Aller au contenu
Warhammer Forum

Bannière de l'ombre 2012


Messages recommandés

un grand merci aux orgas, aux 2 rennais qui m'ont supporté lors du trajet et de la nuit, et à mes adversaires (surtout Obierwan ;) ) pour cet agréable week end (ok, ça fait un peu remise de prix...).


[u]
Les traditionnels plus et moins :[/u]

+ l'accueil par les orgas
+ les repas, chapeau pour le boulot et le rendu. Manger chaud est très appréciable
+ les scénarios


- le temps d'attente un peu long entre les parties du samedi
- pas de système anti sous-marin


Je suis venu avec quelques chevaliers bretonniens qui ont essayé de défendre la Dame et le Royaume. Au final 1 défaite, 2 victoires et 2 nuls, que des parties très tendues, surtout les deux nuls du dimanche qui m'ont bien fait bouillonner le cerveau.

Ma liste : 2 seigneurs (1 général résistant, 1 seigneur coup fatal héroïque), 1 GB, 1 damoiselle niv 2 de la vie, 14 archers tirailleurs, 20 archers, 2x9 chevaliers du royaume, 2x12 chevaliers du royaume, 3 pégases, 5 sergents montés, 1 trébuchet
[u]
1ère partie contre Beepers en Empire :[/u]
Scénario ou il faut traverser la table. En face liste classsique (pour encore quelque jours :whistling: ) avec TAV autel 2 packs de flagelants et tutti quanti. Je gère mal mon seigneur coup fatal héroïque et le déploiement et le placement de mes fers de lance. Défaite majeure logique au vu de mes erreurs. Adversaire très sympa, comme toujours :)

[u]2e partie contre Gorthor en hommes bêtes :[/u]
Scénario de contrôle de neuvièmes de table. En face un seul petit pack de mino, 3 chars, 2 packs de 30 ungors,une 30aine de bestigors, 1 chamane niv 4 de la bête, 1 seigneur homme ête, une GB mino et 1 héros homme bête. D'es le début je me fait avoir comme un bleu. Le pack de bestigor avec tous les persos sauf la GB est dans une forêt, je charge avec un fer de lance contenant ma GB et mon général, je gagne. Jusque là tout va bien, il doit tester à moins beaucoup et n'est plus indomptable à cause de la forêt. Et là c'est le drame. Le mage a de grandes cornes et est donc indomptable. pom pom pom pom... :'( Résultat dans les 2 tours suivanst moults contrecharges de flanc, poursuites et bête sauvage de horros feront que je me retrouverai sans perso masculin (vive la damoiselle à pied dans les archers) et avec seulement 2 fers de royaume à 9, dont un qui joue à cache cache avec les minos. Alors que je sens la défaire se pointer je tente un dernier coup de poker au tour 5 en chargeant avec les 2 fers dans les bestigors qui contiennent toujours les persos hommes bêtes et 3 bannières que je lui ai gracieusement offert. Il rate son indomtable à 8 (le seigneur étant mort), ce qui m'offre la victoire.
Partie très serrée contre une armée que je n'avais jamais affrontée, et avec une crème d'adversaire.
[u]
3e partie contre David en nains du chaos Tamurkhan[/u]
on joue sur un sang et gloire modifié, puisque l'on joue obligatoirement les 6 tours. Peu de monde en face (la grosse loco indomptable, le gros démon du feu, 1 canon lance flammes, 2 pack de nains armes lourdes, 1 pack de tromblonnier, un d'archers hobgob et 4 centaures taureaux. Côté perso un seigneur mage niv 3 d'aschut (désolé pour l'orthographe :whistling: ), un niv 1 du feu (qui fait aussi office d'ingénieur, et un héros hobgob sur loup.
La partie se déroule assez bien pour moi. Mes armures et la dame me protègent des flammes d'en face (ce canon lance flammes est vraiment impressionnant), il fait l'erreur de charger mon fer de lance avec général et GB avec son gros démon du feu qui commencera à fondre avant d'être coup fatalisé par une contre charge de mon seigneur coup fatal héroïque. Son pack de nains armes lourdes avec ses 2 persos nains sera amoindri au trébuchet avant d'être chargé et contre chargé. Il resistera longtemps grâce à la ténacité qu'offre ses perso, mais tous les nains succomberont au final. Victoire.
Adversaire encore une fois très sympathique.
[u]
4e partie contre Obierwan (MOUAHAHHAHAHAHA) et ses elfes noirs[/u].
scénario : 3 points sur la table, 1 au milieu et 1 dans chaque camp. Pour gagner il faut contrôler celui du milieu plus un des 2 autres.
En face nous avons 2x15 arbas, 20 gardes noirs avé la bannière perforante, 25 ou 30 lanciers, le même nombre de furies, 5 cavaliers noirs, 1 hydre et un char. En perso une niv 4 du métal :'( , 1 seigneur sur pégase et une GB sur pégase.
Bon, je ne fait pas le fier au vu de son armée, et mes chevaliers encore moins. La partie sera émaillée de corps à corps héroïques, de seigneurs pathétiques (mon seigneur coup fatal succombera en ratant 3 tests de terrain dangereux pendant une fuite :huh: ), de duels d'archers de folie (ça va, je n'en fais pas un peu trop ?). Au final je suis dominé sur le champ de bataille, mais j'arrive à prendre le contrôle du point central au dernier tour comme un voleur de poule elfe sylvain, ce qui m'offre le nul :innocent:

[u]5e partie contre Jedi Yoda et ses ogres :[/u]
bataille rangée classique, mais avec un seuil de victoire à 300pts. Deuxième argh de la journée. En face 2 boute-fers, un pack de 8 ventre durs avec 4 perso dedans (ventre feu, désosseur niveau 3 de la gueule, GB et cogneur) 4 férox avé la peau de dragon, 6 buffles, 6 mangeurs d'hommes tenaces et empoisonnés, 3 crocs de sabre, et, le plus important, 2x10 gnoblars.
Bon il a un meilleur tir que moi, des packs aussi bon ou meilleurs au corps à corps et en magie il rend tenace, donne la régen ou fait des touches de F2 sans sauvegarde d'armure...
Partie la plus tendue (au bon sens du terme du week end. J'ai du réfléchir comme un malade toute la partie. Chacun prenait l'avantage d'un tour sur l'autre, toujours de peu, et au final nous terminerons sur un match nul. J'aurai perdu le trébuchet et 2 fers de lance (dont l'un ayant fuit tour 2 à cause du broyeur d'os), et lui les mangeurs d'homme, 1 boutefer, 2 crocs de sabre et les buffles. Comme pour la partie précédente, le nul à un goût de victoire en bouche :)
Encore merci pour la partie Jedi yoda, c'est une des meilleures que j'ai faite au niveau réflexion depuis longtemps.


Encore merci à tous pour ce très bon week end. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première fois à Cholet je dois dire que je n'ai pas été déçu.
La bouffe les gars, la bouffe! 3 repas chaud! On est deja content quand on en fournis 1 sur 3 quand nous on organise alors :clap:

Il n'y a pas que pour moi que ce fut une première, car ca le fut aussi pour mes khemri en tournois, ils sont contents aussi :whistling: .

Orga sympa rien à dire les tables, les scenars, la salle , la bière tout bon.

Bémol sur le timing samedi et peut-être la définition des conditions de victoire un peu brouillonne, mais c'est pas grand-chose.

Les archers khemri c'est l'avenir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

les + :

[b]les repas[/b] (ben comme tout le monde le dira j'en suis sur :clap: :clap: )
[b]l'ambiance générale
les adversaires justes au poil et géniaux[/b]

les - :

[b]l'absence de système anti sous marin[/b] qui fait que je suis déçu de mon classement mais nullement de mes parties.





les parties du dimanche après midi au samedi matin :

Je viens en empire classique Autel, TAV, canon mortier 2 lvl 1 lumière métal .... bref rien de bien neuf pour la dernière de ce LA

Sur mes parties, rien à redire si ce n'est sur la dernière où je ne peux pas ouvrir la partie que j'aurais voulu à Twamtaack pour notre première rencontre faute à .... Défaite majeure

Première rencontre des khemri joués par Wodan avec une liste très atypique qui me fait que je ne sais plus joué pour le coup; 1 hiéro, 2*12 tireurs, 2 catac 1 arche, 2 grosses bêtes et ..... 3*4 serpents enterrés ... sur capture d'objos. Défaite majeure

le samedi fin d'après midi, Nécross en démons m'oblige à me triturer les méninges sur un sang et gloire des familles. Victoire majeure

Le samedi arpès midi,contre Varesko en EN sur un contrôle de zone où ça se joue au dernier tours encore .... victoire mineure.

Le samedi matin contre mon El concombre encore jamais battu en bretonnien sur un scénario où il faut tranverser la table :devil: . J'arrive à battre mon signe indien et à le battre victoire majeure :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première à Cholet, et j'espère pas ma dernière!

Venant de Brest avec quelques collègues, on a été très bien accueillit par El Ludo et sa femme, encore merci!

Le tournoi en lui-même nous a bien plut, que dis-je! Nous a ravi. Aussi, nous ne sommes absolument pas déçu d'avoir fait le trajet depuis le bout du monde.


Mes parties ont été agréables et les scénarios bien pensé.


J'espère à une prochaine fois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que ça ne tombe dans les limbes de l'oubli de mon cerveau, félicitations les choletais pour ce tournoi.
Une fois de plus, c'était de l'accueil ++++, avec même un Maire en prime (en tout cas, heureusement qu'il ne connaît pas mon visage, parce qu'il m'en veut pour les classes que je lui ai fermées ;))

du tout bon comme les gens ci-dessus, avec pas d'avis pour le système anti-sous-marin. Désolé pour mes adversaires pour le peu d'opposition que j'ai pu leur offrir, mais ma liste avait des faiblesses rédhibitoires dont je me suis aperçu après coup (comme le non-respect du plan de base que je m'étais fixé avant chaque partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part chaque fois que je viens je suis moins mauvais ^^ et toujours aussi content de l'organisation qui s'occupe très bien de ses joueurs ^^

je suis venue en Homme bête avec tout un tas de combo toute plus farfelue les unes que les autres, mais au final je fini 16ème!

Mes adversaires sont tous plus sympa les uns que les autres et je ne me souviens pas d'une partie ou je n'ai pas passé un bon moment!

Le hic... je ne me souviens aps du noms de mes adversaire, tête percée que je suis ^^

Un guerrier du chaos sur le scénario de contrôle des sixièmes de table.

je j’explose tout seul 21 bestigors tour 1 (ou peu être 2) lui découvre les joies de l'invu à 2+ contre la magie du feu ^^ carnage de chaque cotès des haut fait d'arme de chaque cotès et... ba il avait des p'tites unités rapide pour le contrôle des sixième de table. Défaite mineur (ou majeur je sais même plus :D )

Un bretonien, fort valeureux! (el comcombre de son p'tit nom ^^ )

42 chevaliers! lui découvre la joie des bestigors tenace malgré l'abscence de la couronne de commandement! mon adversaire chevalresque jusque au bout tente une charge héroique sur les bestigor... charge qui restera à jamais gravé dans la geste bretonienne, car test à 9 (bannière de discipline :P ) tenace relancable... ha non merde la gb était à 12.25 pas!!! bref une potentiel victoire majeur qui tourne à la déculotée! défaite majeure!


Une jolie femelle homme lézard ^^

l'armée de mon adversaire est magnifique, on croirait vraiment rentrer en lustrie... par contre son déploiement, idéal face à une armée de tir et le maintien des skink face à mes charges tour 2 font que à son tour 2 il ne lui reste plus qu'une option pour tenter de remporter ce sang et gloire... charger les 30 bestigors avec les gardes des temples + les saurus restant... Ca passe pas, On arrête tour 3 il ne lui reste plus que des lanciers saurus et j'ai déjà une victoire majeur et toute mon armée en vie.

Le lendemain rebelotte!

Une armée de vil démons colorée!

La encore la magie de tzench, découvre les joies de l'invu à 2+ ^^, la partie se joue sur une chance insolante de mon adversaire, ou son duc du changement, non content de tenir durant 2 tour la charge des bestigors (et de ne perdre que 1 PdV malgré leur 8 attaque force 6 + celle du seigneur!) les mets en déroute (oui oui tenace relancable tout çà ! ) bref un peu deg sur le coup, j'arrive quand même à garder un point de contrôle et la défaite mineur du coup

Une armée de nain peureux!

Bon les nains c'est connus pour leur commandement! mais visiblement pas ceux de mon adversaire qui ratera les 3/4 de ses tests! Il m'a donc bien aidé durant toute la partie et malgré une résistance héroique de ses guerriers nains et d'une fuite à retenir dans les annales de son seigneur sur bouclier j'arrive tout de même à arracher une victoire majeur!

bref super week end pour moi, je reviendrais! Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le vil démon coloré mentionné par Gorthor c'était moi, comme toujours la bannière de l'ombre est à la hauteur de sa réputation et réuni toujours autant de chouettes joueurs ! Pour les + et les - je reprends les mêmes sauf que le sous-marin c'est trop subtile pour moi, je me cantonne au "je bash" ou au "je bash pas". J'avoue aussi ne pas avoir trouvé les restrictions pertinentes, il y en avait trop à mon gout et comme d'hab ça déséquilibre pas mal le jeu, il suffit de voir les horreurs qu'on a vu ...

Comme je joue démon j'ai trouvé que certaines restrictions rendaient injouables certaines unités comme le retrait de la Lame Funeste qui rend injouable le Grand Immonde alors que l'Icône du désespoir qui était permise a causer la perte de 2 de mes adversaires ! Le retrait de Maitre sorcier et l'Icône du chaos triomphant n'était pas non plus pertinent car les scénario ne les optimisaient pas mais bon c'est moins grave que la Lame Funeste, ça passe ...

La sirène no comment ...

Je suis venu avec une liste mi dure contenant un Duc du changement comme gégé, un GB de Khorne et un héraut Tzeentcheu, 28 sangui, 28 démonettes, 2x5 gargouilles, 10 horreurs, 4 Equarisseurs et 6 incendiaires.

Mon première adversaire est Twaamtack, de quoi bien égailler la journée ! Bon par contre Il joue les Skavens avec tout ce qui a de sympas, creuset, cloche, abho et 2 canons à malefesse avec pas mal de hamsters du chaos un peu partout, bref aie ! Et en plus en scénario ou il faut aller dans la zone de déploiement de l'adversaire, re-aie ! La bataille est un véritable hymne aux dieux de la violence, les sorts fusent de partout (les orga ont permit le vol de magie sur le 13ème disant qu'il remplaçait des fig mais invoquait pas, honnêtement je suis sceptique mais bon admet-on) le duc et le héraut réduisent par 2 13ème copié l'unité de la cloche à une peau de chagrin, le duc écrasera par lui même le prophète sur sa cloche au cac ! Les sangui ratent une charge combiné avec les équarrisseurs qui défonce du moine à gogo avant de mourir tué par une abho qui aurait du mourir sous les coups de ses incapables d'incendiaires, heureusement ils l'a tue en se sacrifiant après ! Les sangui se font latter par le creuset, c'était beau, c'était violent mais je pers ...

Mon 2ème adversaire est un ogre malade qui me fonça dessus comme de juste dès le début perdant ses mangeurs sur les lames des sanguinaires. le but de ce scénario était de prendre des zones du champ de bataille avec un certain nombre de figurines aussi, le duc et les horreurs calcinent méthodiquement les pauvres balourds qui une fois dépossédés de leurs unités de redirections se font mener un peu par le bout du nez. les ogres emportent néanmoins les démonettes et les équarrisseurs mais en fin de partie ils se retrouvent sans aucune unité pour prendre les objo. Victory !

Mon 3 ème adversaire est Beeper avec son armée de l'empire sur un sang et gloire, il est fatigué et grognon mais sa l’empêche pas de mettre la pire branlée que j'ai prit dans le tournois ! La partie est clairement à sens unique, mon duc meure casi en un coup traqué qu'il était par l'Autel, mes sangui ratent une pauvre charge à 13ps malgré leur 3D+5 pour charger bloquant pour l'occasion le reste de mon armée en attaque de flanc ! Une sacré défaite !

Ma 4ème victime est Gorthor sur le scénario "Daka dy po toucher mon bout'd'terre", la réponse démoniaque approprié est donc " Alors moi combustionner Daka pi'c'est tout"! La partie se déroule une peu comme il l'a dit sauf qu'il a oublié de dire que c'est l'Icône du désespoir qui cause la perte de la Deathstar qui a osé s'en prendre au tout puissant Duc du Changement !

Mon dernier adversaire est aussi un Skaven trop récemment dans les tournois pour que je puisse me souvenir de son nom hélas (honte sur moi !). Il commet une erreur qui lui coutera la partie et ce dès le déploiement puisque son creuset et son abho sont à l’extrême bout d'un flanc, il a prit peur en voyant les équarrisseurs ! Il a pas eut tout à fait tord d'ailleurs puisque ceux ci ravage le flanc opposé au creuset emportant des esclaves, des coureurs d'égouts, des rats géants et un prophète gris esseulé qui fuyait le duc du changement. Ce dernier a aussi cramé une grande partie de l'armée et a survécu à 5 tirs de canon à Malefoudre parce que oui pour couronner le tout il a pas de bol ! Partie à sens unique la aussi, victoire majeur pour moi !

Voila, à la prochaine Green et ne hais pas les Démons, c'est nos amis à tous, ils aiment la meule ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à l'ensemble des orgas pour ce maginifique tournoi. Je ne suis pas un habitué de ce genre de manifestation, mais je sais reconnaître la qualité quand elle est là!!!! Et là, c'est le top:

* Les repas chauds
* Les tables
* La salle
* Les orgas méga dispo pour les joueurs

3 petits "couic" pour le principe, à savoir:

* Les parties du samedis qui traînent en longueur et nous font revenir très (trop!) tard sur Angers....
* Un déséquilibre flagrant entre les listes, ce qui n'empêche pas les bons moments avec les adversaires (bisous à tous d'ailleurs!), mais qui gâche un peu l'ambiance quand même!
* Je suis malade une fois par an, et ben là c'était ce WE.....

Bref, je signe et resigne dès maintenant pour l'année prochaine!

Un petit lien avec les quelques photos que j'ai réussi à prendre entre 2 mouchoirs et un gobelet d' Efferalgan....

http://s.joomeo.com/4f7b4b69462d4

Garga

PS: Un gros gros merci à mes collègues angevins, et en particulier à David pour son rôle de "déclencheur" et à Nefe pour "tout" le reste (et "tout", je peux vous dire que c'est vraiment quelque chose...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi fort sympathique. Les orgas au poil, les joueurs presque tous corrects (sauf les chauves bretons...), du bon manger qui me fait regretter de n'avoir pas pu rester le soir, l'apéro offert qui est juste collector...

Rien à jeter :)

Je suis venu en Elfes Noirs avec des packs et "seulement" deux pégases.

Première partie contre Wodan avec une liste RdT que je ne maitrise pas. Au dernier tour mes furies ratent une charge sur 2 chars à 6 sur deux dés qui, avec une charge irré juste moyenne, m'aurait permis d'accrocher un match nul.
[b]Défaite mineure[/b]

Une petite fessée à Nefe dans les toilettes pour se remotiver parce que bon, on est pas là que pour pousser des gurines non plus! Y a des traditions à respecter...

Deuxième partie contre un joueur Chaos dont j'ai oublié le prénom et je m'en excuse. Je donne la garde noire à manger à ses élus avec les deux autels, je gère le reste de l'armée et je garde une unité pour prendre l'objo à 4 points alors que mon adversaire n'a plus aucune unité apte à prendre un objo. Les élus avec double autel, c'est cracra et vomitif... (RM3, +1A, 4+ invu et tenace, marque de Khorne).
[b]Victoire majeure[/b]

Troisième partie contre un Rachid bien fanfaron avec son Empire. Il tente deux charges à 9 sur deux dés et qui pourrait le mettre en bonne position. Il en rate une et réussi l'autre. Mais les gardes noirs ne se laissent pas faire et contrecarrent son plan. Je bouffe petit à petit toutes ses bannières pour le Sang et Gloire sans en perdre beaucoup.
[b]Victoire majeure[/b]

Quatrième partie contre El Concombre et ses bretos. La partie est complètement absurde, je joue comme une quiche, tellement que j'ai honte de moi. J'oublie des choses, je charge alors que je ne devrais pas... Je fais vraiment n'importe quoi!
[b]Match Nul[/b] bien mérité pour ma gueule tellement j'ai été mauvais.
Mais je t'en veux quand même Nico ;) T'as pas le droit de jouer tes brettos à la façon des ES! C'pô juste :'(

Cinquième partie contre tygnonderohan et ses Ogres. Il ne connait pas assez bien le potentiel des Elfes Noirs (surtout les pégases et furies) et me laisse passer deux sorts qui me font gagner la partie (t'façon la sorcière a disparue dans le warp juste après...)
[b]Victoire Majeure[/b]

Je finis 4ème avec un très bon week end et des adversaires sympathiques. En plus on a eu l'occaz de croiser Kami... En simple visiteur ;)

A refaire comme tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon week-end à jouer.

Les plus:
- bonne salle
- repas très bon et pas cher
- supers organisateurs
- adversaires très agréables

Les moins:
- le temps un peu long entre les parties
- après je ne vois pas

J'ai joué une liste Elfes Noirs avec beaucoup de piétons (2 pack d'arba, 1 pack de corsaires, 1 pack de furies et 1 pack de gardes noirs), plus hydre, chaudron GB, maître sur pégase et sorcière niveau 4 de l'ombre.

Partie 1: Occupation VS Yves Gautier (CV)
Ce fut une partie avec beaucoup de rebondissement, où chacun réussissait un coup qui lui donnait l'avantage (tour 1 où je croque ces vargheists avec la gardes noire, mon pack de corsaires frénétique est englué dans des zombies de face et des squelettes de flanc avec pour seul soutien des harpies qui auront souvent CC1 sur les zombies, le carosse noir qui saute sur une abime de noirceur, ma niveau 4 qui se prend une cascade dimensionnelle,... je ne vais pas faire la liste complète tellement il y en a...). Je réussit finalement à prendre l'avantage et je finit par une table rase.
Victoire majeure

Partie 2: La meilleure attaque c'est la défense!!! VS David Perrin (Nains du chaos)
Partie à sens unique avec dès le départ une abime de noirceur qui détruit sin iron deamon, panique raté du hobgo sur loup (quitte la table), des centaures-taureaux (qui quitte la table) et du pack de nains sur tromblon (qui se rallieront avant de se retouver face à l'hydre et les corsaires). Il ne réussira pas à inverser la tendance car il a très peu d'unités capable de prendre des points et elles finiront par être détruite.
Victoire majeure

Partie 3: Sang et gloire VS Pierre Grouazel (Ogres)
La partie commence très fort pour moi avec le mastauroc détruit au tir d'arba après un flétrissement, le canon chargé de loin par les furies,...
Sauf que mon adversaire remarque que je me suis planté sur la portée du flétrissement... le mastauroc n'avait pas endurance 3...
Après question aux orgas, on décide de revenir en arrière.
Et là c'est le drame, plus rien ne fonctionne...
Je me fait rouler dessus sans pouvoir le retenir. Ces férox pulvérisent mes 20 gardes noirs en 1 phase de corps à corps et enchaineront sur ma sorcière puis sur mon chaudron...
Défaite majeure

Partie 4: "Daka dy po toucher mon bout'd'terre" VS Hyppolyte Matthieu (Hauts Elfes)
Je prend encore une fois l'avantage notamment grace au pégase avec anneau d'hotek qui provoque 2 cascades dimensionnelle sur son niveau 4 (le première réduisant ses lanciers à 10, l'autre aspirant le mage. Il casse la bannière frénétique des corsaires alors qu'il pouvait me pieger, avec ça ils mangent les lions blancs avec un flétrissement amélioré à -3. Après c'est le drame, mes furies se font retournées par les gardes maritimes (avec des jets de toucher moisis et des sauvegardes incroyables), ma garde noire qui fuit après une phase de corps à corps toute nase sur ses maîtres des épées avec qu'ils ont +1 attaque du chaudron et leur tenacité...
Pour finir, mes corsaires et mon maître sur pégase qui échoue à leur jet pour une marche forcée pour arriver à portée de l'objectif adverse...
Défaite mineure

Partie 5: Bataille rangée VS Mathieu Chopin (Roi des Tombes)
Je commence par tué le hiérotitan sur une abime de noirceur en irrésistible (qui m'enlevera 2 niveau de magie). Ensuite je perd mon maître sur pégase à l'arche en irré. Après, c'est le drame. J'enchaine les boulettes, à croire que j'ai raté un jet de stupidité... Et les dés ne me sauve pas.
Bref je me fait rouler dessus de manière logique.
Défaite majeure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi comme on les aime.
Cela fait 4 ans que je viens et c'est toujours aussi bon.

Les plus et les moins ont été donnés. La seule chose que je rajouterai sera les 2 premiers scenarii un peu trop semblables à mon gout.

Je venais donc en Nains du Chaos version Tamurkhan et j'avais le plaisir de découvrir autant que mes adversaires cette merveilleuse nouvelle armée puisque c'était la première fois que je la jouais.
Je commets tout au long du tournoi de nombreuses erreurs dont celle monumentale relevée par El Concombre. Mon résultat en tournoi s'en ai ressenti puisque 4 grosses défaites et ma seule victoire due à la malchance désolante de mon adversaire. Un grand merci aux orgas pour l'avoir acceptée.
Avec le recul, c'est une armée où tout me semble bon mais qui coute horriblement cher en point. Il y a de très belles synergies à réaliser. Bref une armée qui a de l'avenir et c'est du bonheur que de la produire.

Merci à Stéphane pour les photos. Ça fait toujours plaisir de voir les armées passées inaperçues pendant le we. Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon ptit debrief

Je suis venu en Khemri pour montrer un peu a la communauté que malgres le fait que l’armée soit bien en dessous des autres V8 et des autres bouquins (sauf p't'etre HB et encore :P) il y a moyen en maitrisant sa liste de gagner des parties et de poser soucis a ses adversaires avec une liste atypique et pas facile a gérer (et en plus avec des restrictions sur les Rdt, pour éviter qu'ils soient trop fort :ph34r: )


Déjà encore une fois mes excuses aux orgas, avec notre "on viens, on viens plus, si on viens" de dernière minutes suite a un soucis. L'organisation est juste parfaite même si des soucis avec certains scenars

Partie 1 Obierwan EN

Bon deja je lis pas le scenario et je fais de la merde. J’étais persuade qu;il y avait que 4 quarts a prendre et je ne bouge pas mes serpents qui auraient pu me donner une majeure sans soucis. Sinon la partie se passe tranquille de mon cote, comme prévu il subit avec mes 12 serpents enterres. Victoire mineure

Partie 2, un Skaven dont j'ai zappe le nom (mes excuses :unsure: )

Je connais l’armée par coeur ce qui m'avantage, de plus lui ne la maitrise pas totalement vu qu'a ce que j'ai compris il débutait avec, et lui apprends donc 2/3 trucs . Les deux roues m’emmerdes bien même si ce n'est pas le choix le plus optis, c'est parfait contre mon armée. Les chars se craquent sur une roue alors qu'ils devaient passer easy, ce qui lui permet de prendre un sphinx, je réussis a prendre les deux canons T1 ce qui m'arrange. Encore une fois il n'arrive pas gérer les serpents et panique un peu, il les chargent ce qui me permet d’élaguer les rangs assez vite. J;ai en plus lu le scenars. Victoire majeure

Partie 3 contre Beeper et son empire

Bon encore une fois je suis pas super bien, mais Beeper se laisse impressionner plus par l'adversaire que l’armée qu'il affronte :devil::rolleyes:
Il envoi l'archi dans les chars qui menacent, et avec ses pauvres 2A il finis par perdre l'autel a la saturation. Les serpents sortent et donnent a manger au TAV pendant que le reste se balade sur la table en dispersant les troupes impériales. Mes braves archers se lancent dans plein de manœuvres compliquée et reussise a approcher l'objectif tant bien que mal avec leur brave mouvement de 4 sans pouvoir faire de reformation rapide... J'avais un peu perdu le scenars de vu et avait zappe l'objo. Une victoire majeure mais une partie assez tendue. Pense a ne pas oublier tes tirs de canon/ ta magie car je suis cool je laisse reprendre sans soucis mais tout le monde ne le fera pas ^_^

Nuit courte (mais nécessaire avec mes 3h de sommeil la veille) avec ce cher Gitsnik chez Ludo

Partie 4 JediYoda avec ses ogres

Ca tombe bien il me croyait pas quand je lui soutenait pour l'ETC que les RDT, ça bash!
Bon charge combinée des chars et du sphinx de guerre (le necro servant définitivement a rien) sur les pack de VD avec GG et GB qu'il a fait l'erreur de placer dans la foret. Gros craquage a l'impact qui me fait un peux suer mais finalement ça passe, je l'arnaque involontairement en pensant de bonne foi que les chars on I3 (encore désolé) mais au vu du résultat de combat ça n'aurait rien change, juste un chars de mon qui frapp2, et pour lui 3/ blessure de moins. Mais vu que je gagne de 19 :ph34r:
Le reste fait demis tour en voyant la force phénoménale des braves chars de khemri,et il abandonne T3 ou 4

Majeure pour moi, et sans les serpents cette foi B-)

C'est partie pour la finale avec les terribles Khemri face aux braves EN :skull:

Partie 5 Gistnik EN 4 pegases volant full cav...

Bon la partie est ultra tendue même si c'est jouable. Mais bon je fais ma partie craquage syndicale. Les serpents sortent pas, les catas font rien, je rate toutes les charges ou presque, n'ayant plus rien pour rabattre de face les serpens qui se décident enfin a arriver T3/5 pour les derniers ne peuvent rien faire. Il réussit toutes ses saves a 5+ pratiquement et mois je n'arrive pas a lancer de sort pratiquement. Il fait la connerie de placer les 4 pegases dans le rayon d'explosion de l'arche mais je n'arrive pas a sortir un pauvre 4+ pour en emporter avec moi... Une charge chatte a 20 pas des cavaliers noirs emporte presque mon hiero, et une tempête tente de lui sauver les miches mais encore une fois sur 3 blessures il réussit a en sauver 2 sur du 6...

Partie a sens unique sur les des et pourtant assez tendue pour lui. Ca aurait pu vite s'inverser (notamment sur l'explosion de l'arche)

Defaite majeure

Soit 4V et 1D avec ses mal-aimes de Khemri, objectif remplis, montrer que le RDT "bien" joue ça peut basher ^_^

Merci et a l'année pro!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.