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Warhammer Forum

[Démon] 2000pts Khorne monothéiste


Thorgul

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Bonjour,

Petite liste classique en full Khorne

[b][u]Rage Sanguinaire (Démons du chaos) : 2000 Points[/u][/b]

Armée monothéiste de Khorne

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (280 pts) [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Créature monstrueuse , Demon , 1x Force impie , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer , Vol démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]5x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (225 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Icone du Chaos , Peau de fer[/list][*][color="#ee1d24"][u]5x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (225 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Icone du Chaos , Peau de fer[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="#ee1d24"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="#ee1d24"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="#ee1d24"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="#ee1d24"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]10x Chiens de Khorne[/u][/color] (150 pts) [list][*]Benediction du Dieu du sang , Bêtes , Charge féroce , Demon[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur[*]Course , Demon , Marcheur[/list][*][color="#ee1d24"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur[*]Course , Demon , Marcheur[/list][*][color="#ee1d24"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur[*]Course , Demon , Marcheur[/list][/list]

Groupe A : Buveur de sang, Equarrisseurs et Broyeurs d'âme
Ils sont là pour tenir le choc en attendant les troupes et attendrir la moindre les soutiens ennemis sous les gabarits des Broyeurs

Groupe B : les Sanguinaires et les chiens pour aller prendre les objos et foncer au cac.

Tout est basé sur une pseudo saturation d'unité (12) que l'adversaire "devrait" avoir du mal à gérer rapidement avant l'arrivée des unités suivantes.
Les sanguinaires peuvent soit aller au cac soit tomber sur des objectifs et faire de l'interdiction de zone en se jetant à terre si besoin. Les équarrisseurs devront encaisser le gros des tirs en début de partie.

Des avis sur la liste ou la compositions des groupes ?

Edition : Suppression des sous-totaux de pts Modifié par Thorgul
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[b]MOD ON

Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final de tes unités.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

Un seul buveur de sang dans une liste à 2000pts? Tu n'as pas les moyens de trouver les points pour t'en payer un second?
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Salut confrère joueur de Khorne :)

Bon 2 ou 3 petites choses qui ne sont pas forcément des conseils mais plutôt mon avis de manière générale.

Khorne le chiffre c'est 8, quitte à jouer une full khorne autant jouer fluff en ne mettant que des multiples de 8 :D

Donc les Juggernaut par 4, avec toutes lse options car non seulement ça sera un multiplie de 8 (même 8 avec 2x4 juggernaut) mais au moins avec les options achetés tu pourras user de l'allocation des blessures. De plus avec 16 attaques en charge, le perforant est intéressant sur une unité qui a F6 ca permet de gérer un dread furioso au cas où tu n'as que ça sous la main.

Ensuite Le buveur de sang, l'instrument du chaos servira rarement à grand chose. Faire une égalité avec le buveur c'est rare :) (CC10 F8/9 hum ... 3+/2+ 6 attaques ^^)

les chiens de khorne met les par 8 ... fluff tout ça tout ça.

La triplette de Broyeur rien à redire , les princes démons étant vraiment pas rentable vu les prix des options.

Avec le pognon récupéré (~85) tu peux équiper 2 escouades de sanguinaire avec des Icones.
Peut être mettre perforant sur chaque escouade car avec F5 en charge tu peux charger un véhicule blindage entre 10et12 Modifié par FeelTheWay
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Points corrigé, merci Gondhir.
[quote]Un seul buveur de sang dans une liste à 2000pts? Tu n'as pas les moyens de trouver les points pour t'en payer un second?[/quote]
Un 2ème buveur ça veux dire 16 sanguinaire de moins, autant pour la saturation. 4PV ça part trop vite même à E6 et save 3+/4++ amha
[quote]Khorne le chiffre c'est 8, quitte à jouer une full khorne autant jouer fluff en ne mettant que des multiples de 8[/quote]
Oui et non ;)
Déjà jouer démon c'est un malus par les temps qui court. Jouer full Khorne c'est en rajouter une couche. Après vouloir faire du fluff en plus c'est vraiment fun, certes, mais on rajoute une difficulté supplémentaire.
A la base j'avais mis 4 équarrisseurs et un héreaut mais comme il n'apporte rien par rapport à deux équarrisseurs de plus.... je l'ai viré et ça m'a permit de monter de 8 à 10 chiens pour plus de résistance.
[quote]Ensuite Le buveur de sang, l'instrument du chaos servira rarement à grand chose.[/quote]
Tout a fait d'accord.... mais comme je ne savais pas quoi faire d'autre avec ces 5 pts qui restaient... ;)

[quote]avec les options achetés tu pourras user de l'allocation des blessures.[/quote]
[Mode Rumeur ON]
Si, comme je l'espère, les rumeurs V6 se confirme sur la nouvelle allocation de blessures (par sauvegardes différentes), cela ne fonctionnera plus.
[Mode Rumeur OFF]
[quote]De plus avec 16 attaques en charge, le perforant est intéressant sur une unité qui a F6 ca permet de gérer un dread furioso au cas où tu n'as que ça sous la main. [/quote]
Par contre il est vrai que le perforant peut avoir son intérêt. J'étais resté sur les blindage arrière de 10-11 et je me disais que la force 6 aurait suffit. Et puis les LR existe aussi :)
Heu par contre c'est pas une seule fig qui gagne perforant ? Donc pas 16 attaque mais "seulement" 4 ?
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16 attaques F6 dont 4 perforantes ;) donc ca fait potentiellement dans le meilleur des cas 12 Superficielles et 4 lourds sur du blindage de 12 ^^

Si effectivement en V6 l'allocation des blessures change alors pourquoi pas monter à 5 voir plus mais pour le moment ce n'est pas le cas :)

Nous somme d'accord sur le fait que les hérauts sont des QG de merde chez khorne, seul le preneur de crâne peut rivaliser un minimum avec le buveur.

Mais le but c'est de trouver des points pour rajouter un peu de punch à tes sanguinaire et avoir 1 icone ou 2 afin que chaque groupe ait son icône.
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[quote]16 attaques F6 dont 4 perforantes [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] donc ca fait potentiellement dans le meilleur des cas 12 Superficielles et 4 lourds sur du blindage de 12 ^^[/quote]
Oui surtout qu'après la charge, si le dread n'est pas détruit c'est foutu sans le perforant.

[quote] Si effectivement en V6 l'allocation des blessures change alors pourquoi pas monter à 5 voir plus mais pour le moment ce n'est pas le cas[/quote]
Certes c'est de la musique d'avenir mais comme je n'ai pas encore le début de la 1ère figurines....... ;) Autant prévoir le coup :)

[quote]Mais le but c'est de trouver des points pour rajouter un peu de punch à tes sanguinaire et avoir 1 icone ou 2 afin que chaque groupe ait son icône.[/quote]
Et si j'enlève une icône d'une des escouade équarrisseurs pour la mettre sur les sanguinaires ?
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Effectivement c'est une solution, tes équarisseurs devront arriver au 1er tour pour être intéressant afin d'etre au CaC au 2ème tour et laisser la place libre aux sangui après afin qu'ils ne prennent pas le feu en arrivant.

Perso je joue le feu en mettant en 1er groupe la plus grosse escouade genre buveur/2xEqui/3xBroyeur l'adversaire ne pourra pas gérer autant, et donc les tours d'après le reste est tranquille car sont moins menaçant que le 1er groupe.
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