Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Une nouvelle flotte Naine prend la mer

muetdhiver

Messages recommandés

Le vent c'est pour les Elfes mon fils, finit ta bière et descend te coucher !

Convaincu par le magnifique tournoi de Joinville, satisfait de mon test contre Spatz, je me lance enfin dans Man O'War (maintenant je peux dire que j'ai joué à tous les jeux Gueuweu X-/ ).

Après pas mal d'hésitations, je me suis décidé pour les Nains, pour ne pas jouer avec le vent et pour ne pas me prendre la tête avec les voiles, de plus les Nains se trouvent assez facilement sur un certain site de vente en ligne.
Tant qu'à faire, les Nains sont mes préférés depuis la V6 WFB donc rajouter une flotte à mon Throng me plaît fortement.

Je vais partir sur la liste suivante à 800 points et c'est là que je voudrai les conseils des vétérans du jeu :)

1x Dreadnought, 200pts
1x Cuirassé, 150pts
1x Cuirassé, 150pts
3x Monitors, 150pts
1x Nautilus, 75pts
1x Nautilus, 75pts

Mon but est de poser 3 bâtiments solides sur la ligne, compter sur les Monitors pour gérer les légers en face et garder les Nautilus en retrait pour lancer les torpilles sous ma ligne de navires, c'est possible n'est-ce pas ?

Déjà, ma compo est-elle valable ? Ensuite, entre 3 Monitors et 1 Cuirassé, j'ai donné priorité au Cuirassé, vous en pensez quoi ?

Pour terminer, quels conseils vous me donneriez pour passer au format suivant de compo ? Je pense que les cartes bâtiments sont un choix prioritaire, non ?

Hello Muet,

Content d'avoir participé à ton envie de venir sur ce merveilleux jeu :)

Alors réponses rapides à tes questions.

L'avantage des Nains est que tu disposes généralement de plus d'escadres ou de bâtiments que ton adversaire et donc tu peux en jouer en fin de tour sans être inquiété.

[Quote]
Ensuite, entre 3 Monitors et 1 Cuirassé, j'ai donné priorité au Cuirassé, vous en pensez quoi ?
[/Quote]
Je préfère les 3 monitors au Cuirassé (surtout à 800 points). 3 occasions contre 1 pour éperonner, etc.

[Quote]
Je pense que les cartes bâtiments sont un choix prioritaire, non ?
[/Quote]

Je préfère largement une escadre ou un bâtiment de plus... que des cartes.

Bon et bien cool, on pourra tester tout çà... welcome chez les "Bleus" (*) que nous sommes ! :rolleyes: :clap:

(*) à opposer aux "verts" de battle ^^ Modifié par Spatz

Clairement, tu dois remplacer un cuirassé par une escadre de monitor ! Pour avoir testé en janvier, les monitor sont ultimes ! Il te reste juste à tester contre d'autres flottes mais sache que tu seras le bienvenue pour le tournoi de normandie en novembre !

[quote name='snorri61' timestamp='1333674642' post='2111088']
Clairement, tu dois remplacer un cuirassé par une escadre de monitor ! Pour avoir testé en janvier, les monitor sont ultimes ! Il te reste juste à tester contre d'autres flottes mais sache que tu seras le bienvenue pour le tournoi de normandie en novembre !
[/quote]

Que nenni! Met à la place deux unités de ballons et de gyrocoptères :whistling:

[quote]Le vent c'est pour les Elfes mon fils, finit ta bière et descend te coucher !

Convaincu par le magnifique tournoi de Joinville, satisfait de mon test contre Spatz, je me lance enfin dans Man O'War (maintenant je peux dire que j'ai joué à tous les jeux Gueuweu ).[/quote]

Ca fait plaisir, et on sera sûrement 10 amiraux l'an prochain! J'ai déjà un superbe tricorne....

[quote]Il te reste juste à tester contre d'autres flottes mais sache que tu seras le bienvenue pour le tournoi de normandie en novembre ![/quote]

:clap: :clap: :clap:

salut à tous

Prend 3 monitors à la place du cuirassé ya pas photos.

Les cartes de bâtiment ne sont pas indispensable du tout et c'est très aléatoire, c'est juste pour caler les points non utilisé sachant que tu en a une gratuite pour ton navire amiral.

Si tu pense qu'il va y avoir du volant trop embêtent en face prend une escadre de gyrocoptere, mais à 800 pts pas la peine.

Avec les nains plus t'a de navire mieux c'est.
je t'invite à regarder les règles sup du citadelle journal elles sont intéressante pour les nains, mais à 800 pts pas la peine non plus.

Méfie toi des skavens....

A+

[quote]Les cartes de bâtiment ne sont pas indispensable du tout et c'est très aléatoire, c'est juste pour caler les points non utilisé sachant que tu en a une gratuite pour ton navire amiral.[/quote]

Genre carte "navigation inspirée" pour mon Arche Noire :lol:? Gaspacho et toi doivent pas avoir oublié.... :devil:

[quote name='Babnik' timestamp='1333698175' post='2111175']
[quote name='snorri61' timestamp='1333674642' post='2111088']
[/quote]

Que nenni! Met à la place deux unités de ballons et de gyrocoptères :whistling:

[/quote]

J'ai comme un doute quant à tes conseils, ô porteur d'alcool de contrebande :skull:

Par contre je penche plutôt dans le sens de Snorri du coup (et de Spatz), en effet + de navires me paraît bien, à tout point de vue !

Ok pour les cartes de bâtiments, ça viendra pour les hauts fonds ^_^

[quote]Si tu pense qu'il va y avoir du volant trop embêtent en face prend une escadre de gyrocoptere, mais à 800 pts pas la peine.[/quote]

Par contre, je n'ai lu que des critiques négatives sur les unités volantes des Nains, ça peut quand même servir ? Je n'ai pas encore toutes les carac du jeu en tête, tu pourrais me donner un exemple ?

[quote]Par contre, je n'ai lu que des critiques négatives sur les unités volantes des Nains, ça peut quand même servir ? Je n'ai pas encore toutes les carac du jeu en tête, tu pourrais me donner un exemple ? [/quote]

Par rapport aux Druchiis (hein Spatz, les Draws c'est pas au Battle) ou aux Asurs, clair que les nains ne sont pas aussi bien pourvus!

Mais les ballons sont les seuls volants équipés de FLAK. Le canon gatling, qui peut donc attaquer à distance les autres volants. Avec une chance sur 2 de toucher, et une save moyenne de 5, ils ont donc leur utilité. Mais pas à 800pts.

[quote]Méfie toi des skavens....[/quote]

C'est clair! Les nains ont très peu d'équipage donc les vapeurs toxiques des Skavs font des merveilles. Mes EN en savent qqe chose :'( Modifié par Babnik

[quote name='Parlefond' timestamp='1333736570' post='2111499']
slt

Les gyrocopteres sont de très bon intercepteur avec leur canon gatling qu'ils peuvent aussi utilisé en défense.

A+
[/quote]

Donc c'est 1 tir contre du volant en face, style Dragon/Manticore ? Ce type de monstre a 1pv c'est ça ? Du coup c'est du one shot, manger ou être mangé. Mais niveau rentabilité ça ne me paraît pas folichon, une escadre entière de Gyro qui va au sacrifice sur ... sur quoi d'ailleurs ? Une Forteresse Noire pour espérer taper le monstre ? Une Caraque pour la ralentir un peu avant les vrais combats ?

Nan je vais rester classique et garder les pieds sur le fer du pont supérieur, multiplier les navires et puis je kiffe les sous marins !

Slt

Non les gyro c'est 2 dés de tir en attaque ou en défense et ce avant d'engager un éventuel corps à corps.

Et les monstres volants peuvent avoir jusqu' à 4 pv pour les plus solide style dragon.

C'est sur que les gyro servent qu'à ça, mais sur une grosse partie susceptible d'avoir du volant en face, une petite escadre de gyro est la bienvenu si tu veux pas prendre le risque de voir manticore et autre wyvern trop faire la fête à tes monitors et nautilus...

Par exemple contre snorri et ses nains au tournoi de janvier, les gyro ont étés très utile face à mon trio de wyverns. (partie à 1250 pts) (que j'ai glorieusement gagné....:whistling:).

A+

[quote name='Parlefond' timestamp='1333791094' post='2111709']
Slt

Non les gyro c'est 2 dés de tir en attaque ou en défense et ce avant d'engager un éventuel corps à corps.

Et les monstres volants peuvent avoir jusqu' à 4 pv pour les plus solide style dragon.

C'est sur que les gyro servent qu'à ça, mais sur une grosse partie susceptible d'avoir du volant en face, une petite escadre de gyro est la bienvenu si tu veux pas prendre le risque de voir manticore et autre wyvern trop faire la fête à tes monitors et nautilus...

Par exemple contre snorri et ses nains au tournoi de janvier, les gyro ont étés très utile face à mon trio de wyverns. (partie à 1250 pts) (que j'ai glorieusement gagné....:whistling:).

A+
[/quote]

Merci c'est plus clair comme ça pour moi, donc je suis ton avis et m'en vais rajouter une boîte de Gyro dans ma liste d'achat :)

Slt

Ouais Gondhir à tout dit sur les gyro.

Babnik les ballons c'est nul et je trouve que tu prend un petit peu trop d'assurance, C'est sur que contre des skavens sans magie et des orks tu peux fanfaronner.

Sans enlever tes qualités d'amiral bien sur....:angry:
Cet affront sera vengé.

Aller à bientôt les gars.

Ciao. Modifié par Parlefond

[quote]Babnik les ballons c'est nul et je trouve que tu prend un petit peu trop d'assurance, C'est sur que contre des skavens sans magie et des orks tu peux fanfaronner.

Sans enlever tes qualités d'amiral bien sur....:angry:
Cet affront sera vengé.[/quote]

Défi accepté mon cher Parlefond. Tu pourras sortir tes rats avec prophète gris pâle pour te rassurer :crying:

Concernant la flotte de Muet, ebay.co.uk est ton ami...

Les gyro sont clairement la meilleure option volante, je souhaitais juste voir des ballons au moins une fois à MOW :ph34r: . Modifié par Babnik

Salut Muet, et bienvenu dans le monde merveilleux de Man O'War!
Tu peux te présenter sur le post de présentation des joueurs?
C'est l'occasion de remonter le sujet! :rolleyes:

Comme les autres, je dirais que les monitors sont préférables à 800pts.
Le cuirassé est un cran au-dessous des autres navires "amiraux", c'est sans doute ce qui a motivé la création du Dreadnought par la suite. D'ailleurs, pour passer ta flotte à plus gros format, tu seras peut-être content d'avoir un deuxième cuirassé, afin de pouvoir aligner un deuxième dreadnought!

Concernant les cartes de bâtiment, on les sélectionne souvent pour combler les points restants. J'aime bien en placer une sur un cuirassé, afin de le rendre un peu plus méchant.

C'est vrai que les volants nains ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces...

Bon courage pour rassembler tes navires!

[quote name='Babnik' timestamp='1333734000' post='2111487']
Par rapport aux Druchiis (hein Spatz, les Draws c'est pas au Battle)
[/quote]

Les Draws, je ne connais pas, je connais les Drows pour ma part pour désigner les Elfes Noirs :)

Muet-d-Hiver, à ta disposition, un de ces jours pour tester ta flotte contre ma toute nouvelle flotte de ce week-end (photos demain, même si je suis assez déçu...).

Perso mes gyrocoptères ont déjà réussis à abattre 3 wyverns, 1 duc du changement et 3 taurus. Si ça ce n'est pas efficace, je ne sais pas ce que c'est ! Les gens qui se sont moqués ont compris leur douleur ( hein antoine ! ), j'adore la chasse au poulet !

Clairement, les gyros peuvent t'enlever une grosse épine du pied si l'adversaire en face a des volants ( je compte pas les dragons HE, ils sont trop forts... ). Contre Parlefond, j'aurais beaucoup plus galéré si je n'avais pas eu mes gyros. D'ailleurs, à la fin, il restait un gyro alors que les wyverns avaient été éradiqués :devil:
Par contre, si la flotte en face n'a pas de volants, bon bah ça sert à rien. Mais bon ça ne coûte que 75 points. Modifié par snorri61

Oui au final l'escadre de Gyrocoptères vaut le prix d'1 Nautilus, dont la rentabilité n'est jamais garantie non plus mais dont je n'imagine pas me passer, parce que justement quand ça se passe bien en face ça rigole moins :D

Donc ma liste à 800pts :

1x Dreadnought, 200pts
1x Cuirassé, 150pts
3x Monitors, 150pts
3x Monitors, 150pts
1x Nautilus, 75pts
1x Nautilus, 75pts

Je pense pouvoir vous donner des images de mes dégâts de peinture courant Mai ^_^ Modifié par muetdhiver

Très bonne liste à 800 points.

Dans tous les cas à 800 points tu rencontres très rarement des volants et de plus dans les règles du tournoi de joinville, à 800 points c'était sans volant et sans magie.

Ensuite si on conserve la même formule au prochain tournoi de Joinville où d'ici là pour un autre tournoi, tu peux réfléchir à l'amélioration pour passer à 1100 points puis à 1250 points.

Slt à tous

Ouais comme l'a dit Spatz excellente liste à 800 pts.

Et snorri61 a parfaitement raison et je le rejoind , les gyro c'est du lourd vs les volants, mon trio de wyverns sensé créer la surprise a pris cher....Un bon joueur nain ne sort jamais sans gyro sur grosse partie avec volant éventuelle.

je note que les volants nains, même les ballons, si il y a des navires à 1 pion d'équipage, peuvent rester plus ou moins utiles. Et ça permet toujours une activation de plus même si ça attaque pas...( en attendant que certain navire perde des pions d'équipage hé hé hé...)
Bon c'est fourbe je sais mais bon en mer pas de quartier...

A+

@flashwolf : avant de tirer, il faut subir les tirs défensifs et là même, sur un bateau avec un pion d'équipage, il y une chance sur 2 que le gyro se fasse tuer. Et puis le gyro ne peut tirer sur un navire, il peut juste l'aborder donc même sur un petit bateau, les chances de réussite sont faibles. Voilà pourquoi pour moi, les gyro ne sont efficaces que contre les volants.

@muet d'hiver : attention, je ne préconise pas de jouer les gyro à 800 points. D'ailleurs la liste que tu proposes est la même que celle que j'avais pour le tournoi et je n'ai pas sorti non plus les gyros à 1100 pts. Par contre, à 1250 pts, ils sont plus qu'utiles !

• Dreadaxe a modifié le titre en [Liste] Une nouvelle flotte Naine prend la mer