Aller au contenu
Warhammer Forum

Armee la moins jouee


nitrypeur

Messages recommandés

Bonjour!
Je post ce post pour vous demander quelle est a votre avis l'armée la moins jouée?
Personnellement je pencherais pour les eldars noirs...( que je joue aussi du fait que peu de gens jouent cette armeé). Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='[url="tel:1333649244"]1333649244[/url]' post='[url="tel:2110954"]2110954[/url]']
Les sœurs de bataille, viennent ensuite les taus.
[/quote]

Pour les soeurs de batailles suis d'accord (du fait de leur prix et disponibilite d'achat...), maispourlesntaus je ne pense pas , on en voit vraiment pas mal non?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut creuser du coté des codex les "moins bien vu" en bas de cette liste:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183231&view=findpost&p=2103640"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183231&view=findpost&p=2103640[/url]

Sachant que:
- les demons c'est rare mais qu'on en croise de temps en temps
- les taus sont pas tres performant mais certains s'accrochent, il en reste

- Les Black templar, on en entend parler
- Les SDB c'est encore rare j'en ai pas croisé depuis la révision de leur codex, il y avait donc des joueurs.

Le chapitre le moins représenté est sans doute les dark angel, ce qui va peut etre changer bientot si on en crois les rumeurs :P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1333664191' post='2111077']

- Les Black templar, on en entend parler
- Les SDB c'est encore rare j'en ai pas croisé depuis la révision de leur codex, il y avait donc des joueurs.

Le chapitre le moins représenté est sans doute les dark angel, ce qui va peut etre changer bientot si on en crois les rumeurs :P
[/quote]

BT et DA à CJJF 2011
BT à Torcy 2012
SdB à CVJF 2012
DA et SdB au Mesnil 2012.
Et c'est les seuls tournois que j'ai fait. C'est très subjectif donc comme classement. Tout dépends de qui tu croises et où tu joues :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple,

Blood Angels:7
Eldars:4
Nécrons:4
Orks:4
Eldars Noir:3
Grey Knights:3
Space Marines:3
Space Marines du Chaos:3
Tyranides:3
Chasseurs de Sorcières (= SdB):2
Démons du Chaos:2
Garde Impériale:2
Tau:2
Black Templars:1
Space Wolves:1

Voici la répartition des armée lors d'un tournoi quelques temps après la sortie des Nécrons.

Pour moi, les moins joués ce sont en premier les DA, ensuite Démons, SdB, BT et Tau.

Par contre les EN sont assez joués, surtout en tournoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TableTopTournament propose un tableau des armées détenues par les joueurs (il me semble)

Classement Armée Nombre
1. Space Marines 2093
2. Space Marines du Chaos 1727
3. Eldars 1321
4. Garde Impériale 1269
5. Orks 1213
6. Tyranides 1018
7. Tau 699
7. Space Wolves 699
8. Blood Angels 641
9. Nécrons 503
10. Chasseurs de Sorcières 469
11. Démons du Chaos 460
12. Eldars Noir 389
13. Black Templars 386
14. Chasseurs de Démons 359
15. Dark Angels 310
16. Grey Knights 221

Le tableau n'a pas l'air super pertinent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne traitent pas de la même question mais leurs résultats tendent vers les mêmes conclusions: DA, BT, SdB. (marrant j'ai 2 du top 3^^)

:)

C'est cyclique, les BA, SW, CG ont connu un gros boom avec leur nouveau codex, les Eldars noirs et les nécrons, ça devrait pas tarder à se sentir (une armée se peint pas du jour au lendemain), les DA bientôt de nouveau sur la scène? Combien de temps pour les SdB pour percer? (Avec un vrai codex et des belles figs comme ils ont fait pour Necron & Eldar Noirs)

Quid de la V6 qui du jour au lendemain va peut être changer toute la donne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il suffit que je dise que c'est rare pour voir une liste DA popper sur le forum, du coup je vais peut etre changer pour les BT pour l'armée la moins jouée à mon gout. xD

Enfin si tu cherches une armée peu jouée il suffit de consulter le catalogue des sortie codex et de prendre l'armée dont le codex n'est pas prévu avant un bon moment, après c'est pas forcément pertinent car quand le codex sortira il est fort à parier que t'aura de la conversion à faire. :ermm: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex Black Templar est un Codex de sous-marinier.
Le Codex Dark Angel a le problème d'avoir été un test pour le SM. Au final il est complétement à l'ouest en plus d'être trop restrictif dans ses choix (premier exemple qui vient à l'esprit : escouade tactique de 5 ou 10 SM, pas de juste milieu).
Le Codex Soeurs a le défaut de ne pas être présent en magasin : Codex White Dwarf et fig métal. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He suis d'accord avec ce qu'il a été dit, de ce que j'ai vu, du moins représenté au plus représenté:

1)Soeurs de Batailles: Vielle armée donc full métal, et n'a même plus de vrai codex sur les étalages du GW. Dommage car l'armée à pas mal de potentiel de charme( :innocent: ) .
2)Démon Du Chaos: Tout le monde n'aime pas jouer des démons, mais surtout c'est leur côté très aléatoire qui font qu'ils sont peu représentés.
3)Dark Angel: A moins de jouer moto/speeder ou full terminator, clairement le codex est inférieur en tout par rapport à un SM vanilla. Toutefois, selon les rumeurs, ils vont être mis très en avant pour la prochaine version, et donc ils vont bien remonter dans la popularité.

en 4), je dirais BT vu que c'est un vieux codex aussi. Toutefois, c'est personnel, mais [u]en tournois[/u] en ce moment, je vois plus de BT que de Tyranides (qui ont mystérieusement disparu dans la région de l'Est)... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkaal' timestamp='1333705908' post='2111274']Combien de temps pour les SdB pour percer? (Avec un vrai codex et des belles figs comme ils ont fait pour Necron & Eldar Noirs)

Quid de la V6 qui du jour au lendemain va peut être changer toute la donne?[/quote]
La V6 ne va pas changer les problèmes des Sœurs (i.e. les troupes de base en blister de 3 pour 13,75 €, en metal monobloc largement en dessous des standards actuels, et le codex dans un White Dwarf).
Même les eldars noirs d'avant la ressortie du codex avaient mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1333742174' post='2111551']
[quote]Le Codex Black Templar est un Codex de sous-marinier.[/quote] :lol:
Cette phrase m'a fait rire mais j'avoue ne pas vraiment saisir l'image :blushing:
A moins qu'il n'y ait pas d'image... X-/
Bref tu peux preciser ta pensée s'il te plait? :)
[/quote]
Ca vient tout simplement du fait que le Codex BT est un vieux Codex et donc que tout le monde le prend à la légère.
Dans les faits, le Codex permet énormément de sales coups et sa FaQ le Up encore plus.
Au final, en tournoi, tu peux très bien faire le sous-marin en ayant une compo plutôt molle alors que ta liste est pourtant dure.

Mais oui, l'image est là pour faire sourire. Tout les joueurs Bt ne sont pas fourbes à ce point ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1333742589' post='2111556']
Ca vient tout simplement du fait que le Codex BT est un vieux Codex et donc que tout le monde le prend à la légère.
[/quote]Ah ok ^_^
C'est vrai qu'il n'est pas bien connu ce codex

En effet je l'aurais bien uppé dans le groupe avec les SM dans le topic dédié à la puissance des codex mais usagi a fermé :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur T3, le classement des 6 derniers mois donne :


1.Garde Impériale (247)
2.Space Marines (199)
3.Blood Angels (191)
4.Eldars (166)
5.Space Marines du Chaos (165)
6.Space Wolves (163)
7.Grey Knights (160)
8.Orks (155)
9.Tyranides (114)
10.Eldars Noir (104)
11.Nécrons (76)
12.Tau (59)
13.Démons du Chaos (53)
14.Dark Angels (46)
15.Black Templars (45)
16.Chasseurs de Sorcières (34)
17.Chasseurs de Démons (31)
18.Égarés & Damnés (2)
19.Feral Orks (1) Modifié par Apollon94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me permet de mettre un bémol!

On parle de peu joué en tournoi ou même en amicale?
Car je connais bien plus de joueur qui possède une armée démon et qui joue avec entre ami que de DA/BT/soeurs.
En effet, on a une armée démon pour peu cher, et on a tendance à réutiliser plein de vieil gurine sorti du placard. Il n'y a qu'à voir combien de joueur SMC ont aussi une armée démon!

Ce qui par contre, n'est pas le cas des DA ou des soeurs hélas. Les BT sont pour moi, les plus joués des 4, suivis par les démons (même si pas présent en tournoi). Viennent ensuite DA et soeurs que j'aurais tendance à mettre ex-aequo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.