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[BAngels] 1000 points


Poupi

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Bonjour,

je me prépare à commencer une armée de BA ; la liste que je vous propose a pour but de me guider dans mes premiers achats ; elle se veut un minimum polyvalente (puisque j'envisage de livrer toutes mes premières batailles en la prenant comme support de base) avec un peu de personnalité (genre, j'aime pas trop les véhicules).

Tout conseil d'amélioration et même d'optimisation sera le bienvenu :)

[b]Mercupio le Trismégiste 125[/b]
Archiviste 100
Pistolet bolter
Lance de sang
Frappe psychique
Réacteur dorsal

[b]Garde Corybante 205[/b]
Garde d'Honneur
4 fuseurs
Réacteurs dorsaux

[b]Frère Asklepos 90[/b]
Prêtre Sanguinien
Réacteurs dorsaux
Bombes à fusion
Fuseur

[b]Escouade Olor 235[/b]
Escouade d'Assaut
Dix membres
2 fuseurs
Gantelet énergétique

[b]Escouade Coronis 235[/b]
Escouade d'Assaut
Dix membres
2 fuseurs
Gantelet énergétique
[b]
Escouade Corvus 110[/b]
Escouade d'assaut
Cinq membres
1 fuseur

[u][b]TOTAL : 1000[/b][/u]

[color="#9932CC"][b][u]Edit Aldebaran :[/u] Merci d'éviter les coûts en points des options[/b][/color]
Navré. Modifié par Poupi
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Salut :)
Déjà je suis tout a fait d'accord avec isenheim, ensuite je retirerais le tornado, afin de rajouter un prêtre volant pour le feel no pain, charge féroce qui boost tes maroune. Ce qui nous fait: 960+25-70+75=990 tu as 10 point pour équiper ton prêtre.
En espérant t'avoir aidé.
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Je vous remercie de vos conseils. J'ajoute le jet-pack.
En revanche, Sanguinius, tu pourrais un peu plus expliquer/justifier ta suggestion ? Est-ce qu'avec seulement 1 escouade devastator et 0 véhicules, la liste ne va pas manquer d'armes lourdes ? Ou est-ce que booster les gugusses avec un prêtre est plus important ?
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Je vais te répondre pour défendre la suggestion (judicieuse) de Sanguinius.

Le speeder, c'est une question de goût. Mais si tu le prends , tu te retrouves avec un seul véhicule qui va attirer les tirs anti-chars de l'armée, à longue portée. Alors qu'avec uniquement des packs de marines, tu risque de perdre "seulement"... un marine. De plus, un speeder à 70 points avec multi-fuseur pour ouvrir du blindé, je n'aime pas vraiment : pas fiable, tir unique, s'expose trop. En général, je le joue typhon (ce qui permet de moins s'exposer et de sniper les blindages de flanc).

Je suis aussi d'accord concernant le prêtre sanguinien. Je ne joue presque jamais mes Bloods sans. Tes unités deviennent beaucoup plus résistante contre les armes légères. Et comme tu en as peu, tu peux tranquillement traverser la table. Si les càc s'enlisent (ou si tu te fais charger), tu gagne le boost supplémentaire pour tenir contre des figs. De plus, avec la charge féroce, tu as un impact assez féroce qui permet de squizzer des spécialistes du close (comme des berserkers) avant qu'eux même frappe. Le seul inconvénient du prêtre, c'est sa règle personnage indépendant qui le rend ciblable au close. Pour avoir tester, la garde d'honneur volante avec plein de fuseurs fiabilise la sélection du prêtre (enfin le novice) en le rendant inciblable.

Pour l'anti-char, les fuseurs dans tes escouades suffisent généralement. Tu tires sur le blindé à portée de fusion, puis tu charges dans la foulée les passagers. Contre des dreads, tu peux même essayer de faire ton cacou :lol: : double fuseurs puis charge au gantelet F9 (avec charge féroce). C'est un poil risqué, mais je réussi assez souvent.

Si tu as vraiment peur de ne pas avoir assez de fuseurs, met un combi (ou un pistolet infernus si tu trouves les points) sur tes sergents. Et n'oublie pas que ton archi à lance de sang. Et si tu veux finalement prendre une garde d'honneur, tu te retrouves avec une escouade à 4 fuseurs.
.
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Hello,

Je suis assez d'accord avec mes collegues du dessus, mais si tu pars sur cette idée la, tu peux egalement enlever les motos d'assaut, les fuseurs de tes escouades etant largement suffisant.

a 1000 pts, tu peux reussir a rentrer:

2x 10 marines d'assaut 2x fuseurs, gantelet 235*2
Archiviste jet pack : 125 pts
1x Garde d'honneur, 4x fuseurs , jet pack :200
1x Pretre volants ( griffes x2 ): 90
ce qui fait 885 pts

Ton antichar sera efficace avec 8 fuseurs, et au cac tu as du repondants. il te reste 115 pts. perso, je prendrais une petite escouade d'assaut de plus.
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Hum. Me voilà hésitant.

Alors, j'ai déjà envoyé balader le Land Speeder, histoire de gagner des points et de pas avoir une cible prête à se manger tous les antichars.

Pour la suite, j'hésite.
Krimir, tu me recommande 1 Garde d'honneur ET 1 Prêtre ; le prêtre et le novice ne vont-ils pas faire doublon ?
D'autre part, vous avez l'air de me conseiller d'abandonner aussi les motos et les dévastator. ça veut quand même dire abandonner toutes les unités de tir "lourd"... C'est vrai que autrement, j'ai pas de quoi me payer de Garde d'Honneur...
Vous êtes sur que quelques fuseurs suffiront à casser du blindé ?

Poupi,
même pas un petit lance-missile ? :unsure:
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C'est une liste que je joue tres souvent ( tres tres tres souvent ) d'ailleurs je joue plus que ce genre de liste en Ba, j'ai mis de coté les blindés.

perso, je joue 1 pretre / 750 pts environ, montant a 3 a 2000 pts, mais avec une escouade de la cdlm ou une garde sanguinienne.

La a 1000 pts, t'aurais 8 fuseurs Ct4, en antichar, c'est quand meme pas mal; et c'est sans compter les gantelets / grenades antichar de tes marines.

Je sais pas contre quel adversaire tu joues, mais c'est deja pas mal.

Apres a 1000 pts la devastator 4 Lance Missile est egalement tres bonne, mais carrement immobile, et pas si difficile a mettre hors de ligne de vue. et c'est egalement la seule unité que tu dois deployer, avec nos liste full jump pack, tu peux faire un full fep, pas facile a gerer pour tes adversaires.
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Isenheim a parfaitement expliqué mon propos, sauf que les land speeder c'est yabon sauf en full jp.
Les fuseurs m'ont toujours suffit perso. La garde est bien, sinon tu as les vet d'assaut, unité rigolote et pas facile as jouer. (quoi je les suicides 2x sur trois) ^^
Tiens pour te donner une idée de se que j'aligne à 1000pts:
Archi volant, lance, peur des ténèbres
2 escouades d'assaut, 2 fuseurs, gant
2 prêtres volant
1 vétérans d'assaut 1gant, 1marteau, 1 BAF, 1 pisto lf
Total: 1000
Et je n'ai jamais perdu avec cette liste...:/
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Non, je ne pense pas :
Tu va jouer 3 escouades d'assaut, avoir 2 bulles de 6 pa c'est pas si enorme.

Le mieux, c'est que tu test ;)

Bienvenu dans le monde merveilleux des reacteurs dorsaux xD
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Je considère qu'il faut un minimum de 2 bulles, plus 1 pour chaque tranche de 750, donc 3 a 2000. Cela te permet de faire deux groupes d'attaques et de faire une tenaille si le déploiement adverse le permet. Sinon pour revenir a l'anti char, la lance fait le café et ne m'a jamais dessus.
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