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[démons] [1850 points] Quasi Full Tzeentch


Dromar

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Un pote qui joue battle a décidé de se lancer à 40K.
Or il possède déjà une quarantaine d'horreurs plastique et souhaiterais arriver à 1850pts avec un minimum de dépenses.
Au vu des lots susceptibles d'être achetés sur internet, il s'est orienté vers une liste full tzeentch.
Je précise que notre club organise un tournoi 1850pts avec 1 perso spé autorisé, il souhaite donc y participer.


QG:
-[color="#0000FF"]Duc du changement[/color] avec don de mutation. [color="#FF0000"]280pts[/color]

-[color="#0000FF"]Duc du changement[/color] avec don de mutation. [color="#FF0000"]280pts[/color]

[i]Oui je sais ils sont chers et ne sont pas réputés être les meilleurs démons majeurs du livre mais ils encaissent bien, sont mobiles et leurs pouvoirs sont rigolos.
En plus, ce sont les seuls à pouvoir aller attaquer l'ennemi au corps à corps dans c'te liste donc autant en profiter.[/i]


ELITES:
-[color="#0000FF"]4 Incendiaires de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-[color="#0000FF"]4 Incendiaires de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

-[color="#0000FF"]4 Incendiaires de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]

[i]Les triplettes c'est le mal mais en monothéiste, c'est déjà moins grave^^
Servent à éliminer rapidement les infanteries lourdes et endommager les véhicues. [/i]


TROUPES:
-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color] un éclair de Tzeentch, 1 icône du chaos. [color="#FF0000"]188pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color] un éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color] un éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color] un éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

[i]Les troupes preneuses d'objectif et délivrant un grand nombre de tirs antichar et antipersonnels.
Pas grand chose à dire sinon qu'on arrive et qu'on mitraille.[/i]


ATTAQUES RAPIDES:
-[color="#0000FF"]4 Hurleurs[/color]. [color="#FF0000"]64pts[/color]

-[color="#0000FF"]4 Hurleurs[/color]. [color="#FF0000"]64pts[/color]

-[color="#0000FF"]4 Hurleurs[/color]. [color="#FF0000"]64pts[/color]

[i]Rapides, ils vont s'attaquer aux véhicules de l'adversaires à l'aide de leurs bombes à fusion.[/i]

TOTAL: [color="#FF0000"]1849pts [/color]


Voilà pour la liste, je pense qu'elle peut s'en sortir convenablement car l'un des handicaps des démons c'est de ne rien faire le tour de leur arrivée avec leurs unités de cac.
Pour peut qu'on tombe face à un ennemi mobile type eldar, tau, eldar noirs ou même un full méca c'est mort. Là au moins, il y a beaucoup de tir ce qui peut permettre de neutraliser pas mal de trucs, en tout cas de faire des dégâts. Je précise que mon pote ne souhaite voir dans son armée ni prince démon car il n'aime pas la fig et la trouve trop chere, ni broyeur d'âme trop fragile ni sanguinaires. il serait éventuellement intéressé d'inclure des chiens de khorne et des équarisseurs. Il réfléchie également au moyen d'inclure dans sa liste Kairos pour les relances invu autorisées et ses capacités de tir accrues. Modifié par Marius
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Salut, alors quelques petites choses quand même à prendre en compte :

- Don de mutation c'est pas forcément opti surtout pour un duc de contact ! le mieux serait plutôt Vent du chaos car ça déblaie pas mal avant une charge !

- Les incendiaires c'est mieux par 3, ça fait moins cher et c'est suffisant car sinon ils risquent de se gêner pour tirer ...

Le reste ça va à peu près mais bon il faudra qu'il soit conscient que ça liste est limite moisi et qu'il a bien peut de chance de faire quelque chose d’intéressant surtout contre des SM. Le seul danger qu'il représente actuellement c'est pour les chars et encore il risque fort de se faire saturer par l'adversaire ! Pour ses choix de soutiens il se prive d'une sacré puissance :

- Les princes peu cher sont faisable, il suffit juste de ne pas trop les équiper c'est comme les CG ! le prince de Tzeentch + Eclaire coute 135pts, c'est une CM qui pète les chars de transport, enlève les saves d'armure et utilise son éclaire quand il est pas au cac, niveau solidité son invu 4+ énervera du monde tu peux me croire ! Bien plus rentable qu'un Duc.

- Les broyeurs sont parmis les blindés les plus résistants : 13 de blindage max et en plus sans être sonné ni secoué ! Si on les attaques au cac c'est le blindage 13 que l'adversaire prend dans les dents, même une moufle doit faire un 5 pour percer !

Les chiens sont pas mal mais que contre du CG à cause de la bénédiction et quand aux equarisseurs ils ont une utilité honorable en temps qu'infanterie lourde ...

Les démons sont une armée difficile à jouer comme les HB ou les ES à Battle donc inutile de rendre la tâche plus dure encore :unsure: Modifié par Nécross
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Nouvelle liste d'armée, mon pote va sans doute mettre la main sur un lot différent donc la liste change:
Des équarrisseurs pour avoir une vraie unité de close et des véneuses pour être plus mobiles et capable de s'atatquer aussi bien à l'infanterie, aux monstres qu'aux véhicules légers grâce aux attaques perforantes.

QG:
-[color="#0000FF"]Duc du changements[/color] avec vent du chaos. [color="#FF0000"]280pts[/color]


ELITES:
-[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]105pts[/color]

-[color="#0000FF"]6 Equarrisseurs de khorne, 1 icône du chaos[/color]. [color="#FF0000"]265pts[/color]

-[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch[/color]. [color="#FF0000"]105pts[/color]



TROUPES:
-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch, 1 icône du chaos. [color="#FF0000"]188pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 horreurs roses[/color], éclair de Tzeentch. [color="#FF0000"]163pts[/color]


ATTAQUES RAPIDES:
-[color="#0000FF"]3 Hurleurs[/color]. [color="#FF0000"]48pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Véneuses[/color] transfixing gaze. [color="#FF0000"]158pts[/color]

-[color="#0000FF"]3 Hurleurs[/color]. [color="#FF0000"]48pts[/color]


TOTAL: [color="#FF0000"]1849pts [/color] Modifié par Marius
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Alors, les 6x9 horreurs sont tout bonnement inutiles ^^
Et je dit sa en jouant tzeentch!

Il faut avant tout des hérauts. Ce sont notre principal capacité antichar, et un potentiel rapide qui plus est!
Avec un Duc, pourquoi pas?

Les élites sont correctes pour moi.

Les troupes... Au dela de 3x9, c'est jsute suicidaire. Les horreurs n'ont pas assez de capacité de saturation ou de résistance pour être utilisé en grosse bande. De plus le Spam de 5 avec éclair permet de gérer un peu de tout, surtout ce fameux mech.

Attaque rapide, Les hurleurs sont meilleurs par 4, ne serais ce que pour bloquer les lignes de vue, ou avoir 2 touches sur du 4+.

Ensuite, ce privé de soutien est suicidaire... Ou alors, il faut 4 hérauts sur char!
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le duc en count as prince démon à 40K et en duc à battle? C'est ce qui se ferait de mieux je pense.
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