Far2Casual Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Je suis content que quelqu'un poste un retour sur la batterie car je lisais de l'entrain partout mais en lisant les règles je n'étais pas très emballé. Au moins le mortier, s'il n'a pas de masse à cibler, il lui reste sa touche centrale F6 perforant 1D6 PV qui est vachement utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]SNIP, ce n'est pas la section règle ici. Je laisse ce qui suit : [/color][/b] Je la trouve gadget moi cette règle [b][color="#0000FF"](Tenez vos Rangs, NdM)[/color][/b], en gros elle servira vraiment une fois qu'on sera dedans jusqu'au cou... Autant quand on encaisse, on perd mais on sera tenace 90% du temps et donc le gain est vraiment minime, je m'en passerai volontier[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de la hausse du capichef en cout. Autant quand on commence à en avoir vraiment besoin on peut dire que ça sent mauvais, on va certainement perdre l'unité et le capichef! Reste la capichef solo sur pégase plus stable, là, c'est bien, mais c'est certainement pas le but initial de la chose... Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AEzekyle Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]SNIP[/color][/b] Je remarque quand même pour avoir suivi la discussion du post depuis le début, certaines unités "reniées" au début prennent un peu de consistance avec un peu de réflexion (le mortier). Par contre le 1/9 chance de hit de la batterie je ne comprends pas? [b][color="#0000FF"]P[/color][/b]uisqu'on lance le dé de dispersion 3 fois si on a 3 salves à résoudre? [b][color="#0000FF"]J[/color][/b]'aimerais que l'on m'éclaire s'il vous plait? Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastload33 Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote name='AEzekyle' timestamp='1334143378' post='2114090'] Par contre le 1/9 chance de hit de la batterie je ne comprends pas? puisqu'on lance le dé de dispersion 3 fois si on a 3 salves à résoudre? j'aimerais que l'on m'éclaire s'il vous plait? [/quote] Je ne comprend pas non plus. Si on obtient trois fusées et qu'on a 1/3 d'obtenir un hit sur un [b][color="#0000FF"]dé[/color][/b] de déviation, alors statistiquement on devrait obtenir un hit sur les 3 fusées. Mais comme de toute façon la force sous le centre du gabarit étant elle aussi de 3 et que les tirs sont toujours fait en indirecte les probabilités de faire un hit ne sont donc pas aussi pertinente[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] que pour un mortier. Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antik Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote name='AEzekyle' timestamp='1334143378' post='2114090'] Je suis d'accord avec Nek, ce n'est pas parce que un personnage isolé est considéré comme une unité que la règle "tenez la ligne" s'applique à lui même parce que ce n'est pas parce qu'il est une unité isolée qu'il est DANS une unité. Je remarque quand même pour avoir suivi la discussion du post depuis le début, certaines unités "reniées" au début prennent un peu de consistance avec un peu de réflexion (le mortier). Par contre le 1/9 chance de hit de la batterie je ne comprends pas? puisqu'on lance le dé de dispersion 3 fois si on a 3 salves à résoudre? j'aimerais que l'on m'éclaire s'il vous plait? [/quote] On lance le dé de dispersion 3 fois mais pas le dé d'artillerie, donc les gabarits peuvent dévier de 10ps dans n'importe quelle direction, ça ne sera de toutes façons pas sur l'unité ciblée. (Pour prendre le pire des cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AEzekyle Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 "On lance le dé de dispersion 3 fois mais pas le dé d'artillerie, donc les gabarits peuvent dévier de 10ps dans n'importe quelle direction, ça ne sera de toutes façons pas sur l'unité ciblée. (Pour prendre le pire des cas) " On ne déduit pas la CT? de l'ingé ou du servant de machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote name='AEzekyle' timestamp='1334144918' post='2114115'] " On ne déduit pas la CT? de l'ingé ou du servant de machine? [/quote] Seulement si tu obtient un hit sur ton dé de dispersion sinon dans la pampa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote name='Le Bim' timestamp='1334131087' post='2113951'] Capitaine; aucun intérêt sauf en multitude de capi pour ne pas avoir d'archi et stabiliser l'ensemble des troupes. indispensable en GB.[/quote] GB qui prend un boost sympa (peut s'équiper et fournit la règle "tenez vos rangs", ce qui rend le général encore plus obsolète, je suis d'accord avec toi). N'oublions pas le capipégase toujours d'actualité. Il pourra même rejoindre les demi-gryphs pour leur donner "la flegme" si besoin. [quote]Les Chevaliers, ouais bof... en CI ils sont pas mal mais ça fait pas bander un kisléviste tout ça.[/quote] Pour avoir une bannière pas cher et assez facile à défendre, c'est pas mal. [quote]Flageollets / JdE à voir suivant les goûts et les couleurs.[/quote] C'est quand même vite vu quand on y réfléchit un peu: les flageollets par 5 on oublie, donc on ne peut plus qu'en prendre un certain nombre. En impact, ils sont mieux que les JE, mais dès le second round, ils ne tiennent plus la comparaison: F3 au lieu de 5, CC3 au lieu de 4, sacrifice obligatoire, pas d'armure au lieu de 4+, et frénésie qui se perd. Bref, si on veut un truc un peu pêchu au close qui tient la ligne, on ira plus volontiers vers les JE, qui autorisent deux petits détachements d'emm...nuyeur. [quote]Mortier: machine qui souffrira de la différence avec le feu d'artifice, ça reste une gros galette utile contre certaines unités, inutile contre d'autres, pas très polyvalent quand même.[/quote] Son seul intérêt en fait c'est de pouvoir être pris en plus de la doublette de TAV dans les listes no limit à 2000 points [quote]Escorteurs: Aucun intérêt, les tireurs en base font presque le même boulot valent presque moins cher et remplissent le % de base , peuvent accueillir des persos...[/quote] Ils ont quand même trois avantages: 1-Mouvement d'avant garde: ils sont sûrs d'être à portée tour 1, ils peuvent se repositionner (ça te fait donc une première pose bonus, tu les mets au milieu sachant qu'ils pourront aller où ils veulent),. 2-S'ils sont placés derrière une unité, ils tirent sans malus (position surélevée), alors que les tireurs ennemis prennent -2 au tir. Évidemment, ça ne marche pas avec toutes les conventions fantaisistes sur les lignes de vues. 3-Ils peuvent quand même jouer le rôle de cavalerie légère: ils ont exactement le même profil au close que les pistoliers. Tu perds juste 10 tirs qui touchent sur 5 ou 6+, c'est pas énorme finalement. Et si l'adversaire décide de les ignorer, ils s'arrêtent et canardent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AEzekyle Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Je vois pas mal de monde parler du TAV? Est-il réellement bon? [b][color="#0000FF"]S[/color][/b]tatistiquement tient-il la comparaison à côté du feu d'enfer, de l'helio et l'hurricanum combiné[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] pour le même nombre de points? [b][color="#0000FF"]EDIT modo avec fusion de messages :[/color][/b] Je vais éclaircir ma pensée, le TAV est-il un meilleur choix que les deux nouvelles charrettes pour le même prix ou encore qu'un feu d'enfer? Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]SNIP [/color][/b] [quote] 3-Ils peuvent quand même jouer le rôle de cavalerie légère: ils ont exactement le même profil au close que les pistoliers. Tu perds juste 10 tirs qui touchent sur 5 ou 6+, c'est pas énorme finalement. Et si l'adversaire décide de les ignorer, ils s'arrêtent et canardent. [/quote] ouais donc autant prendre des pistoliers ou ne pas en prendre, quite à prendre une unité qui est moins bien que les pistolboys autant prendre les pistols boys pour le même taf ! [quote]Son seul intérêt en fait c'est de pouvoir être pris en plus de la doublette de TAV dans les listes no limit à 2000 points[/quote] je vois pas où le mortier à sa place en no limit. C'était déjà le choix secondaire pas rapport au canon, je pense que ce sera toujours le cas et dégagera probablement(surement) au profit des [url="http://http://c6.img.v4.skyrock.net/c60/pigeon-mondain/pics/2017474899_small_2.jpg"][url="http://www.aftouch-cuisine.com/images/recettes/POULET_AU_WHISKY.jpg"]poulets de Bresse[/url].[/url].. [quote name='AEzekyle' timestamp='1334146280' post='2114129'] Je vois pas mal de monde parler du TAV? Est-il réellement bon? statistiquement tient-il la comparaison à côté du feu d'enfer, de l'helio et l'hurricanum combiné pour le même nombre de points? [/quote]Tu énumères des choses qui n'ont rien à voir [b][color="#0000FF"]L'ironie peut avoir sa place dans un débat, en faire le seul argument est peu pertinent. Je laisse une partie mais je surveille.[/color][/b] Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Pour les escorteurs, ils ne changent pas vraiment par rapport à avant. La différence, c'est qu'avec la hausse de l'arquebusier, nos amis à ch'wal disposent d'une plus grosse puissance de feu pour un prix relativement équivalent. Ils encaissent mal, c'est clair, mais ça reste une unité très mobile qui peut embêter l'adversaire de par son danger potentiel. C'est tout à fait sortable sur une table, à mon sens. Certes, les gros habitués de tournois considéreront ça comme "nul" ou "inutile", mais tout dépend de la vision du jeu que chacun a. Modifié le 11 avril 2012 par Magarch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]SNIP, ce n'est pas le sujet. [/color][/b] [quote]Une fois le mortier est nul (LA v7 pour v7), une fois il est tip top (la v7 pour v8),[/quote] par contre je rebondis là dessus. Le mortier V6, V7 ou V8 a toujours été fort ! Mais il a été rendu plus fort avant ce LA en V8 pour 2 raisons uniquement: - L'apparition d'énormes unités - La disparition des estimations [b][color="#0000FF"]SNIP[/color][/b] [quote]Certes, les gros habitués de tournois considéreront ça comme "nul" ou "inutile", mais tout dépend de la vision du jeu que chacun a.[/quote] on est bien d'accord, perso j'exprime mon point de vue et vous avez le droit de la voir autrement, perso dans toutes les troupes spé l'escorteur est pour moi celui qui fait le plus pâle figure. Même la hausse des troupes de base en tir de base , il est selon en concurrence avec beaucoup trop d'unités. Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Vas-y mollo Le Bim quand même. T'es limite au niveau de tes réactions épidermiques, d'autant plus que tu avoues toi-même ne même pas avoir lu les règles des unités dans ton "impression". [b][color="#0000FF"]Incursion modo : corrections apportées aux messages du Bim. [/color][/b] Quand tu y regardes bien les Escorteurs ne sont pas si mauvais que ça. Pour le prix de 2.3 arquebusiers, tu as 3 tirs CT4 avec avant-garde, qui peuvent donc en plus de s'occuper des unités de redirection adverses, être utilisés en tour 3-4 pour rediriger eux-même, et pourquoi pas aller chercher de la machine ou du perso isolé. Ils sont aussi difficiles à attraper par des armées "monobloc" et sont potentiellement aussi à même de conserver leurs points. Donc d'accord pour dire qu'ils sont pas opti opti et probablement durs à justifier dans une liste tournoi classique 2400 pts. Ceci étant ce n'est pas forcément le format de tout le monde, et ça ne veut pas dire que l'unité est forcément nulle et injouable. Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote] j’énumère des unités qui sont toutes rares donc je vois qu'ils ont au moins ça en commun, après si tu ne comprends pas le sens de ma phrase je n'y peux rien. Je vais éclaircir ma pensée, le TAV est-il un meilleur choix que les deux nouvelles charrettes pr le même prix ou encore qu'un feu d'enfer? [/quote] C'est des rares mais elle n'ont pas du tout le même rôle sur le champ de bataille TAV: impact fixation Feu d'enfer: machine de guerre Chariotte: soutient Bref aucun interêt à comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]SNIP, rôle des modo. [/color][/b] Je n'ai pas dit que les épéistes et le mortier étaient des choix optimisés, j'ai dit qu'ils étaient tout à fait jouables, même en milieu dur avec le bon support. (domaine de l'ombre pour le mortier, charrette +1 pour toucher avec les épéistes) [b][color="#0000FF"] SNIP, toujours pas le sujet.[/color][/b] Bref! Pour en revenir au sujet de discussion, je verrais bien des listes impériales compter sur beaucoup de cavalerie style doublette de 3chevaliers chocobos et deux autobus de Templiers du cercle intérieur/ reicksguard. A côté de ça, des hallebardiers avec détachements d'épéistes, une chariotte, un autel de sigmar bref, une liste jouant bien sur l'offensive diversifiée. [b][color="#0000FF"] Voilà, ça c'est bien [/color][/b] Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote name='Le Bim' timestamp='1334148531' post='2114150'] Le mortier V6, V7 ou V8 a toujours été fort ! Mais il a été rendu plus fort avant ce LA en V8 pour 2 raisons uniquement: - L'apparition d'énormes unités - La disparition des estimations [/quote] J'ajouterais même son prix ridicule avant ce livre d'armée comme 3ème raison principale. Maintenant, sa F2 et son coût nettement vu à la hausse le rendent bien moins intéressant. Ceci dit, il a gagné la blessure multiple sur toutes ses touches, ce qui fait moins rire les ogres. Bon, en même temps, ça les blesse sur un 6+ en touche collatérale...donc oui, ils peuvent se permettre de rire encore un peu. [quote] on est bien d'accord, perso j'exprime mon point de vue et vous avez le droit de la voir autrement, perso dans toutes les troupes spé l'escorteur est pour moi celui qui fait le plus pâle figure. Même la hausse des troupes de base en tir de base , il est selon en concurrence avec beaucoup trop d'unités. [/quote] Absolument. Après, c'est aussi très dépendant du format ; à 3000 points, ce problème de concurrence est moins présent et on peut se permettre de sortir plus de choses en spécial. Pour l'optimisation, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte au final, surtout avec l'apparition de scénarios dans pas mal de manifestations. Personnellement, je pense que la majorité des unités de ce nouveau bouquin peuvent trouver une utilité notamment pour ces raisons. Modifié le 11 avril 2012 par Magarch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Bon si certains on[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] trouvé que j'étais vindicatif excusez-moi c'était pas l'objectif. [b][color="#0000FF"]Incursion modo : j'ai corrigé des choses, pas de problèmes. [/color][/b] [quote]énumère des unités qui sont toutes rares donc je vois qu'ils ont au moins ça en commun, après si tu ne comprends pas le sens de ma phrase je n'y peux rien. Je vais éclaircir ma pensée, le TAV est-il un meilleur choix que les deux nouvelles charrettes pr le même prix ou encore qu'un feu d'enfer?[/quote] Ta question n'est pas adaptée, Run a très bien expliqué le truc TAV: impact fixation Feu d'enfer: machine de guerre Chariotte: soutient - Si tu n'as pas beaucoup d'impact, le TAV est très bien pour ralentir des trucs chiant ingérable pour toi (horde, gros pack de close...) Si tu as de l'impact il est bien aussi puisqu'il peut venir en soutien de charge de cav... Bref a toi de voir. Pour info ça a quand un init assez minable et son endurance peu aussi être un pb face à d'autres armées de tirs, ou avec des blagues (orbe...) - Le Feu d'enfer, ben c'est tout simplement une unité d'escorteur/tireur qui tire fort en mode machine de guerre un peu dans le même esprit qu'un canon à orgue; une gatling. Elle a pour but de caler pas mal de tirs, elle prend moins de place qu'un pack de tireurs et tire très fort F5 perforant. Son inconvénient jet de tirs aléatoire + jet pour toucher. Donc c'est soit jackpot, soit tout pourri, notons également qu'en ligne de vue réelle cette machine devient presque inintéressante suivant les armées (armées de masse, par exemple) et/ou les décors sur le champ de bataille. - Les Chariottes, comme le dit dit ça sert à rien d'autre qu'à buffer les troupes, l'une en mode offensif, l'autre en mode défensif, c'est comme une enclume/un chaudron de sang dans l'esprit. Cela peut être pratique, mais ne te feras normalement pas gagner une partie. Maintenant de mon point de vue, je ne pense pas que les rares soient devenues indispensables dans l'empire. C'est l'une des armées avec un LA à 33€ ou je trouve pas ça indispensable (RdT, il faut les cata et l'arche, l'OG les machines et les broyeurs, le RO le boutefer, le CV le terror et/ou la machine mortis) bien que le CV c'est encore à voir. Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote]Ceci dit, il a gagné la blessure multiple sur toutes ses touches, ce qui fait moins rire les ogres. [/quote] Justement non, il est écrit qu'il faut traiter le mortier comme un catapulte avec un profil de portée/Force particulier, mais comme c'est une cata la blessure multiple ne s'applique qu'à la fig' sous le trou central et point partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [b][color="#0000FF"]Non non, pas de HS, toujours pas. Donc : SNIP.[/color][/b] Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote name='Le Bim' timestamp='1334151337' post='2114177'] Pour info ça a quand un init assez minable et son endurance peu aussi être un pb face à d'autres armées de tirs, ou avec des blagues (orbe...)[/quote] D'autre part, jusqu'à son dernier PV, tu peux encore faire quelque chose (style le planquer) avec le TAV, ce qui n'était pas le cas avant. Niveau E, faut quand même se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, il avait déjà E6, et il était considéré comme complètement abusé. A la place de l'E10, il a gagné une CC3, ce qui fait que les bases perdent la moitié de leurs touches, et même les unités les plus fortes en perdent un tiers. Quant à l'I, c'est vrai qu'il peut toujours se faire one-shoot par un sort ultime, mais c'est la V8 qui veut ça, il n'est pas le seul à cette enseigne. Et puis il coûte 17% moins cher, c'est ça de moins perdu sur un "sort ultime". Ce qui est parfaitement vrai, c'est qu'il a maintenant des concurrents pour chacun de ses rôles, ce qui n'était pas le cas avant. Les poulets apportent l'impact, la reiks bloquent bien, comme les détachements JE. [quote]- Les Chariottes, comme le dit dit ça sert à rien d'autre qu'à buffer les troupes, l'une en mode offensif, l'autre en mode défensif, c'est comme une enclume/un chaudron de sang dans l'esprit. Cela peut être pratique, mais ne te feras normalement pas gagner une partie.[/quote] Lis quand même la description du machin... Un dé de dissip en plus, 6+ invul aux troupes à 6ps, et un objet de sort vraiment pas pourri qui nous simplifie la vie face à ces foutus monstres régénérants, qui sont quand même une némésis pour nos canons. Et sur la fin de la partie, ça peut quand même prendre un flanc et/ou faire un impact F5. Sans être horriblement abusé, je pense que ça vaut carrément ses points. Et au niveau non tactique, je viens d'ouvrir la boîte de la chariotte... eh ben j'ignorais qu'il était possible de faire des choses aussi fines et complexes en plastique. C'est extrêmement fin, limite difficile à ébarber. Bref, je pense que bien peint, il peut vraiment donner mieux que sur les photos. [quote name='Le Bim' timestamp='1334155744' post='2114221']l'invu à 6+ c'est plus gadget qu'autre chose comme l'oeil bionique) [/quote] On est bien d'accord. Même si un oeil bionique à une horde, ça devient plus sympathique (15% de morts en moins, ça compense presque le 15% d'augmentation de prix de la horde). Gadget, mais appréciable. Modifié le 11 avril 2012 par Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote name='Archange' timestamp='1334155566' post='2114218'] [quote]- Les Chariottes, comme le dit dit ça sert à rien d'autre qu'à buffer les troupes, l'une en mode offensif, l'autre en mode défensif, c'est comme une enclume/un chaudron de sang dans l'esprit. Cela peut être pratique, mais ne te feras normalement pas gagner une partie.[/quote] Lis quand même la description du machin... Un dé de dissip en plus, 6+ invul aux troupes à 6ps, et un objet de sort vraiment pas pourri qui nous simplifie la vie face à ces foutus monstres régénérants, qui sont quand même une némésis pour nos canons. Et sur la fin de la partie, ça peut quand même prendre un flanc et/ou faire un impact F5. Sans être horriblement abusé, je pense que ça vaut carrément ses points. [/quote]je faisais un résumé schématique pour le jeune mon bon, la chariote, c'est pas trop mal mais c'est loin d'être incontournable (l'invu à 6+ c'est plus gadget qu'autre chose comme l'oeil bionique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote]D'autre part, jusqu'à son dernier PV, tu peux encore faire quelque chose (style le planquer) avec le TAV, ce qui n'était pas le cas avant.[/quote] Va falloir m'expliquer comment tu planques le Tav avec 1PV restant sachant que [b][color="#0000FF"]peu[/color][/b] importe le nombre de pts de chaudière tu as 100% de chance de missfire Modifié le 11 avril 2012 par muetdhiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote name='Wodan' timestamp='1334157280' post='2114243'] Va falloir m'expliquer comment tu planques le Tav avec 1PV restant sachant que peut importe le nombre de pts de chaudière tu as 100% de chance de missfire [/quote] Misfire qui ne fait que 1-4 sur le jet de chaudière, donc tu as seulement une chance sur trois de ne pas pouvoir te déplacer. 2/3 chances de faire 1D6 ps, c'est mieux que rien. Et avec deux points de chaudière, tu as 2/9 de ne rien pouvoir faire+ 2/9 de ne pas pouvoir te déplacer (mais reste 2 points en lance vapeur) 1/9 de pouvoir te déplacer de 1D6 ps, et 4/9 de pouvoir te déplacer de 2D6ps. Et aucune chance de perdre 1PV. Bref rien à voir avec avant. Même avec 3 points de chaudière générés, ça reste jouable sans perdre de PV (une chance sur 3 de subir des touches F2, autant dire une peccadille pour un TAV 1+, mais ça peut faire mal aux unités au contact). Et là tu as 2/18 de te déplacer de 3D6 ps 3/18 de 2D6ps 3/18 de 1d6ps Soient 8/18 chances de te déplacer d'au moins 1D6 ps. Le nouveau TAV, c'est la fête des stats. Modifié le 11 avril 2012 par Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 [quote]Maintenant de mon point de vue, je ne pense pas que les rares soient devenues indispensables dans l'empire. C'est l'une des armées avec un LA à 33€ ou je trouve pas ça indispensable (RdT, il faut les cata et l'arche, l'OG les machines et les broyeurs, le RO le boutefer, le CV le terror et/ou la machine mortis) bien que le CV c'est encore à voir[/quote] Je rebondi là dessus puisque je pensais la même chose tout en allant plus loin: est ce que les persos de l'empire sont indispensables? (à par le minimum syndical commandement, pam gb). En fait je pars clairement dans l'optique de jouer à 50% de spé dans toutes les configs entre 2500 et 3000 points (quand je vois qu'un prêtre avec un minimun d'équipement prend la place d'1.5 chevalier KFC bon... D'autant que je ne suis pas vraiment convaincu de l'apport réel d'un tel perso au final alors que pour la cav j'ai moins de doute). Si jamais certain ont déjà testé... Pour donner mon avis sur le livre, j'avoue que je suis mitigé. Autant les figs j'accroche pas mal autant au niveau des règles, la multitude de colonne, base comprise avec la couronne, va faire de l'empire une armée bien emmerdante à jouer et à affronter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) [quote name='Maître des misfire' timestamp='1334161908' post='2114302']est ce que les persos de l'empire sont indispensables? (à par le minimum syndical commandement, pam gb).[/quote] Une fois que tu as ces persos là, ben tu en as déjà 3, ce qui est un nombre conséquent comparé à d'autres armées qui se limitent à un ou deux (le slann a beau être cher, il coûte moins que commandant+sorcier+GB si tu les protèges un minimum. Les En se contentent très bien d'un sorcier 4 en guise de persos,...). Au delà de ces trois persos de base (archi+GB+niveau 2 ou 4 PAM), effectivement à part le capipégase, je pense que les autres persos n'apportent pas beaucoup à l'armée. Enfin, c'est pas nouveau ça, déjà dans le précédent LA les persos de l'empire étaient pitoyables en terme de combativité, donc on en prenait "le minimum", ce qui fait quand même beaucoup de points. [quote]la multitude de colonne, base comprise avec la couronne, va faire de l'empire une armée bien emmerdante à jouer et à affronter.[/quote] Je te rejoins là dessus, c'est à ça que risquent de ressembler les armées "compétitives", et ça ne plaira pas nécessairement. Modifié le 11 avril 2012 par Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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