Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Khemri] avancée et WIP


Sir.zakh

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin, enfin j'ai fini quelque chose !! C'est vrai que j'ai vraiment pas mal de fig, mais je ne termine jamais rien. Cela doit faire 3 mois que j'ai découvert le monde de Warhammer, lisant bcp de littérature, apprenant bcp sur le warfo.

Par contre, ayant décidé de peindre les Rois des Tombes, je n'ai malheureusement trouvé que très peu de choses à leur sujet (je parle ici sur la façon de les peindres, de l'organiser).

Donc sans plus tarder voici les deux photos retenues pour mes débuts de lanciers RdT.

[b][u]D'abord le groupe (pas au complet car le reste sera pour mon diorama) [/u][/b]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/348516Colosquel.jpg[/img]


[b][u]Et voici l'état major complet : [/u][/b]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/563943EMCsquel.jpg[/img]


D'autres photos en journée :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/673909museetendardsquel.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/923048Musesquel.jpg[/img]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/778900teamsquel.jpg[/img]
Voici la technique de réalisation :

[color="#ff0000"][b][u]Pour les squelettes :[/u][/b][/color]
[list][*] Sous-couche de White Skull en bombe[*] Lavis poussé de Devlan Mud sur tout le squelette[*] Brossage à sec en Bleached Bone[*] Sur les parties saillantes (pointes des os) on éclairci par brossage à sec très leger en White Skull[/list]

[b][color="#ff0000"][u]Pour les armes (lances et épées) :[/u][/color][/b]

[list][*]Sous-couche de Black Chaos en Bombe[*]1 à 2 passages de Khemri Brown (attention ,c'est une base, donc ne pas oublié de ne pas trop le dilué, sinon on perd l'effet couvrant)[*]Lavis poussé en 4 (eau) pour 1 (Scorched Brown) qui donnera donc la teinte brune du bois [i]===> Je voulais un bois foncé, non homogène, c'est pourquoi je n'ai pas éclairci.[/i][/list]
[i]
[/i][list][*]pour les parties métalliques, 2 passages de Bolgtun metal pour donner la teinte générale[*]ensuite, un lavis de badab black pour salir le métal[*]et finalement un brossage à sec léger sur les arrêtes en mithril silver pour le tranchant[/list]
[list][*]pour les bandes visibles sur les lances , un premier passage de Desert Yellow[*]un lavis de Devlan Mud pour les creux et ombrages[*]et un passage de bleached bone dilué en 2(eau) pour 1 (bleached bone)[/list]

[b][u][color="#ff0000"]Pour les Boucliers :[/color][/u][/b]

[list][*]Sous-couche de White Skull en bombe[*]Passage en deux fois de Lich Purple (couleur de mon thème RdT)[*]La deuxieme teinte est en fait du Bleached Bone non dilué[*]Fabrication de la couleur OR (explication plus loin) sur les parties requises[*]Passage du Lavis de Devlan Mud[*]Et finalement, on éclairci sur l'or, sur certains bouclier[*]A l'arrière du bouclier, même technique que pour le bois des lances[/list]

[b][u][color="#ff0000"]Pour l'or : [/color][/u][/b]

[list][*]Passage de Shining Gold dilué (mais très peu) , deux passages ou été necessaires[*]Lavis , dans mon cas, de Devlan Mud[*]On éclairci au Burnished Gold sur les parties qui doivent briller (en général on vise le zénital)[*]Et finalement, on brosse très très légérement en Mithril Silver pour ecailler un tout petit peu l'or[/list]

Voilà, je termine donc ici la réalisation de mes guerriers. (il restera les socles, mais ce sera le sujet d'un prochain post)

Prochaine étape, les nuées des tombes.


Merci de m'avoir lu, et les commentaires sont les bienvenus (c'est une première fois pour moi, il y a des choses que je peux améliorer)


Sir Zakh Modifié par Sir.zakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton squelette est "trop propre", du coup les contrastes sont pas hyper flagrants un lavis de plus en Ogrin Flesh sur les os serait le bienvenue. Sinon ton schéma de couleur est bon, il est différent des RDTs classiques.

Bonne continuation, Alsshar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement tester sur un de mes skel...sachant qu'en réalité, on ressent bcp plus le bleached bone, donc le coté, plus sale du skull.

La photo (sans balance de blanc) aplatit un peu le contraste...(on a tous ce soucis je crois^^)


==> par contre ce qui est flagrant sur les photos c'est l'aplat pas bien reussi des bouclier dans la couleur Lich Purple, il y a une méthode pour donner un meilleur effet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.