Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] La grande Compagnie de Sven Hurle Sang - 2000pts


Paulo7892

Messages recommandés

Yop all!!


Voilà, je me penche actuellement sur les SW, je vois ce que peut me donner une liste de 2000 points pour commencer (on joue en Apo, donc c'est pas énorme 2000 points, je serai en soutien des Ultramarines contre de l'Ork et du SMC/Démons, par exemple).

[b][u]Medium (Space Wolves) : 2017 Points[/u][/b]

[b][color="#790000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Moto , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2, 1x Multi-fuseur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]


Je me tape un baneblade à chaque partie, et il a son effet, en deux galettes alors que j'essayais de progresser vers lui, j'ai perdu une escouade tactique et une de dévastator (pourtant j'essaye de jouer au max avec les couverts mais rien à faire j'peux pas tout le temps me planquer) alors que je jouais sous les drapeaux de l'Ultramar. Je ne sais pas trop comment le gérer, j'avais dans l'idée une escouade d'assaut suicide avec des bombes à fusion plein la besace que je fais arriver en FeP derrière le baneblade, soit il se tourne pour atomiser mon escouade et je le bourrine sur son blindage 12, soit il ne peut pas parce que je suis tombé derrière un couvert, auquel cas, mon escouade lui envoie 5 BàF dans le cul et boum!! À vous de me dire si c'est une bonne tactique! ;) Le soucis, c'est que c'est pas forcé le fonctionner, 5BàF pour 3 points du structure, c'est pas gagner.. Pour le nombre de points, il remplacerait l'escouade de 6 CG en razorback.

Le Prêtre de fer est en moto pour intervenir au plus vite. (parce que notre table de jeu est vraiment grande, 72ps de large et plus du double de long il me semble) Et chaque blindés est important (LR/Vindic/2 Dread, pour 100 points je rallonge considérablement leur durée de vie)
Le vindic pour zigouiller les totors et les Obliterators éventuels ou dégommer de la troupaille Orks ou du tank, bref, multi fonction quoi :D (Canon Demolisseur :wub:)

Le Land c'est pour participer à l'anti blindé en principe, j'ai une escouade de Chasseurs qui rentre à l'intérieur à débarquer pas loin d'un couvert.

Le Seigneurs Loup sur loup tonnerre et les Cavaliers Tonnerres, ils progressent sous le couvert du Land Raider. C'est de l'anti élite comme de l'anti troupaille, les lames de givres ajoute +1 de force et font sauter les Svg d'armures. En charge (6ps de progression + 12ps de charge), ça fait 5 attaques énergétique force 6 perforantes par cavalier, je peux m'attaquer à un Land Raider comme à un baneblade avec mes 3 cavaliers, le tout est d'arriver au CaC, mais la priorité restera les élites. :) (je me tâte à faire sauter les scouts snipers au profit de 2 cavaliers tonnerres standards pour ajouter un peu de saturation, mais ça fait vraiment sac à points après)

3 Meutes de Chasseurs Gris pour tenir la ligne et aller au contact, leur polyvalence fera le reste, le lance plasma est là pour dérouiller d'éventuelles élites en attendant les renforts. L'escouade de 6 Chasseurs sur Razo est là pour un appui rapide, une prise d'objo ou autre. ;)

Les Dreads dérouille tout ce qui passe à portée de leur auto canons, transports de troupes (idéal contre l'Orks pour endiguer sa progression), contre de la grosse bêbêtes type Buveurs de Sang, ~ 2PVs par tour sur la bestiole, en 2 tours, je le couche!! :D


Ce sont mes idées, je n'ai jamais testé sur le terrain, mais ça me semble pas trop mal, j'attends vos avis!! ;)


Paulo Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Medium (Space Wolves) : 2039 Points[/u][/b]

[b][color=#790000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Moto , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#790000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]4x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][/list]
[b][color=#790000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#790000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#790000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2, 1x Multi-fuseur[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

En remplaçant l'Escouade de 6 Chasseurs avec Razo avec canon laser, par une escouade de 4 totors que je fais intervenir en frappe en profondeur. Ici aussi, on peut faire arriver les totors derrière le baneblade et l'allumer avec le canon d'assaut perforant et le lance missile cyclone :whistling:, mais bon, c'est 200 points qui partent en fumer quasi assurer, enfin je crois que c'est la meilleure chose à faire, on tambourine au moins un points de structure, le baneblade est contraint de montrer son cul à mes dreads et mon LR et boumm on lui fait sa fête! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis sw ne font pas de FEP mais ce que tu pourrais faire c'est prendre 5 GL en combi-fuseur dans un pod que tu fait venir près de blade...

Dommage de jouer les scoutes comme cela ils sont tellement bien derrière les lignes ennemies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, les branleurs de totors SW en carton!! >< Merci pour ses infos Bougon! ;) J'me disais bien, 33 points le totors, c'est terrible :P

Les scouts coûtent aussi cher que les chasseurs avec une svg moins importante (mais infiltration, j'en conviens), le truc, c'est que nos zones de déploiement, c'est du bord de table, du coup, pas moyen de les projeter directement derrière, et de toute façon, ils se feraient décimer trop rapidement.. :( Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.