Aller au contenu

[nécron] liste 2000

arctanx

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour

je viens de monter une liste avec les figurines que j'ai ou que je vais avoir. Ily a un petit quelque chose qui me chagrine dedans mais je n'arrive pas à mettrele doigt dessus.[/size]

[size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] Seigneur destroyer avec scarabées psychophage [color="#2e8b57"]145[/color] [/size][size="3"][color="#2e8b57"]pts[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] tetrarque avec fauchard et orbe [color="#2e8b57"]130[/color] [color="#2e8b57"]pts[/color][/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Troupe [/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]2[/color] troupes de [color="#0000ff"]10[/color] guerriers [color="#2e8b57"]260[/color] (130/troupe)[/size]

[size="3"][color="#0000ff"]2[/color] troupes de [color="#0000ff"]5[/color] immortels [color="#2e8b57"]170[/color] (85/troupe)[/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Élite[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]5[/color] factionnaires avec bouclier et épée d'hyperphase [color="#2e8b57"]225[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] rodeur avec rayon incendiaire [color="#2e8b57"]150[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]5[/color] traqueurs [color="#2e8b57"]95[/color][/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Attaque[/color] [color="#ff0000"]rapide[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]7[/color] socles de scarabées [color="#2e8b57"]105[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]3[/color] destroyers légers [color="#2e8b57"]120[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]2[/color] destroyers lourds [color="#2e8b57"]120[/color][/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Soutiens[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] monolithe [color="#2e8b57"]200[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] monolithe [color="#2e8b57"]200[/color][/size]

[size="3"][color="#0000ff"]1[/color] mecarachnide (avec faisceaux à particules jumelés [color="#2e8b57"]75[/color][/size]

[size="3"]Le tout pour [color="#008000"]1995[/color] points. [/size]

[size="3"]Je mets 2 monolithes pour me passer de transport, jetrouvais l'idée assez fun. Âpres les traqueurs j'ai un gros doute sur leurs intérêtet si je ne ferais pas mieux de mettre une deuxième mécarachnide. J'ai penséaussi à faire une unité "anti-perso indé" avec 1 seigneur destroyeravec scarabées psycophage et un ou deux spectre avec l'équipement qui passel'init de l'adversaire à 1.[/size]

[size="3"]Voila pouvez vous me donner votre avis sur cette liste? [/size]

[size="3"]Merci beaucoup[/size] Modifié par arctanx

Salut!
Alors, je crois avoir trouvé le problème, que dis-je LES problèmes de ta liste, désolé si je suis un peu cru.
D'abord:
-Le Seigneur destroyers, c'est mince, mais je lui mettrais un disrupteur ou une trame, sinon il va partir vite fait.
-La mécharachnide, toute seule ne sert à rien, alors avec le faisceau c'est vraiment useless. rajoutes-en une et enlève ton faisceau, mais une pince.
-Le tétrarque, soit tu le mets en Phaëron orbé, fauchard, scarabs dans une unité de 20 guerriers, soit avec fauchard sur la console, sinon tu oublies.
-Les troupes, 4, sans transports, et avec si peu d'effectifs, c'est nul.
-Les 2 monolithes, je sais pas, mais c'est ton choix.
-Destroyers lourds par 2 ou 3 , tu oublies, soit par 4 ( 2 lourds, 2 légers ), soit 4, (3 lourds, 1 léger).
-Les factionnaires, à pattes, et sans dynaste ni orbe, tu peux oublier.
-Les traqueurs, sans un émissaire du désespoir avec voile, ça sert pas vraiment.

Sinon, mets du tesla aux immortels, des arches fantomes, et une console d'annihilation à ton tétrarque.
Voilà, à bientôt.

Alma

[quote name='Alma' timestamp='1333380053' post='2108795']
Salut!
Alors, je crois avoir trouvé le problème, que dis-je LES problèmes de ta liste, désolé si je suis un peu cru.
D'abord:
-Le Seigneur destroyers, c'est mince, mais je lui mettrais un disrupteur ou une trame, sinon il va partir vite fait.
-La mécharachnide, toute seule ne sert à rien, alors avec le faisceau c'est vraiment useless. rajoutes-en une et enlève ton faisceau, mais une pince.
-Le tétrarque, soit tu le mets en Phaëron orbé, fauchard, scarabs dans une unité de 20 guerriers, soit avec fauchard sur la console, sinon tu oublies.
-Les troupes, 4, sans transports, et avec si peu d'effectifs, c'est nul.
-Les 2 monolithes, je sais pas, mais c'est ton choix.
-Destroyers lourds par 2 ou 3 , tu oublies, soit par 4 ( 2 lourds, 2 légers ), soit 4, (3 lourds, 1 léger).
-Les factionnaires, à pattes, et sans dynaste ni orbe, tu peux oublier.
-Les traqueurs, sans un émissaire du désespoir avec voile, ça sert pas vraiment.

Sinon, mets du tesla aux immortels, des arches fantomes, et une console d'annihilation à ton tétrarque.
Voilà, à bientôt.

Alma

[/quote]

[size="3"]Je te remercie pour ces infos, âpres mon soucis c'estque je n'ai pas forcément les moyens d'acheter les figs nécessaires. J'ai 2monolithes car ils étaient dans des lots très intéressants (je n'ai pas trouvéde transport pour le moment mais l'achat d'une arche est prévus mais pour dansun petit moment). L'idée de s'en servir pour déplacer les unités âpres est ellebonne et viable ? Notamment pour les factionnaires.[/size]

[size="3"]Pour les destroyers lourds j'avais hésité mais l'idée étaitd'avoir de l'anti piétons et de l'anti chars.[/size]

[size="3"]Pour le seigneur destroyers je me disais bien quec'étais fragile. Si je l'équipe un peu et que je le calle avec des spectreséquipés de câbles constricteurs ça peut le faire ? [/size]

[size="3"]La mecarachnide je vire du coup, comme les traqueurs.[/size]

[size="3"]grâce à toi je prends conscience de la puissance dutesla en faite :P[/size]

Modifié par arctanx

Alors, de rien, c'est fait pour ça les posts sur le warfo!
Sinon, le seigneur destroyer, avec 3 ou 4 spectres, dont 2 câbles, 1 projecteur et 1 à poil, ça, ça gère la fougère!
Si tu veux de l'antipiéton et antichar, y'a les consoles d'annihilation, C'EST GÉNIAL! :D
Les scarabées sont à utiliser dans un rôle antichar, à toi de bien t'en servir!
Reste les problèmes des factionnaires, du tétrarque et des troupes.
Ce sont des points assez important!

Bonne chance,
Alma

[quote name='Alma' timestamp='1333385788' post='2108871']
Alors, de rien, c'est fait pour ça les posts sur le warfo!
Sinon, le seigneur destroyer, avec 3 ou 4 spectres, dont 2 câbles, 1 projecteur et 1 à poil, ça, ça gère la fougère!
Si tu veux de l'antipiéton et antichar, y'a les consoles d'annihilation, C'EST GÉNIAL! :D
Les scarabées sont à utiliser dans un rôle antichar, à toi de bien t'en servir!
Reste les problèmes des factionnaires, du tétrarque et des troupes.
Ce sont des points assez important!

Bonne chance,
Alma
[/quote]

j'hésite à garder le rodeur tu en pense quoi ? pour integrer du transport ou de la troupe

Le Rôdeur du triarcat est une des meilleures unités du codex nécron, je te conseille de le garder, rien que pour la galette, le double tir de fusion, et le marcheur blindage 13, alors le relais de visée, c'est du bonus, mais c'est super!
Seule chose, il faut des unités pour en profiter, sinon le rôdeur sert à rien.
Comme je te le dis, et tu éludes ce que je te dis depuis tout à l'heure, y'a un vrai problème au niveau de tes troupes, et si tu veux gagner, c'est la première chose à faire, avant de prendre 2 monolithe, 4 spectres, etc...

Après ça, si tu veux pas, je peux plus rien pour toi,

Alma

[[b][u]2 mono 2k (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Factionnaires[/u][/color] (225 pts) [list][*] 5x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[/list]
[*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list]
[*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list]
[*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*]Canon à Fission[/list]
[*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list]
[*][color="red"][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list][list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts)[/list][list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts)[/list]
hop apres révision voila, un truc qui me parait sympa avec 2 monolithes (oui toujours, aligner 2 monolithes ça ne jette :P)
un peu mieux ?
[i]
[/i] Modifié par Gondhir

Quitte à aligner des Factionnaires ET des Monolithes, autant supprimer le Rodeur (pas de fig, et pas de tirs intéressants à jumeler en dehors des 2 Destroyers Lourds).
Tu gagnes de quoi aligner 3 Factionnaires de plus, soit une unité plus solide où placer ton Tetrarque qui n'aurait guère le temps d'utiliser son Orbe avec une simple unité de 5.

Et téléporter une telle unité à coup de Monolithe fait toujours son petit effet ! :innocent:

P.S.: Fusionner tes deux unités de Destroyers peut également augmenter sensiblement leur espérance de vie ;) Modifié par Blackblood

Juste pour info, le disrupteur de phase n'est pas accessible au Lord destroyer, c'est moche je sais, en même temps si il l'avait....
Quand au rodeur du triarcat, pas de capacité d'évasion, c'est lent, ça a une portée pourrie, je le vois comme une capacité de jumelage à 150pts, ceci dit il rentre bien en conjonction avec le monolithe et il est bon dans ta liste. Pas d'accord avec Alma sur le fond cependant ;)
Ton énorme avantage, c'est que tu pullule littéralement de gros blindés, ceci dit au final, tu te rendras compte de par tes tests du défaut en antichar de ta liste.
Ceci dit, ça doit être très amusant à jouer j'attends tes retours avec impatience.

Edit: Fusionner les destroyers et les lourds aurait par contre le défaut de mixer deux unités aux applications thérapeutiques tout à fait différente, tu perdrais de surcroît une cible par tour et ce en enlevant une cible de plus à l'adversaire ( ce qui a des avantages autant que des défauts). Bref, pas fan pour le coup, sauf si c'était deux unités de destroyers, auquel cas l'idée aurait été plus pertinente amha. Modifié par Oli'v