Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] CdA Armée de Cirith Ungol en 750pts...

Grobelin

Messages recommandés

Etant donné que le Mordor risque de ne pas être réprésenté dans le cas où le CdA "Sur les traces de la Communauté" serait choisi, je me dévoue avec une liste de Cirith Ungol.
Donc ce sera soit ma liste du Westfold, soit celle-ci.

On dit merci à Spatz pour le résumé du contexte du CDA. :shifty:

Contexte pour la constitution de cette armée :
Taille de l'armée : 750 points
Règle : 1 pour 12
Unités : 3 compagnies ou plus
Contraintes : cette liste doit absolument être fluff !

Contexte fluffique :
Les 3 troupes de cette armée doivent correspondent aux 3 périodes du Seigneur des anneaux suivantes :
Troupe 1 -> Début jusqu’à la dissolution de la communauté (mort de Boromir)
Troupe 2 -> Dissolution de la communauté jusqu’au gouffre de Helm
Troupe 3 -> Du gouffre de Helm jusqu’aux dernières batailles du 3ème âge
Je ne peux pas utiliser directement de membre de la communauté (comme c'est une armée du Mal, je m'en fiche, na ! :P).

Voici ma proposition de liste compte tenu de ces contraintes.

[size="5"][u][b]Cirith Ungol :[/b][/u][/size]

[u][b]Les uruks de Shagrat :[/b][/u]
Shagrat chef de guerre
12 Uruks du Mordor avec boucliers

[u][b]Les orcs de Gorbag :[/b][/u]
Gorbag avec bouclier
11 Orques avec lance
1 Orque avec bannière

[u][b]Les archers de Nashgrik :[/b][/u]
1 chamane Orque
12 Orques avec arc, 6 lances

[u][b]Les volontaires de Mogtogh :[/b][/u]
1 Maître de discipline
1 Orque avec tambour
11 Orques avec bouclier

[u][b]La terreur du tunnel :[/b][/u]
Arachné

[i][u]Total :[/u] 54 figs, 748pts[/i]

[u]Les plus :[/u]
- Du nombre
- Un très bon héros, et un très bon monstre
- Une petite troupe d'élite avec les Uruks
- Un tambour et une bannière
- Une troupe d'archers, ça ne peut pas faire de mal
- Fluff

[u]Les moins :[/u]
- Bons héros, mais comparativement à ce qui peut sortir en 750pts, pas géniaux
- Pas de cavalerie
- Une faible défense

[u]Les figurines en ma possession :[/u]
J'ai encore quelques orcs à peindre, et plusieurs à repeindre, du coup je pense qu'une boîte supplémentaire devrait suffire.
Pour les uruks, je pensais les convertir à partir des éclaireurs de l'Isengard, ça change un peu et me fait un bon projet de conversion.
J'ai déjà Shagrat et Gorbag, mais comme ils ne sont pas superbes, je vais les repeindre.
Je compte m'acheter au moins l'Etat-major du Mordor, avec le chaman et le maitre de discipline, et peut-être celui du Morannon (ou alors je convertirai un tambour).
Je n'ai pas Arachné, mais c'est un must pour cette armée.

[u]Budget :[/u]
Du coup, on va dire 100€ maximum.

Je ne sais pas encore dans quel ordre je peindrai tout ça si le CdA est sélectionné, mais je verrais bien un truc du style :
[u]Phase 1 :[/u] Les archers de Nashgrik
[u]Phase 2 :[/u] Arachné + Les orcs de Gorbag
[u]Phase 3 :[/u] Les uruks de Shagrat + Les volontaires de Mogthog

Je tiens quand même à préciser que c'est avant tout une armée où je veux m'éclater modélistiquement parlant, donc le jeu passe après, mais que j'emmènerais bien en tournois si l'occasion se présente un jour, donc elle doit quand même tenir le choc un minimum !

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;) Modifié par grobelin

Ça manque peut-être d'un poil de magie. Car le Mordor n'a pas forcément de quoi lutter face aux gros héros du Bien comme Aragorn, Boromir ou encore les héros elfes.
Parce que même si tu as Arachnée, ce n'est au final qu'une attaque voire 2 en charge donc ce n'est pas énorme.

Mais bon ta liste est sympa et le thème est parfaitement respecté et chapeau pour ça!

J'ai déjà un chaman, ça ne suffit pas ? :whistling:
C'est vrai qu'un Nazgul serait plus efficace, mais moins fluff et moins personnalisable je trouve.
Et surtout plus cher en points ! A la rigueur, un non nommé, mais il faut quand même le booster un peu pour qu'il survive, donc ça influe pas mal sur le nombre de figs...
Et puis au moment de la Guerre de l'Anneau, ça m'étonnerait qu'un seul d'entre eux ce soit retrouvé paumé dans Cirith Ungol, alors qu'ils sont tous à Minas Morgul, en Comté, au siège de Minas Tirith puis à la Porte Noire.
Mais en général, les gros héros, tu leur envoie un pékin par tour et tu ne t'en occupes pas, en tous cas j'aime bien cette tactique... :lol:
Arachné est mauvaise ? Je croyais qu'elle était parfaite contre la cavalerie ? Et vu que j'en ai pas, c'est pas plus mal, non ?

D'ailleurs, j'ai vu que certains donnaient leur idée de diorama sur leur post de liste, donc moi c'est soit l'antre d'Arachné, soit la Montagne du Destin (petite préférence pour ce thème, ça fait trrrrrèèèès longtemps que j'ai envie de le faire).

Grob' ;)

[quote]Arachné est mauvaise ? Je croyais qu'elle était parfaite contre la cavalerie ? Et vu que j'en ai pas, c'est pas plus mal, non ?[/quote]

Arachnée est bien contre la cavalerie car elle annule leur bonus de charge et est une créature monstrueuse donc elle profite de ces avantages contre tout type de figurines. Cependant elle doit impérativement charger mais même avec 2 attaques c'est pas gagné d'avance. Donc il ne faut pas être trop gourmand avec elle. Contre du simple guerrier ça devrait passer mais après attention danger! A éviter les figurines avec la règle garde du corps aussi car elle risque d'être en sous nombre.

[quote]C'est vrai qu'un Nazgul serait plus efficace, mais moins fluff et moins personnalisable je trouve.
Et surtout plus cher en points ! A la rigueur, un non nommé, mais il faut quand même le booster un peu pour qu'il survive, donc ça influe pas mal sur le nombre de figs...
Et puis au moment de la Guerre de l'Anneau, ça m'étonnerait qu'un seul d'entre eux ce soit retrouvé paumé dans Cirith Ungol, alors qu'ils sont tous à Minas Morgul, en Comté, au siège de Minas Tirith puis à la Porte Noire.
Mais en général, les gros héros, tu leur envoie un pékin par tour et tu ne t'en occupes pas, en tous cas j'aime bien cette tactique... [/quote]

Après pour le Nazgûl ou pas, chacun sa façon de gérer les héros en face. Shagrat peut les ralentir mais ce n'est qu'en cas totalement désespéré. Quoique, si tu arrives à attirer le gros héros adverse de façon à le charger avec Arachnée et Shagrat ça peut être sympa ahah!