Yianna Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour à vous ! Alors voilà mon soucis. Dans nombre de codex, on peut voir dans les choix QG ce genre de phrase : [quote] Remplacer l'arme de corps à corps [b]et/ou[/b] le pistolet par : - machin qui pique - bidule qui coupe - truc qui fait mal - etc... [/quote] Le litige viens de la dernière partie où j'ai eu l'outrecuidance d'équiper ma Succube Eldar Noir avec deux Neurocides. Outre la question du "mais c'est parfaitement inutile !", je voulais savoir si c'était faisable. Car après tout, tel que je lit la phrase, rien ne m'empêche de remplacer l'arme de corps par un Neurocide [b]et[/b] le pistolet éclateur par un autre Neurocide. Mon adversaire, de son côté, me maintient qu'on ne peut pas choisir deux fois le même équipement, à moins que ce ne soit clairement indiqué. Il est vrai que dans le cas de la Succube double-Neurocide ou du Capitaine Space Marine avec deux Marteaux Tonnerres, ça peut faire bizarre, mais personne n'est choqué par les Carnifex avec deux paires de Dévoreurs Neuro-Sangsue, qui suivent pourtant la même logique... Donc, qui, quoi, comment, oui, non... bref, faisable ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) N'oublie cependant pas qu'avec deux neurocides, ou avec un neurocide et une arme de corps à corps "de base" (c'est à dire l'arme de corps à corps sans règles additionnelles ou le pistolet), tu as autant d'attaques. Donc oui, le double neurocide est vraiment inutile sauf pour la beauté du truc. Double marteau tonnerre ou gantelet, en revanche, c'est potentiellement utile car c'est le seul moyen d'avoir +1attaque avec ces armes là. Tezlat, de toute façon pour frapper au corps à corps, faut encore être en vie Modifié le 9 avril 2012 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) La présence du terme [b][u]et/ou[/u][/b] permet justement de doubler les même équipements : par exemple remplacer un pistolet et une épée tronchonnette par avec 2 griffes éclairs. Modifié le 9 avril 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Donc le Captain' double marteau, on peut ? Bon a savoir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) [quote name='Yianna' timestamp='1333997201' post='2112926'] Donc le Captain' double marteau, on peut ? Bon a savoir ça [/quote] Et pourquoi pas ? Modifié le 9 avril 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Et imaginons que l'ont veuille pour un voïvode toujours, remplacer son arme de cac et son pistolet par : Un disloqueur (arme antichar), et un neurocide et garder l'arme de cac / pistolet... C'est possible? (le but : conserver l'attaque au cac en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 On parle de "remplacer" les armes, pas "ajouter" des armes. Un Voïvode n'as que deux bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Yianna, c'est pas une histoire de bras (regarde donc l'autarque eldar : il a de base pistolet et arme de corps à corps, il peut en même temps, et dans le même tour, piolter sa motojet, tirer au lance missile faucheur, et charger avec une lance laser, en bénéficiant du bonus pour deux armes et en usant ses grenades !) Par contre, quand on remplace un élément A par un élément B, c'est bête mais on ne dispose alors plus de l'élément A, selon le principe de l'échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 D'accord, cependant prenons toujours ce Voivode: il peut remplacer son pistolet pas un disloqueur, garder son arme de base, et avoir en equipement additionnel la lame djin, ce qui lui permet de tirer avec le dislo pendant la phase de tir, et au cac utiliser lame djiin (equipement additionnel) + arme de base pour avoir +3 attaques (2 de la lame djin et 1 pour les 2 armes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Non, désolé mais dans ce cas il attaque avec le dislo et son arme de base (améliorée par la lame djin). Donc pas +1 attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Donc un space marine qui a pistolet bolter, bolter et arme de cac attaque avec son bolter, amélioré par arme de cac donc pas +1 att... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 (modifié) Un marine avec bolter, épée et pistolet aura une attaque supplémentaire au CaC car il utilise ses 2 armes de close (pistolet et tronchonnette). Cf page 42 du GBN Modifié le 10 avril 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 En même temps en général c'est bolter + pistolet ou arme de close + pistolet, pas les trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 [quote]En même temps en général c'est bolter + pistolet ou arme de close + pistolet, pas les trois. [/quote] Va donc dire çà aux marines du Chaos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Faudrait vérifier mais il me semble que en anglais le et/ou n'existe pas, du moins dans certain cas où il est présent en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 (modifié) Pour répondre à la question sur le Voïvode les lames djinns et le disloqueur permettent effectivement d'avoir une belle arme de tir et le bonus pour arme additionnelle c'est il me semble la seule option avec le disloqueur pour avoir ce bonus. Car contrairement aux autres armes, les lames djinns ne nécessitent pas un échange. De plus le disloqueur étant une arme d'assaut on ne la prend pas en compte en (devinez quoi) Assaut bien sur. Mais peut être à tu confondu avec le pistolet disloqueur. La limite du nombre d'armes par personnage c'est des ancienne versions la si on en à 12 ben on choisie ce qu'on utilise à chaque phase. Modifié le 10 avril 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 J'avais donc bien raison un voivode peut avoir 3 armes, dont 2 de cac, et bénéficier du bonus +1 attaque. Le meme cas se présente chez les tourmenteur : il peut avoir une "pince" en option. Elle ajoute +1 att en plus de tout autre équipement, empoisonné 3+. Donc un tourmenteur avec pince arme de cac et pistolet a +2 attaques empoisonnées sur 3+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Euh, pas d'accord... Il est bien stippulé que le bonus de +1A n'est occtroyé que lorsque le perso a 2 armes de corps à sorps, hors pour la lame djinn et la pince, il s'agit bien d'équipement supplémentaire, pas d'une arme (c'est une arme, mais on la prend en tant qu'équipement, pas en tant qu'arme, la nuance est suffisament important que pour empêcher le bonus d'attaque). Donc si tu jouais contre moi, tu ne pourrais pas avoir le bonus. Après, si tu joues en amical et que tes copains n'y voient pas d'inconvénient, y a aucun problème. Le marine lui a bel et bien trois armes, et il décide lesquelles il utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 la lame djinn est une arme énergétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Tu a faut rantanplan mais au départ je pensais comme toi pour la lame Djinn et la pince. Et franchement j'aimerai que tu ai raison car avoir un équipement qui me donne des attaques énergétique ou empoisonnées en plus quel bonheur (style le sac à dos des techmarines). Tu confond car tu à la liste des échange d'armes et la liste du matos que tu peut prendre en plus sans échangé qui lui compte aussi bien armes, armure,équipement spécial,truc ésotérique. Si ce n'était que des équipement alors sa serai le pied tu te prend 2 armes de close (+1 attaque) plus l'équipement qui donne ses attaque en plus. Si tu lit la description des armes tu les retrouves et pour la pince c'est même expliqué que tu à le bonus pour arme additionnelle (donc +2 attaques empoisonnées) Modifié le 11 avril 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ben comme quoi, on en apprend tous les jours^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Donc sortir une pince en tornois c'est bourrin et ça ne nécessite pas l'accord de l'adversaire. On peut faire d'un tourmenteur/voivode une plate forme de tir a la rambo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai une question à propos de la succube EN. Imaginons que je lui file un fouet electrocorrosif et une arme empoisonné (légal il me semble) cela lui donnerait-il des attaques empoisonnés 2+ et energétique avec effet du fouet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 [quote name='thaby42' timestamp='1338457921' post='2144050']J'ai une question à propos de la succube EN. Imaginons que je lui file un fouet electrocorrosif et une arme empoisonné (légal il me semble) cela lui donnerait-il des attaques empoisonnés 2+ et energétique avec effet du fouet?[/quote]GBN p42 dernier §. [u]Petite remarque :[/u] [quote name='Yianna' timestamp='1333991916' post='2112850'][quote]Remplacer l'arme de corps à corps [b]et/ou[/b] le pistolet par : - machin qui pique - bidule qui coupe - truc qui fait mal - etc... [/quote][/quote]Comme expliquer auparavant, il est possible d'échanger les 2 armes pour 2 autres armes (éventuellement identiques), mais cela est permet aussi pour les amoureux du respect du Wysiwyg (et qui ne pensent pas qu'en terme d'optimisation) d'échanger les 2 armes contre une seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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