Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines] Lance-missile Deathwing, comment l'utiliser ?


Elric59

Messages recommandés

Hello hello tout le monde :) !

Me posant de plus en plus de question sur cet équipement, je suis venu partager avec vous mes retours d'expérience :) !

Pour rappel, le LMD remplace le fulgurant pour 20 points de plus, et permet de tirer une grande galette de Force 5 sans PA le tour suivant l'arrivée du Pod.

A priori, une option intéressante, mais chère et présente sur un Pod exposé et donc (plus ou moins) facilement destructible, et qui est donc souvent négligée, car le but du pod c'est d'être le moins cher possible, le fulgurant étant toujours utile, et gratuit lui.

Cependant, je pense avoir trouvé au moins UNE utilisation où le LMD excelle : Le mass-dreadnought en pod ! En effet, je joue 3 dreadnought podé en 1250/1500 points, et l'adversaire a souvent fort à faire avec les dreadnoughts, dangereux le tour où ils arrivent, et très dangereux par la suite s'ils ont la possibilité de charger. Mettre un ou plusieurs LMD, c'est proposer une cible dangereuse supplémentaire, qui forcera l'adversaire à faire un choix, car ses possibilités antichars seront limitées (sauf gros bourrins ...), tirer sur les dreadnoughts et épargner les modules, et risquer de se prendre un ou plusieurs galette au tour suivant (10 SM touchés, c'est +/- 3 morts, 10 orks c'est +/- 6 morts, etc.), tirer sur les modules, c'est laisser les dreadnoughts libres de leurs mouvements (et donc de tirer et charger), bref un choix cornélien pour l'adversaire.

Ainsi, 3 dreadnoughts podés dans 3 pods, dont 2 avec LMD, c'est 5 cibles dangereuses à détruire en un seul tour.

Ça c'est pour mon retour d'expérience personnel, qui je l'avoue est particulier car pour que cela soit intéressant il faut jouer plusieurs dreadnoughts podés et non de la troupe, sans quoi l'adversaire pourrait gérer la troupe à l'arme antipersonnelle et le pod à l'arme antichar.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre-vous ont trouvé des moyens d'exploiter de façon intéressante le LMD, et sur les idées et/ou projets qui y sont associés.

D'avance merci à ceux qui répondront ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déja d'accord sur le fait que le LM est à mettre (ou pas...) sur un drop avec dread pour éviter les déconvenues:)!

Pour moi, le souci majeur du LM (en plus de la déviation potentielle et de la PA-), c'est sa portée qui est vraiment faible pour inquiéter durablement l'adversaire...

Ensuite, avec le nombre de véhicule qu'il y a en v5, il ne sera vraiment utile que contre les tyty et les orks (éventuellement Gimp si pas full embarqué)...

En gros, même si je le joue parfois (pour le fun de la grosse galette;)...), le LM est relativement limité et dépend fortement de l'optique de liste souhaité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1333944728' post='2112444']
On est déja d'accord sur le fait que le LM est à mettre (ou pas...) sur un drop avec dread pour éviter les déconvenues:)!

Pour moi, le souci majeur du LM (en plus de la déviation potentielle et de la PA-), c'est sa portée qui est vraiment faible pour inquiéter durablement l'adversaire...[/quote]

Effectivement, la portée est faible, mais pas des plus pénalisante à mes yeux : les dreads podés ont des armes à courte portée (fuseur, LFL, canon à fragmentation pour ma part), ils arrivent donc toujours à portée de tir de l'adversaire, qui sera donc par la même occasion à portée de galette du pod (sauf s'il fuit, mais dans ce cas là, c'est dangereux pour lui :P).
Pour la déviation, le pod ayant CT4, la déviation reste correcte, et le gros gabarit permet d'être sur de toujours toucher, après l'absence de PA pénalise (un peu), mais ça reste un bon moyen de saturer grâce à la haute force (la GI et les eldars n'apprécieront vraiment pas, vu leur endurance de 3 et leur faible sauvegarde).

[quote name='Spartiate666' timestamp='1333944728' post='2112444']Ensuite, avec le nombre de véhicule qu'il y a en v5, il ne sera vraiment utile que contre les tyty et les orks (éventuellement Gimp si pas full embarqué)...

En gros, même si je le joue parfois (pour le fun de la grosse galette;)...), le LM est relativement limité et dépend fortement de l'optique de liste souhaité![/quote]

Je ne suis pas d'accord, 9 touches sur du marine, c'est 6 blessures et donc 2 morts, sur du guerrier nécron ça nous donne 3 morts, sur de l'ork, 5 morts, etc. etc. Comme l'arme sature, c'est bon contre tout à mes yeux (même si les unités à faible sauvegarde et faible endurance sont davantage pénalisées, humains, taus et eldars en tête).

Après, pour les véhicules, dans une armée correctement dotée en armes antichars, ça ne doit pas poser de soucis : le pod ne pouvant tirer qu'au second tour, ça laisse donc deux phases de tir pour éliminer le transport. Personnellement, j'associe mon LMD à un dreadnought de la CDLM avec LFL, Fuseur et Magna Grappin, ce qui fait souvent des dégâts au premier tour (Pour l'instant, mon dread à détruit un vindicator à chaque partie dès le premier tour, donc un transport ça ne doit pas poser de soucis).
Un bon soutien antichar reste donc essentiel, car les dreadnoughts excellent contre la troupe, charger un rhino avec un dread ce n'est jamais bon, car même si celui-ci est détruit, au tour suivant le dreadnought s'expose à une riposte (souvent fatale) de la part de l'unité transportée et/ou des unités ennemies à proximité, un dread, idéalement, ça reste au close !
Du coup, pour assurer des cibles à mes dreadnoughts dès le premier tour ainsi que pour les tours suivants, rien de tel qu'un dread double autocanon (oui j'avoue, je joue 5 dreads à 1500 points ) ou une escouade devastator.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.