Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Les échardes C'tan...


Imotekh77

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Je viens de recevoir une écharde C'tan et tous mes amis ont un avis différent à son propos, donc si vous pouviez m'éclairer à son sujet, se serais cool...



[size="5"]Imotekh77... [/size][size="2"]Merci d'avance à tous ![/size] Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie particulièrement son profil (CM/E7/I4/etc), j'aime bien le fluff associé (fragment d'ancien dieu finalement asservi), je trouve les figurines réussies, mais coûte très cher (en jeu et chez GW) et tous les pouvoirs ne se valent pas. Seulement 1 ou 2 sortent vraiment du lot selon moi. Pas évident à aligner dans une armée, ou alors il faut construire sa liste autour. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1333893018' post='2112231']
Qu'en pensez vous ?
[/quote]

Qu'à la place de ton adversaire je te cracherais au visage en te voyant sortir 2 C'tans de ta mallette :D
Après je ne sais pas ce qu'il a en face, si vous jouez souvent ensemble, si il fait du sale également, ...
Niveau Pouvoir, la Grande Illusion me plait beaucoup. Je suis moins fan du second C'tan Décharge/Nuées : je trouve que des mécarachnides font déjà bien le boulot de pompier "contre-charge" que tu lui assignes, et pour beaucoup moins cher. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cela soit aussi sale que tu le laisses entendre, le C'tan reste quand même super cher pour "seulement 4 PV et une 4+ invul". Au final ça se sature comme n'importe quoi et ça prive le codex de choix hautement plus rentabilisables. Là il met quand même 1/3 des points de son armée dans deux bêbêtes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la fig, mais je crois que ce sera dur de la jouer en tournoi. En club, surement mais, je plussoie, le C'tan est AMHA, l'unité moisie du codex. LA seule utilité que je lui vois, c'est avec douleur du monde et discrétion derriere un mono pour paser éventuellement à 3+ de couvert. Dans ce cas on peut spammer les émissaires de la transformation et espérer tomber sur des hordes.
Il passe à la moulinette face à une escouade de plasma ou de CG. Pour moi c'est un choix mou. C'est quand même la combo la plus chère du dex.
Pour bien moins cher on a le tetrarque en console, ou bien plus de 15 guerriers.... Surtout que sans flash tes unités vont prendre cher au tir puis au cac. C'est sur il faut 24 tirs de bolters pour lui enlever 1 pv, 4 escouades de 10 cg et c'est fini.

Pour le prix, je trouve que ce sera dur de rentabiliser la décharge : 5/6 x 2/3 x 1/3 = 5 tirs pour exploser un rhino. Pour moins cher on a les destro lourds. Je ne vois pas l'intérêt de la caresse entropique. Pour moi les meilleurs pouvoirs sont celui de redéploiement et celui qui rend les terrains dangereux. Mais il faut construire la liste autour.
Je préfére aussi jouer 2x1 mecha pour tenter une charge tour 1 ( cf FAQ).
Bien sur ta liste peut marcher et ton retour nous éclairer dans nos choix. Encore une fois donne tes retours sur la bataille

A+
fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'écharde loin d'être ultime car hyper chère, et c'est même pas sur que c'en soit une dans le pied de l'adversaire...donc si tu en sors 2, ton adversaire ne va pas te cracher à la tronche, mais te rigoler à la tronche...:shifty:

Cependant, je pense qu'il s'agit d'une unité dont l'adversaire doit s'occuper rapidement, sans quoi ça peut effectivement faire mal; sinon, j'en ai une à peindre et j'ai vraiment envie de la jouer, ça doit être marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pouvoirs "de Tir" des C'tans, il faut tout de même souligner la CT[u]5[/u] qui permet de toucher sur 2+;
la Décharge peut alors surprendre. :shifty:

Le pouvoir de Seigneur de la Fournaise peut permettre de donner à réfléchir à un adversaire tenté de "Fuser" une Arche Fantôme.

A part ça (et les pouvoirs pré-cités), difficile de rentabiliser la bête. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, perso j'en jouerais une juste pour le plaisir d'avoir une Créature Monstrueuse couteau-suisse. Mais sinon je préfère autre-chose...
Quoique c'est quand même classe de jouer la fig du Nightbringer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des figs que je trouve classe, le pouvoir de redéploiement est quand même énorme. Le nombre de parties qui foirent à cause d'un mauvais déploiement... La c'est une chance de planter l'adversaire et de lui mettre un bon handicap des le départ. Rien que pour ça, je trouve pas ça moisi moi. Après les pouvoirs de tir et compagnie, bof c'est sur vu le coût, y a bien mieux. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON
Mettre un TAG
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]


Perso, je le trouve méchant le C'tan (avec une bonne liste construite autours). Et le pouvoir "douleur du monde" est vraiment affreux. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis varient selon les joueurs mais moi perso je la trouve cool. Je pense que je vais quand même la jouer... Et puis, j'aime cette figurine, le nightbringer, car il y a pas mal de surface sur laquelle tenter des dégradés de toutes sortes. Donc voilà merci pour vos réponses et à bientôt.:-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Personnellement, je pense que les échardes C'Tan sont très bien, mais pas abouties. Je m'explique.
On a le pouvoir Douleur du monde qui est génial, et on a aussi modeleur de monde, on peut se dire "Oh! Y'a un combo avec les deux" et en fait pas du tout. Si ils avaient filé la règle "Séisme" à l'attaque de Douleur du monde, on aurait eu un super combo.
Pareil pour le bûcher d'antimatière, la règle pilonnage, ou perforante aurait été super agréable. Aussi, nuées de particules spirituelles aurait gagné à donner scout, ou infiltrateur. Il manque aussi une arme de souffle en conjonction avec le pouvoir anti-flammes ( j'ai oublié son nom ^^' )

Sinon, les figurines sont belles, les possibilités tactiques, nombreuses. Manque juste un peu de finitions à mon goût.



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig me plait, me style me plait, bref j'aime cette figurine mais je ne l'ai jamais joué et je n'ai aucune idée de la tactique à employer et des capacités à utiliser alors si vous avez des conseil à me donner, surtout n'hésitez pas !^_^



[size="5"]Imotekh77...[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en joue deux versions différentes:
-Douleur du monde + Nuée de particules spirituelles
-Grande Illusion + seigneur de la fournaise
Comme ça tu as 2 atouts stratégiques: le redéploiement et tu peux embêter ton adversaire. Un peu de protection, le deuxième peut accompagner des scarabées au pire.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là!
Aucune idée!
Je n'ai joué ça que contre du tyranides et du tau. Sa tient bien, mais après est-ce que ça dégomme tout, je sais pas x)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également contre mon frère qui possède une marée verte ork et je vais à mon avis mettre douleur du monde ce qui réduira grandement ses effectifs avant l'assaut et modeleur de monde pour tirer des galettes sur ses squads de 20 boyz, également dans le but de réduire le nombre de guerriers dans le camp adverse. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez mais je trouve ma tactique plutôt cool...:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.