Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 pts


Vincent101

Messages recommandés

Salut.

Voici une liste à 2000 pts que je compte essayer contre mes adversaires habituels, voir éventuellement en tournoi.

Mes adversaires jouent des listes moyennes, voir mi-dures.
Je rencontre régulièrement de l’EN (principalement 1 voir 2 chasseurs, 1 ou 2 ravageurs, 3 ou 4 raiders avec cérastes et/ou cabalites, 3 venoms dont 1 avec 1 voïvode et une suite d’incubes), de l’Orks (principalement 1 big boss en moto avec des nobs en motos, des kopters, des boitkitus, des nobs en truk, des kasseurs dans un chariot de guerre, des orks en bande de 30 ou de 12 en truk), du tyranides (principalement un prince volant, 20 gargouilles, des horma toxés, des genestealers, 1 trigon, 1 carnifex, 1 tyranide prime avec des guerriers orientés CAC) et du CG « light » (principalement 1 grand maître, 1 inquisiteur, 1 vindicare, 10 terminators, des excursions en rhino, des purificators en rhino, 1 dread avec canon laser et lance-missiles, 1 dread avec canon d’assaut, 1 razorwing, 1 suite inquisitoriale orientée tir, beaucoup de munitions psy).
Je jouerais peut-être aussi contre du SW, de l’Eldars, du DA ou du Nécrons mais je ne connais pas leurs listes.

Voici ma liste :
(je précise qu’elle ne comporte pas volontairement de perso nommé)

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]QG[/size][/b][/u][/color]

[color="#0000FF"][b]Tétrarque[/b][/color] [color="#006400"]130 pts[/color]
(Fauchard, Arbalète à Tachyons)
[b][color="#0000FF"]Console de Commandement[/color][/b] [color="#006400"]80 pts[/color]
(Canon à fission)

[color="#0000FF"][b]Cour Royale[/b][/color] [color="#008000"]185 pts[/color]
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale, Flash aveuglant)
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale)
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale)
Émissaire du Métamorphisme
Émissaire du Métamorphisme

[color="#0000FF"][b]Tétrarque[/b][/color] [color="#006400"]130 pts[/color]
(Fauchard, Arbalète à Tachyons)
[b][color="#0000FF"]Console de Commandement[/color][/b] [color="#006400"]80 pts[/color]
(Canon à fission)

[color="#0000FF"][b]Cour Royale[/b][/color] [color="#008000"]185 pts[/color]
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale, Flash aveuglant)
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale)
Émissaire de la Destruction (Lance spectrale)
Émissaire du Métamorphisme
Émissaire du Métamorphisme


[color="#FF0000"][u][b][size="4"]TROUPES[/size][/b][/u][/color]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers Nécrons[/b][/color] [color="#008000"]65 pts[/color]
[i]Rejoints par 2 émissaires de la destruction dont 1 avec Flash[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers Nécrons[/b][/color] [color="#008000"]65 pts[/color]
[i]Rejoints par 2 émissaires de la destruction dont 1 avec Flash[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers Nécrons[/b][/color] [color="#008000"]65 pts[/color]
[i]Rejoints par 2 émissaires de la destruction[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers Nécrons[/b][/color] [color="#008000"]65 pts[/color]
[i]Rejoints par 2 émissaires du métamorphisme[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers Nécrons[/b][/color] [color="#008000"]65 pts[/color]
[i]Rejoints par 2 émissaires du métamorphisme[/i]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]ELITE[/size][/b][/u][/color]

[color="#0000FF"][b]Echarde C’Tan[/b][/color] [color="#008000"]240 pts[/color]
(Douleur du monde, Nuée de particules spirituelles)

[color="#FF0000"][size="4"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]5 Mécanoptères[/b][/color] [color="#008000"]150 pts[/color]
(5*Faisceaux de particules)

[color="#0000FF"][b]5 Mécanoptères[/b][/color] [color="#008000"]150 pts[/color]
(5*Faisceaux de particules)

[color="#0000FF"][b]3 Destroyers[/b][/color] [color="#008000"]160 pts[/color]
(2*canons à fission lourds)


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]Console d'annihilation[/b][/color] [color="#008000"]90 pts[/color]
(Canon à fission)

[color="#0000FF"][b]Console d'annihilation[/b][/color] [color="#008000"]90 pts[/color]
(Canon à fission)


[color="#FF0000"][u][b]TOTAL :[/b][/u][/color] [color="#008000"]1995 pts[/color]
51 figurines
4 véhicules
1 créature monstrueuse
15 pts d’annihilation


Ma tactique est assez simple. Je m’occuperai en priorité des véhicules / unités anti-chars / CM adverses / unités infiltrées et/ou rapides.
Je pense mettre mes 2 consoles de Commandement sur une aile et les 2 consoles d’annihilation sur l’autre aile.
J’aurai aussi 2 troupes soutenues chacune par une autre en utilisant au maximum les couverts et les lignes de vue. La dernière sera jouée suivant le scénario et l’adversaire et elle pourra être aisément sacrifiée au cas où.
Les destroyers iront se positionnés là où j’en aurais le plus besoin.
Les 2 unités de Mécanoptères mettront la pression sur les figurines adverses, voir pourront aussi tirer sur des véhicules légers (blindage 10 ou 11). Ils me permettront aussi, ainsi que les 2 troupes avec les émissaires du métamorphisme, de gérer les unités rapides et/ou infiltrées et/ou les hordes adverses.
Enfin, l’écharde C’Tan sera soit en soutien pour tenir un objectif, soit en contre-charge ou soit pour aller contester un objectif suivant les cas.

Je pense avoir suffisamment d’antichars et d’anti-infanterie.
Je gênerai bien mon adversaire avec les 2 flashs et le pouvoir du C’Tan soutenu par les émissaires du métamorphisme. Les 2 arbalètes à Tachyons devront également l’embêter à son déploiement.
Je dispose d’un minimum de mobilité avec les 4 consoles et les 3 attaques rapides.
Toutes mes unités sont susceptibles d’être dangereuses pour mon adversaire, donc il devra bien choisir ses cibles.

J’ai beaucoup hésité à mettre des arbalètes à tachyons à mes Tétraques. Mais je me suis dit que par 2 ils feront peut-être quelque chose régulièrement, sans compter leur psychologique lors du déploiement adverse. De plus, cela ajoute de l’anti-char supplémentaire et cela peut-être aussi très utile contre du Nécrons en match miroir. Peut-être éventuellement les remplacer par 2 Trames Sempiternelles et 2 Scarabées Psychophages ?

J’ai équipé mes 4 consoles de canons à fission pour la PA et je ne pense pas avoir besoin des canons Tesla pour l’anti-char.

Mes points faibles selon moi :
_ Le manque de mobilité de mes troupes.
_ L’effectif léger de mes troupes (5 unités de 7 figs).
_ Très faible au CAC.
_ Je devrais craindre les attaques de flanc.
_ Le nombre de points d’annihilation.

Voilà.
Que pensez-vous de cette liste ? Et comment la trouvez-vous (dure, mi-dure, moyenne, molle, …) ?
Devrait-elle tenir la route face à mes adversaires ?
Est-elle jouable en tournoi ?
Voyez-vous des choses à améliorer ou d’autres points faibles ?
Avez-vous des tactiques supplémentaires ou des conseils à me proposer ?

Merci d’avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a malheureusement raison en ce qui concerne tes points faibles. :skull:

Beaucoup trop de points investis en QG, le tout répartis en petites unités fragiles (un coup de lance-flamme et c'est fini...)
et qui pour le coup valent tout de même une centaine de points ! :ermm:

Tant de Guerriers et pas une seule petite Arche, c'est dommage: tu gagnerai en endurance ET en mobilité !

Des petites unités à pied, c'est à la rigueur un peu plus valable avec des Immortels. (Plus costauds)

Je te suggère de réviser un tant soit peu ta liste, en diminuant tes points QG pour aligner une (si possible 2!) Arche(s); et en fusionnant au passage au moins 2 unités de Guerriers.

Remplacer les Mécanoptères par des Spectres ne serait pas plus mal: ils t'apporteraient du répondant au Cac; et puis ce n'est pas le tir anti-personnel qui te manquera avec tes Consoles d'Annihilation. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de points investis en QG? Pas si sûr. Tout les émissaires rejoignent des troupes et deviennent donc des troupes également. En fait, en QG , je n'ai réellement que les 2 Tétraques et leurs Consoles. :innocent:
Et si je diminue le nombre d'émissaire, au final je devrai changer carrément ma liste. :-x

Mes troupes ne sont pas si fragiles que ça au lance-flammes. :rolleyes:
Mais je vois ce que tu veux dire.

Concernant l'Arche, j'y ai pensé mais je trouve qu'elle ne va pas avec le thème de l'armée.
Et tu me remets le doute. :-x

Pour les Mécanoptères, je les garde. Elle me permette de mettre la pression sur toute unité ennemie à pied et de gérer facilement les hordes.

Merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


QG : L'arbalète, bof. Perso si je l'ai c'est uniquement parce que le chef de l'armée la possède de base dans son équipement...
Des scarabées au cas ou la console soit cassée ?

Les cours : teste avec 2 émissaires de destruction en moins, 2 crypteks de plus ( fauchard, scarabée, une orbe) dans une unité de 7/8 immo tesla.
Ca gère admirablement bien les PI et CM isolées.. ^^ et les unités de type close par 4/5 aussi.....

Destroyers : 3 lourds.

Après faut trouver quelques points : 1/2 mécanoptères, les arbalètes à tachyons et hop...

Ps : j'ai autant de points en Qg que toi en 2000. Ca passe allègrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, j'ai presque la même. Pour le soutien je pense que les moissonneurs seraient plus efficaces. Les arbaletes ne se rentabiliseront jamais sur un tournoi. Pour le prix des kopters, tu peux ajouter 3 destro et un rodeur... Dans le même rôle et plus efficace à mon avis. Contre les attaques de flanc et les fep il y des emissaires prévus pour ça.

Merci de donner tes retours en partie.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred!
Ca fait un moment qu'on ne s'était pas vu. Et comme on n'a pas fait notre tournoi cette année en prime... Au plaisir autour d'une table de jeu.

Bon, je reviens à vos commantaires.

Je vais abandonner les arbalètes. :'(

Comme Carnassire, je ne pense pas que le coût important des QG nécrons soit "mal", du moment que la plus grosse partie va dans d'autres unités comme des choix de Troupes par hasard... :innocent:

Pour les moissoneurs et les rôdeurs, déjà j'ai du mal à touver du temps pour peintre mes figs, mais si en plus je dois en trouver pour faire des grosses conversions... :blushing:

POur l'unité d'Immortels en Tesla avec des dynastes, j'en ai joué aussi. C'est bien! :wub:
Cependant, pour essayer de la caser dans ma liste, cela fait trop de modification et casse le thème de l'armée que je souhaitais au départ. Je n'ai toujours pas trouvé de solutions qui me satisfassent. Mais j'y travaille encore.

Merci encore pour vos conseils.
N'hésitez pas à continuer de critiquer ma liste (en bon comme en mauvais).

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.