Shikeishuu Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Bonjour, Bonsoir à tous et toutes, J'aimerais vous proposer une de mes listes Elfes Noirs tout juste sortie, que j'ai eu l'ocasion de tester et qui fait ses preuves. Je cherche à l'améliorer avec vos conseils avisés de connaisseurs. J'aimerais garder une optique Magie et Tir, le corps à corps ne me plaisant pas du tout. (même si j'ai deux unités faites pour charger). Voici la dites liste : Sorcière Suprème (Niveau 4 ; Metal ; Sceau de Ghrond) 290pts Maître (Sang-Froid ; cape en peau de dragons des mers ; Lance de cavalerie ; Grand Bannière Hydre) 133pts Arbalétriers Elfes noirs*21 (21 Boucliers ; Maitre du Guet ; Musicien ; Porte-Étendard ; Bannière de la Flamme Éternelle) 261pts Cavaliers Noirs*5 (Héraut ; Musicien ; Porte-Étendard ; 5 Arbalètes) 145pts Harpies*5 55ps Ombre*9 144pts Chevalier sur Sang-Froid*5 (Paladin Noir avec Perce-mort ; Musicien ; Porte-Étendard) 200pts Baliste à répétition*1 100pts Hydre de Guerre*1 175pts Dans un second temps, j'aimerais, avec cette base, préparer une liste à 1750pts. La, j'avais pensé à abaisser mon mage au rang 3 afin de l'associer avec une rang 2 Ombre, avec livre de furion. (celle-ci dans un petit pavé de 15 guerriers). Niveau Stratégie : - Actuellement le niveau 4, me permet d'avoir un impact en magie et en dissipation, afin d'avoir un pseudo contrôle des phases de magies. La plupart du temps, le but est de lancer Les lames enchantées, la peste oxydantes et se proteger un peu avec la peau écailleuse. Ma liste n'étant pas tanky, l'atribut du domaine du Métal peut être un vrai atout face à du soldat resistant en face. Le combo arbalétriers et ombres me permet d'harceler de flanc et d'avant toutes unités enemies. S'ajoute à cela les cavaliers noirs, un bon choix pour soutenir ce noyau. Les sang froid quant à eux sont la pour attaquer de flanc ou re diriger une charge. Et qui dis sang-froid dis GB Hydre. Pour terminer, les harpies rien de mieux pour mettre en danger une arme de siège enemi ou 2/3éme tour. Voilà, merci d'avance pour votre lecture et vos futures réponses. Kimi. Modifié le 9 avril 2012 par Shikeishuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [color="#000080"][b]v'là le modo : alors il faut : 1) remettre un peu en forme 2) enlever le peu de coûts d'option qui restent 3) préciser ta stratégie Et surtout : on optimise pas...[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, le héraut et le porte-étendard sur l'unité de cavaliers noirs sont un peu inutiles (hormis pour le scénario Sang et Gloire, et encore, je ne suis pas sûr qu'ils résistent bien longtemps). Les arbalétriers n'ont pas le droit à l'étendard magique, même si les carreaux enflammés son tentants... Même remarque qu'au dessus concernant l'utilité toute relative du maître de guet par rapport à un arbalétrier classique. La Grande sorcière est un peu trop coûteuse pour un format à 1000 points. Une niveau 2 avec un Tome de Furion pourrait peut-être suffire, sauf si tu veux vraiment écraser la phase de magie... Dans le détail, tu n'as pas indiqué si ton maître sur SF portait une armure lourde et un bouclier. J'espère que c'est le cas ^^ Dernière remarque : je me trompe peut-être, mais il me semble que tu manque un peu de rangs dans ton armée. OK pour les chevaliers SF et les arbas, mais en réduisant un peu ton unité d'ombres et en retirant la baliste, tu pourrais inclure une autre unité d'arbalétriers ou de lanciers pour te créer un centre solide autour duquel viendraient graviter ton hydre et tes SF...A voir... Lomion Modifié le 10 avril 2012 par Lomion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saural Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Coucou tout le monde. Deux trois petites choses mes concernant: Un sorcier niveau 4 a ce niveau je trouve cela trop fort. C'est cher et on est jamais a l'abrit d'un probleme (fisco, charge qui te detruit, ...). Les boucliers sur les arbaletriers et le maitre sont de trop pour moi. Dommage pour la banniere mais apparement tu ne peux pas leur mettre. Si tu descend ta srociere a un niveau 2 + les points economisés sur les arbas, tu devrais pouvoir mettre une deuxieme unité d'arba, d'ombre, de cavaliers noirs ou de harpies... Ta liste sera moins gros bill niveau magie (tes adversaires ne tomberont pas dans la surenchere magique du coup), tu aura d'autre unités pour tirer, harceler, charger ... Pour Lomion, il ne veux pas trop de corps a corps donc les lanciers... Voila ma modeste contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikeishuu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Merci pour vos réponses ! Pour les boucliers, c'est vrai que dans cette optique ils ne servent pas. Par contre, je tiens vraiment au mage lvl 4 (minimum lvl 3). @Lomion, pourquoi mettre une armure lourde et in bouclier quand on achète la cape ? Pour la baliste, je vais l'enlever. Je garde juste l'hydre. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 (modifié) [quote]Pour les boucliers, c'est vrai que dans cette optique ils ne servent pas. [/quote] Ouais enfin pour 1pts par figs t'as quand même une sav de 5+ contre les tirs de F3, ce qui n'est pas dégeux et ça ajoute également une parade au cac. Sur un pack de 20, ça tiendra mieux que des lanciers et t'aura même droit à un tir de contre charge. [quote]Les boucliers sur les arbaletriers et le maitre sont de trop pour moi.[/quote] Et pour le maître, il servira de sacrifice pour les speedy qui iront faire une charge sucide pour choper ta sorcière. Donc pas inutile dans cette optique selon moi. [quote]pourquoi mettre une armure lourde et in bouclier quand on achète la cape ? [/quote] La cape te donne un bonus à la sauvegarde de +1 au cac et +2 contre les tirs. Si tu paye en plus le bouclier qui te donne un autre bonus de +1 ainsi que l'armure lourde avec son bonus de +2, ta sauvegarde au final devient meilleur qu'avec une simple cape. Modifié le 10 avril 2012 par shino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 [quote name='Shikeishuu' timestamp='1334067413' post='2113454'] @Lomion, pourquoi mettre une armure lourde et in bouclier quand on achète la cape ? Pour la baliste, je vais l'enlever. Je garde juste l'hydre. Merci d'avance. [/quote] La cape améliore ta sauvegarde de 1 point et le fait que tu sois monté sur un SF l'augmente de 2 points. Pour le moment et avec l'équipement actuel, ton maître a une sauvegarde "magnifique" de 4+ au corps à corps et de 3+ contre les tirs. Ajoute lui une armure lourde et un bouclier et il passera à 1+... Par contre les boucliers sur les arbalétriers sont à mon sens indispensables. Ils améliorent la sauvegarde de tes arbas et leur donnent une sauvegarde invulnérable au corps à corps avec leur arme de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikeishuu Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Parfait. Merci pour ces réponses. Dans une optique à 1750 points, je vais baisser la sorcière au niveau 3, et y incorporer une lvl 2 de l'Ombre. Je pensais la mettre sur un sang froid pour l'incorporer à l'escouade existante. Le problème est que je n'ai jamais vu ou entendu parler de ceci... Inutile ou impossible ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Attention ! Une sorcière sur sang froid, c'est toujours dangereux. Premièrement, tu peux toujours rater un test de stupidité et dans ce cas, ta précieuse sorcière ne lancera pas de sorts ce tour là, elle passera son temps à tenter de "raisonner" sa monture... Deuxièmement, une sorcière est toujours mieux au plus loin des combats et une unité de SF avec Bannière Hydre...c'est exactement l'inverse. Et ta sorcière n'aura qu'une sauvegarde de 5+ sur son lézard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikeishuu Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Très bien, merci pour ces conseils. Si je modifie la liste et que je monte le nombre de points et que j'applique certains conseils, à 1750 cela donne : Linaewen, Gardienne de Ghrond (Niveau 3 ; Metal ; Exécutrice ; Sceau de Ghrond) 285pts Maître (Sang-Froid ; Cape en peau de dragons des mers ; Lance de cavalerie ; Armure Lourde ; Bouclier ; Grand Bannière Hydre) 139pts Sorcière (Niveau 2 ; Ombre ; Parchemin de dissipation ; Livre de Furion) 175pts Arbalétriers Elfes noirs*19 (19 Boucliers ; Maitre du Guet ; Musicien ; Porte-Étendard) 229pts Arbalétriers Elfes noirs*19 (19 Boucliers ; Maitre du Guet ; Musicien ; Porte-Étendard) 229pts Cavaliers Noirs*5 (5 Arbalètes) 110pts Harpies*5 55pts Ombre 144pts Chevalier sur Sang-Froid (Paladin Noir avec Perce-mort ; Musicien ; Porte-Étendard) 200pts Hydre de Guerre 175pts Soit un récapitulatif de : Seigneur 285pts Héros 314pts Base 623pts Spéciale 344pts Rare 175pts Total 1741pts Bien évidemment je me suis entêté avec ma magie, c'est vraiment quelque chose que j’apprécie. De plus, la doublette Metal/Ombre est vraiment puissante avec les arbalétriers (en profitant de l’atout du domaine de l'ombre pour téléporter les sorcières). Si je devais jouer à 1500 points, j'enlèverais la seconde sorcière et je passerais le nombre d'ombre à 5. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomion Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Les maîtres de guet dans les unités d'arbas n'apportent pas grand chose...20 points de gagnés. La sorcière ne peut pas avoir le Tome de Furion et le parchemin de dissipation. Par contre, le musicien est indispensable sur les cavaliers noirs. Lomion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrarch Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Hello! Côté magie, je serais toi, j'inverserai les domaines de magie. Je préfère avoir ma grande sorcière maniant l'Ombre, très polyvalente, et la petite le Métal, qui a surtout besoin du sort primaire. Comme te le signale Lomion, ta petite sorcière n'a le droit qu'à un objet cabalistique. Du coup, je pense que le Livre peut sauter... Le Parchemin est quand même trop utile! Dans l'absolu, perso, je prendrai une N4 de l'Ombre et une N1 du métal plutôt que du N3/N2: la N4 est top en attaque et en anti-magie, la N1 est bonus avec le sort primaire. Mais bon, c'est une question de goût (et de points restants par catégorie, j'ai pas vérifié...). Les maîtres de guet ne servent qu'à une chose: mourir en défi. Pour 5 points (et non 10, Lomion, sinon pour un point de CT, c'est super trop cher!) chaque, ça peut te sauver la mise, mais rarement. Bref, s'il te reste des points. Idem que Lomion, le musicien est super utile sur les Cavaliers Noirs car le +1 en Cd en fuite est vraiment bien pour passer de 9 à 8. Tu me diras, les miens font toujours 11 ou 12 avant de quitter la table, mais bon, tu n'es pas obligé de faire comme moi (mes cavaliers noirs ont avec mes amis la réputation d'être des couards de première, à se demander s'ils ont pas été croisés avec des gobs!). Enfin, 9 ombres, c'est beaucoup! D'un côté, avec autant, ton adversaire croira peut-être que tu y planques un assassin... Quitte à en mettre autant, par contre, tu devrais essayer de mettre les armes additionnelles. Pour 1 point par fig, c'est pas cher. Bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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