kev'fist Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, Etant tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde warhammer 40 000 le jeu, je sollicite votre aide afin d'établir une armée descendante de la 7e Légion. Alors voilà le but est vraiment dans un premier temps de toucher à tout pour essayer et on verra ensuite pour optimiser, mais bon il faut quand même que ça tienne la route. Et puis faut avaler aussi les règles donc de la diversité permet de voir un peu tout. J'ai choisi les Imperial Fists car c'est unen armée peu jouée d'après ce que j'ai compris et que je trouve très plaisante à voir sur un champ de bataille. De plus leur histoire représente ce qui est pour moi l'idéal SM, à l'image des Ultramarines bien entendu .... Allez c'est parti voici mon premier jet pour 1500pts [color="#ff0000"]QG [/color][color="#0000ff"]Darnath Lysander [color="#000000"]Armure terminator [/color][color="#000000"]Poing de Dorn [/color][color="#000000"]Bouclier Tempête[/color] [/color][color="#0000ff"]Chapelain [/color][color="#000000"]Armure énergétique Pistolet Bolter Rosarius Crozius Arcanum Grenades Frag & Antichars Réacteurs dorsaux [color="#ff0000"]ELITE [/color][color="#0000ff"]1 Escouade Terminator (x5) [/color][color="#000000"]Armure Terminator [/color]Fulgurant Epée énergétique (sergent) Gantelet énergétique (terminators) [/color] [color="#0000ff"]1 Dreadnought Ironclad [color="#000000"]Poing tronçonneur avec lance flammes lourd [/color][color="#000000"]Poing de combat avec lance flammes lourd [/color][color="#000000"]Fumigènes [/color][color="#000000"]Projecteur [/color][color="#000000"]Blindage renforcé [/color][color="#ff0000"]TROUPES [/color][color="#0000ff"]1 Escouade tactique (x10) [/color][color="#000000"]Armure énergétique Pistolet bolter Grenades Frag & Antichars Bolter Lance missiles x1 Lance plasma x1 Pistolet plasma (sergent) x1 Gantelet énergétique (sergent) x1 [/color][/color][color="#0000ff"]1 Escouade de Scouts (x5) [color="#000000"]Armure de scout Pistolet bolter Lame de combat x4 Grenades Frag & Antichars Arme énergérique (sergent) [/color][/color][color="#0000ff"]1 Escouade de scouts (x5) [/color][color="#000000"]Armure de scout Pistolet bolter Fusil de sniper x5 Grenades Frag & Antichars Capes de camouflage x5 [/color][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE [/color][color="#0000ff"]1 Escouade d'assaut (x5) [/color][color="#000000"]Armure énergétique Epée tronçonneuse Pistolet bolter Grenades Frag & Antichars Réacteurs dorsaux Lance flammes x1 Arme énergétique (sergent) [/color][color="#ff0000"]SOUTIEN [/color][color="#0000ff"]1 Vindicator [/color][color="#000000"]Canon démolisseur Fulgurant Fumigène Projecteur Bouclier de siège [color="#ff0000"]TRANSPORT [/color][color="#0000ff"]1 Rhino [/color][color="#000000"]Fulgurant [/color]Fumigène Projecteur Total des points 1340 il me reste donc 160pts de dispos. Voilà pour la composition, maintenant la tactique. Lysander à la tête des terminators, grâce à sa compétence Expert du bolter ça me permettra d'afflaiblir au tir pour terminer au corps à corps. Le chapelain avec mon escouade d'assaut pour aller au charbon sur un grosse unité, et arroser au lance flammes si nécessaire. Mon escouade tactique dans le Rhino pour aller vite se placer aux endroits qui vont bien, soit sur un objectif soit sur une unité qui dérange ... Mes scouts, alors un groupe qui snipe et essaie de degraisser un peu le surplus ennemi et l'autre en réserve pour soutenir là où ca va mal où faire éventuellement diversion. Un dread ironclad que j'essaie en full corps à corps pour l'envoyer sur le gros méchant d'en face. Et enfin un vindicator, déjà parce que ca colle bien aux IF et ensuite ça fait peur à presque tout à portée du canon démolisseur. Utilisé en couverture d'objectif par exemple ou en utlime tir destructeur ... Voilà pour l'armée et la tactique sur le papier mais comme je n'ai jamais été au feu je ne sais pas si ça tient le pavé cette affaire ... Je suis à l'écoute de tout conseil surtout au niveau de l'utilisation des différents types d'unités. Kev'fist [/color] Modifié le 7 avril 2012 par kev'fist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Retire les sous totaux ou tu vas te faire exécuter en Son nom par La Très Sainte Inquisition^^ Alors pour la liste : 1) Donne un module d'atterissage à ton dread (je remplacerais d'ailleurs un lance flamme par un multifuseur) ou il va se faire exploser avant d'arriver à portée de lance flamme, et met une balise de téléportation au module pour pouvoir faire un frappe en profondeur sans risque avec les terminator. Reste 115 points. 2) Une escouade de scout pour capturer des objo et parce qu'elle ne coute pas cher ok, 2 c'est trop. L'ossature de l'armée space marine ce sont les escouades tactiques, pas les scouts. Enlève celle avec des lames de combat et remplace là par un escouade tactique avec lance missile et fuseur + gantelet énergétique sur le sergent, et prend leur un rhino aussi. Il te manque 30 points. 3) Tu dois enlever pour 30 points d'équipement. C'est toi qui décide, mais moi j'enléverais le pistolet à plasma du sergent de la 1er tactique, je changerais leur lance plasma par un fuseur et je retirerais le bouclier de siège du vindicator. Voila, avec tout ça tu aura une liste qui, sans être dure, tiendra la route dans un milieu mi-dur mi-mou.. Modifié le 7 avril 2012 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev'fist Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1333823890' post='2111929'] Retire les sous totaux ou tu vas te faire exécuter en Son nom par La Très Sainte Inquisition^^ [/quote] C'est déjà un bon conseil ... Sinon j'avais une interrogation sur la différence entre une lame de bulldozer et un bouclier de siège. Modifié le 7 avril 2012 par kev'fist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNsClad Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Des Imp fist sans dévastators !! Hérésie ! Se sont les maitres de le défense, ceux qui ont organisé la défense de Terra. ( Et pas c'est vulgaire schtroumph de l'espace ). Un techmarine peut être une bonne idée aussi, avec sont bonus de défense. Après tout dépend si tu veux jouer fluff. Modifié le 7 avril 2012 par GuNsClad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev'fist Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote name='GuNsClad' timestamp='1333824681' post='2111942'] Des Imp fist sans dévastators !! Hérésie ! Se sont les maitres de le défense, ceux qui ont organisé la défense de Terra. ( Et pas c'est vulgaire schtroumph de l'espace ). Un techmarine peut être une bonne idée aussi, avec sont bonus de défense. Après tout dépend si tu veux jouer fluff. [/quote] Oui j'aimerais bien coller mais dans un premier temps un peu de tout pour me familiariser avec les règles et les unités ... Donc les devastators c'est noté. Armement lourd pour défendre un objectif par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev'fist Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 [quote name='Rantanplant' timestamp='1333823890' post='2111929'] Alors pour la liste : 1) Donne un module d'atterissage à ton dread (je remplacerais d'ailleurs un lance flamme par un multifuseur) ou il va se faire exploser avant d'arriver à portée de lance flamme, et met une balise de téléportation au module pour pouvoir faire un frappe en profondeur sans risque avec les terminator [/quote] Ok par contre je ne peux pas mettre de multifuseur sur un Ironclad mais je vais laisser le fulgurant sur le poing de combat du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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