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Warhammer Forum

[Swolves] Armée à 1500 pts


Tchamallow

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Bien le bonjour !

Je viens de commencer un armée de space wolves . Un ami [ Chevalier gris ] me propose de faire une partie à 1500 pts .
JE vous présente donc ma liste afin de la critiquer pour pouvoir l'améliorer .
JE vous remercie d'avance pour vos multiples réponses .





[center][color="#FF0000"][u][size="5"]QG. [365 pts][/size][/u][/color]

[color="#000000"]Prêtre des runes : Speritulasalas [180pts] :
Armure terminator , collier de dents de loup, arme runique , fulgurant[/color]
[i][b][color="#4B0082"]Pouvoir runique : Mâchoire du loup et éclair vivant.[/color][/b][/i]

1 Seigneur loup : Gragas le chevaucheur [185 pts]
Armure energetique , Paire de griffe de loup , grenade frag et antichar , loup tonerre.

[u][size="5"][color="#FF0000"]Troupes. [600 pts][/color][/size][/u]

[u]1er escouades : 9 chasseurs gris [200 pts ][/u]
Fuseur , Gantelets , Bolter , Grenade frag et antichar et arme de corp à corp , Rhino .

[u]2ieme escouades : 9 chasseurs gris [200 pts ][/u]
Fuseur , Gantelets , Bolter , Grenade frag et antichar et arme de corp à corp , Rhino .

[u]3ieme escouades : 9 chasseurs gris [200 pts ][/u]
Fuseur , Gantelets , Bolter , Grenade frag et antichar et arme de corp à corp , Rhino .

[size="5"][color="#FF0000"][u]Elites. [110 pts][/u][/color][/size]

[u]5scout : [110 pts][/u]
Armure de scout , arme de corp à corp , fuseur , bolter , 5 bombe à fusion , grenade frag et antichar .

[u][size="5"][color="#FF0000"]Attaques rapides. [270 pts][/color][/size][/u]

[u]3 cavaliers tonerre [270 pts][/u]
Armure energétique , 3 boucliers tempétes , Marteau tonerre , 2 Arme de corps à corps , grenade frag et antichar .

[size="5"][color="#FF0000"][u]Soutiens.[140 pts][/u][/color][/size]

[u]Meute de long croc [140pts] .[/u]
5lance missile , armure énergétique , arme de corps à corps , grenade frag et antichar.

[size="4"][color="#00FF00"]Total : 1485 pts.

[/color][/size][left]Pour les cavaliers tonnerre j'ai longtemps hésité ... il me coute bonbon , je leur ai mis des bouclier tempéte peur qu'ils arrivent pas au corp à corps sans trop de dégât . Les cavaliers tonnerre escorterons le seigneur loup.
Les scout sont la pour péter un char en fond de table , si bien sur le résultat au dés fonctionne.
Les chasseurs gris sont la pour prendre les objectifs , d'habitude je leur met un garde loup avec ... mais le nombre de point m'en empêche .
Je joue le prêtre runes comme un pleutre :D , derrière un couvert et je balance mâchoires du loup .
Mon soutien va me servir à pilonner l'ennemi .

Voila , en espérant être clair .

Cordialement , Tchamallow.
[/left] [left]
[/left][/center] Modifié par Tchamallow
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Je me suis permis de reprendre le format de ta liste, tes idées pour les mettre en forme tel que je l'aurais fait moi-même. Voici ce que ca donnerais :

[u][b]QG :[/b][/u]

[b]Seigneur loup :[/b] Monture loup tonnerre, Marteau tonnerre/Bouclier tempête, Ceinture de Russ, Collier en dent de loups [b](240)[/b] - Plus cher que le tiens mais beaucoup plus résistant.
[b]Prêtre des Runes :[/b] Armure Runique, Psyber Familier. [b](130)[/b] (pas d'armure termi, ce pretre embarquera en Rhino pour utiliser ses pouvoirs par la trappe)


[u][b]Elite : [/b][/u]

[b]Gardes loups x3 (93)[/b], chacun dans une escouade de chasseurs gris. 3x combi-fuseur, 3x Gantelet énergetique.
[b]Scout x5 (110)[/b], 1 fuseur, 5 bombe à fusion.


[u][b]Troupes : [/b][/u]

[b]Chasseurs Gris x9 : (170)[/b] 1 fuseur, Rhino
[b]Chasseurs Gris x9 : (170)[/b] 1 fuseur, Rhino
[b]Chasseurs Gris x8 : (155)[/b] 1 fuseur, Rhino


[u][b]Attaque Rapide : [/b][/u]

[b]Cavaliers Tonnerre x 3 (245)[/b], 1 MT/BT, 1BT, 1 bombe à fusion.


[u][b]Attaque Rapide : [/b][/u]

[b]Longs Crocs x 5 + Chef d'escouade (140)[/b], 5 lance missile



Il devrait te rester 47 points que tu peux utiliser pour donner une Saga a ton seigneur loups par exemple.

Là, tu as pas mal de chose de difficile à gérer pour l'adversaire...
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Déjà un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement !

J'ai déjà joué contre des Chevaliers gris ( Armée cheaté au passage :D ) et je me suis fais ... hum ... comment dire ... Démonté ! J'avais fais une liste de 2000 points basé majoritairement sur des gardes loups en combi termi . Mauvaise idée , ils ont juste détruit un némésis et un dreadnought . Mes long croc on fais qu'un seul tour ...

La liste que tu m'as fournis est vraiment sympa , je voulais justement rajouter des gardes loups ... Je vais tester ça Samedi . Je ferais un détail complet sur le déroulement du combat.

Une dernière question ? Les lances missiles des long croc ... vraiment utile contre les chevalier gris ?? Mais aussi pour la ceinture de Russ ( Sur le seigneur loup ), pourquoi l'équiper alors qu'il posséde une sauvegarde invu de 3+ avec le bouclier ?

Encore merci ! Modifié par Tchamallow
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[quote name='Tchamallow' timestamp='1333624737' post='2110673']
Déjà un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement !

J'ai déjà joué contre des Chevaliers gris ( Armée cheaté au passage :D ) et je me suis fais ... hum ... comment dire ... Démonté ! J'avais fais une liste de 2000 points basé majoritairement sur des gardes loups en combi termi . Mauvaise idée , ils ont juste détruit un némésis et un dreadnought . Mes long croc on fais qu'un seul tour ...

La liste que tu m'as fournis est vraiment sympa , je voulais justement rajouter des gardes loups ... Je vais tester ça Samedi . Je ferais un détail complet sur le déroulement du combat.

Une dernière question ? Les lances missiles des long croc ... vraiment utile contre les chevalier gris ??

Encore merci !
[/quote]

J'ai envie de te dire que celà dépend de la liste CG que tu as en face... Mais généralement le lance missile est capable de gérer pas mal de cibles bien différentes. Je joue aussi Chevalier Gris (Purifs en Razorback + LR) et en général les tirs de lance missiles peuvent suffire à ouvrir mes razorback. De plus, dis toi que les CG n'ont pas beaucoup de tirs à distance donc pouvoir l'allumer avant qu'il n'arrive au contact, ca se refuse pas.

La meilleure stratégie contre les CG lorsque tu joue du SM (tout chapitre confondu), c'est de les attendrir pas mal avant de se lancer dans l'assaut. Pour celà, les priver de transport c'est pas une mauvaise technique. Je joue assez souvent en CG contre un ami Blood Angels, et dés qu'il se retrouve à 24 pas, ca se passe mal pour lui.

Tu peux toujours ajouté un garde loups combi-fuseur gantelet avec tes scouts :whistling:
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[quote name='fenriswolf' timestamp='1333626195' post='2110688']
[quote name='Tchamallow' timestamp='1333624737' post='2110673']
Déjà un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement !

J'ai déjà joué contre des Chevaliers gris ( Armée cheaté au passage :D ) et je me suis fais ... hum ... comment dire ... Démonté ! J'avais fais une liste de 2000 points basé majoritairement sur des gardes loups en combi termi . Mauvaise idée , ils ont juste détruit un némésis et un dreadnought . Mes long croc on fais qu'un seul tour ...

La liste que tu m'as fournis est vraiment sympa , je voulais justement rajouter des gardes loups ... Je vais tester ça Samedi . Je ferais un détail complet sur le déroulement du combat.

Une dernière question ? Les lances missiles des long croc ... vraiment utile contre les chevalier gris ??

Encore merci !
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J'ai envie de te dire que celà dépend de la liste CG que tu as en face... Mais généralement le lance missile est capable de gérer pas mal de cibles bien différentes. Je joue aussi Chevalier Gris (Purifs en Razorback + LR) et en général les tirs de lance missiles peuvent suffire à ouvrir mes razorback. De plus, dis toi que les CG n'ont pas beaucoup de tirs à distance donc pouvoir l'allumer avant qu'il n'arrive au contact, ca se refuse pas.

La meilleure stratégie contre les CG lorsque tu joue du SM (tout chapitre confondu), c'est de les attendrir pas mal avant de se lancer dans l'assaut. Pour celà, les priver de transport c'est pas une mauvaise technique. Je joue assez souvent en CG contre un ami Blood Angels, et dés qu'il se retrouve à 24 pas, ca se passe mal pour lui.

Tu peux toujours ajouté un garde loups combi-fuseur gantelet avec tes scouts :whistling:
[/quote]

Merci du conseil . J'ai du modifier mon sujet pendant que tu répondé .
Peux tu me dire si il est vraiment nécessaire de prendre la ceinture Russ ? Alors que le seigneur loup est équipé du bouclier ? ( Je suis un Noob pour les Space wolf :) j'ai toujours joué Tyranide lol )
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[quote name='Tchamallow' timestamp='1333627580' post='2110711']
[quote name='fenriswolf' timestamp='1333626195' post='2110688']
[quote name='Tchamallow' timestamp='1333624737' post='2110673']
Déjà un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement !

J'ai déjà joué contre des Chevaliers gris ( Armée cheaté au passage :D ) et je me suis fais ... hum ... comment dire ... Démonté ! J'avais fais une liste de 2000 points basé majoritairement sur des gardes loups en combi termi . Mauvaise idée , ils ont juste détruit un némésis et un dreadnought . Mes long croc on fais qu'un seul tour ...

La liste que tu m'as fournis est vraiment sympa , je voulais justement rajouter des gardes loups ... Je vais tester ça Samedi . Je ferais un détail complet sur le déroulement du combat.

Une dernière question ? Les lances missiles des long croc ... vraiment utile contre les chevalier gris ??

Encore merci !
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J'ai envie de te dire que celà dépend de la liste CG que tu as en face... Mais généralement le lance missile est capable de gérer pas mal de cibles bien différentes. Je joue aussi Chevalier Gris (Purifs en Razorback + LR) et en général les tirs de lance missiles peuvent suffire à ouvrir mes razorback. De plus, dis toi que les CG n'ont pas beaucoup de tirs à distance donc pouvoir l'allumer avant qu'il n'arrive au contact, ca se refuse pas.

La meilleure stratégie contre les CG lorsque tu joue du SM (tout chapitre confondu), c'est de les attendrir pas mal avant de se lancer dans l'assaut. Pour celà, les priver de transport c'est pas une mauvaise technique. Je joue assez souvent en CG contre un ami Blood Angels, et dés qu'il se retrouve à 24 pas, ca se passe mal pour lui.

Tu peux toujours ajouté un garde loups combi-fuseur gantelet avec tes scouts :whistling:
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Merci du conseil . J'ai du modifier mon sujet pendant que tu répondé .
Peux tu me dire si il est vraiment nécessaire de prendre la ceinture Russ ? Alors que le seigneur loup est équipé du bouclier ? ( Je suis un Noob pour les Space wolf :) j'ai toujours joué Tyranide lol )
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inutile la ceinture :) C'est moi qui ai fait une erreur dans la liste proposée... C'est ca de vouloir aller trop vite :)
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C'est moi LE chevalier gris Fenris' :D
Tchama n'a pas tout dit, si on joue samedi (et ça me parait quasi annulé), ce sera du 2v2: EN et GK VS SM et SW ou SW et GK VS SM et EN.
Il ne sera donc pas forcément mon adversaire.

En tout cas, c'est sympa d'aider un joueur qui reprend, c'est une armée complètement nouvelle pour lui et il se débrouille déjà bien!
Il a tenu tête à mes GK samedi et n'a perdu que 2-0 en capture de 4 objos!

Je ne suis pas grand connaisseur des SW mais la liste me parait bien équilibrée avec une bonne force de frappe. Tu vas t'amuser!
Juste une chose, je préfère qu'il fasse une liste type tournoi objectif mi dûr pour le club que des listes anti-x, c'est beaucoup plus sympa et ça le prépare à tout!

E. Modifié par Ecthelion59
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[quote name='Ecthelion59' timestamp='1333640159' post='2110826']
C'est moi LE chevalier gris Fenris' :D
Tchama n'a pas tout dit, si on joue samedi (et ça me parait quasi annulé), ce sera du 2v2: EN et GK VS SM et SW ou SW et GK VS SM et EN.
Il ne sera donc pas forcément mon adversaire.

En tout cas, c'est sympa d'aider un joueur qui reprend, c'est une armée complètement nouvelle pour lui et il se débrouille déjà bien!
Il a tenu tête à mes GK samedi et n'a perdu que 2-0 en capture de 4 objos!

Je ne suis pas grand connaisseur des SW mais la liste me parait bien équilibrée avec une bonne force de frappe. Tu vas t'amuser!
Juste une chose, je préfère qu'il fasse une liste type tournoi objectif mi dûr pour le club que des listes anti-x, c'est beaucoup plus sympa et ça le prépare à tout!

E.
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Justement je pense que cette liste est sympa à jouer contre toute les armées . Voili voilou .
En tout cas merci pour ces réponses Fenris' et Ecthelion :)
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[quote name='Ecthelion59' timestamp='1333640159' post='2110826']
C'est moi LE chevalier gris Fenris' :D
Tchama n'a pas tout dit, si on joue samedi (et ça me parait quasi annulé), ce sera du 2v2: EN et GK VS SM et SW ou SW et GK VS SM et EN.
Il ne sera donc pas forcément mon adversaire.

En tout cas, c'est sympa d'aider un joueur qui reprend, c'est une armée complètement nouvelle pour lui et il se débrouille déjà bien!
Il a tenu tête à mes GK samedi et n'a perdu que 2-0 en capture de 4 objos!

Je ne suis pas grand connaisseur des SW mais la liste me parait bien équilibrée avec une bonne force de frappe. Tu vas t'amuser!
Juste une chose, je préfère qu'il fasse une liste type tournoi objectif mi dûr pour le club que des listes anti-x, c'est beaucoup plus sympa et ça le prépare à tout!

E.
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Bon ben s'il t'affronte pas... C'est que tout n'es pas perdu...

J'espère juste que ca terminera pas en En + GK Vs SW + SM (quoi que il y'a des liste SM violente aussi...). Tu me diras, finir en GK + SW Vs SM + En, c'est assez môche pour vos adversaires.

J'essaye d'aider comme je le peux, je n'ai moi-même pas une gigantesque expérience, mais mes quelques parties en SW m'ont beaucoup appris. En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions Tchamallow ;)
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Ou..... Il te reste donc 47 points plus la ceinture qui te sert a rien, et tu peux aussi enlever l'armure runique du prêtre il a 8 marines en escorte ce qui te laisse a peu près 95 points avec lesquels tu peux faire différente chose:

- Enlever un CG de plus pour prendre un prêtre des runes de plus qui je pense peut faire mal avec son psyber familier, d'ailleurs tu n'as pas indiquer les pouvoir que tu prend,

- Enlever un CG de plus et la bombe a fusion du CT et prendre un chef de meut avec bouclier et lame énergétique,

- Prendre un landspeeder,

- 10 loups fenrissiens,

- Prendre un loup solitaire en armure termi, bouclier et l'arme de ton choix,

- Passe tout t'es CG a 8 et prendre une deuxième troupe de long crocs plus petite certes, mais toujours efficace. Modifié par RgBougon
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sinon pour 15 pts par CG, tu as quand même la 2e arme spé offerte, quitte à équilibrer au razorback une des escouade
si le prêtre des rune se planque, enlève l'armure terminator et passe le en maitre, non ?

comment gérerais-tu un land raider ?
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