Aller au contenu

Une liste de bande perso : besoin de conseils


Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

avec mes potes je vais utiliser une liste de bande perso dont voici la composition. Elle se base sur la liste officielle EN ainsi que sur le culte de khaine du unofficial mordheim rule book. Comme je n'avais pas de bêtes à sang froid je lui ai adjoint les chiens de guerre des répurgateurs :

[quote]
A Dark Elf warband must include a minimum of three models. You have 500 gold crowns to recruit your initial warband. The maximum number of warriors in the warband may never exceed 15.
High Born: Each Dark Elf warband must have one High Born to lead it – no more, no less.
Beastmaster: Your warband may include one Beastmaster.
Fellblades: Your warband may include up to two Fellblades.
Sorceress: Your warband may include one Sorceress.
Assassin: Your warband may include one Assassin.
Warriors: Your warband may include any number of DE Warrior.
Scouts: Your warband may include up to five Scouts.
Witch Elves: Your warband may include up to five Witch Elves.
Hounds: Your warband may include up to two Cold One hounds or up to five Warhounds if it also includes a Beastmaster. [/quote]

Dans le cadre de cette liste de bande, je cherche à faire une bande un tant soit peu correcte et je me demandais ce que valait celle là :

Héros :
noble avec hache :75 CO
maître des bêtes avec hache : 50 CO
Sorcière avec hache : 60 CO
2 spadassins avec hache :90 CO

Hommes de main :
2 guerriers avec arbalète à répétition :140 CO
1 furie avec hache : 40 CO
3 chiens : 45 CO

cout : 500 CO, nombre total : 11

PS : les scouts désignent ce qui est appelé ombre dans la bande GW tandis que DE warriors désigne les corsaires. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]The Assassin may choose from Combat, Shooting, Academic, & Speed when he gains a new skill. In addition, the Assassin may choose from the Dark Elves Special Skill list or the Assassin Special Skill List. [/quote]

A mon avis il ne choisit qu'une compétence mais en plus parmi ses listes d'assassin ou d'elfe noir. Mais c'est vrai que 3 attaques de base ne le rendent pas spécialement 'gentil'.

Mais je n'en ai pas inclu, la liste vous parait elle suffisemment costaud?

La même liste avec un assassin pour la spécialiser close donnerait :

Héros :
noble avec hache :75 CO
maître des bêtes : 45 CO
Sorcière : 55 CO
2 spadassins avec hache :90 CO
1 assassin avec hache : 75 CO

Hommes de main :
2 guerriers dont un avec hache :75 CO
1 furie avec hache : 40 CO
3 chiens : 45 CO

cout : 500 CO, nombre total : 12

Mais je la trouve moins polyvalente et sympa. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le début du fluff pour ma bande :


[i]Khadel avait été promus au titre de Patricien à la fin de son service militaire. Mais pour ce fils d'une petite maison noble de Naggarond, ce titre sonnait
bien creux. Il avait beaucoup plus d'ambition que cela. Et il se mit en tête de convaincre sa cousine, la cruelle Saltheevya, de partir avec lui pour
l'aventure. Cette dernière venait juste de passer les 3 premiers tests du couvent des Sorcière à Grond et paraissait promis à un bel avenir. Trop impulsive pour
attendre, elle accepta la requète de son cousin. Tous deux avait entendu parler de bandes d'aventuriers revenus riches et couverts de gloire après un voyage
dans une cité lointaine du vieux monde et ils avaient décidé de se rendre la bas. Tôt fut fait d'embarquer dans une des gigantesques et redoutables Arches Noires
qui mettaient le cap pour le vieux monde, avec force pillages en vue.

Au cours de ce périple en mer Khadel fit connaissance avec une ravissante apprenti Maître des bêtes, qui devint vite son amante. La belle Ashtyva était aussi
cruelle avec les bêtes qu'avec les esclaves et sa férocité motiva Khadel à la recruter pour
l'aventure. Et même si ce n'est pas sans jalousie ni méfiance que sa cousine accueillie la nouvelle dans le groupe, cette dernière semblait pouvoir apporter de
grands talents pour l'expédition. Ils n'étaient pas seuls au sein de l'arche noire à vouloir se rendre dans la fameuse cité et ils prirent soin d'en apprendre
le plus possible. Mordheim la maudite, car tel était le nom dont la cité était affublée semblait faire peur même aux plus courageux matelots et ils comprirent vite
qu'à trois ils ne tiendraient pas longtemps dans leur aventure et qu'ils allaient devoir engager des acolytes.

Pour se faire de l'argent Ashtyva réussit à trouver un emploi de dresseuse de molosse auprès d'un petit seigneur du voyage, tandis que l'apprentie sorcière
se mit à préparer des décoctions ensorcelées en tout genre, potion de malédiction, potion d'envoutement, qu'elle vendit aux marins. En tant que Patricien
Khadel fut engager comme marin et participa à plusieurs raid contre des navires de passage. Grâce à l'argent qu'ils gagnèrent ainsi ils purent se payer trois
molosses que Ashtyva entreprit de dresser immédiatement. Lors de ses raids, le jeune noble avait fait la connaissance de deux jeunes elfes, Ekor et Naverthin,
très habiles tous deux au maniement des armes, et comme ils étaient devenus de bons compagnons d'armes il leur proposa de se joindre à eux pour l'aventure en Mordheim.

Lorsque l'Arche Noire accosta dans des désolations glacées, ils s'apercurent vite que leur périple venait seulement de commencer. Au cours d'un très long
voyage, essentiellement de nuit, en compagnie d'autres bandes d'aventuriers, ils se rendirent vers Mordheim. Les forêts de l'Empire étaient dangereuses et il était
hors de question de se faire repérer par les humains. Heureusement pour eux les temps étaient au chaos et certains membres de l'expédition n'en étaient pas à leur
premier voyage. C'est affamés, et après de nombreux combats contre des hommes bêtes, milice de l'empire et autres qu'arriva une petite trentaine sur les deux cents partis.
Aux abords de Mordheim on leur indiqua de suite où se trouvait le campement qui n'était pas hostile aux elfes noirs et il s'y rendirent. Le reste de leurs maigres
économies leur servit à se sustanter et à s'offrir une tente.

Après un mois à vivre de rapines dans les autres camps, de chasse et d'aide aux autres bandes, Khadel décida que le moment était venu de se lancer à l'aventure.
Avec ce qu'ils avaient gagné comme argent ils se rendirent au temple de Khaine et louèrent les service d'une belle furie, Jhalyy. Celle ci, trop heureuse à l'idée de faire couler
le sang se joignit à la bande de Khadel et Saltheevya avec grand enthousiasme. Ainsi chantait elle tout le temps des louanges à Khaine.
Puis vint le moment d'engager deux arbalétriers, Devhy et Thordnas, afin d'apporter un peu de puissance de feu à la bande. Ils se tiendraient prêts à faire feu et aspergeraient
de leurs carreaux toute bande rivale qui se présenterait. L'équipement de la bande était bien sommaire, mais leur détermination sans pareil.[/i] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une autre bande pour laquelle j'aurais besoin de vos conseils, celle ci respecte la liste officielle des Elfes Noirs :

noble :70PO
maître des bêtes : 45 PO
Sorcière : 55 PO
2 spadassins :80 CO
3 guerriers :105 CO
1 bête sang froid :30 CO


2 haches (pour les spadassins) : 10 CO
3 arbalètes (pour les guerriers) : 105 CO

Total : 500 pts, 5 héros, 4 hommes de main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Bah je n'ai plus de sous donc je les laisse comme ca pour l'instant.....Je devrais peut être retirer un guerrier à arbalète et les équiper (je cherche à garder 5 héros en début de bande tout de même pour les explorations) ou alors prendre trois recrues éclaireurs au lieu de guerriers corsaires et récupérer 15 CO (mais perdre 1 en CT sur chacun)...En fait je comptais sur la bête à sang froid et les deux spadassins pour les CaC puis finir à la dague les autres avec mon chef et maître des bêtes.

C'est quoi ta composition de bande si c'est pas indiscret?

[b]Liste 2 :
[/b]
noble :70PO
maître des bêtes : 45 PO
Sorcière : 55 PO
2 spadassins :80 CO
2 guerriers :70 CO
1 bête sang froid :30 CO


7 épées (une pour la sorcière, 2 pour le Noble, 2 pour un spadassin, 1 pour l'autre spadassin et 1 pour le maître des bêtes) : 70 CO
2 haches (1 pour un spadassin et 1 pour le maître des bêtes) : 10 CO
2 arbalètes : 70 CO

Total : 500 CO, 5 héros, 3 hommes de main

[b]ou alors en équipement :[/b]

9 haches (4 pour les spadassins, 2 pour le Noble et le Maître des bêtes et 1 pour la Sorcière) : 45 CO
3 arbalètes (2 pour les guerriers et 1 pour le Noble) : 105 CO

Total : 500 CO, 5 héros, 3 hommes de main Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 2 s'est fait plus ou moins calmer par des répurgateurs hier matin et ce midi, je vais opter pour la liste 3 :

Liste 3 :

noble :70PO
maître des bêtes : 45 PO
Sorcière : 55 PO
2 spadassins : 80 CO
2 bêtes sang froid : 60 CO
2 éclaireurs : 60 CO

5 haches (2 pour les spadassins, 2 pour les éclaireurs, 1 pour le Noble) : 15 CO
3 arbalètes (1 pour le Maître des bêtes, 1 pour le Noble et 1 pour la sorcière) : 70 CO
Total : 500 CO, 5 héros, 5 hommes de main

Elle me permet 6 tirs à capacité maximale (suffisant il me semble quand on voit les déplacements tous à couvert, la faible force de l'arbalète à répétition et la rapidité d'arrivée au CaC) et inclue le conseil de 2 bêtes à sang froid pour protéger les spadassins et le reste du groupe lors de mon avancée. De plus son seuil de démoralisation passe à 3 pertes. Je l'ai testée contre une bande de répurgateurs que je controlais, ainsi que des reiklanders et la capacité de tir n'est pas ridicule ni inutile, et en CaC elle tient bien la route il me semble. Gros pb, la stupidité des bêtes à sang froid qui ralentissent voire immobilisent la bande certains tours. A mon avis c'est la meilleure liste de celles que j'ai faites jusqu'à maintenant. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.