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Kyx

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Je ne connais pas du tout les motos car je n'en joue aucune! Mais ça à l'air plutôt sympa, fun et orignial dans ton armée.
Une question bêyte: tu mets bien l'archiviste dans le land?
Concernant le prêtre en rhino qui rush, je ne suis pa fan fan... J'ai peur déjà que tu ne sois pas à portée du touEt si tu viens à portée il va se faire détruire à coup sûr!
Que penses-tu d'un Land raider classique à la place du redeemer? Car même en rushant tu ne seras pas assez proche de l'ennmis, et du coup tour 1 tu n'auras que très peu d'anti char (2 fuseurs), je ne parle pas des gantelet étant donné que je pense plutot que tu vas vouoir aller faire mal à du bonhomme à pied. Alors qu'avec le land raider, classique tu pourras rusher et avoir un canon laser!
Je pense que ton armée va trop arriver au compte goutte: tu n'as que la moitié de ton armée qui arrivera tour 1; et à moins que tu es le premier tour; tu vas détruire pas mal de truc, mais tu vas ensuite en prendre pleins la tête...
--> après ce ne sont que des suppositions..:innocent:
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[quote name='nitrypeur' timestamp='1333870426' post='2112069']
Je ne connais pas du tout les motos car je n'en joue aucune! Mais ça à l'air plutôt sympa, fun et orignial dans ton armée.
Une question bêyte: tu mets bien l'archiviste dans le land?
Concernant le prêtre en rhino qui rush, je ne suis pa fan fan... J'ai peur déjà que tu ne sois pas à portée du touEt si tu viens à portée il va se faire détruire à coup sûr!
Que penses-tu d'un Land raider classique à la place du redeemer? Car même en rushant tu ne seras pas assez proche de l'ennmis, et du coup tour 1 tu n'auras que très peu d'anti char (2 fuseurs), je ne parle pas des gantelet étant donné que je pense plutot que tu vas vouoir aller faire mal à du bonhomme à pied. Alors qu'avec le land raider, classique tu pourras rusher et avoir un canon laser!
Je pense que ton armée va trop arriver au compte goutte: tu n'as que la moitié de ton armée qui arrivera tour 1; et à moins que tu es le premier tour; tu vas détruire pas mal de truc, mais tu vas ensuite en prendre pleins la tête...
--> après ce ne sont que des suppositions..:innocent:
[/quote]


je pense faire archi + pretre en land et pretre en rhino
alors un rhino deployé a 12 pas + 18 de mouvement ca fait 30 pas sur 48 d'une table... il en manque 18. si le mec c'est mit a 12 pas mon pretre est a porté pour les motos si il est en fond de table genre dev... vue que je ne peux pas engager 10 motos au close (je m'arrangerais pour bien sur) une voir deux gardera ou garderont la coherence et restera a 6 portée du pretre du coup mes motos sont sur au premier tour d'avoir charge feroce et insensible a la douleur.
Le probleme c'est que en vrai l'adversaire aura perdu pas mal de truc et a 1500 points il faudra qu'il gere 20 motos + 1 land + 1 rhino avec fumi... sachant que tour deux j'ai toute l'armée au close et que dans mes vehicules il y a du lourd... je pense pas prendre trop la foudre que ca. Imagine tout ce que l'adversaire a a gerer la... et c'est solide mine de rien...
mais ce qui me fait peur cest si j'ai pas le premier tour comment jouer une telle liste???
le redeemer j'en suis fan car en blood je peux FEP avec et la c'est marrant... et il est polivalent anti infanterie au flammer et anti char avec multifuseur et canon d'assaut jumelés... je trouve qu'il va mieux dans ma liste.... Modifié par Kyx
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C'est vrai qu'il devra gérer beaucoup de moto; mais 1500, ça fait vraiment pas mal de choses, alors que toi tu n'as pas grand chose... N'oublie pas non plus que seul tes assauts sont des unités opérationnels :innocent: Donc attention quand même quand tu les amène aussi proche des lignes ennemis!
Tu dis que dans tes véhicules il y a du lourd... je vais pas te vexer, mais ce ne sont que 10 assauts et 10 assauts :blushing: certes avec charge féroce (tu fais un peu mal premier tour, mais après plus rien à part gantelet), et insensible qui les rend plutot bien résistant ( 1/3x1/2= 1/6 mort, soit une sauvegarde à 2+:rolleyes: ). Mais ton armée à un très bon punch au close, je ne la critique pas, bien au contrair0e j'adore ta composition générale, mais il faut juste que tu te rendes compte que ce ne sont pas des Abadonsx10 :lol:
Pour finir, je n'aime pas les pouvoirs que tu as mis à ton archi:
-don de la colère: tu as force 10--> cela fait en charge 4x2/3x5/6=2.22 morts sur du marine de base...Par contre à la limite contre du deathstar non immunisé aux morts instantanéee c'est cool B-)
alors que ennemis jurés, qui il me semble permettent à l'archiviste et à son unité de relancer les jet pour toucher... avec un prêtre a cc5, plus 8 marines avec 25 attaques relancable pour toucher force 5 init 5: ça envoie du lourd! Sans les relance, tes 10 assauts plus prêtres plus archiviste en charge font: 25x(1/2+1/2x1/2)x2/3x1/3+3x(1/2+1/2x1/2)x5/6+3x(2/3+2/3x1/3)x(2/3+2/3x1/3)+4x(2/3+2/3x1/3)x2/3=10.78 morts! pas mal du tout :shifty:
sans ennemis jurés mais avec don de la colère: 8.02 morts! -----> une différence de 2.76 morts morts quand même sur du marine :whistling: Je pense que ça va te faire changer d'avis, a moins que tu veux l'utiliser contre le deathstar, mais la encore à mon avis il sera justement la cible de celle--ci, et se fera tué avant de taper
-peur des ténèbre n'est bien que contre des armée de masse a faible commandement comme orks (après ça peut être bien aussi vu que tu n'as pas tellement tellemnt d'anti troupe; mais moi je préfère lance de sang (4d6 de force 8 pa1 :whistling: ), et aussi des fois frappe psychique qui peut être pas mal contre totor...
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[quote name='nitrypeur' timestamp='1333884433' post='2112170']
C'est vrai qu'il devra gérer beaucoup de moto; mais 1500, ça fait vraiment pas mal de choses, alors que toi tu n'as pas grand chose... N'oublie pas non plus que seul tes assauts sont des unités opérationnels :innocent: Donc attention quand même quand tu les amène aussi proche des lignes ennemis!
Tu dis que dans tes véhicules il y a du lourd... je vais pas te vexer, mais ce ne sont que 10 assauts et 10 assauts :blushing: certes avec charge féroce (tu fais un peu mal premier tour, mais après plus rien à part gantelet), et insensible qui les rend plutot bien résistant ( 1/3x1/2= 1/6 mort, soit une sauvegarde à 2+:rolleyes: ). Mais ton armée à un très bon punch au close, je ne la critique pas, bien au contrair0e j'adore ta composition générale, mais il faut juste que tu te rendes compte que ce ne sont pas des Abadonsx10 :lol:
Pour finir, je n'aime pas les pouvoirs que tu as mis à ton archi:
-don de la colère: tu as force 10--> cela fait en charge 4x2/3x5/6=2.22 morts sur du marine de base...Par contre à la limite contre du deathstar non immunisé aux morts instantanéee c'est cool B-)
alors que ennemis jurés, qui il me semble permettent à l'archiviste et à son unité de relancer les jet pour toucher... avec un prêtre a cc5, plus 8 marines avec 25 attaques relancable pour toucher force 5 init 5: ça envoie du lourd! Sans les relance, tes 10 assauts plus prêtres plus archiviste en charge font: 25x(1/2+1/2x1/2)x2/3x1/3+3x(1/2+1/2x1/2)x5/6+3x(2/3+2/3x1/3)x(2/3+2/3x1/3)+4x(2/3+2/3x1/3)x2/3=10.78 morts! pas mal du tout :shifty:
sans ennemis jurés mais avec don de la colère: 8.02 morts! -----> une différence de 2.76 morts morts quand même sur du marine :whistling: Je pense que ça va te faire changer d'avis, a moins que tu veux l'utiliser contre le deathstar, mais la encore à mon avis il sera justement la cible de celle--ci, et se fera tué avant de taper
-peur des ténèbre n'est bien que contre des armée de masse a faible commandement comme orks (après ça peut être bien aussi vu que tu n'as pas tellement tellemnt d'anti troupe; mais moi je préfère lance de sang (4d6 de force 8 pa1 :whistling: ), et aussi des fois frappe psychique qui peut être pas mal contre totor...
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don de la colere cest enemi juré a toute lescouade ^^ et cest super utile au cac surtout combiné a la charge feroce et aux griffes des pretres...
peur des tenebres cest plus un pouvoir de tirs en cas ou je serai trop loin ou en fin de partie pour faire fuir une escouade du genre devastator au hasard ^^ ou escouade de scout...
avant je jouais lance de sang mais je trouve que jai assez de fuseurs... non?

mais celon toi mon armée peut faire assez mal au premier tour pour pouvoir esperer tenir la game? si je gere bien les tirs et les charges ca peut passer? Modifié par Kyx
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Une armée originale dont l'idée de départ me plait par son originalité tactique.

J'échangerais tout de meme ton escouade d'assaut(x8) en rhino par une tactique(x8) en pod qui aura trois avantages majeurs:
_le pretre sera a coup sur a 6 pouces de tes motards dès le tour 1 si tu commence.
_Des tactiques pourront procurer un appui feu dès leur arrivée.
_Tu peux équiper ton sergent d'un combi-fuseur pour être sur de détruire un transport au premier tour pour permettre a tes motards de charger.

Bonne chance!

PS:pour l'archi le don de la colère est primordial dans ton armée mais essaye bouclier de sanguinius a la place du don des ténèbres(qui est un bon pouvoir)c'est souvent salvateur pour les armée a faible contingent et un landraider avec une save de 5+ est toujours pénible. Modifié par gogoldorak
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[quote name='gogoldorak' timestamp='1333890429' post='2112213']
Une armée originale dont l'idée de départ me plait par son originalité tactique.

J'échangerais tout de meme ton escouade d'assaut(x8) en rhino par une tactique(x8) en pod qui aura trois avantages majeurs:
_le pretre sera a coup sur a 6 pouces de tes motards dès le tour 1 si tu commence.
_Des tactiques pourront procurer un appui feu dès leur arrivée.
_Tu peux équiper ton sergent d'un combi-fuseur pour être sur de détruire un transport au premier tour pour permettre a tes motards de charger.

Bonne chance!

PS:pour l'archi le don de la colère est primordial dans ton armée mais essaye bouclier de sanguinius a la place du don des ténèbres(qui est un bon pouvoir)c'est souvent salvateur pour les armée a faible contingent et un landraider avec une save de 5+ est toujours pénible.
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oui mais le probleme du POD cest la perte de mobilité et le "sacrifice" de lescouade podé... elle est trop vulnérable une fois tombée je trouve
part contre je suis d'accord pour le bouclier de sanguinius ^^ je voulais d'abbord verifier la regle en section REGLES ^^
Encore merci
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Seul blindé léger de ta liste avec un personnage important comme le pretre a l'intérieur,ton rhino ne passera quasiment jamais le deuxieme tour.Et pour le coté sacrifiable je pense qu'arriver très proche de tes unitées de moto est leur plus grand gage de survivabilité.
Dans cette configuration tu peux meme tenter la frappe en profondeur du land si ça te dit rendant les armes antichar ennemies sous productives n'ayant que des fantassins et des motos avec une save de turboboosts si elle ne sont pas lockées au cac. Modifié par gogoldorak
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[quote name='gogoldorak' timestamp='1333897896' post='2112252']
Seul blindé léger de ta liste avec un personnage important comme le pretre a l'intérieur,ton rhino ne passera quasiment jamais le deuxieme tour.Et pour le coté sacrifiable je pense qu'arriver très proche de tes unitées de moto est leur plus grand gage de survivabilité.
Dans cette configuration tu peux meme tenter la frappe en profondeur du land si ça te dit rendant les armes antichar ennemies sous productives n'ayant que des fantassins et des motos avec une save de turboboosts si elle ne sont pas lockées au cac.
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alors le probleme avec le FEP du land c'est que je perd encore 1 tour pour la charge et 1 anti char au premier tour... donc bon je sais pas trop... au moins la au tour deux ce qui a dedans peut closer tour 2 je me trompe?
au niveau du rhino c'est mieux en rhino car ca force l'adversaire a mettre de l'anti char dessus (surtout qu'il a fumi) et pas sur mes motos... et puis le rhino aura fait son taff au premier tour en amenant la troupe et le pretre a 6/12 pas des motos...
apres je m'en fiche que le rhino meurt au pir j'aurai un couvert pour ma troupe c'est mieux non? Modifié par Kyx
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[quote name='gogoldorak' timestamp='1333890429' post='2112213']
Une armée originale dont l'idée de départ me plait par son originalité tactique.

J'échangerais tout de meme ton escouade d'assaut(x8) en rhino par une tactique(x8) en pod qui aura trois avantages majeurs:
_le pretre sera a coup sur a 6 pouces de tes motards dès le tour 1 si tu commence.
_Des tactiques pourront procurer un appui feu dès leur arrivée.
_Tu peux équiper ton sergent d'un combi-fuseur pour être sur de détruire un transport au premier tour pour permettre a tes motards de charger.

Bonne chance!

PS:pour l'archi le don de la colère est primordial dans ton armée mais essaye bouclier de sanguinius a la place du don des ténèbres(qui est un bon pouvoir)c'est souvent salvateur pour les armée a faible contingent et un landraider avec une save de 5+ est toujours pénible.
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Désolé je ne peux pas m'empêcher de rire à "un appui feu", par contre l'idée du pod peut être vraiment intéressante pour tes motos avec le prêtre.
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personnelement je ne voit pas ce que cela apporterai de plus qu'un rhino vue que mon rhino en vehicule rapide arrive a portée des motos...

mais vue que vous etes plusieurs a me le dire je ne peux que vous croire mais alors du coup comment ajuster ma liste et comment jouer le land? en FEP??
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[quote name='Kyx' timestamp='1333914560' post='2112383']
personnelement je ne voit pas ce que cela apporterai de plus qu'un rhino vue que mon rhino en vehicule rapide arrive a portée des motos...

mais vue que vous etes plusieurs a me le dire je ne peux que vous croire mais alors du coup comment ajuster ma liste et comment jouer le land? en FEP??
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Non mais change pas, c'est pas terrbile terrible, après faut juste être vraiment sur que l'adversaire soit pas en fond de table et que pour 3-4 ps tu puisse pas...
Et le land en frappe :crying: quand tu vois 700 points partir, tu fais =[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] trop risqué!
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Pour le land en fep, faut juste lui laisser de la place et bien amener tes (ta) balises là ou il serait bien placer.
Aprés c'est tranquille et ton adversaire aura beaucoup de choses à régler, plein de cibles, et oui cela peux le déstabiliser.

Mais il faut une balise sinon oublie la fep.
vive les ba ;)
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Je pense qu'un landraider fumigéné puis boucliérisé a de fortes chances de traverser le no man's land,l'idée du parachutage c'est juste pour le fun.

En ce qui concerne ta tactique,elle ne sera ni plus ni moins solide que l'escouade d'assaut a effectif égal mais elle fera plus de dégat en arrivant et aura plus de chance de détruire un char ce qui est primordial dans ta tactique.

Le pod,lui,rendra ta liste plus souple a jouer et te dispensera de placements savants et alambiqués qui tôt ou tard meme si tu es un bon joueurs(ou juste a cause d'un joueur malin) foireront lamentablement.

Tes motards ont peu d'attaques et une CC très moyenne tu auras vraiment besoin de la totalité des attaques de tes escouades pour t'en sortir.
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merci pour toutes ces reponses

donc deja si il me manque 3/4 pas je m'arrangerais pour que 2 motos ne soient pas a portée pour etre en socle a socle et du coup je pourrais les positionner de facon a chopper la bulle du pretre

ensuite le probleme du land en FEp meme avec balise est que je perd un encore un tour sur les renfort au CaC... et ma liste en deux tour j'ai plus rien ...

et le POD je suis pas sur que ca rentre dans la liste car j'ai seulement deux troupe opérationnelles voir 3 et que la pour le coup j'en ai une et un pretre vachement exposée... en rhino avec fumi c'est deja plus dur, ca force a mettre de lanti char dessus et meme si le rhino pete j'ai un couvert...

pour les motards justement ils ont pas beaucoup d'attaques mais ils vont casser du char et/ou chargée ce qu'il y a dedans ou alors les troupe du genre devastator... leur but est de faire du deguat dans la puissance de feu adverse et ca c'est faisable non? enfin c'est solide 18 motos endu 5 avec insensible a la douleur et ayant tappées a l'init 5 force 5... Par contre c'est sur qu'elles seront au complet car je charge tour un avec le mouvement scout...

Sur la liste en elle meme je pense qu'on est bon.
mais la grosse question de cette liste c'est est ce que mes motos vont faire assez de deguat et mettre assez de pression pour pouvoir jouer en tournoi dur???
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[quote name='Kyx' timestamp='1333958453' post='2112500']
merci pour toutes ces reponses

donc deja si il me manque 3/4 pas je m'arrangerais pour que 2 motos ne soient pas a portée pour etre en socle a socle et du coup je pourrais les positionner de facon a chopper la bulle du pretre

ensuite le probleme du land en FEp meme avec balise est que je perd un encore un tour sur les renfort au CaC... et ma liste en deux tour j'ai plus rien ...

et le POD je suis pas sur que ca rentre dans la liste car j'ai seulement deux troupe opérationnelles voir 3 et que la pour le coup j'en ai une et un pretre vachement exposée... en rhino avec fumi c'est deja plus dur, ca force a mettre de lanti char dessus et meme si le rhino pete j'ai un couvert...

pour les motards justement ils ont pas beaucoup d'attaques mais ils vont casser du char et/ou chargée ce qu'il y a dedans ou alors les troupe du genre devastator... leur but est de faire du deguat dans la puissance de feu adverse et ca c'est faisable non? enfin c'est solide 18 motos endu 5 avec insensible a la douleur et ayant tappées a l'init 5 force 5... Par contre c'est sur qu'elles seront au complet car je charge tour un avec le mouvement scout...

Sur la liste en elle meme je pense qu'on est bon.
mais la grosse question de cette liste c'est est ce que mes motos vont faire assez de deguat et mettre assez de pression pour pouvoir jouer en tournoi dur???
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En fait tour 1 tout se joue! tu peux faire un super truc si tu as le tour avec prêtre qui arrive en rhino [...] ou alors ton adversaire a le premier tour, et tu peux être sûr de dire adieu à ton rhino, donc tes motos sont déjà beaucoup moins interessantes... (et difficiles à cacher aussi)
Mais beaucoup de liste BA sont très dépendantes du tour 1: soi c'est le chaos pour l'adversaire, soit c'est pour toi :skull: Modifié par nitrypeur
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[quote name='Kyx' timestamp='1333963040' post='2112550']
c'est ce que je pense... du coup si je n'ai pas le premier tour comment jouer cette liste???



[/quote]


N'ayant jamais joué de motos je ne sais pas trop...Mais a mon avis il faut que tu ailles le plus vite possbile au CaC mais surtout pas au compte goute sinon tu vas te faire exterminer tes unités une à une. Peut être une formation assez compact avec motos derrière land raider, le rhino qui part d'un autre côté suivi de motos aussi... Je pense que ça pourrait être pas mal, non? Modifié par nitrypeur
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[quote name='nitrypeur' timestamp='1333967248' post='2112593']
[quote name='Kyx' timestamp='1333963040' post='2112550']
c'est ce que je pense... du coup si je n'ai pas le premier tour comment jouer cette liste???



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N'ayant jamais joué de motos je ne sais pas trop...Mais a mon avis il faut que tu ailles le plus vite possbile au CaC mais surtout pas au compte goute sinon tu vas te faire exterminer tes unités une à une. Peut être une formation assez compact avec motos derrière land raider, le rhino qui part d'un autre côté suivi de motos aussi... Je pense que ça pourrait être pas mal, non?
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heu va mettre 20 motos derriere un land mdr ^^
non sinon j'avais pensé a mettre le land devant, le rhino derriere et touts les motos sur un flanc. J'ai meme trouvée une formation qui permet a l'unité de 10 de mettre a couvert celle de 8 tout en etant a couvert part celle de 8

Ca donne ca:

10--10--10--10--10
8--8--8--8--8--8--8--8--8
10--10--10--10--10

Sachant que entre les deux lignes de 10 il y a la coherence de deux pas vue que les motos 8 sont de travers.
Vous en pensez quoi??
Mettre derriere un tank?
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Le probleme n'est pas le couvert;un coup de turboboost lors du mouvement scout et tu as ta 3+.
Le probleme est la distance:comment se placer après ton mouvement scout pour etre a portee d'intervention au premier tour sans que ton ennemi ne puisse te charger avec ses véhicules d'assauts ou bien te saturer avec du tir rapide.

Je pense qu'il n'y a pas de conseil a te donner c'est ton habileté tactique,ton coup d'oeil et le choix des cibles initiales qui décideront de la victoire ou de la défaite un peu comme d'hab et avec toutes les armées en fait.
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[quote name='gogoldorak' timestamp='1333971401' post='2112630']
Le probleme n'est pas le couvert;un coup de turboboost lors du mouvement scout et tu as ta 3+.
Le probleme est la distance:comment se placer après ton mouvement scout pour etre a portee d'intervention au premier tour sans que ton ennemi ne puisse te charger avec ses véhicules d'assauts ou bien te saturer avec du tir rapide.

Je pense qu'il n'y a pas de conseil a te donner c'est ton habileté tactique,ton coup d'oeil et le choix des cibles initiales qui décideront de la victoire ou de la défaite un peu comme d'hab et avec toutes les armées en fait.
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Ouai voilà c'est en fonction du positionnement des unités en face!
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