleyes: Bravo à Muet-D-Hiver (et son assistant Seb) ! :clap:

Difficile de se faire une idée de la puissance de Khorne. J'ai pris une grosse taule. Je pourrai en conclure que Khorne est très difficilement jouable mais c'est un petit peu tôt étant donné les circonstances de la partie.
En effet, il faut bien avouer que les jets de dés ont été cata dans un sens et plus que généreux dans l'autre.
A tel point qu'il faudra d'autres parties pour voir ce qu'il en retourne, ce que vaut Khorne.
Ça tombe bien c'est prévu au FBJ. :rolleyes:

Contexte :
> Partie en 800 points
> Pas dans le format de Joinville puisque Muet-d-hiver alignait un sorcier.
> Objectif : Destruction
[/quote]

Merci à l'amiral Sptaz pour la partie et merci au vice-amiral Babnik pour m'avoir laisser disposer de ses figurines ! Donc première partie et première victoire qui doit plus aux jets de dés qu'à la stratégie, j'ai aligné les 5+ quand Spatz multipliait les un, du coup forcément ça coule ;)
J'ai bien aimé cette initiation, le côté manoeuvrabilité extrême des Elfes Noirs m'a séduit et c'est ce genre de chose que je vais tenter de reproduire à l'avenir, avec de l'Empire ^^
Puis bon Khorne en face, c'est : tout droit ! Tkt Spatz, après le prochain tournoi tu pourras sortir tes Bretonniens ! Te reste plus qu'à l'organiser vite fait et à y participer :D
Au plaisir d'une revanche !

[quote]J'ai pris une grosse taule[/quote]

c'est parce que tes navires n'avaient pas de voile ! :D

On a peu de retours sur la partie, les mouvements, les stratégies, les coups de thêatre... Dommage ! Mais la partie semble, de l'avis général, avoir été biaisé par la chance. Dommage.

Je pense que Khorne n'est pas une des flottes les plus puissantes du jeu, mais prenable quand même. Comme tu dis, refait des parties, tu auras quelques victoires intéressantes.

J'aime vraiment beaucoup ton travail de peinture.

J'ai rajouté quelques infos dans le premier post ce fil pour donner quelques infos sur la partie.
Mais difficile de faire un résumé de la partie car d'un côté c'était 6, 5, 6, 6 et de l'autre des 1 et 2 et que ça tue un peu la tactique. :rolleyes: :clap:

Une très bonne chose c'est que Muet-d-hiver et son assistant Seb ont apprécié le jeu. Donc deux nouveaux joueurs potentiels au FBJ. ^^

Je vais donc encore tester cela même si après une nuit de sommeil, je me dis que ce ne serait pas rassurant de débarquer à un tournoi avec une flotte de Khorne (*) ! :rolleyes: :whistling:

(*) Peut-être que je pourrai venir avec des Elfes ou des Bretonniens ou du Nurgle, non ? :rolleyes: Modifié par Spatz

:clap: :clap: :clap:

[quote] j'ai aligné les 5+ quand Spatz multipliait les un, du coup forcément ça coule [/quote]

Tiens, quand il joue Skavens contre mes EN, c'est l'inverse...

Muetdhiver, ton sorcier à 50pts il a fait quoi?
L'Arche a dévasté les Khorneux aux tirs? A l'abordage?
Les Marauders en mode frénésie ont bashé?

Fin avril, ma flotte Slaaneshi sera prête :devil:

[quote]Merci à l'amiral Sptaz pour la partie et merci au vice-amiral Babnik [/quote]

:blink: Pourquoi il est amiral et moi juste vice-amiral :'( ? Modifié par Babnik

[quote name='Babnik' timestamp='1333088513' post='2106903']
:blink: Pourquoi il est amiral et moi juste vice-amiral :'( ?
[/quote]

Regarde ton classement et tu comprendras ! :)

>> Muetdhiver, ton sorcier à 50pts il a fait quoi?
Ah oui sinon Babnik, c'était dommage ce choix dans la liste car du coup, ce n'était plus une liste façon tournoi à 800.

(Donc on est d'accord, je viens avec des Elfes, des Bretonniens ou des Nurgle au prochain tournoi ? ^^) Modifié par Spatz

[quote name='Babnik' timestamp='1333090467' post='2106928']
[quote]Regarde ton classement et tu comprendras ! [/quote]

+1, tu as raison... Mais on en reparlera après le tournoi Normand (qu'on espère tous)... :devil:
[/quote]

J'en suis si quelque chose se monte ! :)

Pour développer un peu la partie, 4 éléments de décors, Spatz met les 2 siens dans les coins (dixit : "moi j'aime pas les décors" lol) et moi j'ai placé mon premier au centre, dans ma demi-table, et mon second sur la droite du premier à 20cm, pour former un petit goulot d'étranglement.
Derrière cet espace central, je place mon Arche avec dedans 1 Forteresse Noire, sur ma gauche du côté de l'île je place 1 escadre de Maraudeurs et 1 Forteresse Noire, puis sur ma droite du côté de l'autre île ma dernière escadre de Maraudeurs.
J'ai tiré un sorcier Nv 1 Améthyste et la carte de bâtiment Boulets Rouges (ou quelque chose comme ça, qui fait des tirs enflammés sur 1 tour ^^).
Je tente un Volcan à la magie qui échoue et déplace dans mes premiers tours mon Arche entre les 2 îles, pendant que mes autres unités semblent faire un contournement des îles.
Pendant ce temps, Spatz applique sa stratégie : tout droit ! Et surtout droit sur l'Arche qui comme je le pensais fait un très bon appât !
Du coup grâce à une prise d'initiative lors du tour où les cac vont commencer, je recule l'Arche puis fais converger mes flancs droits et gauches sur la ligne des Khorneux, sauf 3 Maraudeurs qui vont se sacrifier pour détourner 2 bâtiments pleins de guerriers du chaos.
Dès lors j'ai l'avantage au centre car Spatz se retrouve encalminé et je peux converger et faire des ravages, à coups de boulets rouges et de 6+ en tirs de Forteresses Noires.
Mon Arche prend des dégâts enflammés mais le sort Déluge m'en délivre, alors que les navires de Spatz coulent ou sont désertés les uns après les autres.
A la fin de la partie, mon Arche, 1 Forteresse et 1 Maraudeur posent au dessus des débris de toutes la flotte rouge sang.

Les éléments les plus utiles furent : les mouvements magiques des navires EN, le goulot qui bloque les navires de Khorne, des jets de save sur-stats ^^, les bonnes cartes au bon moment et de bons jets d'attaques, alors que Spatz enchainait ses save ratées avec ses as en attaque.

Les erreurs : 2 mauvais choix de déplacement de navire, qui me coutent 1 Maraudeur et 1 Forteresse, j'ai trop souvent donné la priorité à l'Arche comme premier mouvement de ma flotte, alors que j'avais de meilleurs choix à côté.

Le sorcier a passé 2 sorts : donc le Déluge et un sort qui a empêché les tirs adverses. Clairement un plus surtout face à du Khorne (Spatz n'a jamais fait de 6 en "dissip").

Et comme Spatz faisait trop d'as, le Labyrinthe de l'Arche a bien servi aussi.

Voilà.
Muet

[quote name='muetdhiver' timestamp='1333121752' post='2107256']
[quote name='Babnik' timestamp='1333090467' post='2106928']
[quote]Regarde ton classement et tu comprendras ! [/quote]

+1, tu as raison... Mais on en reparlera après le tournoi Normand (qu'on espère tous)... :devil:
[/quote]
J'en suis si quelque chose se monte ! :)
[/quote]

J'attends d'avoir une date définitive avant d'annoncer quoi que ce soit, mais vous pouvez commencer à aiguiser vos grappins d'abordage... :shifty:

Bon résumé de Muet même si de mémoire, il ne reste pas de Maraudeur à la fin, juste une forteresse noire en plus de l'arche.

En repensant ce week-end à la partie, j'ai commis plusieurs erreurs que je devrais pouvoir corriger.

Même si les jets étaient calamiteux, il n'empêche que Khorne ne va pas être simple à manœuvrer.
D'ailleurs avec un pote, on a commencé la préparation d'une autre flotte... à suivre. Modifié par Spatz

• 1 mois après...
Hop, c'est mis sur le forum en gardant les avis de chacun. Si vous pouvez ajouter des trucs, ne vous gênez pas. Si vous voulez que je corrige quelque chose, idem !

[url="http://manowarfr.blog.fr/2012/05/03/elfes-noirs-khorne-800-points-partie-d-initiation-13617491/"]http://manowarfr.blog.fr/2012/05/03/elfes-noirs-khorne-800-points-partie-d-initiation-13617491/[/url]

[quote]
Les figurines de la flotte de Khorne ont été peintes par Babnik et un grand merci à lui de les avoir prêtées.
[/quote]

Marell, Euh non :rolleyes: J'ai peint la flotte de Khorne. Les Elfes noires sont à Babnik par contre. Modifié par Spatz

• Dreadaxe a modifié le titre en [Rapport de bataille] Bataille Khorne vs Elfes Noirs sur la Marne