Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande d'Ombres

Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

en dépit du peu de succès de mes autres posts je poste ici une liste de bande perso en Francais :

Les ombres itinérantes de Naggaroth

Règles spéciales :
Cousins honnis : Les Elfes noirs haïssent les hauts Elfes.
Vue excellente : Les elfes noirs peuvent détecter leurs ennemis deux fois plus loin que la normale (c'est à dire deux fois leur initiative en pas)
Discrétion naturelle : Un ennemi tentant de détecter un membre de la bande subit un malus de -1 sur son jet d'initiative.
Alignement : Les ombres itinérantes sont neutre/chaotiques, chaotiques.

Choix de guerriers

Une bande d'Ombres itinérantes doit inclure 3 figurines au minimum. Vous avez au début 500 CO pour recruter votre bande. Votre bande peut comporter un maximum de 15 guerriers.
Chef des Ombres : Votre bande doit comporter un Chef des Ombres, ni plus, ni moins.
Ombre : Votre bande peut comporter jusqu'à 3 Ombres.
Chaman Ombre : Votre bande peut comporter un Chaman Ombre.
Recrue : Votre bande peut comporter autant de recrues que vous voulez.
Chien de chasse : Votre bande peut comporter jusqu'à 5 chiens de chasse.

Expérience de Départ
Le Chef des Ombres commence avec une expérience de 20.
Le Chaman Ombre commence avec une expérience de 12.
Les Ombres commencent avec une expérience de 8.
Les Hommes de main commencent avec une expérience de 0.

Liste d'équipement des Ombres

Armes de Mélée
Dague ................................................................ 1st free/2 GC
Hache ............................................................................. 5 GC
Épée ............................................................................. 10 GC
Arme à deux mains ….................................................. 15 GC
Hallebarde ................................................................... 10 GC
Lance ........................................................................... 10 GC
Arme en Noir Acier*.. ................................................. 2x prix

Missile Weapons
Arbalète à répétition..................................................... 20 GC
Arbalète de poing ........................................................ 35 GC

Armour
Targe .............................................................................. 5 GC
Armure légère............................................................... 20 GC (15 GC)
Armure de Noir Acier* .................................................95 GC (50 GC)

Special Equipment
Venin Noir* ................................................................ 15 GC
Lotus Noir*....................................................................5 GC
Cape en peau de dragon des mers*..............................50 GC (25 GC)

* Héros uniquement

Héros

1 Chef des Ombres
80 GC pour recruter
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 6 3 3 1 5 2 8
Armes/Armures : Le Chef des Ombres peut choisir son équipement dans la liste d'équipement des Ombres.
Compétences : Le Chef des Ombres peut choisir ses compétence dans les listes de Combat, Tir, Académique et Vitesse. En outre il peut choisir ses compétences dans la liste des Compétences des Elfes Noirs.
Chef : N'importe quelle figurine de la bande à moins de 6 pas peut utiliser le commandement du Chef des Ombres au lieu du sien propre.
Infiltration : Le Chef des Ombres connait déjà la compétence Infiltration de la liste des Compétences des Elfes Noirs.

0-3 Ombre
45 GC pour recruter
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 5 3 3 1 5 1 8
Armes/Armures : L'Ombre peut choisir son équipement dans la liste d'équipement des Ombres.
Compétences : L'Ombre peut choisir ses compétence dans les listes de Combat, Tir, et Vitesse. En outre elle peut choisir ses compétences dans la liste des Compétences des Elfes Noirs.
Infiltration : L'Ombre connait déjà la compétence Infiltration de la liste des Compétences des Elfes Noirs.

0-1 Chaman Ombre
55 GC pour recruter
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
Armes/Armures : Le Chaman Ombre peut choisir son équipement dans la liste d'équipement des Ombres.
Compétences : Le Chaman Ombre peut choisir ses compétence dans les listes Académique et de Vitesse. En outre il peut choisir ses compétences dans la liste des Compétences des Elfes Noirs.
Magicien : Le Chaman Ombre peut lancer des sorts comme n'importe quel magicien et commence avec un sort généré aléatoirement dans la liste des Rituels des Ombres. En outre il peut choisir d'apprendre un nouveau sort au lieu d'une nouvelle compétence.

Hommes de Main

Recrues
35 GC pour recruter
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
Armes/Armures : La Recrue peut choisir son équipement dans la liste d'équipement des Ombres.
Compétences : La Recrue peut choisir ses compétence dans les listes de Combat, Tir, et Vitesse. En outre elle peut choisir ses compétences dans la liste des Compétences des Elfes Noirs.

Chien de chasse
15 GC pour recruter
M CC CT F E PV I A Cd
6 4 0 4 3 1 4 1 5
Armes/Armures : Crocs et griffes.
Animal : Les chiens de chasse sont des animaux et pour cela ne gagnent pas d'expérience.

Je ne souhaite pas baisser les caractéristiques, qui sont celles du LA EN, mais plutôt changer éventuellement les couts en CO, voire effectuer des ajouts selon vos avis et suggestions. Je ne l'ai pas testée. Modifié par Newlight

• 10 mois après...
On pourrait revoir la bande en imaginant que c'est un dynaste qui envoient des mercenaires EN en infiltration dans la cité des damnés pour lui ramener un joli artefact très très puissaaaaaant (mon précieux).

Je remplacerait donc le chamane Ombre par le Maitre de meute, avec les mêmes caractéristiques, sauf qu'il peut choisir des compétences dans les listes de Combat, Tir, et Vitesse, ainsi que dans la liste des Compétences des Elfes Noirs. Le Maître de meute serait une condition nécessaire pour pouvoir prendre des chiens de chasse.
Et on renomme les recrues mercenaires Elfes noirs pour le fluff.

Qu'en pensez vous dans le cadre d'une bande qui se vuet un peu fluff dans mordheim et qui cherche un certain équilibre par rapport aux autres bandes. Celle ci est rapide, capable d'infiltration, dispose d'une composante tir et CaC, mais n'a pas de magie et reste fragile. Modifié par Newlight

• 2 semaines après...
Hey !

Je trouve cette bande un peu trop similaire au HE. Bande avec des hauts CC/CT. Ca permet juste de changer quelques unités pour en mettre d'autres ! Je préfère quand ça change vraiment moi les bandes ! Après, je pense que cette bande aura plus de viabilité que les HE en fin de partie grâce au lotus noir mais par contre ça en ferait peut être une bande trop forte au début. A voir.

@+
-= Inxi =-