Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Nécrons] 1000 points pour débuter


Sleed

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Globalement je redécouvre Warhammer 40 000 après des années d'absences et je suis en train de mettre sur pied une armée Nécron en me basant sur ce dont je dispose déjà car acheté d'occasion non peint, à savoir : 24 guerriers, 1 tétrarque, 3 socles de scarabées, 1 arche de jugement dernier et une console de commandement avec son tétrarque remodelé en dynaste.

Je suis partis sur 1000 points tout simplement pour éviter comme lors de ma dernière tentative de reprise de sombrer dans un travail de peinture très long ... Trop long et me permettre de jouer rapidement afin de prendre du plaisir et rentrer direct dans le vif du sujet.

Cette liste comporte j'en suis sur nombre d'erreur et je vous remercie par avance pour vos lumières.

L'idée est d'avoir un Tétrarque en mode budget juché sur sa console avec à sa suite un assez coûteux Dynaste avec pas mal d'options pour optimiser un gros groupe de 20 guerriers, 5 immortels pour l'appui feu et 5 Factionnaires avec épée et bouclier pour s'interposer, et enfin une arche du jugement dernier pour le punch.

Je n'ai pas encore acheté la boite d'immortel et de Factionnaires et des changement peuvent être effectués à ce niveau la

Merci de votre aide ;)

[color="#ff0000"]QG :[/color] Tétrarque : [color="#2e8b57"]90 pts[/color] sur console : [color="#2e8b57"]80 pts[/color]
-->[i][color="#ff8c00"]Suite :[/color][/i] 1 Dynaste [color="#2e8b57"]35 pts[/color] avec orbe de résurrection et dédale : [color="#2e8b57"]30 et 20 pts[/color]
--> à la tête de : [color="#ff0000"]1 troupe [/color]de guerriers nécron x20 : [color="#2e8b57"]260 pts[/color]

[color="#ff0000"]2eme troupe[/color] : Immortels X5 : [color="#2e8b57"]85 pts[/color]

[color="#ff0000"]Elite[/color] : Factionnaires X5 : [color="#2e8b57"]200 pts[/color]
--> Epee + bouclier : [color="#2e8b57"]25 pts[/color]

[color="#ff0000"]Soutien :[/color] arche du jugement dernier : [color="#2e8b57"]175 pts[/color]

[color="#4169e1"]Total : 1000 pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

Alors tout déjà, dans quel type de milieu comptes-tu jouer ? Dur, mou, moyen ?

Après honnêtement ta liste ne tient pas la route, pour plusieurs raisons :

- Ton tétrarque tout d'abord il faut lui mettre un fauchard vu qu'il est dans la console de commandement
- Tu as globalement pas mal de sac à points (pâté de 20, factionnaires, arche du jugement dernier)
- Les pâtés de 20 guerriers gagnent à être avec un tétrarque phaëron mais vu qu'il est sur console il va falloir les jouer autrement, je pense notamment aux arches fantômes. Deux arches et tu split tes guerriers en 2 escouades, c'est correct car ça t'offre mobilité et protection. N'oublies pas que l'arche a 2 bordées qui balancent chacune 5 tirs.
- Etant donné qu'il faut que tu enlèves le pâté de 20 guerriers tu peux également enlever le dynaste et mettre des émissaires dans chaque escouade. Je te conseille au minimum un émissaire de la destruction avec un flash histoire de faire perdre un tour de tir à l'adversaire.
- Tu peux enlever les factionnaires qui vont beaucoup te pénaliser au format 1000 points.
- Etant donné que tu as déjà acheté l'arche du jugement dernier tu peux la garder, ça sera ton "pile ou face" car bien souvent elle ne terminera pas la partie.

Donc je vais tenter de te donner un embryon de liste tout en ne te pénalisant pas concernant les figurines dont tu dispose déjà. Tu possèdes déjà des guerriers et une arche du jugement dernier, autant les jouer. Par contre jouer les factionnaires ne te servira à rien à ce format, d'autant plus si tu joues l'arche du jugement dernier.

Donc grossomodo si on reste l'optique de ta première liste ça te donnerait ça :

- Tétrarque + fauchard + console : 180
- 3 Émissaires destruction + 1 flash : 125
- 2x7 guerriers en arche : 412
- Arche du jugement dernier : 175
- immortels tesla : 85
Total : 977

T'as 3 troupes donc t'es pénard pour les objectifs, de la saturation anti-infanterie (guerriers + arche + immortels), de l'anti-char (émissaires destruction + tétrarque + arche du jugement dernier potentiellement + les tirs de fission).

Il te reste donc 23 points que ut peux mettre dans des scarabées psychophages ou une trame sur le tétrarque, ou mettre un immortel de plus. J'ai volontairement mis 3 émissaires de la destruction afin de te filer une arme à haute force et faible PA pour casser de la CM ou du char, et parce que c'est moins prise de tête.

Après si tu souhaites une liste plus forte tu peux enlever l'arche du jugement dernier et la remplacer par 2 consoles d'annihilation mais cela te plombera peut-être ton budget, c'est à toi de voir. Là j'ai vraiment tenté de te donner une idée de liste pour que tu dépense le moins d'argent tout en restant un minimum compétitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les remarques de Fogia me paraissent toutes justifiées. Principalement pour l'octroi du fauchard au tétrarque qui fait tout l'intérêt de la console et pour l'usage d'un pavé de guerriers qui prend toute sa saveur si rendu implacable par un phaëron. Difficile de conciler ces deux points dans un format à 1000pts.
L'ébauche de de liste de Fogia est encore une fois pleine de bon sens, en répartissant agréablement les coûts. Dans le cas du pavé de guerrier+phaëron, l'aventure devient coûteuse et il convient d'articuler le reste de la liste autour de ce moteur. On accroche vite les 500pts pour 15/20 guerriers avec phaêron et dynaste un peu burnés et un cryptek rigolo ou deux. (Chronométron me parait vraiment intéressant pour fiabliser ce genre d'unité.)
Je ne suis pas tant convaincu par le dédale que par les scarabées psychophages.

Pour laisser la part belle aux troupes, et considérant que l'arche constitue déjà un bon sac à point, je rognerai également sur les factionnaires.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux c'est sympa de me donner quelques notions pour être un minimum compétitif, c'est clair que je suis partis direct j'avoue sur les troupes que j'ai, et forcement sur un petit coup de coeur esthétique :P
J'aurais bien aimé avoir l'option de transformer l'arche ou la console mais vu que j'ai acheté d’occase le matos était déjà monté.

j'avais complètement zappé le fauchard sur la console grosse erreur, merci de l'avoir fais remarquer
Etant donné la configuration de mes pièces actuel, il est clair que j'ai essayé de faire un hybride bizarre avec un dynaste mais même moi je me rend bien compte qu'il tiendra pas bien longtemps et vu le coût de son matos c'est clair que le parie semble bien dangereux.

Fogia autant je suis séduit par ton idée d'un côté tactique, qu'esthétiquement pas vraiment, les 3 arches, bon je sais l’esthétique c'est pas bien lol mais j'ai du mal à me faire à l'idée de racheter 2 fois la même boite encore sur une armée de seulement 1000 points.
Apres je reconnais comme dit Vimaire que c'est plein de bon sens donc je vais y réfléchir réellement ou bien m'orienter direct sur une armée à 1500 points qui sera certainement plus agréable à la fois sur le terrain et esthétiquement.

Pour le niveau les amis seront mou avec moi avec quelques petit coup dur pour me faire la bienvenue mais rien de compétitif, le tout étant très amical et formateur.

Merci bonne nuit



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

A mon sens le pavé de guerriers est interessant dès lors qu'il est renforcé par un phaeron orbé, qui renforce les nonosses et rend tout le monde implacable. :)

Je me permets cette intrusion parce que tout de même, 20 guerriers, ça n'est pas tout à fait donné et il faut donner les moyens à ce gros pavé de concentrer l'attention de l'adversaire..à la limite un ou deux crypteks dans le lot pour calmer les ardeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai pondu ma version 2

1 QG Tétrarque + fauchard + console = [color="#2e8b57"]180 pts[/color]
1 troupe de 9 guerriers + 1 émissaire de la destruction + flash + arche fantôme =[color="#2e8b57"] 287 pts[/color]
1 troupe de 9 guerriers + 1 émissaire de la destruction + arche fantôme = [color="#2e8b57"]267 pts[/color]
1 troupe de 5 immortels = [color="#2e8b57"]85 pts[/color]
1 soutien, arche de jugement dernier = [color="#2e8b57"]175 pts[/color]

Total = [color="#ff0000"]994 pts[/color]

Au moins je n'aurais à mettre au placard temporairement qu'une paire de guerriers, et je m'en sort pas mal niveau achat avec une boite d'immortels, 2 crypteks et 2 arches qui me serviront pour mon évolution de toute façon.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.