Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Marches forcées


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy
Salut,

Je lisais le débat sur les marches forcées du Carosse qu'on trouve dans le sujet fourre tout et je voulais recreer un sujet spécifiquement sur ce problème pour plus de clarté.

Je pense que les questions suivantes doivent logiquement trouver la même réponse (soit oui à toutes, soit non à toutes) sinon, plus vraiment de cohérence :
- Une charrette macabre peut elle effectuer des marches forcées si le général est à 12ps ?
- Les morts vivants doivent-ils faire un test pour faire une marche forcée si le général se trouve à 12ps ?
- Le carrosse noir peut il faire des marches forcées ?

Évidemment en tant que joueur CV j'aurais tendance à préférer répondre oui à ces questions, surtout que d'un point de vue équilibrage du jeu, cela permet de ressortir la charrette du placard et il n'est pas fluffiquement aberrant d'autoriser des morts vivants à faire des marches forcées sans test si le général est à 12ps car c'est l'aura du général qui leur permet d'aller vite et pas leur moral du moment comme les troupes vivantes.

Le seul truc un poil abusé seraient les marches forcées du Carrosse Noir mais bon.

En tout logique si le carrosse ne peut pas faire de marche forcée, il devrait obtenir la règle planeur plutôt que le vol car le vol lui aussi rentre en contradiction avec la règle des chars.

Je tiens aussi à signaler que l'argument principal des défenseurs du NON est qu'il est écrit en VF : un char ne peut [b] jamais [/b] effectuer de marches forcées. Je tiens à signaler que le mot [b] jamais [/b] a été introduit dans la VF car en VO il est simplement écrit page 87 "a charriot cannot march", littéralement : "un char ne peut pas effectuer de marche forcée", règle qui rencontre directement en contradiction avec les règles Vampire et Mort vivant qui précisent qu'un mort vivant ne peut pas effectuer de marche forcée à moins d'être à 12ps du général et qu'un vampire peut effectuer des marches forcées. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char ne peut pas faire de marche forcée, c'est la bonne réponse, et le général MV permet de faire des marches forcées aux unités qui y ont accès.

Est ce que les rois des tombes font faire des marches forcés à leurs chars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison à deux balles XAW, vu que rien du tout chez les RdT ne permet de faire des marches forcées, contrairement à la règle vampire chez les CV.

En FER, perso je pense que les carrosses peuvent faire des marches forcées (surtout avec la disparition du mot "jamais" en VO dans le passage sur les chars), mais je ne le jouerai pas comme ça jusqu'à avoir une réponse franche et officielle à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
[quote name='Damoule' timestamp='1333466092' post='2109502']
Comparaison à deux balles XAW, vu que rien du tout chez les RdT ne permet de faire des marches forcées, contrairement à la règle vampire chez les CV.

En FER, perso je pense que les carrosses peuvent faire des marches forcées (surtout avec la disparition du mot "jamais" en VO dans le passage sur les chars), mais je ne le jouerai pas comme ça jusqu'à avoir une réponse franche et officielle à la question.
[/quote]

En fait c'est pas tellement pour le carrosse que je vois l'intérêt principal, le jouer sans marche forcées me convient parfaitement, mais pour les charrettes macabres qui elles sont simplement injouables sans marches forcées (sinon en gros pour profiter de la charrette, toute l'armée doit bouger à 4ps donc pour profiter d'une unité à 90 points on ralentit toute son armée !

Je doute que les concepteurs aient volontairement créé une unité de soutient à 90 points qui bouge de 4ps sans marche forcées, ça semble être un oubli ? Ou alors les chars CV peuvent effectuer des marches forcées grâces aux règles spéciales du LA qui prévaudraient sur celles du GBR.

Par ailleurs XAW, il n'est nulle part écrit "aux unités qui y ont accès", c'est toi qui a ajouté ce petit complément à ce qui est écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
Sinon une charrette affectée par le général a exactement le même statut qu'un carrosse (règle du LA autorisant la marche forcée en contradiction avec la règle char) je ne vois donc pas pourquoi les traiter différemment. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1333470098' post='2109560']Sinon une charrette affectée par le général a exactement le même statut qu'un carrosse (règle du LA autorisant la marche forcée en contradiction avec la règle char) je ne vois donc pas pourquoi les traiter différemment.[/quote]
Les règles spéciales concernant les marches forcées des unités mortes-vivantes ne changent rien au fait que la Charette et le Carrosse sont des chars, et que les chars ne peuvent pas faire de marche forcées.
Ton raisonnement revient à dire que tout char ayant une unité ennemie à moins de 8 pas peut effectuer une marche forcée s'il réussit un test de commandement...

Et je vois d'ici venir le débat :
- "Mais ces unités ont la règles spéciales Mort-Vivant, et peuvent donc faire des marches forcées si elles sont à moins de 12 pas du Général... De plus, le Carrosse a la règle spéciale Vampirique, qui l'autorise à faire des marches forcées même éloigné de plus de 12 pas du Général!"
- "Oui, mais ce sont des chars.."
- "Peut-être, mais les règles particulières du LA prennent les pas sur les règles générales du GBR!"
- "N'empêche que ce sont toujours des chars..."
- "Oui, mais..."
- "Chars!" Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Judge Death, ça reste un Char. Un Char ne pouvant faire de marches forcées, ils ne peuvent pas tout à coup en faire.

Au mieux, on revient sur un débat sémantique pour savoir si ce que dit la règle permet de passer outre le type ou non (à cause du manque de précision claire type «même s’ils ne peuvent pas en faire normalement» ou quelque chose dans ce goût). Dans ce cas, c’est à GW de trancher. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]On va arrêter le débats ici là aussi ...

Les deux camps ont donnés leurs arguments, aucune réponse claire ne peut être apporté, on va donc attendre une FaQ. [/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite, LA CV page 26:

[quote]En outre, une unité morts vivants ne peut pas effectué de marche forcée, à moins qu'elle se trouve dans un rayon de 12ps autour du général.[/quote]

Quelle partie de cette phrase permet d'aller outre les règles du GBR? Les unités qui ont droit normalement à la marche forcée peuvent l'effectuer, celles qui n'ont pas le droit dans les règles de base ne le peuvent pas.

La charette et le carosse sont des chars, ils n'ont pas le droit à la marche forcée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Et bien moi je pense qu'on devrait arrêter de penser dans cette section, et plus souvent lire ses règles. Les messages concernés ont été mis en invisibles.

Enfin, quand on demande d'arrêter, on arrête de poster ! Si le sujet reste d'habitude ouvert, c'est pour y poster l'éventuel FAQ. Cela se fera après un MP à la modération cette fois-ci.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.