Lord Paladin Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Diantre, cela fait plaisir d'avoir à nouveau de quoi écrire. De sentir les idées se tresser sous les doigts et sur le clavier comme des papillons de lumière. Et qu'il suffit de souffler doucement pour les imprimer sur l'écran. Bref, tout ça pour dire que j'ai un poème de plus à vous proposer. J'ai conscience qu'il peut paraître un peu... étrange. Un peu noir et sombre aussi mais c'est ainsi que je l'ai écrit. Sur ce il serait peut être temps de me taire et de vous laisser apprécier (ou pas) ce poème : [center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/La_Grande_Chartreuse.JPG/320px-La_Grande_Chartreuse.JPG[/img][/center] [center][size=4]Je suis vent[/size] Je suis vent Je suis mot Je suis parole Oui je ne suis qu'un tissu de mots Une étoffe de parole Claquant dans le vent froid Et je ne cherche que le silence Je voudrais disparaître en moi même Pouvoir enfin me taire et Mourir en paix Oh silence insondable des espaces nus et vrais Silence qui porte en lui la terrible vérité du rien Cette vérité du néant des choses qui sont Des choses qui reposent sur le monde en silence Et n'aspirent à rien d'autre qu'à reposer là ou elle sont Moi j'aspire l'air pour en recracher des paroles Des folies des poèmes des mots en trop et en moins Du vent que tout cela Du vent qui tourne lui même comme un poisson dans sa tête Dans ma tête Oui je veux du silence seulement bercé par le vent Le vrai vent celui qui ne fait que passer et part au loin les soirs d'automne Ce silence là Chargé de vie et de sons De sons qui ne font que décorer le silence Ma parole à moi le déchire et le broie Ma parole à moi détruit le vent Je la déteste Et elle et moi Je veux mourir et me taire Couper la boucle de mon vent et de ma vacuité Ne plus écrire Ne pas laisser d'autre tomber dans le cercle Oui m’asseoir là et contempler le monde s'en aller Boire le thé avec quelques frères de toujours Et discuter du monde qui s'en va M'asseoir là Et être moi.[/center] Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loup_bleu Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Je repasse sur le forum après au moins 4 ans d'absence, ça fait étrange de réentendre parler de listes d'armées, schémas de couleur, fluff... Et je me rappelais de la profusion de poèmes dont tu abreuvais la section poésie ^^ Tu as énormément progressé. Ce poème est cohérent, fluide et maitrisé. Harmonieux quoi. Au niveau du lexique comme du sens, du rythme, de la structure, et des sons. Voilà. C'est vraiment un beau truc. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés