Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] CDA Tamurkhan - 1000 points


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cade du CDA Tamurkhan, je me monte une armée de Nains du Chaos de 1000 points qui sera la base d’une armée bien plus grosse à terme (vu le prix du moindre guerrier NdC, je pense pouvoir aisément monter à 5000-6000 points).
Pour cela je compte utiliser les figs Warhammer Forge uniquement. Pourquoi ? Je suis une bille en conversion donc partir de nains de base serait trop ardu (et en plus je n’ai pas le temps)… De plus, j’adore les NdC classiques, mais j’ai envie de trancher avec eux par un coté plus SteamPunk. La seule exception sera le Canon d’Apocalypse GW.
En terme d’environnement, je compte jouer en milieu plutôt cool, sans trop d’opti voir de faire quelques tournois par ci par là, mais en aucun cas je ne suis dans une optique sale.

Au sujet de mon fluff, je suis encore en travaille dessus, mais je m’oriente sur la de la garnison ayant en charge la surveillance d’une importante route commerciale, située à la sortie d’un col. Le responsable (nom à définir), un subalterne direct de Drazoath the Ashen, rongerait son frein en attendant de faire ses preuves pour croitre en position au sein de la hiérarchie du temple d’Hashut. Il voit les mouvements de Tamurkhan et son invasion comme un excellent moyen d’y arriver et décide de l’assister, en lui fournissant un soutien aussi bien en terme de matériel, que d’homme (ou de nains plutot).
Il envoie donc son lieutenant qu’il pense parfaitement soumis (Zharahak Poing de Cendre) pour mener son avant-garde. Zharahak est un « jeune » prêtre d’Hashut, pas encore dans le secret des arcanes du domaine des cendres (bref, pas encore rang 3/4).
Trêve de bavardages, voilà la liste :


[b][size="3"]Héros :130pts/250pts maximum, soit 13%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 2, 130 points[/b][/color]

[i]Rôle : Il s’agit de mon gégé. Il devrait se retrouver avec le domaine de la mort je pense. Il est équipé d’une arme magique avec un pouvoir aléatoire par défaut, ainsi que d’une Armure 4+/5+(au feu). Je ne pense pas plus l’équiper que ça, n’aimant pas trop augmenter le coût des persos.
Il rejoint les gardes avec boucliers à priori.[/i]



[b][size="3"]Troupe de base : 612pts/250pts minimum, soit 61,2%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]20 Gardes infernaux avec boucliers et état-major complet, 272 points[/b][/color]

[i]Rôle : Simplement tenir le centre. Je pense qu’à ce format-là, un bon bloc avec une save 2+ et endurance 4 sera très difficile à prendre. Après, ils ne sont pas vraiment un danger en soit car ils ne tapent pas très fort. Mais une fois sur un objo, ils risquent de s’enraciner pas mal. Bref, une bien jolie tortue romaine. L’EMC est là pour la classe…[/i]

[color="#8B0000"][b]10 Gardes infernaux avec fireglaive, 170 points[/b][/color]

[i]Rôle : Ils joueront un rôle de détachement et de couverture de flanc pour ma « grosse unité ». Les fireglaive leurs permettront d’être un danger face à pas mal de truc que ce soit au tir ou aux corps à corps.
[/i]
[b][color="#8B0000"]10 Gardes infernaux avec fireglaive, 170 points[/color][/b]

[i]Rôle : Idem[/i]



[b][size="3"]Unités Spéciales: 245pts/500pts maximum, soit 24,5%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[i]Rôle : Bon, lui il devra gérer les troupes adverses trop lourds pour mes fireglaives. La force 5 combiné aux attaques enflammées et au D3 blessures permet de gérer les gros trucs.
[/i]
[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]

[i]Rôle : Ce que le Magma Cannon ne gère pas, il le gère. C’est un canon polyvalent et sur. Il peut faire du gros gabarit Force 3 (enflammé) pour gérer la troupe ou un tir Force 8 pour les trucs bien résistants. Et pour ce prix-là j’adore !
[/i]

[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 987 points[/b][/size][/color]

Bon, comme voyez, il me reste quelques points en rab. J’ai deux solutions : soit je rajoute un Garde infernal à bouclier, soit j’en enlève un pour ajouter une petite bannière magique à 25 points.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas trop dans le lourd avec les deux pièces d'artillerie à 1000 points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te ruiner à cause de forge world, clique sur ce lien:
http://asso-titan.forumactif.fr/t53-proxys-nains-du-chaos

Pour la liste en elle-même:
-Le hierogrammate possède juste une lame enchantée du chaos ( ensorceled hand weapon) et pas une dark forged weapon.
Les erratas ont clarifiés que seul le sorcier prophète avait ce type d'arme et qu'il était noté deamonsmith parce qu'il bénéficiait de la même règle que les hierogrammates.
Du coup, moi je joue mon mago avec bouclier enchanté pour avoir une 2+ d'armure qui peut frapper avec F5 attaques magiques.

-Le hierogrammate sera plus en sécurité et à son aise en retrait, prêt des machines de guerre car:
1: Il leur forunit des relances
2: Il bénéficie d'un attention messire à 2+
3: Il peut lancer ses sorts de loin et aura de meilleurs lignes de vue.

-Je préfère lui donner le domaine du feu pour la boule de feu et l'épée ardente ou la cage enflammée, très très bons.

-Les gardes infernaux ont une 3+ d'armure et pas 2+!
4+ pour leur blackshard armour et +1 grâce au bouclier (et la parade au cac de 6+ invu mais c'est finit le temps ou on avait +1 en save au cac en plus grâce au bouclier)
Par 20 à 1000pts c'est bien.

-Les fireglaives, je te conseillerais d'en enlever une unité et prendre à la place des hobgobelins avec arcs, ils font de l'excellent travail et apportent de la masse sacrifiable en plus de rester facilement sous contrôle si proche de NdC. Tu peux en jouer 30 avec boucliers et bannière + musicos pour 7pts de plus que 10 fireglaives! Moi j'utilise des gobs col du crâne.

Pour l'artillerie à 1000pts, ça va je trouve, vu que tu pourrais sans vergogne caser un canon apocalypse et une doubletet de magmas :innocent: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marius: Argh, trops d'erreurs de ma part. Ca m'apprendra à faire la liste de tête (et surtout du bureau...). Donc oui en effet les IG boucliers ont bien 3+ et c'est déjà pas mal.
Pour le daemonsmith plus près des machines de guerres, je n'y pensais même pas mais c'est vrai que c'est une solution plus intéressante.
Au sujet du domaine le feu est cool mais il faut que je me plonge plus dessus. La mort propose des combinaisons intéressantes. J'en étudierais les synergie ce soir devant la télé...
En ce qui concerne les figs, je connais les gammes alternatives mais j'ai décidé de ne pas y recourir.
Quant à l'utilisation des hobgobs je pense en adjoindre à ma force en effet mais des forge également. Donc je vais devoir attendre qu'ils sortent...

@Bull et Mattelloco: merci pour l'info sur le niveau du magot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes hogobs, si tu veux pas te faire trop chier : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440079a&prodId=prod840897"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440079a&prodId=prod840897[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon bon bon...

Le CDA étant accepté, je me remets plus sérieusement sur ma liste.

Je propose quelque changements, principalement supprimer une unité de fireglaives, pour passer celle qui reste à 18+EMC pour plus de punch et de bannières.

Au sujet des Hobgobs: vaste sujet s'il en est. Je ne suis pas fan des gobs games, ni des proxy des autres marques. Donc pour le moment, je reste sur une liste full nabot à cornes. Je ne sais pas ce que cela donnera, mais esthétiquement, ça risque de bien claquer!

[b][size="3"]Héros :130pts/250pts maximum, soit 13%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 2, 130 points[/b][/color]

[i]Rôle : Il s’agit de mon gégé. Il devrait se retrouver avec le domaine de la mort je pense. Il est équipé d’une arme enchanté, ainsi que d’une Armure 4+/5+(au feu). Je ne pense pas plus l’équiper que ça, n’aimant pas trop augmenter le coût des persos.
Il rejoint les machines de guerrre, comme conseillé.[/i]



[b][size="3"]Troupe de base : 610pts/250pts minimum, soit 61,0%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]20 Gardes infernaux avec boucliers et état-major complet, 272 points[/b][/color]

[i]Rôle : Simplement tenir le centre. Je pense qu’à ce format-là, un bon bloc avec une save 3+ et endurance 4 sera très difficile à prendre. Après, ils ne sont pas vraiment un danger en soit car ils ne tapent pas très fort. Mais une fois sur un objo, ils risquent de s’enraciner pas mal. Bref, une bien jolie tortue romaine. L’EMC est là pour la classe…[/i]

[color="#8B0000"][b]18 Gardes infernaux avec fireglaive et état-major complet, 338 points[/b][/color]

[i]Rôle : Principal remaniemant de la liste. Je rajoute la bannière (histroire d'en sortir deux). Ils avancent, tir à et sont difficlement prenable au close. Disposé en 6*3, il devrais pouvoir se débrouiller.
[/i]

[b][size="3"]Unités Spéciales: 245pts/500pts maximum, soit 24,5%[/size][/b]


[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[i]Rôle : Bon, lui il devra gérer les troupes adverses trop lourds pour mes fireglaives. La force 5 combiné aux attaques enflammées et au D3 blessures permet de gérer les gros trucs.
[/i]
[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]

[i]Rôle : Ce que le Magma Cannon ne gère pas, il le gère. C’est un canon polyvalent et sur. Il peut faire du gros gabarit Force 3 (enflammé) pour gérer la troupe ou un tir Force 8 pour les trucs bien résistants. Et pour ce prix-là j’adore !
[/i]

[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 987 points[/b][/size][/color]

A vous les studios!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retirant 5 Fireglaives, et ton reliquat de point, tu devrais pouvoir caser 3 Kdai, ce qui rajouterait un peu de punch à ta liste, et plus c'est plus simple pour commander chez FW, vu que les nabots sont par paquet de 10 + 3 pour EMC, ca te pile 13, ce qui te permet de tester uniquement à partir de 5 morts ;)

13 est c'est vraiment opti comme chiffre, car cela permet aussi de faire une charge de flanc et annuler les bonus de rang d'une unité, meme si tu perds 3 Nains, tu pourras encore déstabiliser les rangs adverses.

Le reste est classique et bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1335250270' post='2121956']
En retirant 5 Fireglaives, et ton reliquat de point, tu devrais pouvoir caser 3 Kdai, ce qui rajouterait un peu de punch à ta liste, et plus c'est plus simple pour commander chez FW, vu que les nabots sont par paquet de 10 + 3 pour EMC, ca te pile 13, ce qui te permet de tester uniquement à partir de 5 morts ;)

13 est c'est vraiment opti comme chiffre, car cela permet aussi de faire une charge de flanc et annuler les bonus de rang d'une unité, meme si tu perds 3 Nains, tu pourras encore déstabiliser les rangs adverses.

Le reste est classique et bon :)
[/quote]

Pas bête...
Avec un front de 7 et personnage, ça fait un rang complet et tout le monde peut tirer et ça lui libère des points.
Je te conseillerais également de donner des naphta bombs au champion de tes fireglaives car ainsi, lorsque l'unité maintiendra pour tirer en réponse à une charge, tu feras tirer toutes tes armes en même temps c'est à dire: à portée des naphta bombs soit 6ps: plus de pénalité pour le tir à longue portée des fireglaives si l'ennemi était à plus de 9ps avant de charger.

Du coup, pour avoir une armée variée, je te conseille de virer le pack de gardes n'ayant pas d'armes de tir pour prendre des k'daai.
Ca te ferait une liste du genre:
-Deamonsmith niveau 2
-3 K'daai né du feu
-12 fireglaives avec état-major
-12 fireglaives avec état-major
-Canon à magma
-Lance-roquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta liste Marius.

Par contre comme les kdaiis sont "fragiles", possible de les remplacer par des centaures? Je peux toujours espérer que FW les sorte d'ici quelques mois. Et au pire je recase les kdaiis s'il ne les vendent pas.

À voir donc. Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux après tout, c'est toi qui vas jouer l'armée ^^
En effet, 3 centaures taureaux avec oriflamme de lumière et des bouclier, ça te donne pour moins cher que des K'daai une unité qui encaisse énormément et qui peut s'occuper d'aller menacer un flanc adverse, choper des machines, bloquer un ennemi, apporter une bannière etc... Avec armes lourdes, ils tapent plus fort pour un poil moins de résistance mais ce n'est jamais que 6A.
Néanmoins, je préfère l'arme lourde à la F4 2+ d'armure. Donc 3 centaures avec armes lourdes, étendard (pas de champion pour le moment) ça fait 160pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai proposé car leurs figurines sont déjà en vente mais c'est vrai que par 3 ils se consument trop vite, surtout qu'ils sont instables et peuvent prendre des tirs.
Par 6 là d'accord, ils valent le coup mais sinon, 3 centaures feront mieux l'affaire pour débuter et donneront sans doute de meilleurs résultats. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de force de frappe est tout de même importante entre les K'daiis et les bull-centaur non? En théorie tout du moins parce que les fireborn risquent de ne pas arriver entier au corps à corps donc ils perdent de l'impact tour après tour.

Les bull sont plus stables même s'ils frappent moins fort. En plus une bannière mobile peit vraiment être utile.

Je comprends parfaitement que Marius m'ai proposé de jouer des K'daii car les figs sont sortis. Neanmmoins je pense pouvoir prendre le risque d'attendre un peu la sortie des bull. Le CDA (si je suis selectionné pour y participer bien entendu) durant assez longtemps, la dernière session sera dans 9 mois je crois. Et comme je peux changer ma liste une fois, je pourrai remplacer les Bull-Centaur par des Kdaii s'ils ne sont pas dispo à ce moment là.

Ps post-edit: par contre ça risque de coincer au niveau des points en spéciaux non? Je n'ai pas le bouquin sur moi, je vérifierai ce soir... Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as droit à 500pts d'unités spéciales, ton artillerie te coûte 245pts, les centaures vaudront au grand maximum 165pts si tu prends des armes lourdes, un musicien et une bannière donc tu es dans les clous. Après c'est au niveau de tes bases: si tu achètes mettons 2 unités de 10 gardes fireglaives et 2 états-majors, ça te fait beaucoup de points, il faudra sans doute baisser ton général au niveau 1 mais mêle comme ça, il aura un bon sort s'il prend le domaine du feu ou de la mort (certain de pouvoir prendre le sort primaire qui est bon sur un mago de ce type).

Quand tu passeras à un plus gros format, tu pourras le jouer niveau 2 je pense.
Ou alors, tu fais une unité de sans champion ou une unité de 12 pour mettre un perso dedans histoire de grapiller les points.
Quant à la fig non utilisée, elle fera office de castellan par la suite en convertissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à répondre, la suite viendra plus tard.

Au sujet des figs non utilisée ce n'est pas un problème. Ce CDA est pour moi un moyen de monter mes nabots chaotiques. Le but n'étant pas de m arréter à 1k, et ça tu l'as très bien compris.

Au sujet des figs justement, j'ai déja pas mal investi. J'ai pour le moment:
30 gardes infernaux avec boucliers
30 gardes infernaux avec fireglaive
3 états-major
1 deathshrieker
1 magma cannon
1 iron daemon
3 daemonsmiths/castellans
1 canon apo.

Bref de quoi monter à 2k tranquillou...

Donc, pour ta proposition, j'avais surestimé le cout des bubull. Pour les troupes de bases, je préfère en garder plus donc je vais plutot réduire le niveau de mon daemonsmith (en plus cela montrera sa progression, c'est fluff.). Je pourrais comme ça garder 2x12 fireglaive emc.

Une bonne base selon moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est réglé alors!
-1 deamonsmith niveau 1 de la mort

-Canon à magma
-Lance-roquette

-12 Fireglaives avec état-major
-11 Fireglaives avec état-major

-Canon apocalypse

1000pts tout rond.
Pas d'autres achats, une liste ultra solide avec beaucoup de tir et du cac si on vient te chercher.
A 1000pts, ce serait même très porc mais bon c'est la méga classe et tes gardes infernaux sont relativement faciles à prendre car peu nombreux et donc pas tenaces. L'artillerie reste aussi vulnérable donc c'est porc mais pas imbattable. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le canon apo ramone bien sa maman. Mais toutes ces machines ne feraient-elles pas un peu trop sale?

Edit pist-edit: a ce compte la pourquoi ne pas revenir a une unités de gardes de base + une unité de fireglaive. Ca augmenterai pas mal l'effectif non? Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1335269272' post='2122202']
C'est vrai que le canon apo ramone bien sa maman. Mais toutes ces machines ne feraient-elles pas un peu trop sale?

Edit pist-edit: a ce compte la pourquoi ne pas revenir a une unités de gardes de base + une unité de fireglaive. Ca augmenterai pas mal l'effectif non?
[/quote]

C'est sale mais tu n'as que deux machines, le canon étant un monstre ^^
Tu peux aussi virer l'unité de 12 fireglaives pour rajouter 18 gardes infernaux avec armes de base et boucliers, bannière et musicien.
En 3 rangs de 6 c'est pas mauvais non plus et ça fait moins de tirs donc moins de pression sur ton adversaire je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apo sera très (trop?) fort à ce format (quoique vu que tu comptes attendre avant de te lancer, l'apo peut devenir moyen avec la sortie du LA GDC...), mais il t'offre surtout une unité qui a potentiellement du mouvement...
Car c'est très statique tout ça...

Si tu comptes gagner tes parties à 1000 pts (très faible comme format), tu augmentes les points de tes unités, mais le jeu en patira (2eme liste).
Si tu comptes prendre du plaisir à jouer, tu multiplies les petites unités, ce qui sera bien évidemment nettement moins fort, mais plus réactif...

Les k'daai, par 3, ce n'est pas assez. Autant jouer sans, car ils peuvent mourir tout seul... Sinon, ca aurait pu être bien en effet. Si FW nous pond les CT, go go go, ca t'offrira des possibilités tactiques avec des figs qui seront sans doute magnifiques (et indispensables à plus grand format, comme l'ensemble de tes autres choix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir les gens!

Bon après avoir fais le mort durant quelques jours, je reviens à l'attaque avec plusieurs alternative à ma force de NdC!

Bon, je repars sur les conseils que vous me fites. Voilà mes listes:


[b][size="3"]Liste 1[/size][/b]


[b][size="3"]Héros : 95pts/250pts maximum, soit 9,5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 1, 95 points[/b][/color]


[b][size="3"]Troupe de base : 508pts/250pts minimum, soit 50,8%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]20 Gardes infernaux avec boucliers et état-major complet, 272 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et état-major complet, 236 points[/b][/color]


[b][size="3"]Unités Spéciales: 405pts/500pts maximum, soit 40.5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]3 Bull Centaur, Arme lourdes, 160 points[/b][/color]


[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 1008 points[/b][/size][/color]

Bon, ok, je dépasse un poil avec cette liste, mais je la trouve pas mal, car j'ai un peu de tout.


[b][size="3"]Liste 2[/size][/b]


[b][size="3"]Héros : 95pts/250pts maximum, soit 9,5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 1, 95 points[/b][/color]


[b][size="3"]Troupe de base : 508pts/250pts minimum, soit 50,8%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et état-major complet, 236 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et état-major complet, 236 points[/b][/color]


[b][size="3"]Unités Spéciales: 500pts/500pts maximum, soit 50%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]3 Bull Centaur, Arme lourdes Bouclier, état-major complet, 190 points[/b][/color]


[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 1002 points[/b][/size][/color]

Bon, dans cette version, je rajoute du tir, je boost mes Bull. Je pense que cette version est bien, mais je manque de resistance tout de même.



[b][size="3"]Liste 3[/size][/b]


[b][size="3"]Héros : 95pts/250pts maximum, soit 9,5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 1, 95 points[/b][/color]


[b][size="3"]Troupe de base : 445pts/250pts minimum, soit 44,5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et état-major complet, 236 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et porteur étendard, 219 points[/b][/color]


[b][size="3"]Unités Spéciales: 245pts/500pts maximum, soit 24.5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]


[b][size="3"]Unités Rares: 205pts/250pts maximum, soit 20.5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]1 Canon d'Apocalypse, 205 points[/b][/color]


[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 1000 points[/b][/size][/color]

La je pense que j'abuse un peu... Le Canon d'Apo est tout de même vilain, mais je réduit ma mobilité et je n'ai pas d'unité qui encaisse.




AU final, trop liste très différentes finalement. J'avoue avoir un petit faible pour la première, mais je suis encore sur la selection!

Messieurs, à vos claviers!!! Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Lamefusion, voici ma liste de Nain du Chaos que j'aurai aimé faire si je n'étais pas partir sur O&G (d'ailleurs plutôt gobelin que Orques, ;) ^^.).

[b]Héros :[/b] 242 points
Daemonsmith (95 points)
Daemonsmith (95 points)
Khan hobgobelin sur loup géant (52 points)

[b]Unités bases :[/b] 260 points
20 Gardiens Infernaux " Musicien et porte étendard " (260 pts)

[b]Unités Spéciales :[/b] 410 points
Canon Rocket (100 pts)
Canon Magma (145 pts)
3 Centaures Taureaux arme lourde (Musicien et porte-étendard) (165 pts)

[b]Unités Rares :[/b]
5 Chevaucheurs de loup Hobgoblin, arc et lance(musicien et porte-étendard) (88 pts)

[b]Total :[/b] 1000 points

Tu as avec cette liste trois bannières dont deux difficilement prenable.
Deux bannières pouvant prendre les objectifs.
Deux unités harcèlement et de redirection.
Deux bon sorcier-ingénieur pouvant aisément s'occuper des éthérées ou faire relancer les incidents de leurs deux machines de guerres !
A cela tu rajoutes les 130 points d'objets magiques et je pense que tu as moyen de bien t'amuser lors des deux rencontres !

De plus les chevaucheurs hogobelins et les centaures taureaux sont normalement prévu !
Donc tu n'achètes que du Forge World comme tu l'avais préciser.

Par contre si je devais vraiment choisir entre tes trois liste je prendrais la première !
Tu vires le champion des fireglaives et tu rentres dans les 1000 pts.

Torval, ;). Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Torval: oui c'est vrai que je pourrai virer le champion Fire glaive... C'est malheureusement la fig que je peins comme fig test. Au pire que je jouerai en tant que fig normal et pas champion si je n'ai pas le temps d'en peindre une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé pour la Liste 1. En supprimant le champion des figre glaives j'arrive à 996. Ca me semble pas mal en l'état.

[b][size="3"]Héros : 95pts/250pts maximum, soit 9,5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]Zharahak Poing de Cendre, Daemonsmith Rang 1, 95 points[/b][/color]


[b][size="3"]Troupe de base : 496pts/250pts minimum, soit 50,8%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]20 Gardes infernaux avec boucliers et état-major complet, 272 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]12 Gardes infernaux avec fireglaive et musicien et porte-étendard, 224 points[/b][/color]


[b][size="3"]Unités Spéciales: 405pts/500pts maximum, soit 40.5%[/size][/b]

[color="#8B0000"][b]1 Magma Cannon, 145 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]1 Deathshrieker Rocket Launcher, 100 points[/b][/color]

[color="#8B0000"][b]3 Bull Centaur, Arme lourdes, 160 points[/b][/color]


[color="#8B0000"][size="3"][b]Total : 996 points[/b][/size][/color]

A voté!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.