funzy Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous, voila ma liste Dark Angels de 2000pts. Il se peut qu'il y ais des erreurs et je m'en excuse . J'aimerais avoir vos avis sur mes choix, alors lâchez vous (enfin pas trop quand même ^^). [color="#000080"]QG[/color] [color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] (7 unités / 445 pts) [color="#008000"]Grand Maître Suprème[/color] (225 pts) Bolter/Lance Plasma, Pistolet Bolter L'Epée des Secrets , Le Heaume du Lion , Le protecteur 5x [color="#008000"]Vétéran Space Marine[/color] (185 pts) 1x Arme énergétique + Epée tronçonneuse + Pistolet Bolter dont 1 avec 1x Gantelet énergétique + Epée tronconneuse + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Bannière de chapitre + Pistolet Bolter + Epée tronçonneuse (peut il recevoir le bonus 2 armes corps à corps?) 1x Narthecium/Reductor + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant [color="#FF0000"]Belial Maître de la Deathwing[/color] (130 pts) Fulgurant L'Epée du Silence [color="#0000FF"]Elite[/color] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (145 pts) Arme de Corps à Corps / Fulgurant intégré, Canon d'assaut [color="#FF0000"]Escouade de Vétérans de Compagnie[/color] (7 unités / 230 pts) [color="#008000"]5x Vétéran de Compagnie[/color] (195 pts) 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter dont 1 avec Bombe à fusion 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 2x Bouclier tempête + Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]Escouade Terminator Deathwing[/color] (5 unités / 245 pts) [color="#008000"]4x Terminator[/color] (202 pts) 3x Fulgurant + Gantelet energétique dont 1 avec Bannière de Compagnie de la Deathwing 1x Lance flamme lourd + Gantelet energétique [color="#008000"]Sergent Terminator[/color] (43 pts) Epée énergétique, Fulgurant [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 225 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] (140 pts) 8x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] (50 pts) 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter + Bombe à fusion [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (10 unités / 195 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] (150 pts) 7x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Lance-missiles + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] (45 pts) 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter + Bombe à fusion [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [color="#FF0000"]Land Speeder [/color](75 pts) Multi-Fuseur + Lance-missile Typhoon [color="#FF0000"]Escadron d'Attaque Ravenwing[/color] (5 unités / 310 pts) 5x [color="#008000"]Motard Ravenwing[/color] 2x Fuseur 3x classique [color="#008000"]Sergent de la Ravenwing[/color] 1x Arme énergétique + Bombe à fusion [color="#008000"]Moto d'Assaut[/color] (50 pts) Multi-fuseur Voili voilou Pour ce qui est de la tactique: - Les motos en infiltrations ou en attaque de flan (suivant la mission) pour une chasse aux blindé. Leur position permetra aussi de faire une FEP avec les termis associé a Belial - l'escouade tactique avec 1 LF et 1 LM se divise en deux. les 5 avec le LM reste en arrière (protection objo par exemple) - L'escouade de Cmt + Azrael vont essayer de faire la chasse aux elite ou ce qu'ils trouveront a porté Aprés les tactique c'est pas trop mon truc .... Toute idée seras étudié avec serieux Pour la question qui va arriver: Pourquoi pas de soutient? bah.... pas d'argent Modifié le 4 avril 2012 par funzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daesmon Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Déjà ta liste n'est pas règlementaire car tu ne peux avoir qu'une seule bannière Ensuite, concernant les armememts: - Termite : tu choisis de les prendre sans aucun bouclier tempête :s tu prends un lance-flammes lourd alors qu'ils sont équipés de fulgurant mets 1-2 termites en bouclier, et 1 lance-missile cyclone à la place du lance-flammes lourd tu gagneras en puissance de tir, et en résistance ( une 3+ invul, c'est utile quand un laser vise tes termites vu le peu de tank que tu possèdes... ) - Dreadnought : le canon d'assault est un peu à chier sur un dread. autant prendre un lance-plasma lourd qui est gratuit ( un canon laser jumelé serait mieux ) - moto : très cher d'en prendre 6 vu leur prix exhorbitant ... 3 ( avec 2 fuseurs ) et 1 moto d'assaut devrait suffir Rajoute un speeder typhoon à la place, ce serait quand même mieux. - mettre 2 perso spé me semble onéreux. Azrael est un peu superflu à mon avis D'ailleurs, Belial est mieux en bouclier/marteau pour éviter qu'il prenne trop cher rapidement ( il peut ainsi remplacer un des termite bouclier ) Globalement, tu as peu d'anti-char et beaucoup contre de la horde Si c'est pour jouer contre de l'ork ou du tyty, ok... mais est-ce tes adversaires classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daesmon Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ah oui, exact pour les bannières. J'avais pô vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Merci pour vos réponses. Déja d'un point de vue général: - Azrael en bédut de liste... erreur impardonable... milles excuses Sinon pour le hEaume du lion, pour ma défense c'est "W40K army creator" qui le marque comme ça et j'ai pas fais gaffe... - C'est bien une bannière de chapitre et non un étendard sacré. c'est une erreur de ma part. Alors pour [color="#0000FF"]Daesmon[/color]: - Termis, si je n'est pas mis de BT/MT c'est tout simplement que j'en ai pas(je vais surement investir la dedans). J'avoue quand même que j'ai du mal a les imaginer sans arme de tir... sinon peut tu argumenter le pourquoi pas de LFL avec des fulgu stp? Par contre je vois pas trop l’intérêt du LM cyclone sur les Termis. Je vais tiré quoi 1 fois avec a la suite de la FEP et c'est tout... je suis pas convaincu. - Dreadnought: Tu a raison. Je vais voir pour changer ca. Je vais mettre un LPL. (Je vais voir pour un LFL aussi) - moto: Les 6 motos sont pas trop utiles, je sais mais je les avais alors... Je vais rester sur 3. (pour le speeder, faudra voir le budget...) - Pour ce qui est d'avoir 2 persos, moi j'aime bien. Par contre je ne trouve pas Azrael superflu. Son Heaume du lion et le fais de mettre une bannière de chapitre n'est quand même pas négligeable je trouve. Pour [color="#0000FF"]lion.eljohnson[/color] - BF. que sur un 6 pour un marcheur???? soit j'ai pas compris le principe soit il y a erreur. une BF c'est 8 + 2D6 contre 12 de blindage. - dread: ca devrais étre changé comme dit plus haut - Termis: un apo? bah ou pas. Déjà si je les met en BT/MT (et de facon générale) les Termis sont voué au CaC, hors l'apo au CaC ne sert a rien. Et pour les perte ignoré, sauf erreur de ma part, sur une unité sans peur je vois pas trop l’intérêt. Pour le LM cyclone voir au dessus, idem pour les BT/MT. - escouade Cmt: Cheap? c'est quoi ? deathstar? c'est quoi ? Je préfère la laisser avec Azrael pour qu'elle soit comme tu le dit "très endurante" - Je vais virer les 3 motos. Je vais voir quoi mettre Merci en tout cas. Ca me fais avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 hum hum... bah pour l'apo je me base sur le codex Dark Angels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote name='funzy' timestamp='1333559269' post='2110304'] Par contre je vois pas trop l'intérêt du LM cyclone sur les Termis. Je vais tiré quoi 1 fois avec a la suite de la FEP et c'est tout... je suis pas convaincu. [/quote] J'avais fait cette erreur lors de mes premières parties, oublier que les armures terminator donnent la compétence implacable à leur porteur : tu pourras donc tirer à tous les tours avec ton LM Cyclone, compensant largement du coup le fait que ton gars soit armé d'un MT/BT ne permettant pas d'autre tir. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1333566727' post='2110380'] La bombe à fusion faut la poser avant qu’elle pète, et si le marcheur est pas [i]immobilisé[/i], tu ne le toucheras donc que sur 6. [/quote] Le gantelet touchera lui aussi sur 6 (certes avec 3 attaques si le sergent charge, OK). D'ailleurs, la bombe à fusion, donne-t-elle une unique attaque ou autant que le perso en a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1333617641' post='2110601'] [quote name='Helden' timestamp='1333611490' post='2110536'] Le gantelet touchera lui aussi sur 6 (certes avec 3 attaques si le sergent charge, OK). D'ailleurs, la bombe à fusion, donne-t-elle une unique attaque ou autant que le perso en a ? [/quote] Non justement c'est soit tu frappes tes Attaques au gantelet, soit tu lances 1 seule grenade/bombe qui touchera sur 6 par défaut... Voir GBN p. 73 [i]Marcheur et Assaut[/i] 3ème § [/quote] Ah oui dis donc, je découvre cette règle que j'ai toujours zappée. Il faut dire que je n'ai jamais affronté de marcheur, en fait... mais comme j'en joue par contre, cela peut servir de le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote]J'avais fait cette erreur lors de mes premières parties, oublier que les armures terminator donnent la compétence implacable à leur porteur : tu pourras donc tirer à tous les tours avec ton LM Cyclone, compensant largement du coup le fait que ton gars soit armé d'un MT/BT ne permettant pas d'autre tir. [/quote] M**** .... effectivement je viens de lire ca... oui ca remet en cause pas mal de chose. Merci beaucoup. Par contre je vous suis pas dans votre raisonnement sur les BF. - Certe il faut un 6 pour toucher un marcheur (BF ou moufle), mais il n'y a pas que les marcheurs dans la vie^^ sur les chars c'est suivant leurs mouvements - perso je préfère attaque 1 seule fois avec un 8+2D6 que 3 fois avec juste un 8. Car pour un gros char faut un minimum de 5+ pour faire un dégât important... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) Ah oui pardon, j'avais pas fais gaffe a ca... J'ai une question au sujet de la FAQ. Ils modifient les LM typhoon et cyclone en lourde 2. Comment on gére un gabarit d'explosion en lourde 2 ? tu place deux gabarits? Si je modifie comme ca: [color="#0000FF"]QG[/color] [color="#FF0000"]Maître de la Deathwing[/color] (130 pts) 1x Marteau Tonnerre 1x Bouclier tempête [color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] (7 unités / 445 pts) 5x [color="#008000"]Vétéran Space Marine[/color] (105/185 pts) 2x Arme énergétique 1x Lance flamme 1x Bannière de Compagnie 1x Bannière du Chapitre des Dark Angels 1x Narthecium/Reductor [color="#008000"]Grand Maître Suprème[/color] (225 pts) [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) [color="#0000FF"]Elite[/color] [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] (125/150 pts) 1x Lance flamme lourd 1x Lance-plasma lourd 1x Vénérable [color="#FF0000"]Escouade de Vétérans de Compagnie [/color](7 unités / 230 pts) 6x [color="#008000"]Vétéran de Compagnie[/color] (120/195 pts) 3x Arme énergétique 2x Bolter 1x Lance flamme 1x Bombe à fusion 2x Bouclier tempête [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]Escouade Terminator Deathwing[/color] (5 unités / 265 pts) 4x [color="#008000"]Terminator[/color] (172/222 pts) 1x Lance flamme lourd 1x Lance missile Cyclone 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing [color="#008000"]Sergent Terminator [/color](43 pts) [color="#FF0000"]Escouade Tactique [/color](10 unités / 165 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 220 pts) 9x[color="#008000"] Space Marine Tactique[/color] (135/140 pts) 1x Lance flamme [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] (30/45 pts) 1x Arme énergétique [color="#008000"]Rhino [/color](35 pts) [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [color="#FF0000"]Land Speeder [/color](65/75 pts) 1x Lance-missile Typhoon 1x Multi-fuseur [color="#FF0000"]Escadron d'Attaque Ravenwing [/color](4 unités / 190 pts) 2x [color="#008000"]Motard Ravenwing [/color](80/100 pts) 2x Fuseur [color="#008000"]Moto d'Assaut[/color] (50 pts) 1x Multi-fuseur [color="#008000"]Sergent de la Ravenwing[/color] (40 pts) [color="#FF0000"]Escadron d'Attaque Ravenwing [/color](3 unités / 140 pts) 2x [color="#008000"]Motard Ravenwing [/color](80/100 pts) 2x Fuseur [color="#008000"]Sergent de la Ravenwing[/color] (40 pts) J'ai 10pts de trop. qu'es ce que vous en pensez? (les termis sont full BT/MT sauf 1 LFL) Modifié le 5 avril 2012 par funzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne suis pas sûr qu'autant de motards soit nécessaires. Pour les bannière, je pense que ce n'est pas nécessaire. pourquoi des bolters dans des vétérans de cac ? C'est dommage de ne pas équiper ton escouade tactique ... Tu devrais mettre une moufle chez ton escouade de cd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Bah j'ai voulu testé, mais c'est vrais que vu comme ca c'est vraiment pas top... Sinon pour l'escouade nue c'était pour trouver les quelques points qui manqué aux motos. Pour les bannières, je pense pas que monter mes vétérans a 5 attaques en charge pour certain et 4 pour les autres soit superflu... Pour les vétérans avec des bolters c'était avant que je lise la FAQ, c'est modifié. Pour la moufle c'est OK. [color="#000080"]QG[/color] [color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] (7 unités / 460 pts) [color="#008000"]Grand Maître Suprème[/color] (225 pts) Bolter/Lance Plasma, Pistolet Bolter L'Epée des Secrets , Le Heaume du Lion , Le protecteur 5x [color="#008000"]Vétéran Space Marine[/color] (185 pts) 1x Arme énergétique + Epée tronçonneuse + Pistolet Bolter 1x Gantelet énergétique + Epée tronconneuse + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Bannière de chapitre + Pistolet Bolter + Epée tronçonneuse 1x Narthecium/Reductor + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] (50 pts) Bolter Lourd Jumelé [color="#FF0000"]Belial Maître de la Deathwing[/color] (130 pts) MT/BT [color="#0000FF"]Elite[/color] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (150 pts) Arme de Corps à Corps / LFL intégré, Lance plasma lourd [color="#FF0000"]Escouade de Vétérans de Compagnie[/color] (7 unités / 270 pts) [color="#008000"]6x Vétéran de Compagnie[/color] (235 pts) 6x Arme énergétique + Pistolet Bolter dont 1 avec Bombe à fusion et 2x Bouclier tempête 1x Lance flamme + Pistolet Bolter + 1 Bouclier tempête [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]Escouade Terminator Deathwing[/color] (5 unités / 260 pts) [color="#008000"]4x Terminator[/color] 4x BT/MT dont 1 avec Bannière de Compagnie de la Deathwing et 1 avec LM cyclone [color="#008000"]Sergent Terminator[/color] BT/MT [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 225 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] 7x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] Fulgurant [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (10 unités / 195 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] 7x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Lance-missiles + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [color="#FF0000"]Land Speeder [/color](75 pts) Multi-Fuseur + Lance-missile Typhoon [color="#FF0000"]Escadron d'Attaque Ravenwing[/color] (4 unités / 190 pts) 2x [color="#008000"]Motard Ravenwing[/color] 2x Fuseur [color="#008000"]Sergent de la Ravenwing[/color] [color="#008000"]Moto d'Assaut[/color] Multi-fuseur Voila le tout pour 1960points, je sais pas quoi rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 (modifié) Voila liste quasi définitive. Celas dependras de ce que vous en pensez. J'ai acheté un deuxiéme Land Speeder pour completer ma liste. [color="#000080"]QG[/color] [color="#FF0000"]Escouade de Commandement[/color] (7 unités / 455 pts) [color="#008000"]Grand Maître Suprème[/color] (225 pts) Bolter/Lance Plasma, Pistolet Bolter L'Epée des Secrets , Le Heaume du Lion , Le protecteur 5x [color="#008000"]Vétéran Space Marine[/color] (185 pts) 1x Arme énergétique + Epée tronçonneuse + Pistolet Bolter 1x Gantelet énergétique + Epée tronconneuse + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Bannière de chapitre + Pistolet Bolter + Epée tronçonneuse 1x Narthecium/Reductor + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulguran [color="#FF0000"]Belial Maître de la Deathwing[/color] (130 pts) MT/BT [color="#0000FF"]Elite[/color] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (150 pts) Arme de Corps à Corps / LFL intégré, Lance plasma lourd [color="#FF0000"]Escouade de Vétérans de Compagnie[/color] (7 unités / 250 pts) [color="#008000"]6x Vétéran de Compagnie[/color] (215 pts) 4x Arme énergétique + Pistolet Bolter et 2x Bouclier tempête 1x Lance flamme + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]Escouade Terminator Deathwing[/color] (5 unités / 260 pts) [color="#008000"]4x Terminator[/color] 4x BT/MT dont 1 avec Bannière de Compagnie de la Deathwing et 1 avec LM cyclone [color="#008000"]Sergent Terminator[/color] BT/MT [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 220 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] 7x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter [color="#008000"]Rhino[/color] Fulgurant [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (10 unités / 195 pts) 9x [color="#008000"]Space Marine Tactique[/color] 7x Bolter + Pistolet Bolter 1x Lance flamme + Pistolet Bolter 1x Lance-missiles + Pistolet Bolter [color="#008000"]Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/color] 1x Arme énergétique + Pistolet Bolter [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [color="#FF0000"]Land Speeder [/color](75 pts) Multi-Fuseur + Lance-missile Typhoon [color="#FF0000"]Land Speeder [/color](75 pts) Multi-Fuseur + Lance-missile Typhoon [color="#FF0000"]Escadron d'Attaque Ravenwing[/color] (4 unités / 190 pts) 2x [color="#008000"]Motard Ravenwing[/color] 2x Fuseur [color="#008000"]Sergent de la Ravenwing[/color] [color="#008000"]Moto d'Assaut[/color] Multi-fuseur Voila ce qui nous fais 2000 points tout rond. Modifié le 5 mai 2012 par funzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, Elle a du caractère cette liste d'armée. Elle est plutôt fluff, il y a pas mal d'unités. Ca doit être joli à regarder sur une table de jeu Moi qui suis fan des Dark Angels depuis mes débuts à 40K (V3), j'ai hâte que tu nous racontes tes rapports de parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci beaucoup Deadcoco, ca me va droit au coeur !!! Malheureusement elle est loin d’être peinte (manque même encore certaines armes qui sont en commande...) Sinon sans doute prochaine partie demain soir. J'ai hâte aussi de voir ce que ca va donner ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frerebethor Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote name='funzy' timestamp='1335801103' post='2125641'] [color="#FF0000"]Escouade de Vétérans de Compagnie[/color] (7 unités / 250 pts) [color="#008000"]6x Vétéran de Compagnie[/color] (235 pts) 4x Arme énergétique + Pistolet Bolter et 2x Bouclier tempête 1x Lance flamme + Pistolet Bolter + 1 Bouclier tempête [color="#008000"]Rhino[/color] (35 pts) Fulgurant Voila ce qui nous fais 2000 points tout rond. [/quote] Les boucliers tempête svt Faq ont désormais un surcout de 5 points.La 3+ n'est pas gratuite Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 ......... pfff trop deg.... du coup ils sont a combien? c'est dans quel FAQ car je l'ai pas vus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Il n'y a pas de surcoût de 5pts. Rien ne le dit dans la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 [quote][color=#330000][size=2]Il n'y a pas de surcoût de 5pts. Rien ne le dit dans la FAQ[/size][/color] [/quote] Si, les boucliers tempêtes sont passé de 10pts à 15pts. Ton escouade de vétérans de compagnie me paraît très suréquipé pour une escouade 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 le pire c'est que je l'avais modifié sur mon codex.... j'avais zapé. Merci en tout cas pour cette correction. Sinon j'ai aussi modifié le total de coût de l'unité de vétéran qui est en vrais de 215pts et non 235 comme c'était marqué. Après c'est sur que ca commence a faire un petit paquet de point mais en charge 12A énergétique et 9A normales... Je viens de réfléchir que je pouvais par contre les changer avec une escouade deva de 5 avec 4CL pour 230pts, ça peut piquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 [quote][color=#330000][size=2]Je viens de réfléchir que je pouvais par contre les changer avec une escouade deva de 5 avec 4CL pour 230pts, ça peut piquer.[/size][/color] [/quote] Oui ça pique mais tu auras du mal à la rentabiliser ^^, c'est trop chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Alors quelques petits points qui pourraient être sujets à réflexion : L'escouade de vétérans : Les boucliers-tempête seront-ils vraiment signifiants dans cette config. Si je ne m'abuse, j'ai cru lire qu'un BT annule l'attaque supplémentaire gagnée grâce à une arme de corps-à-corps. Vu le prix prohibitif des BT, n'est-il pas plus intéressant de rajouter un vétéran dans l'unité ? Transports assignés : Pourquoi pas un Razorback ou deux pour les escouades de commandement et/ou de vétérans ? Terminators Deathwing : Peut-être enlever 2 ou 3 boucliers-tempête pour équiper quelques terminators de l'escouade avec des paires de griffes-éclair ? L'escouade tactique dans le Rhino : Eventuellement équiper le sergent d'un gantelet énergétique. J'aime bien aussi le bolter lourd à la place du lance-missile (mais c'est pas très objectif comme raisonnement pour le coup ) L'escouade devastator : Full lance-missiles, ça semble plutôt apprécié en ce moment aussi Voilà, bonne méditation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 [quote name='Belial42' timestamp='1336322249' post='2129409'] [quote][color=#330000][size=2]Je viens de réfléchir que je pouvais par contre les changer avec une escouade deva de 5 avec 4CL pour 230pts, ça peut piquer.[/size][/color] [/quote] Oui ça pique mais tu auras du mal à la rentabiliser ^^, c'est trop chère. [/quote] [quote name='deadcoco' timestamp='1336380043' post='2129712'] Alors quelques petits points qui pourraient être sujets à réflexion : L'escouade de vétérans : Les boucliers-tempête seront-ils vraiment signifiants dans cette config. Si je ne m'abuse, j'ai cru lire qu'un BT annule l'attaque supplémentaire gagnée grâce à une arme de corps-à-corps. Vu le prix prohibitif des BT, n'est-il pas plus intéressant de rajouter un vétéran dans l'unité ? Transports assignés : Pourquoi pas un Razorback ou deux pour les escouades de commandement et/ou de vétérans ? Terminators Deathwing : Peut-être enlever 2 ou 3 boucliers-tempête pour équiper quelques terminators de l'escouade avec des paires de griffes-éclair ? L'escouade tactique dans le Rhino : Eventuellement équiper le sergent d'un gantelet énergétique. J'aime bien aussi le bolter lourd à la place du lance-missile (mais c'est pas très objectif comme raisonnement pour le coup ) L'escouade devastator : Full lance-missiles, ça semble plutôt apprécié en ce moment aussi Voilà, bonne méditation [/quote] j'ai eu l'occaze de tester du full LM en face moi. et je trouve ca beaucoup plus dur a rentabilisé que du full CL. au moin on annule les sauvegarde d'armures... pour les razorback, ca coûte trop de point^^ Pour les griffes éclair. c'est vrais que ca peut être interssant. je vais y songer Les veterants: c'est vrais que je pourrais avoir le bonus d'attaque en plus mais pour 1 DA en plus je perd 2 BT.. je vais y réfléchir également Sinon pour la moufle sur un sergent bah j'ai plus de point. si j'en trouve oui c'est un choix interessant En tout cas merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frerebethor Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Re Le problème de la liste reste le nombre de points investis dans les QG et vétérans. Beaucoup trop. Rien que Azael et son escouade , le coût est énorme. Supprime au moins soit l'escouade QG soit les vétérans. De plus toutes ces unités sont faites pour le close. Donc pas forcement l'idéal contre toutes les listes. Pas assez de blindage pour disperser les tirs d'armes lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 comme dit plus haut, je vais peut etre changer les vétérans en escouade deva. j’hésite encore. sinon pour le QG certe il a beaucoup de point mais il est trés costo aussi... close c'est quoi ??? cac ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Oui, "close combat" en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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