Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] de 500 à 3000 points : liste évolutive


KaruN

Messages recommandés

Bonjour !

Voici un sujet un peu atypique mais j'en ai parlé préalablement avec quelques modos de la section.
J'ai leur aval, car tout cela part d'une démarche réfléchie et construite. (Dites moi quand même si il y a des trucs qui ne vont pas, en cas de malentendu ^_^ ).


[color="#800080"][b][size="3"]Intro et mises au points :[/size][/b][/color]

Je me remets à Battle. Commencé en V5, mais peu joué depuis la V7, pas du tout en V8, je n'ai donc pas les mécanismes V8 bien en tête, ni les conséquences de certaines règles/changements.

Ce sujet de liste [b]s'appuie principalement sur mon projet de modélisme[/b], alors autant l'expliquer rapidement en introduction.
J'ai fais une liste de 3000 points basée sur les figurines que j'ai envie de peindre, en rapport avec le thème fluffique : une [b]armée Skryre/Moulder en expédition en Lustrie, mais sans Pestilens[/b] (qui serait plutôt un clan ennemi pour l'instant).

Je mets déjà ici une [b]liste condensée[/b] histoire de se faire une idée d'un seul coup d'oeil. [b]Pour les listes détaillées, voir plus bas.[/b]

[b]Seigneurs[/b]
- Prophète gris sur Cloche
- Seigneur sur Rat-Ogre Broyeur
[b]Héros[/b]
- Technomage
- Technomage
- Grande bannière
[b]Base[/b]
- 50 Guerriers (Etat-major complet) + Lance-Feu
- 30 Lanciers (Etat-major complet) + Mortier à Globes Toxiques
- 35 rats géants + 6 Maîtres + Skweel le Rogneur
- 50 esclaves dont musicien
- 50 esclaves dont musicien
[b]Spéciales[/b]
- 7 Rats-Ogres + 3 Maitres (accompagnés du Seigneur sur ROB)
- 5 globadiers
- 5 globadiers
- 8 Jezzails
[b]Rares[/b]
- Canon à Malefoudre
- Roue Infernale
- Abomination

Cette liste ne sera sans doute pas jouée avant longtemps, mais [b]le but est de savoir où je vais niveau modélisme[/b], pour ne pas me disperser, répartir intelligemment le modélisme, de manière variée et le moins rébarbative possible (équilibre piétons/machine,...), connaître d'avance les effectifs visés pour les unités, pouvoir prévoir les besoins/achats,...
Cette liste m'a permis de découper le modélisme en tranches de 500pts pour avoir une armée jouable qui augmente petit à petit, à la manière d'un choix des armes. (Hey... C'est moi ! :lol: )
J'ai utilisé pour cela l'inénarrable CDAManager de Targol, pour gérer la répartition et les tableaux d'avancement.

Pour ceux que ça intéresse, le modélisme a déjà commencé en section Armée Unique : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163611&view=findpost&p=2107358"][color="#800080"]Suivez le guide ![/color][/url]

Cette répartition a enfin donné lieu à des listes d'armée ouvertes de 500 à 3000 (« ouvertes » car je n'ai pas compté les équipements ou objets magiques pour l'instant, mais leur ai laissé un peu de points). Je ferai des listes plus finies au fur et à mesure que je jouerai et que j'essayerai différentes combos.

Le milieu de jeu sera... ça dépend. Mais [b]plutôt en amicale et mou à moyen[/b] a priori. Pas de tournois prévus pour l'instant même si ça pourra.


[b][size="3"][color="#800080"]Mes attentes :[/color][/size][/b]

Vous l'aurez compris, [b]je n'ai pas vraiment l'intention de changer des masses les figurines[/b] jouées, à part petits ajustements. Pour l'instant en tout cas.
Là où j'aimerai vos avis/conseils, c'est plutôt sur la [b]façon de jouer ces listes et leurs points faibles/forts[/b]. Savoir si il y a des aberrations, de grosses lacunes, des trucs inutiles, trucs débiles, par rapport à la formation des unités ou leurs effectifs, pas assez de magie à tel format, Ce genre de considérations.
[b]Je ne cherche pas non plus l'optimisation[/b], sauf légère. Si c'est liquide, tant pis, même si je prendrais les conseils avec une oreille attentive pour durcir plus tard si besoin.
Les conseils de jeu, de déploiement sont les bienvenus, tout en intégrant les points faibles de la liste...
Puis dans un avenir proche, je vais me mettre doucement au jeu en augmentant de volume. Dans les faits je ne pense sans doute pas jouer beaucoup celle à 500pts mais plutôt 1000 (j'ai déjà ma vieille armée peinte pour commencer à tâter le jeu), et je vous proposerai là des listes définitives, donnerai des retours sur mes parties...

Voici les 6 listes, de 500 à 3000 points. Je me permets de condenser un petit peu la mise en forme en hauteur, sinon ça va faire 10 pages.
Je mets en couleur [color="#800080"]ce qui s'ajoute à chaque nouvelle tranche de 500pts.[/color]



[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 500pts[/size][/b][/color]

[b][size="3"]Héros : (65pts/500pts, soit 13 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Technomage (65pts)[/b]
Niveau 1
[i]J'aime bien la magie, alors autant commencer par un petit sorcier histoire de commencer à s'amuser. Sera sans doute très peu équipé à ce format.[/i]

[size="3"][b]Unités de base : (264pts/500pts, soit 53% de l'armée)[/b][/size]
[b]20 Guerriers des clans (180pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]Pas grand chose à dire, l'unité de base classique. Un lance-feu pour s'amuser, mais qui risque fort de déterminer le résultat de la partie j'imagine, selon sa réussite.[/i]

[b]20 rats géants + 3 Maîtres de meute (84pts)[/b]
[i]En rang de 6 presque tout le monde tape (à part 2 rats au 4ème rang), c'est sympa, et j'ai 4 rangs complets (enfin de plus de 5 fig).[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (128pts/500pts, soit 26% de l'armée)[/size][/b]
[b]3 Rats-Ogres + 1 Maître de meute (128pts)[/b]
[i]Un peu de punch et de peur et de manœuvrabilité. Si j'ai bien compris je ne peux pas mettre à 2ème Maître tant qu'il n'y a pas un 4ème RO. Ça risque fort de se retrouver à compter ses doigts de pieds ça.^^
[/i]
[b]Total 457 points[/b], ce qui me laisse 43 points pour équiper le techno et combler avec un peu de troupes si besoins.
Je pense à des choses comme condensateur, fusée etc, mais c'est un peu bourrin à 500pts j'imagine. Ou le passer niveau 2 pour avoir le choix du sort.





[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 1000pts[/size][/b][/color]

[size="3"][b]Héros : (170pts/1000pts, soit 17 % de l'armée)[/b][/size]
[b]Technomage (100pts)[/b]
Niveau 2
[i]Je passe le techno au niveau 2 parce qu'à 1000pts ça se justifie je pense.[/i]

[color="#800080"][b]Grande bannière (70pts)[/b][/color]
[i]Dans les faits il est probable que je joue un simple chef à ce format histoire d'avoir un gégé à Cd6. Mais j'essayerai quand même la GB (dictée ici par ma répartition modélisme)[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (379pts/1000pts, soit 38 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]30[/color] Guerriers des clans (225pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]Je gonfle un peu les effectifs. L'unité accueillera sans doute la GB et le techno, sauf si vous avez de meilleures idées.[/i]

[b]20 rats géants + [color="#800080"]4 Maîtres[/color] de meute (92pts)[/b]
[i]Je rajoute un Maître. En rang de 6 presque tout le monde tape (à part 2 rats au 4ème rang), c'est sympa, et j'ai 4 rangs complets.[/i]

[color="#800080"][b]30 Esclaves (62pts)[/b][/color]
Musicien
[i]De la chair à canon of course, mais déjà un bon pavé de 30 qui pourra inquiéter des petites unités à ce format je suppose.[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (291pts/1000pts, soit 29 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]4[/color] Rats-Ogres + [color="#800080"]2 Maître[/color] de meute (176pts)[/b]
[i]A 4 RO ça commence à être sympa. Du coup j'ai un 2ème maître. Déployés sur un flanc pour essayer une charge combinée ou une contre-attaque ?[/i]

[color="#800080"][b]5 Globadiers (115pts)[/b]
Mortier à globes toxiques[/color]
[i]Je compte sur la portée du mortier pour essayer de s'occuper d'une machine adverse ou sorcier. Cavalerie lourde si il y en a.
Les globadiers si il y a un truc endurant et/ou forte sauvegarde.[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (pts/1000pts, soit % de l'armée)[/size][/b]
[color="#800080"][b]Canon à Malefoudre (90pts)[/b][/color]
[i]Parce que j'ai hâte de l'essayer et de la peindre. Je pense qu'à 1000pts ça commence à se justifier pour les trucs endurants en face, ou faire taire des tireurs hors de portée du reste.[/i]

[b]Total 930 points[/b], ce qui me laisse 70 points d'équipements.





[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 1500pts[/size][/b][/color]

[b][size="3"]Seigneurs : (240pts/1500pts, soit 16 % de l'armée)[/size][/b]
[color="#800080"][b]Prophète Gris (240pts)[/b][/color]
Général
[i]L'indispensable. Niveau équipement il lui faudra des protections car il n'a pas encore la cloche.[/i]

[b][size="3"]Héros : (135pts/1500pts, soit 9 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Technomage (65pts)[/b]
Niveau 1
[i]Repasse niveau 1 vu la présence du PG..[/i]

[b]Grande bannière (70pts)[/b]
[i]Rôle, ben, de grande bannière.[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (486pts/1500pts, soit 32 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]40[/color] Guerriers des clans (270pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]Je gonfle encore un peu les effectifs. L'unité accueillera sans doute la GB et le PG, sauf si vous avez de meilleures idées.Ce qui relèguera le techno dans une autre unité, sans doute d'esclaves pour le commandement des deux, qui pourront donc opérer un peu plus loin du général.[/i]

[b]20 rats géants + 4 Maîtres de meute (92pts)[/b]
[i]En rang de 6 presque tout le monde tape (à part 2 rats au 4ème rang), c'est sympa, et j'ai 4 rangs complets.[/i]

[b]30 Esclaves (62pts)[/b]
Musicien
[i]De la chair à canon of course, mais déjà un bon pavé de 30.[/i]

[color="#800080"][b]30 Esclaves (62pts)[/b][/color]
Musicien
[i]Bis repetita...[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (291pts/1500pts, soit 29 % de l'armée)[/size][/b]
[b]4 Rats-Ogres + 2 Maître de meute (176pts)[/b]
[i]A 4 RO ça commence à être sympa. Du coup j'ai un 2ème maître. Déployés sur un flanc pour essayer une charge combinée ou une contre-attaque ?[/i]

[b]5 Globadiers (115pts)[/b]
Mortier à globes toxiques
[i]Je compte sur la portée du mortier pour essayer de s'occuper d'une machine adverse ou sorcier. Cavalerie lourde si il y en a.
Les globadiers si il y a un truc endurant et/ou forte sauvegarde.[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (240pts/1500pts, soit 16 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Canon à Malefoudre (90pts)[/b]
[i]Pour les trucs endurants en face, ou faire taire des tireurs hors de portée du reste.[/i]

[color="#800080"][b]Roue infernale (150pts)[/b][/color]
[i]Pour le plaisir de jouer des trucs barjots qui crépitent, mais je ne me rends pas bien compte de ses capacités avant de l'avoir essayé. Sur un flanc, à côté d'esclaves pour absorber les éclairs.[/i]

[b]Total 1392 points[/b], ce qui me laisse 108 points d'équipements. Pas énorme, mais je suis partisan de ne pas suréquiper les persos. Au pire je ferais un peu de points.






[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 2000pts[/size][/b][/color]

[b][size="3"]Seigneurs : (440pts/2000pts, soit 22 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Prophète Gris (440pts)[/b]
Général
[color="#800080"]Cloche hurlante[/color]
[i]L'indispensable. Bien protégé par la cloche a priori, donc plutôt des équipements pour la magie.[/i]

[b][size="3"]Héros : (135pts/2000pts, soit 7 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Technomage (65pts)[/b]
Niveau 1

[b]Grande bannière (70pts)[/b]
[i]Rôle, ben, de grande bannière.[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (667pts/2000pts, soit 33 % de l'armée)[/size][/b]
[b]40 Guerriers des clans (270pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]L'unité accueillera la GB et la cloche + PG. Ce qui relèguera le techno dans une autre unité, sans doute d'esclaves pour le commandement des deux, qui pourront donc opérer un peu plus loin du général.[/i]

[color="#800080"][b]20 Lanciers des clans (120pts)[/b][/color]
Etat-major Champion
[i]Une nouvelle unité de guerriers, petite pour l'instant mais manœuvrable. Accompagnée du Techno a priori.[/i]

[b][color="#800080"]35[/color] rats géants + [color="#800080"]6[/color] Maîtres de meute (153pts)[/b]
[i]On booste les effectifs. Cette fois je peux l'employer en horde. Je ne sais pas ce qui est le mieux. En fait la horde n'offre pas grand chose. Si j'ai bien compris les rats tapent déjà sur 3 rangs de base et les maitres au 4ème rang peuvent taper. Donc la horde ne rajoute que quelques attaques pour les rats au 4ème rang si je dis pas de bêtises, soit 4 ici.[/i]

[b]30 Esclaves (62pts)[/b]
Musicien
[i]De la chair à canon of course, mais déjà un bon pavé de 30.[/i]

[b]30 Esclaves (62pts)[/b]
Musicien
[i]Bis repetita...[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (379pts/2000pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]6[/color] Rats-Ogres + [color="#800080"]3[/color] Maître de meute (264pts)[/b]
[i]Déployés en 2 rangs de 3 ? Les maîtres ne taperont donc pas. Ou alors 1 rang de 4, deux RO au second rang ainsi que les maîtres et là tout le monde tape si je dis pas d'âneries. J'ai le droit de mettre des maitres côte à côte avec des RO sur le même rang ?[/i]

[b]5 Globadiers (115pts)[/b]
Mortier à globes toxiques
[i]Je compte sur la portée du mortier pour essayer de s'occuper d'une machine adverse ou sorcier. Cavalerie lourde si il y en a.
Les globadiers si il y a un truc endurant et/ou forte sauvegarde.[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (240pts/2000pts, soit 12 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Canon à Malefoudre (90pts)[/b]
[i]Pour les trucs endurants en face, ou faire taire des tireurs hors de portée du reste.[/i]

[b]Roue infernale (150pts)[/b]
[i]Pour le plaisir de jouer des trucs barjots qui crépitent, mais je ne me rends pas bien compte de ses capacités avant de l'avoir essayé. Sur un flanc, à côté d'esclaves pour absorber les éclairs.[/i]

[b]Total 1861 points[/b], ce qui me laisse 139 points d'équipements. Ça me paraît honnête. Éventuellement le techno pourrait passer niveau 2. Ou rajouter 1 ou deux techno sans niveau pour les classiques boost de Cd des esclaves et redirections etc. Bien que j'ai du mal à visualiser précisément le truc pour l'instant sans avoir trop joué en V8.






[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 2500pts[/size][/b][/color]

[b][size="3"]Seigneurs : (440pts/2500pts, soit % de l'armée)[/size][/b]
[b]Prophète Gris (440pts)[/b]
Général
Cloche hurlante
[i]L'indispensable. Bien protégé par la cloche a priori, donc plutôt des équipements pour la magie.[/i]

[b][size="3"]Héros : (135pts/2500pts, soit % de l'armée)[/size][/b]
[b]Technomage (65pts)[/b]
Niveau 1

[b]Grande bannière (70pts)[/b]
[i]Rôle, ben, de grande bannière.[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (842pts/2500pts, soit 34 % de l'armée)[/size][/b]
[b]40 Guerriers des clans (270pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]L'unité accueillera la GB et la cloche + PG. Ce qui relèguera le techno dans une autre unité, sans doute d'esclaves pour le commandement des deux, qui pourront donc opérer un peu plus loin du général.[/i]

[b][color="#800080"]30[/color] Lanciers des clans (235pts)[/b]
Etat-major Champion, [color="#800080"]Mortier à globes[/color] (remplace celui des globadiers)
[i]Boost des effectifs à 30, ce qui restera une unité moyenne pour du skav. Ils récupèrent le Mortier des globadiers. Accompagnée du Techno.[/i]

[b]35 rats géants + 6 Maîtres de meute (153pts)[/b]
[i]Cette fois je peux l'employer en horde. Je ne sais pas ce qui est le mieux. En fait la horde n'offre pas grand chose. Si j'ai bien compris les rats tapent déjà sur 3 rangs de base et les maitres au 4ème rang peuvent taper. Donc la horde ne rajoute que quelques attaques pour les rats au 4ème rang si je dis pas de bêtises, soit 4 ici.[/i]

[b][color="#800080"]50[/color] Esclaves (102pts)[/b]
Musicien
[i]Boost jusqu'à leur effectif final. De la chair à canon of course mais a priori capable d'engluer des gros chiants un moment.[/i]

[b][color="#800080"]40[/color] Esclaves (82pts)[/b]
Musicien

[b][size="3"]Unités spéciales : (434pts/2500pts, soit 17 % de l'armée)[/size][/b]
[b]6 Rats-Ogres + 3 Maître de meute (264pts)[/b]
[i]Déployés en 2 rangs de 3 ? Les maîtres ne taperont donc pas. Ou alors 1 rang de 4, deux RO au second rang ainsi que les maîtres et là tout le monde tape si je dis pas d'âneries. J'ai le droit de mettre des maitres côte à côte avec des RO sur le même rang ?[/i]

[b]5 Globadiers (115pts)[/b]
[i]Si il y a un truc endurant et/ou forte sauvegarde, cavalerie ou monstre... Apparemment certains s'en servent aussi pour des redirections éventuelles.[/i]

[color="#800080"][b]6 Jezzails (120pts)[/b][/color]
[i]Quelques tirs à longue portée. Je n'espère pas des miracles mais j'aime bien l'allure d'une belle unité d'arquebuse. 2 ou 3 touches, c'est toujours sympa sur de la cavalerie ou monstres, voire un sorcier isolé ?[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (475pts/2500pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Canon à Malefoudre (90pts)[/b]
[i]Pour les trucs endurants en face, ou faire taire des tireurs hors de portée du reste.[/i]

[b]Roue infernale (150pts)[/b]
[i]Pour le plaisir de jouer des trucs barjots qui crépitent, mais je ne me rends pas bien compte de ses capacités avant de l'avoir essayé. Sur un flanc, à côté d'esclaves pour absorber les éclairs.[/i]

[b]Abomination (235pts)[/b]
[i]Obligatoire pour le trip Moulder, et obligatoire tout court pour ses capacités apparemment. J'hésite à lui mettre des pieux de malepierre pour avoir des attaques magiques. J'arrive pas à trouver l'intérêt à par contre des éthérés des comtes vampires.[/i]

[b]Total 2326 points[/b], ce qui me laisse 174 points d'équipements. Ça me paraît honnête. Éventuellement le techno pourrait passer niveau 2. Ou rajouter 1 ou deux techno sans niveau pour les classiques boost de Cd des esclaves et redirections etc. Bien que j'ai du mal à visualiser précisément le truc pour l'instant sans avoir trop joué en V8.
Ou éventuellement caser un petit seigneur à pied.






[color="#8B0000"][b][size="3"]Liste ouverte à 3000pts[/size][/b][/color]

[size="3"][b]Seigneurs : (595pts/3000pts, soit 20 % de l'armée)[/b][/size]
[b]Prophète Gris (440pts)[/b]
Général
Cloche hurlante
[i]L'indispensable. Bien protégé par la cloche a priori, donc plutôt des équipements pour la magie.[/i]

[color="#800080"][b]Seigneur sur Rat-Ogre Broyeur (155pts)[/b][/color]
[i]Toujours pour le trip Moulder à fond et l'esthétique. Il sera déployé dans les RO pour une belle unité bien burnée. Si j'ai bien compris il ne profitera pas de la règle attention messire, donc bien protégé niveau équipement et écranté jusqu'au moment d'entrer en action.LE PG reste le général du fait de sa position centrale, de sa protection et de son commandement porté à 18 pas par la cloche. (Pis hé, c'est un PG quand même...^^)[/i]

[b][size="3"]Héros : (200pts/3000pts, soit 7 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Technomage (65pts)[/b]
Niveau 1

[color="#800080"][b]Technomage (65pts)[/b][/color]
Niveau 1
[i]Bis, mais très modifiable pour essayer différents rôles. Sérieux ou kamikaze, avec ou sans niveau, pour les esclaves ou non, Orbe ou autres coups bas...[/i]

[b]Grande bannière (70pts)[/b]
[i]Rôle, ben, de grande bannière.[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (1015pts/3000pts, soit 34 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]50[/color] Guerriers des clans (315pts)[/b]
Etat-major Champion, Lance-feu
[i]Je gonfle encore un peu les effectifs. L'unité accueillera la GB et la cloche + PG. Ce qui relèguera le techno dans une autre unité, sans doute d'esclaves pour le commandement des deux, qui pourront donc opérer un peu plus loin du général.[/i]

[b]30 Lanciers des clans (235pts)[/b]
Etat-major Champion, Mortier à globes
[i]Boost des effectifs à 30, ce qui restera une unité moyenne pour du skav. Ils récupèrent le Mortier des globadiers. Accompagnée du Techno.[/i]

[b]35 rats géants + 6 Maîtres de meute (261pts)[/b]
[color="#800080"]+ Skweel le Rogneur[/color]
[i]L'ajout de Skweel dope grandement l'unité je pense. Je ne sais pas si il vaut ses points, mais ça doit dépoter.
Cette fois je peux l'employer en horde. Je ne sais pas ce qui est le mieux. En fait la horde n'offre pas grand chose. Si j'ai bien compris les rats tapent déjà sur 3 rangs de base et les maitres au 4ème rang peuvent taper. Donc la horde ne rajoute que quelques attaques pour les rats au 4ème rang si je dis pas de bêtises, soit 4 ici.[/i]

[b]50 Esclaves (102pts)[/b]
Musicien
[i]De la chair à canon of course mais a priori capable d'engluer des gros chiants un moment.[/i]

[b][color="#800080"]50[/color] Esclaves (102pts)[/b]
Musicien
[i]Boost jusqu'à leur effectif final.[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (564pts/3000pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#800080"]7[/color] Rats-Ogres + 3 Maître de meute (304pts)[/b]
[i]7 RO accompagnés par le Seigneur sur RO. 2 rangs de 4 me paraît être la formation idéale. Les Maîtres ne taperont pas, sauf si je fais un rang de 5 et 3RO + Maîtres au second.[/i]

[b]5 Globadiers (115pts)[/b]
[i]Si il y a un truc endurant et/ou forte sauvegarde, cavalerie ou monstre... Apparemment certains s'en servent aussi pour des redirections éventuelles.[/i]

[color="#800080"][b]5 Globadiers (115pts)[/b][/color]

[b][color="#800080"]8[/color] Jezzails (120pts)[/b]
[i]Boost jusqu'à 8. Quelques tirs à longue portée. Je n'espère pas des miracles mais j'aime bien l'allure d'une belle unité d'arquebuse. 2 ou 3 touches, c'est toujours sympa sur de la cavalerie ou monstres, voire un sorcier isolé ?[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (475pts/3000pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b]
[b]Canon à Malefoudre (90pts)[/b]
[i]Pour les trucs endurants en face, ou faire taire des tireurs hors de portée du reste.[/i]

[b]Roue infernale (150pts)[/b]
[i]Pour le plaisir de jouer des trucs barjots qui crépitent, mais je ne me rends pas bien compte de ses capacités avant de l'avoir essayé. Sur un flanc, à côté d'esclaves pour absorber les éclairs.[/i]

[b]Abomination (235pts)[/b]
[i]Obligatoire pour le trip Moulder, et obligatoire tout court pour ses capacités apparemment. J'hésite à lui mettre des pieux de malepierre pour avoir des attaques magiques. J'arrive pas à trouver l'intérêt à par contre des éthérés des comtes vampires.[/i]

[b]Total 2849 points[/b], ce qui me laisse 151 points d'équipements. Ça me paraît un peu short mais honnête.

Classiquement niveau déploiement, je pense à l'unité de la cloche au centre, et les Rats géants et lanciers sur ses flancs.
Devant les esclaves et vraiment sur les flancs, Roue et Abo de chaque côté, des globadiers. A l'arrière si collines ou sur les côtés, surtout pour le canon ?
La roue resterait près d'une unité d'esclaves pour encaisser les éclairs perdus.
Les RO, je ne sais pas. Je dirais sur un flanc, le même que l'abo, et absolument à l'opposé de la roue, pour essayer d'enfoncer et remonter la ligne de bataille.

D'une manière synthétique, il y a un peu de tout donc j'espère cela polyvalent. Un peu de punch au CàC, des tirs à moyenne et courte portée (LF, Roue, mortier, globadiers,...), des tirs à longue (canon, jezzails,...)

Ca reste un peu virtuel pour l'instant.




[b][color="#800080"][size="3"]Conclusion : ce n'est que le début.[/size][/color][/b]

Voilà. C'est long, merci d'avoir lu. Voilà comment je vois les choses pour la suite.

[color="#8B0000"]Si vous commentez une liste en particulier, merci de mettre en gras le nombre de points de la liste commentée si possible[/color], histoire qu'on ne devienne pas fous.
Je pense que l'idéal serait de [b]commenter essentiellement la liste à 3000, sans entrer dans le détail microscopique vu que ce n'est pas figé, mais d'une manière globale si la liste se tient, les trucs à faire attention au déploiement, si vous pensez que cette liste ne s'en sortirait pas contre telle ou telle armée, des considérations de ce genre.[/b]

Ce que vous pensez également de l'évolution de la liste de 500 à 3000 pts, en gardant en tête que c'est aussi dicté par mes envies de modélisme.

En revanche, par la suite, je continuerai en postant de vraies listes finies entre 500 et 1000pts, que je testerai vraiment, et pour lesquelles je vous soumettrai mes retours, et ainsi de suite jusqu'aux 3000pts visés. Ce qui fais que ce sujet ne sera pas complètement virtuel et vide de sens (en plus de l'aspect modélisme).

A vous ! :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KaruN,
Je ne suis pas un joueur skaven mais je joue souvent contre en milieu plutôt dur et je sais à peux près ce qui fait mal.

Pour l'ensemble de la liste c'est pas mal je trouve mais le pack de 50 GdC et celui de 30 devrait passer à deux fois 40 arme de base et ci possible cloche (en plus la fig est sympa) mais je pense que ça devrait etre diffiçile de trouver les points...
Peut être aussi essayé de mettre un deuxième canon parce que ça fait mal, très mal mais là encore les points sont durs à trouver.

Le Sournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petite info.
En V8, ton seigneur sur rat ogre broyeur à beau avoir la classe, il n'a pas le droit à la règle attention messire même dans des rat ogre.
Du cout en terme de jeu, il risque de devoir se payer une invu à 4 et un bouclier ensorcelé pour annulé premier boulet de canon qu'il recoit
(peut être lui convertir un générateur de champ de force pour le coté skyre)

En V8 et surtout chez les skaven, tu verra que certain OM sont limite capital.

Ton prophète gris sur cloche serait bien avisé de se payer un skataplasm, une baguette tellurique n'étant pas du luxe s'il a le role de général. (Pas forcement une mauvaise idée fluffistiquement et au niveau des règles: charisme à 18ps sur sa cloche)

Un Pam est aussi bien utile, un techno condensateur d’énergie amélioré + fusée pour avoir un vrai ingénieur fou.

Skweel le Rogneur est un personnage spécial donc à voir (je l'aime bien, mais les autres armée ont de sacré perso spé)

Pour le reste ta liste me parrait plutot pas mal en amical et le coté modélisme suit bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Oublie pas d'avoir un prophète gris à pied . Au cas où la cloche serait détruite et que le mec ait survécu . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon dommage de ne pas avoir de moines et vermines de choque .

Pour la liste en elle-même à 3000 et et 3000 uniquement ;

Les techno en magie bof bof ...
Un avec la fusée ( occasion d'une belle conversion pour toi je pense)
L'autre avec l'orbe d'airain aka pokéball .
Et un parchemin de dissipation syndicale pour toute armée de battle qui se respecte.

Dans l'ensemble la liste est forte. Ce qui détermine la puissance des skav c'est les effectifs des pacs. Et là t'es larggggge .^^

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours ! :)
Bon mon pavé a du en décourager plus d'un, je m'en doute bien. :lol:
C'est pas grave je vois ce sujet sur le long terme.

[quote name='Le Sournois' timestamp='1333289340' post='2108196']le pack de 50 GdC et celui de 30 devrait passer à deux fois 40 arme de base et ci possible cloche (en plus la fig est sympa) mais je pense que ça devrait etre diffiçile de trouver les points...[/quote]Tu veux dire 2 pack avec chacun une cloche et PG ? Ca doit pas être possible à 3000pts, vu que ça fait déjà 880pts de seigneurs à poil.:)

[quote]Peut être aussi essayé de mettre un deuxième canon parce que ça fait mal, très mal mais là encore les points sont durs à trouver.[/quote]On me l'a déjà conseillé. 90 points ça se trouve.
Pour l'instant l'idée n'est pas de changer radicalement la liste de fig, mais je prends note du conseil et j'y penserai.


[quote name='elguigui' timestamp='1333309214' post='2108387']ton seigneur sur rat ogre broyeur à beau avoir la classe, il n'a pas le droit à la règle attention messire même dans des rat ogre.
Du cout en terme de jeu, il risque de devoir se payer une invu à 4 et un bouclier ensorcelé pour annulé premier boulet de canon qu'il recoit
(peut être lui convertir un générateur de champ de force pour le coté skyre)[/quote]Intéressant, je prends note et je vais relire les règles de perso montés de ce pas.
Mmm, le ROB est une bête monstrueuse, et compte comme cavalerie monstrueuse quand il est monté (c'est à dire toujours).
Pas d'attention messire, OK.

[quote]Ton prophète gris sur cloche serait bien avisé de se payer un skataplasm, une baguette tellurique n'étant pas du luxe s'il a le role de général.[/quote]Je note.


[quote name='Dark Shneider' timestamp='1333445974' post='2109292']Oublie pas d'avoir un prophète gris à pied . Au cas où la cloche serait détruite et que le mec ait survécu .[/quote]C'est prévu puisque je dois en peindre un pour ma liste à 1500pts. Merci du conseil. :)

[quote]Sinon dommage de ne pas avoir de moines et vermines de choque . [/quote]Moine c'était imposé par mon thème, mais je pourrais toujours l'envisager plus tard, histoire de varier. Pareil por les vermines, j'avais plus de points. X/ ^^

Pour la liste en elle-même à 3000 et et 3000 uniquement ;

[quote]Les techno en magie bof bof ... [/quote]Ha ouais ? :unsure:
[quote]Un avec la fusée ( occasion d'une belle conversion pour toi je pense) [/quote]Oui ça j'y pense sérieusement.
[quote]L'autre avec l'orbe d'airain aka pokéball . [/quote]Je le testerai forcément un jour, c'est prévu.^^
[quote]Et un parchemin de dissipation syndicale pour toute armée de battle qui se respecte.[/quote]Of course, c'est prévu. Par contre combien environ à 1500, 2000 ou 3000pts ?
Je dirais 1 ou 2 à 1500, pas plus. Et au moins deux au dela ?

[quote]Ce qui détermine la puissance des skav c'est les effectifs des pacs. Et là t'es larggggge .^^ [/quote]OK cool. Oui l'unité de 50 avec la cloche c'était ptet pas indispensable, mais ce sera classe. :D


Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
Les techno en magie bof bof ...
Ha ouais ? [/quote]


65 points pour faire une pauvre boulette, c'est pas l'éclate ^^


[quote]

Et un parchemin de dissipation syndicale [b]pour toute armée de battle[/b] qui se respecte.
Of course, c'est prévu. Par contre combien environ à 1500, 2000 ou 3000pts ?
Je dirais 1 ou 2 à 1500, pas plus. Et au moins deux au dela ?
[/quote]

Toutes armées ^^ . Donc toujours
Un seul par armée comme chaque OM en v8

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1333531617' post='2109977']65 points pour faire une pauvre boulette, c'est pas l'éclate ^^ [/quote]Ouaiiis, ils ont accès à d'autres sort que malefoudre, camême. M'enfin c'est vrai que c'est pas donné.
Un niveau 2 est-il plus rentable ? Ca commence à être chéro.


[quote]Un seul par armée comme chaque OM en v8 [/quote]Ha merde, c'est vrai. ^_^
Faut que je potasse encore un peu les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='KaruN' timestamp='1333537720' post='2110062']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1333531617' post='2109977']65 points pour faire une pauvre boulette, c'est pas l'éclate ^^ [/quote]Ouaiiis, ils ont accès à d'autres sort que malefoudre, camême. M'enfin c'est vrai que c'est pas donné.
Un niveau 2 est-il plus rentable ? Ca commence à être chéro.
[/quote]


Niv1 comme niv2 ... Si tu le passe niv 1 à la rigueur c'est pour avoir accès aux objets cabalistiques .

Le techno est le perso le moins cher du jeu. Donc il faut qu'il reste sacrifiable( cf fiche de Couacks sur les redirections )

Le seul vrai mago que tu te dois d'avoir c'est le prophète gris tout cheaté . Il te donne le cd7 qui file 10 aux unités avec les bonus de rangs.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le technomage nv1 peut te débloquer le Pam (si ton PG prend la baguette tellurique pour sa survie sur fiasco.. c'est quand même douloureux de perdre sont seul nv4/général sur un malentendu.).

Habituellement on donne le pam au prêtre de la peste sur creuset, mais vu que tu ne le joue pas, je ne le vois que sur un technomage nv1. (qui ne peut pas avoir de condensateur, car déjà un objet cabalistique, ni la fusée car 5pts de trop.)

Apres le technomage n'est pas un très grand sorcier, mais il permet d'aider le prophète gris à tirer les sort de la ruine que l'on veut (genre tu lances t'on ou tes sorts pour le technomage avant ceux du prophète, tu remplace au besoin un des ceux-ci par malefoudre si tu à tirer un de ceux prévu pour le prophète, qui à +4 pour lancer ses sorts. Ensuite le moment venu, ton PG pourra choisir un sort si tu obtient le même résultat que le jet du technomage en déterminant ses sorts.

Même si le technomage fusée niveau 0 est classe, je trouve que le technomage nv1, fusée + condensateur est pas mal (un dés de pouvoir de plus à la réserve en plus de sa tentative de canalisation sur 5+, 1D6+2 touche F5 à malefoudre au lieu de 1D6 c'est tout de suite plus la même.)

Ps: si tu veux papoter skaven avec nous, viendez sur le forum de malefosse. :blushing: Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.