Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts Nurgle


SoulWTF

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je poste ici une liste orientée Nurgle. Je vous place dans le contexte, des amis et moi-même avons décidé de monter chacun une armée à 1500pts, peinte, puis de faire un petit tournoi avec nos listes respectives. Il n'y a pas de restrictions.
Voici la liste:
[b][u]chaos 1500pts (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] 180pts [list][*] 1x Aile , 1x § Souffle du chaos , Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] 105pts [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] 261pts (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] 261pts [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] 246pts [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique , bolter/plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] 150pts [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] 150pts [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] 145pts [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]




Pour la stratégie, ça consiste à:
-Laisser les pesteux à pied sur un objo en fond de cours (à couvert si possible bien sûr)
-Envoyer mon prince démon sur des véhicules/unités gênantes et... Le laisser s'en charger ^^ (pas des terminators MT/BT non plus hein)
-Faire avancer mes deux rhinos sur deux autres objo, accompagné du Vindicator pour couvrir leur avance (j'aime le côté "arme psychologique" et le style du véhicule)
-Les deux squads d'oblitérators en gros c'est 1 squad direct sur la table au fond, et une autre en Fep, mais tout dépend de l'adversaire, j'attends d'avoir plus d'expérience de jeu pour fixer leur placement.
-Les terminators en mode termicides, il arrivent, ils se déchargent sur un char.

Voilà, merci pour tous les conseils qui m'ont été donnés !

Aussi, pour la conversion de terminators en obliterators, je compte prendre une base de termi Autocanon ou Lance flamma-lourd et ajouter bolters, bouts de fuseurs, de lance-flammes et autres en liant le tout avec de la green stuff (green stuff qui servira aussi à styliser la fig).
V4 (finale) du premier post. :) Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jeserac, tu es un peu faible en nombre de troupes : 2, c'est vraiment light. Comme tu l'as fais remarqué, 6 obliterators pour 1500 points, c'est vraiment beaucoup, comme 2 princes démons d'ailleur.

Pour ne pas être que dans le commentaire, je retirerai 2 obliterators et 1 prince, pour y mettre 1 troupe en plus embarqué en rhino. Du coté des termi, je ferais aussi sauter le champion, si tu t'en sers en tant que termicide, 3 suffiront. Avec les points grapillés à droite à gauche, il doit te rester une petite centaines de points pour prendre un predator anti troupaille (autocanon + bolters lourds), ce qui te permettra d'entammer les gros blocs ennemis avant le CàC. Pour cette option, ça dépend grandement de tes ennemis en face. Est ce que tu connais les armées que tu vas affronter?

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Bon, je ne suis pas fan de ta liste. En fait, je m'attendais à une conversion génial pour un count as Oblit pour des pesteux, alors quand fait on a tous eu cette idée. Du coup, je suis un peu déçu X-/.

Premier point, sortir 2 PD à 1500 pts, surtout dans une armée de cultiste, c'est prendre un risque de jouer vraiment en sous nombre. De plus, depuis la dernière FaQ, la disto n'est plus intéressante du tout. Le souffle est du coup plus adapter.

Deuxiement point, pas assez de troupe. Les MdP a couvert sont très chaud à tuer, mais si tes deux escouades s'occupe des objo, y a plus grand monde pour gérer l'ennemi.

Ton termicide n'a besoin que de 3 membres pour fonctionner, les champions termi n'étant pas opti en plus.

Donc, en retirant un prince et le champion termi, tu as les points pour une troisième troupe a pied. (en fait c'est un spam de la troupe fuseur, celle avec les LP deviendra pietonne)
Tu devrais avoir moins de sueur froide en prise d'objo et en annhilation tu garde le même nombre de KP.

Après y a pas 36 solutions non plus, vu que tu souhaite garder, et je le comprend, tes oblit "standard" :lol:.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos avis :) Bon, à vrai dire je me doutais bien que deux escouades OP c'est vraiment light en 1500pts, c'est surtout le poids de devoir acheter deux nouvelles escouades de pesteux pour avoir deux nouvelles armes identiques (1 fuseur et 1 lance-plasma par boîte, wouhou !). Bref, je vais apporter quelques modifs d'ici peu, je vais éditer mon premier message quand j'aurais terminé. Pour les deux princes démons, je pensais que c'était pas mal une doublette, mais en fait non, du coup c'est déjà plus fluff ça m'arrange je vais pouvoir avoir UN che, unique avec un historique sympa :)

[quote]depuis la dernière FaQ, la disto n'est plus intéressante du tout[/quote]

Modifié, merci, je n'avais que survolé la FaQ Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Tu sais les pesteux sont en Finecast maintenant, donc c'est plus facile de couper une arme pour la remplacer par une autre.

Après et c'est une question de goût, mais une escouade de MdP ça passe, 3 escouades donc 3 x 7 figurines identiques, je trouve ça moins fun.
Avec du Marine standard, du possédés et de la Green Stuff, tu arrive facilement à un bon résultat. (Pas besoin d'être un as en sculpture et tu aurais aussi la joie d'éviter finecast)

Sinon pour en revenir à la doublette de PD, oui c'est efficace, mais à 2000 pts. Part contre c'est loin d'être fluff !
Si tu comptes faire grandir ton arme, le seigneur avec arme démon est plus que sympathique, il te permet d'aller te taper même des grosses bébêtes. (Attention à la riposte quand même ...)

Autre suggestion : Vire un gant au termicide, un seul ça suffit, et donne deux icones à tes pesteux. Ou un combi plama à l'aspirant de l'escouade plasma.
Et puis, si ton vindic ne fait rien dans tes parties ne t'étonne pas trop. Part contre, il gène sérieusement le déploiement de l'ennemi. :lol:.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ben, pour les pesteux, j'avais acheté deux escouades de SMC, j'avais ajouté des "épaulières havoc death guard" et j'avais complété avec deux trois éléments genre nurgle. Donc, je voulais me mettre aux finecast pour les autres (un peu de changement n'est jamais malvenu ^^). Je disais qu'il fallait que j'achète les escouades par deux, car il y a x1fuseur et x1 LP par boîte si je ne m'abuse. Donc il faut bien que je les achète par "packs" pour avoir suffisamment d'armes.

[quote](Pas besoin d'être un as en sculpture et tu aurais aussi la joie d'éviter finecast)
[/quote]

Ils sont si terribles que ça ?

[quote]Autre suggestion : Vire un gant au termicide, un seul ça suffit, et donne deux icones à tes pesteux. Ou un combi plama à l'aspirant de l'escouade plasma.[/quote]

Pourquoi pas, j'ai juste une petite question, les Oblits, tu me conseille plutôt une arrivée en Fep ou direct sur table ? Dans ce cas, pas trop besoin d'icône si seulement les termi arrivent en frappe non ? Surtout que c'est surtout pour griller les fesses d'un véhicule, donc une icône dans un rayon de 6ps c'est pas toujours gagné ^^

[quote]Et puis, si ton vindic ne fait rien dans tes parties ne t'étonne pas trop. Part contre, il gène sérieusement le déploiement de l'ennemi. .[/quote]

C'est comme ça qu'on l'aime ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Ah, bah je vois que tu n'as pas cédé à la facilité, très bien ;).
Après, s'il te manque des armes spé, bah tu n'as qu'à demander !! (Bon, pour les fuseurs, je suis pingre, car j'en ai jamais assez ...)
D'ailleurs, si le rabiot te manque, dis moi ce qu'il te faut, un mec qui à 25000 pts de SMC peut surement d'aider ;).

Pour le Finecast, je n'ai qu'une fig : un Deciver. Il n'a pas les défauts classiques (bulles, manque ...) mais c'est juste que la résine est granuleuse !!

Après pour les Oblit FeP, je dis NONNNNONNNON !! X-/. J'ai eu la poise, encore la poise et depuis, les oblit c'est sur le planché des vaches. -/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] NONNNNONNNON !! [/quote]

Ok d'ac! En même temps, ils ont des CL c'est pas pour les chiens ;) Bref, merci de tes conseils, je vais m'arranger avec mes rabiots t'inquiètes, j'ai des bribes d'armée Guerriers du Chaos à Battle et c'est une vraie mine d'or.

[quote]Pour le Finecast, je n'ai qu'une fig : un Deciver. Il n'a pas les défauts classiques (bulles, manque ...) mais c'est juste que la résine est granuleuse !![/quote]

Finalement, je vais tenter l'aventure finecrade je pense, ça permettra de varier un peu mon armée, c'est moins cher (c'est la crise dans mon porte monnaie d'ado), et puis j'aime leur style.
Pour le côté granuleux, j'ai cru comprendre qu'il y avait des techniques (laisser tremper dans de l'eau et tout), donc je vais essayer m'arranger, au pire, granuleux c'est pas super éloigné de papy Nurgle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu moins catégorique que Nazar pour les frappes en profondeur de tes oblit'. Il faut savoir varier les plaisirs. J'avoue que dans ta liste, vu le manque d'anti chars à longue portée, il vaut mieux les déployer directement. Mais parfois, pour surprendre l'adversaire (surtout si celui ci joue fond de cours), une petite doublette d'obliterators peut sérieusement donner des sueurs froides à ton adversaire : un fuseur jumelé ou un lance flamme jumelé, ça peut faire du dégat aussi. Ca dépendra aussi du scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Attention, la FeP des oblit peut être très intéressante.
Seulement mon manque de bol avec eux répéré, fait que je ne tente plus le coup. C'est mon expérience et affinité avec certaine fig, c'est loin d'être universel :lol:.

Bonne chance avec le failcast.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vais tenir compte de vos conseils. Je pense que à mes débuts je laisserai une escouade en fond de cours et une en réserve (bon, bien sur cela dépendra de l'ennemi ^^). Ensuite, je pense que l'expérience me dira dans quelles situation il est mieux de les mettre direct sur la table ou de les faire frapper :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste vraiment sympa.

Quand à savoir si tu feras de la FeP ou pas avec les oblis, ça dépendra surtout du type d'adversaire, mais il faut également compter sur tes icones. Une bonne FeP sera toujours parfaitement guidée par les icones, il n'y a rien de tel, et comme le vindic, ça aura un aspect psychologique. Ne t'étonnes donc pas que tes 2 rhinos trouvent la mort au tour 1.

Je te conseillerai quand même de changer l'icone de ta troupe en LP pour la mettre sur ton PD. En effet, il aura plus pour vocation d'aller au contact tandis que tes prouts marinz joueront aux cartes dans ton objo: bref, inutile d'invoquer pour eux, les oblis seront pas très loin en plus je pense ^^

Et puis si le termicide ouvre un blindé et que ton prince joue du souffle, moi je dis Yabon !!!

Voilà, c'est tout, une jolie liste, hate de voir la peinture :)

.Az, mes deux bolts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Hélas, pour le prince démon, il ne peut pas recevoir d'icône personnelle je crois (enfin d'après le dex), une FAQ a-t-elle corrigé ça ? Car c'est sûr que ce serait proprement génial, avec ses ailes on pourrait vraiment faire des FeP destructrices !

Pour la peinture, j'ai fini 2squads de MdP, ils sont plutôt bien réussi je trouve (même si j'ai pas une grande expérience en peinture). Les suivants seront les terminators et le prince démon. Je posterai peut-être dans une section adéquat une fois mon armée bien avancée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste bien sympatoche!

Le seul truc c'est que je trouve que la marque de Nurgle fait cher pour un PD et +1endu qui servent pas à grand chose contre une grosse satu au plasma ou les inévitables coups de mouffle au cac. J'économiserais des points là dessus et sur le gantelet des totors (très inutile en fait sur un termicide)

Avec ça je payerai un rhino a ma dernière escouade qui gagnera en mobilité et en solidité (même pour une campeuse d'objo, être mobile est toujours un plus).

Pour les points restant, des combis sur les chefs d'escouade, c'est toujours un must (6tirs de plasma... Miam)

Enfin, et ce n'est qu'un avis personnel, je changerai le prince par un sorcier, ce qui évitera à ton armée de marcher à deux vitesses (prince ailé/rhino non blindés) et protègera d'avantage ton patron.

Bon jeu à toi!

Ps: Les FEP avec les oblits, pourquoi pas, mais je trouve dommage de se passer de deux ou quatre tirs de CL/PL au premier tour. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis bien content qu'on s'interesse comme ça à ma liste :)

[quote]Le seul truc c'est que je trouve que la marque de Nurgle fait cher pour un PD et +1endu qui servent pas à grand chose contre une grosse satu au plasma ou les inévitables coups de mouffle au cac. J'économiserais des points là dessus et sur le gantelet des totors (très inutile en fait sur un termicide)[/quote]

Pour la marque de Nurgle, j'hésite vraiment à l'enlever, 20 points de libre c'est sur que c'est pas négligeable, mais endurance 6 c'est un bestiau 2fois plus résistant aux armes Force 4.
Pour les gantelets des termi, je n'ai pas de réelle expérience de joueur, mais un gantelet ne serait pas utile pour finir un char si les combi échouent ?

[quote]Enfin, et ce n'est qu'un avis personnel, je changerai le prince par un sorcier, ce qui évitera à ton armée de marcher à deux vitesses (prince ailé/rhino non blindés) et protègera d'avantage ton patron.
[/quote]
Le sorcier, c'est pas ma tasse de thé ;) En fait, j'ai déjà acheté mon prince démon, et puis je préfère bénéficier d'une bonne force de frappe mobile et (assez) endurante à un sorcier, que je trouve trop fragile.
Après, une armée à deux vitesses c'est sur que c'est embarassant, mais je vois mal comment y remédier sans prendre de sorcier, donc je vais devoir m'y faire.

Cependant, l'idée des combi m'interesse, ça pourrait donner plus de punch à mes marines de la peste, que me conseilles-tu ? Que des combi plasma ou combi fuseur sur les escouades fuseur et combi plasma sur l'escouade plasma ?
Finalement, je me demande si enlever le gantelet+la marque vaut le coup pour donner un combi à chaque escouade. Dur dur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le +1 endu, vu que cette version fait la part belle à la saturation, ce n'est pas tant la F4 d'une arme que tu dois craindre, mais bien le nombre de blessures que tu va devoir sauvegarder. Le soucis c'est que la marque de Nurgle est quand même très onéreuse. Le mieux c'est que tu fasses des essais, pour te faire ton avis.

En fait, les termi"cides" sont comme leur surnom l'indique une unité suicide chargée de faire sauter un char lors de leur tour d'arrivée. En effet, une FEP ne permet pas de bouger ou de charger après avoir fait tirer tes combis. Dans la mesure où ces trois figurines rapportent un KP assez facile par la suite, généralement même elles n'auront pas le loisir de charger un char le tour d'après (et encore si le gantelet n'a pas sauté à la repartition de blessure). Au pire dans cette optique là, il aurait mieux valu un poing tronço (2D6+8 de pénétration). Mais quoi qu'il en soit, sur un termicide, un autre équipement que les trois combi, c'est souvent des points laissés en route...

Pour le sorcier, détrompes toi, il est bien moins fragile que le PD, puisqu'il est intégré à une escouade et donc impossible à cibler au tir (plus le fait que son transport, les F4, il s'en moque héhé). De toutes façons, si tu veux jouer avec les bonshommes que tu possèdes et qui te plaisent, reste avec le PD (qui est bien aussi quand même!)

pour les combis, oui, c'est un must quand tu équipes l'aspi avec la même arme que son escouade. J'aime bien l'escouade full plasma et ses 6tirs, mais tu peux aussi tout à fait mettre que des combi-fuseurs pour gagner en polyvalence.

En tout cas j'aime bien cette liste, comme les listes Nurgle en général, d'ailleurs je pars en tournoi dans 2semaines avec un full crouteux + Typhus. Typhus est pas super opti, mais la figurine... :blushing: Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep,

Bon, je pense bien virer la marque de mon prince et le gantelet sur mes termi.
Avec ça, il reste 30 points à caler, mais c'est pas suffisant pour un rhino.
Ainsi, on peut caler 3 armes combinées: 2 combi fuseurs sur mes MdP fuseurs et 1 combi plasma sur l'autre escouade.
Tout ça tourne plutôt pas mal :)

A propos, j'adore typhus, et plus précisément le côté seigneur du chaos avec faux. Tu n'aurais pas 2/3 conseils pour jouer pas trop mal un perso de ce type ? Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis, c'est que le père typhus il est tout mou (pas guerrier éternel, svg 5+,...)

Pour tyty, moi je le colle en land raider pour être sûr qu'il charge. Après selon les budget en points, lui coller une garde perso de trois à 5 totors équipés pourquoi pas de combi lance-flamme, et d'une moufle ou deux. Pour le tournoi dont je t'ai parlé, le gros pépère se contentera de ses copains crouteux, ce qui n'est pour le coup pas un must pour la charge (init3...). En principe il devrait avoir fait une grosse partie du boulot avant, mais il sera surtout pénible débarqué à côté d'un objo, mettant les unités d'assaut ennemies au défi de le charger (miam les grenades bubo!)

Joué en FEP, le gredin risque de se faire tailler un short à coup de plasma en tir rapide et autre saturation, sans pouvoir charger immédiatement.

Voilà les deux façons de le jouer; dans tous les cas une garde de totors est toujours plus fun, et un gros avantage est donné au land raider. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'dis qu'une armée de Nurgle menée par un PD sans la marque de Nurgle, c'est pas vraiment fluff hélas. En terme de jeu, c'est sûr que ça a un coût, mais bien joué, il peut s'avérer utile.

Enlever le gant au termicide était une bonne idée, la marque, peut être moins. Celle là, je l'aurai gardé. Bon, avec ça t'aurai eu accès qu'à un seul combi, ce qui change pas grand chose, mais bon..

Tu peux aussi te passer d'une doublette d'obli pour un pred AC/CL, il te reste également assez pour caser tes combis, et tu gardes un bon appui à longue portée (même meilleur que de l'obli, sans l'option couteau suisse).

Enfin, pour le seigneur avec faucheuse, je connais pas mieux qu'avec l'arme démon, marque de Prout et dans un rhino avec une suite de 6 pesteux aux 2 fuseurs et l'aspi moufflé. Le seigneur est une bête avec toutes ses attaques quasiment relançable, mais attention, car il coute plus cher que le PD. En tout cas j'ai eu d'excellents retour sur celui là, certainement le meilleur choix QG de ce codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur choix que tu pouvais faire je crois :)

Ta liste est belle et polyvalente. Hésite pas à faire un retour pour savoir ce qui marche (pas), voire un rapport de bataille complet ou un album photo de ton armée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.