Saërhos Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) Voilà une bien drôle de question, je l'avoue, mais je n'ai rien trouvé qui y réponde. Un genestealer alpha peut-il affecter un marcheur avec son regard hypnotique pour l'empêcher de taper ? Dans le codex, on parle d'affecter une figurine au contact (on ne précise rien de plus). Pour ma part, je partirai du principe que la réponse est non, car les marcheurs n'ont pas de commandement, mais depuis l'apparition de dreadnoughts archivistes et de véhicules avec résilience, il a été dit que les véhicules avaient 10 de Cd lorsqu'ils devaient l'utiliser. Qu'en pensez-vous ? Le dex' Anglais permet-il de répondre ? Modifié le 6 avril 2012 par Saërhos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Si tu relit attentivement la description du pouvoir, tu verra qu'il n'est pas possible d'affecter des figurines dénuées de commandement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote name='Saërhos' timestamp='1333622897' post='2110659'] mais depuis l'apparition de dreadnoughts archivistes et de véhicules avec résilience, il a été dit que les véhicules avaient 10 de Cd lorsqu'ils devaient l'utiliser.[/quote] Lorsque le jet concerne les règles des pouvoirs psychiques ! Les véhicules et dread archivistes ne font donc pas de test de pillonage ou, dans ton cas, le test de regard hypnotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Regard hypnotique est un pouvoir psy... Après, je ne dis pas que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [quote]Lorsque le jet concerne les règles des pouvoirs psychiques ![/quote] [quote]Regard hypnotique est un pouvoir psy...[/quote] Disons plutôt que les véhicules utilisent leur Cd quand ils passent un test psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b] [b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saërhos Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Navré TheBoss, j'ai mis le TAG. Je sais que le pouvoir ne peut pas affecter une figurine sans Cd, mais c'est justement ce qui me perturbe, le fait que les marcheurs soient dotés d'un commandement "alternatif". Maintenant, je trouverais logique de ne pas pouvoir affecter le marcheur, mais je préférais poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote name='Gondhir' timestamp='1333640654' post='2110838'] Regard hypnotique est un pouvoir psy... Après, je ne dis pas que cela fonctionne. [/quote] Ah oui j'avais complètement zappé ça ^^ (j'ai du survoler 1 ou 2 fois le codex Tyranides ) [quote](...) et compte comme ayant un Cd de 10 pour tout ce qui concerne un point de règle d'ordre psychique. (...)[/quote] Donc si ça devait marcher, ça ne marcherait que pour un dread archiviste. Après, je suppose que le pouvoir "Regard Hypnotique" demande à la figurine adverse de faire un "Test de Commandement" et pas un "Test Psy" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Le pouvoir "Regard hypnotique" ne peut pas affecter de marcheur : codex tyty P 62 [quote]Ce pouvoir ne peut pas affecter une figurine ne disposant pas de valeur de commandement[/quote] Les véhicules utilisant des pouvoirs psychiques sont "considérés comme ayant un commandement de 10", mais ne possèdent pas cette caractéristique dans leur profil. Edit : d'ailleurs, l'histoire d'utiliser un commandement de 10 lorsque des véhicules utilisent des pouvoirs psychiques n'est apparue qu'avec les codex BA et CG, il ne faut pas élargir la règle pour en faire une généralité. Cela ne les concerne que lorsqu'ils utilisent un pouvoir psychique, jamais dans d'autres cas. Modifié le 7 avril 2012 par tnttheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saërhos Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Je pense qu'on peut clôturer ce sujet, merci de vos réponses et éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés