Lord Tywin Lannister Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 (modifié) [i]"Clothaire, que les tiens appellent le "Gardien", accepte d'écouter Ayawamat... La folie des hommes a pris une grave tournure dans ce village de métal et de déchets appelé Dust Falls ! Ceux des gangs se battent aujourd'hui pour des richesses qui se trouveraient sur les terres de celui que l'on nomme "Bill le fou". Hommes des maisons de la grande cité de verre et de plastacier s'entretuent pour des choses dont ils ignorent la véracité même. Treize... Les bandes les plus redoutables de ces guerriers assoiffés de sang ou de richesses se comptent au nombre de treize." [right][b]Ayawamat, pisteur ratskin des "Veilleurs"[/b][/i][/right] [center][size="5"][b]Les Veilleurs.[/b] [/size][/center] [b]Faction présentée :[/b] Maison Cawdor. [b]Chef de la Bande:[/b] "Gardien" Clotaire, dit "le veilleur" [b]Background :[/b] [i]"Les Veilleurs", arborant fièrement les masques et cagoules de cuir typiques de leur maisonnée, constitue une petite milice fraîchement débarquée dans ce bouge immonde et grouillant d'activité que l'on nomme "Dust Falls". Nul ne sait ce qui a poussé Clotaire, le chef de cette colonne, à quitter les quartiers de la cité-ruche pour emmener ses hommes jusqu'aux limites matérielles du sous-monde. Peut-être que quelques verres d'eau-de-feu, offerts au silencieux pisteur ratskin qui a guidé ces étranges sectateurs jusqu'à cette dernière emprise "civilisée" pourraient apporter un début de réponse à beaucoup de questions... Quoiqu'à y regarder de plus près, ce sauvage a l'air aussi blagueur et porté sur l'alcool qu'un Van Saar... [/i] [b]Figurine-Test : "Initié" Gabriel (Ganger avec fusil).[/b] [center][img]http://img408.imageshack.us/img408/5339/sam1119.jpg[/img] [img]http://img849.imageshack.us/img849/8070/sam1120u.jpg[/img] [img]http://img849.imageshack.us/img849/2031/sam1121y.jpg[/img][/center] [b]Session 1 (achevée) : Ayawamat (pisteur Ratskin), "novices" Vianney et Jocelin (kids).[/b] [center][img]http://img705.imageshack.us/img705/615/sam1161.jpg[/img][/center] [b]Session 2 (en cours) : "Prévôts" Théobald et Romaric (balaises), "initié" Mayeul (ganger avec fusil d'assaut).[/b] [center][img]http://img826.imageshack.us/img826/5369/sam1465h.jpg[/img][/center] Chose promise, chose dûe ... [b]J'ouvre ainsi ce petit sujet à long terme dans le but de ne pas laisser mon précédent Choix des Armes prendre la poussière[/b] (rassurez-vous, ma Garde Impériale reviendra une fois ce projet achevé)... Je vais donc essayer de profiter de ces quelques jours de congés pour reprendre la peinture de mon gang Cawdor et au moins boucler les fig's de la seconde Session. A demain pour une Mise à Jour, je l'espère, suffisamment touffue... [i]Lord Tywin "on repart du bon pied" Lannister[/i] Modifié le 15 avril 2012 par Lord Tywin Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Yess, premier à poster sur le nouveau sujet à (très ? ) long terme de LTL !! Je suis bien content de voir que tu n'abandonnes pas ce projet, et j'espère que tu vas rapidement les finir pour revenir à ta GI, ue j'attends également avec beaucoup d'impatience. Au boulot, camarade !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Merci pour ton encouragement cher pierre girondine ! J'espère par ailleurs bénéficier de tes précieux conseils en matière de peinture ! [b]N'hésite surtout pas à te montrer sévère dans tes critiques, je souhaite certes boucler ce gang, mais aussi et surtout progresser ![/b] Suite à la place d'honneur que leur avait réservé Kaelis dans la nouvelle qui faisait office de conclusion à "la saga du trésor de Billy le fou", [b]j'ai décidé de reprendre mes deux balaises, Romaric (Bolter lourd) et Théobald (Mitrailleuse)...[/b] Place aux images : [center][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/2607/sam1467k.jpg[/IMG] [i]Quid donc depuis la dernière fois... [b]Tout d'abord le blanc des tabards,[/b] qui fut travaillé en dégradés progressifs mais parfois trop dilués (maudite foundation) du Deneb Stone à un mélange de 1/1 de Skull White et de Bleached Bone (Deneb Stone - 1/1 Deneb Stone/Bleached Bone - Bleached Bone - 1/1 Bleached Bone/Skull White). [b]J'ai également retouché les visages et bouclé les cagoules de cuir...[/b][/i] [IMG]http://img11.imageshack.us/img11/9244/sam1470p.jpg[/IMG] [i][b]Une petite vue du haut, uniquement pour vous laisser juger du p'tit éclaircissment sommital[/b] (en v'là un beau d'terme technique tiens ) des cagoules de mes deux freluquets taillés comme des chips... Le rendu est plus mauvais en photo qu'en réel.[/i] [IMG]http://img13.imageshack.us/img13/5544/sam1469b.jpg[/IMG] [i][b]Nous terminons par une petite vue de dos, qui vous donne par ailleurs un aperçu du prochain morceau que je compte bosser... A savoir, les paquetages...[/b] Le vert de la caisse de munitions du sac de Théobald sera travaillé pour obtenir à terme une teinte analogue au fusil laser du Ratskin, accompagné un p'tit effet de peinture écaillée.[/i][/center] Voilà donc pour ce soir... [b]Sont donc terminés sur ces deux figurines :[/b] le bleu, le blanc, le rouge, les visages et leurs couvres-chefs. [b]Prochaines étapes :[/b] paquetages, gants et cordelettes... A très bientôt (demain soir je l'espère) ! [i]Lord Tywin "ça avance quand même non ?" Lannister[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Ah ! Bonne nouvelle que la continuation de ce projet. J'aime toujours autant et je suivrais ce p'tit sujet avec attention. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Pfiou, ça faisait longtemps que j'avais pas posté moi, petit veinard va ! Plus sérieusement, ça fait plaisir de te retrouver en SàLT. Quelles que soient les figurines, c'est toujours un régal pour les yeux. Au delà de la peinture, ce que j'admire le plus chez toi, je crois que c'est ta détermination à sortir des belles figurines : jamais rien de bâclé, tout est traité en fondu... malgré les contraintes que tu sembles avoir dans la vraie vie. Je ne sais pas comment tu fais, perso j'y arrive pas. Bref, continue à nous faire rêver ! Modifié le 9 avril 2012 par L'Ours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Content de te voir reprendre les armes l'ami ! J'ai vraiment hate de les voir finis, avec ton talent ils vont vraiment etre terribles ! Ce qui est fou avec ton style de peinture c'est que t'arrives vraiment à donner une personnalité à tes figouzes grâce à la peinture, notamment avec les visages et tous les petits détails, bref j'adore ! Continue comme ça, ton gang va envoyer du paté une fois fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bonsoir Lord Tywin Lannister, je te l'ai dit cet aprem' en off mais je le redis en public: j'en ai marre de voir ces deux balaises pas finis! Surtout celui avec son bolter lourd en vrac! Je veux voir ce gang fini pour que tu ré-attaques ta garde et que tu la finisses aussi tiens! Sinon je suis d'accord avec L'Ours: [quote name='L'Ours' timestamp='1334003196' post='2113024'] Au delà de la peinture, ce que j'admire le plus chez toi, je crois que c'est ta détermination à sortir des belles figurines : jamais rien de bâclé, tout est traité en fondu... malgré les contraintes que tu sembles avoir dans la vraie vie. [/quote] Le rendu des figs est très bons, faut que tu bosses le rendement! Ouais j'ai rien d'autres à critiquer que les délais de mises en peinture (je sais que niveau pro c'est ricrac mais justement faut rentabiliser à mort ) Voilou, hop hop finis-les nom de nom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 La vache, c'est toujours aussi beau chez toi ma poule ! On reconnait immédiatement ton "style", les éclaircissement sont tranchés mais toujours propres et harmonieux et j'adore ! Autant chez certains, ça passe très mal et j'aime pas, autant là t'arrive à passer du noir au quasi blanc brutalement et pourtant ça choque pas et ça donne même vie et profondeur aux figs. Fan aussi des couleurs qui se marient bien et le gros avec la bouche ouverte me fait penser à Obélix avec son gros bide rayé bleu et blanc . En bref, j'suis amoureux quoi... Pirouli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Amis du soir, bonsoir ! [b]Yeah, des coupaings de "la saga du trésor de Billy le fou"...[/b] Merci de vos encouragements les gars ! [b]Merci à toi également, l'Ours, pour ces compliments .[/b] Je te rassure, la motiv' n'est pas toujours là mais ces Cawdors sont vraiment des figurines coup de coeur d'où mon souhait de boucler contre vents et marées la peinture de ce gang. [b]Tu seras ravi de savoir que je dois encore m'entraîner en matière de rapidité avec mon revendeur, cher Gurutz ![/b] J'essaie, j'essaie de peindre plus vite... Mais y a toujours ce p'tit détail de rien qui m'échappe et qui exige que je m'y acharne pendant des heures. [b]Hé hé hé Pirouli ! Je savais que les cagoules de cuir ne manqueraient pas de t'attirer par ici p'tit canaillou ![/b] Merci pour tes compliments l'ami ! J'ai retenu l'option d'éclaircissements assez vifs et tranchés sur les parties en cuir (masques, sacoches) ce afin de donner un côté cuir lustré, un espèce d'aspect brillant. J'espère que l'effet escompté est au rendez-vous... [b]Allez, passons au petit avancement de cet après-midi sans tarder (une peinture faite avec la bande-son de Sin City histoire de se mettre dans le bain ) :[/b] [center][IMG]http://img696.imageshack.us/img696/8002/sam1472r.jpg[/IMG] [i][b]Le flash gâche en grande partie le boulot effectué sur la bande de munitions de Théobald (et pas que...).[/b] Aussi vous promettrai-je d'acheter prochainement une lampe correcte pour prendre des clichés plus exploitables. Bref ...[/i] [IMG]http://img715.imageshack.us/img715/411/sam1475b.jpg[/IMG] [i][b]Hormis les cordelettes et les munitions, je me suis frotté aux paquetages, en suivant le conseil de Gurutz pour une teinte marron sombre (Scorched éclairci progressivement jusqu'au Bestial)...[/b] La caisse de munitions dans le sac de Théobald est kaki, afin de renforcer le p'tit côté "matériel militaire de récupération". Je m'interroge encore sur la possibilité de l'abîmer quelque peu... Concernant Romaric, j'ai longuement hésité à peindre ses outils dans des tons industriel (rouge écaillé ou jaune crasseux) pour finalement me dire que le mieux et l'ennemi du bien . Ils ont donc été traités "nature" (Boltgun, lavis de Badab, éclaircissements de Chainmail et de Mithrill).[/i][/center] Voilà donc pour ce soir... A dans le week-end pour une Mise à Jour un peu plus consistante avec notamment, l'Empereur-Dieu soit loué, un Romaric enfin équipé de son Bolter lourd ! [i]Lord Tywin "qui avance lentement mais..." Lannister[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Salut ! Une bande bien belle, même si pas terminée ( pour le moment ), donc continue comme ca ! Parce que c'est pas tout, mais oublie pas ta Garde ! Sinon, j'connais un Commissaire qui passera chez toi Évidement, ne pense pas à moi s'il vient suite à une dénonciation Bon, pour être constructif, concernant ta peinture ... ben j'trouve rien à redire ... Allez, bon courage et surtout, bonne continuation Skil' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Tiens, le tywin s'agite par ici! Soldats, aidez-le il n'est pas mort! Toujours ta vitesse proverbiale. Mais bon, au moins c'est beau! Et même très beau!! Et même que c'est le genre de travail tellement peaufiné que tu en as rarement quelque chose à redire. Allez, abîme un peu la caisse de munitions, colle ce Bolter lourd et passe à la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour à tous ! [b]Merci à vous deux pour les encouragements[/b] (d'ailleurs faudrait p't'être que j'aille voir où vous en êtes sur vos sujets respectifs !) ! J'espère que cette petite Mise à Jour vous fera mentir concernant ma vitesse (et oui ! j'ai passé la seconde... Nanmé bande de mauvaises langues) et vous rassurera sur la suite ! [b]Nos deux balaises devraient être bouclés pour le week-end prochain[/b] (j'ai peu d'espoir que le boulot me donne le temps d'avancer durant la semaine mais sait-on jamais)... Place aux photos : [center][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/3839/sam1477q.jpg[/IMG] [IMG]http://img696.imageshack.us/img696/6383/sam1478p.jpg[/IMG] [i]Romaric a enfin son Bolter lourd entre les mains !!! Rien à redire sur ces deux vieilles fig's, elles m'ont clairement désigné les Cawdors comme gang de prédilection à Necromunda (même si le Bolter Lourd n'est pas franchement le choix le plus optimisé). [b]A ce stade, seules les bandes de munitions sont bouclées.[/b] Le métal des armes n'a reçu qu'une simple couche de Boltgun Metal, ombrée au Badab Black avant de recevoir de nouveau un rehaut de Boltgun Metal. Tout les éclaircissements au Chainmail et au Mithrill Silver restent encore à faire. [b]Je suis néanmoins satisfait du rendu temporaire que je juge homogène, notamment sur le canon de la 12,7 mm de Théobald.[/b][/i][/center] C'est tout pour l'instant ! J'espère boucler les armes et les gants des Balaises pour la prochaine MàJ. [b]Si vous avez des questions, des conseils ou autres remarques constructives, n'hésitez surtout pas ![/b] [i]Lord Tywin "qui aime les parenthèses" Lannister[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Très sympa comme d'hab'. Gros boulot sur la peau et les visages. J'aime bien l'impression que dégage celui qui court, on l'imagine aisément en train d'arroser copieusement les positions ennemies. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Vraiment sympa ces balaises, très réussit. Seul truc qui me chiffonnerai c'est que les armes paraissent vraiment trop propre ... Allez en route pour la session 3 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Ah, j'me disais bien que je l'avais vu bouger! Bon, vu que les flingues sont pas finis, je vais pas te faire l'affront de te dire que c'est pas à la hauteur des bonhommes. J'sais pas si le bolter lourd est le meilleur choix jeu à Nécromunda, mais c'est en tous cas le plus cool. Ne serait-ce que pour les bandes de munitions. Qu'est-ce qu'il te reste à faire sur eux, mises a part les batteuses? Modifié le 15 avril 2012 par Fiasco Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés