Aller au contenu
Warhammer Forum

Starting block pour SDA


Sleed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà joueur de Warhammer 40 000, ma femme ainsi que des amis me mettent la pression pour démarrer rapidement une armée sur SDA, j'ai déjà la boite de base qui ma été offerte j'ai joué quelques parties et franchement c'est sympa, donc c'est déjà un bon point.
Mon second point c'est qu'il va me falloir me peindre une armée rapidement pour commencer à participer, du coup je veux faire une commande groupée en VPC avec tout ce qui va bien, livre d'armée + armée en elle même.

Pour aider la rapidité de création de l'armée et aussi par plaisir j'ai décidé de me faire une force elfe ;) J'ai quelques points de doute déjà sur le 1 hero pour 12 guerriers car j'ai beau lire mon livret de règles je ne trouve pas d'infos la dessus, ensuite une question existentielle à savoir la figurine de Sylverbarbe est elle en 3 parties (2 hobbits + Sylverbarbe) ou en 1 seule, en effet je suis peu enclin à avoir les 2 hobbits sur les épaules de mon géant lol.

Pour la liste d'armée on part sur du [color="#ff0000"]500 points[/color] à savoir

[color="#2e8b57"]troupe 1[/color]
[color="#0000ff"]Général et héro :[/color] Haldir + [color="#0000ff"]12 [/color]guerriers galadhrim

[color="#2e8b57"]troupe 2[/color]
[color="#0000ff"]Rumil [/color]+ 3 gardes de la cour

[color="#008000"]troupe 3[/color]
[color="#0000ff"]Sylverbarbe[/color]

Les plus perspicaces auront reconnu la liste de base proposé pour les gens libres sur le site de GW, ce n'est pas dans mes habitudes mais elle était très proche de la composition que je souhaitais esthétiquement et l'ajout d'un ENT ma tout de suite séduis.

Cette composition vous semble t'elle viable ? Je ne cherche pas a etre ultra compétitif, juste à avoir du plaisir à jouer une armée dans mes critères esthétiques.

Merci à vous :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord ta composition d'armée me parait quand même un peu faible,même dans le cadre du simple loisir.Pourquoi?
-tu as 18 figurines pour 500 points,le seuil de démoralisation est facilement atteignable mais le problème majeur est autre...tu sera en grosse infériorité numérique face à l'adversaire.
-Les forces elfes-comme d'autres forces-reposent sur les tirs de volée,précieux pour éliminer dés les premiers tours des figurines ennemies.Ici il me semble que tu n'as pas de tirs de volée.
-Sylvebarbe est trop gourmand en points pour une force de 500 points à mes yeux.

Ainsi tu risque d'être rapidement détruit avec une telle liste.

Concernant Sylvebarbe,il est vendu avec Merry et Pipin,mais ces deux hobbits ne servent à rien d'un point de vue jeu(au contraire de l'esthétisme). Cependant il doit être assez aisé de ne pas les mettre sur l'Ent.

De plus je te conseille de mettre à la fin de ta liste le pourcentage d'archer(ne pas oublier la règle des 33%!),le total des points de puissance,de volonté et de destin pour avoir une meilleur perception des améliorations à faire.
Enfin d'autres te conseilleront sans doute mieux que moi,car je suis un peu(beaucoup) rouillé sur ce jeu actuellement.

En espérant t'avoir un peu aidé,
Discus.

ps:le ratio 1 héros pour 12 guerriers est paru il y a peu...contraignant mais utile dans les cas de tournois. Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, je vais tenter de trouver des infos sur les regles exact en tournoi, car tant qu'à faire je souhaiterais avoir une armée compatible au cas ou, ça organise pas mal à coté de chez moi.

Et en effet pour le seuil de démoralisation c'est clairement proche, de plus si je dois avoir 1 héro pour 12 guerriers c'est raté ;) Reste à trouver une alternative à ce cher ENT ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternative à Sylvebarbe c'est une dizaine d'elfes en plus avec un capitaine..Ca te fait arriver à près de 30 figurines, pour une armée de 500 points Elfes il y a mieux certes,mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça ou au pire t'éclater un peu.

attention le ratio 1/12 c'est une limite...tu peux très bien avoir 1 héros pour 6 guerriers par exemple ;) Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discus' timestamp='1334161154' post='2114285']
L'alternative à Sylvebarbe c'est une dizaine d'elfes en plus avec un capitaine..Ca te fait arriver à près de 30 figurines, pour une armée de 500 points Elfes il y a mieux certes,mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça ou au pire t'éclater un peu.

attention le ratio 1/12 c'est une limite...tu peux très bien avoir 1 héros pour 6 guerriers par exemple ;)
[/quote]

AH ok merci lol je pensais que c'etais une regle pour limiter les héros et en fait c'est le contraire xD
Merci encore en tout cas très sympa de ta part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un brain storming suite à récupération des valeurs de l'armée, ma liste ressemble à ça (j'ai un peu peur de pas avoir de héro bourrin)

[color="#0000ff"]Troupe 1 [/color]:

- Haldir (lame, arc, armure)
- 11 guerriers Galadhrim (4 arcs, 4 lames + boucliers, 3 lances) +1 bannière

[color="#4169e1"]Troupe 2 [/color]:

- 1 capitaine Galadhrim + arc
- 10 guerriers Galadhrim (3 arcs, 4 lames + boucliers, 3 lances)

[color="#4169e1"]Troupe 3 :[/color]

- 1 maitre des orages
- 5 gardes de la cour

[color="#ff0000"]Total = [/color][color="#2e8b57"]499[/color][color="#ff0000"] points pour [/color][color="#4169e1"]29 [/color][color="#ff0000"]figurines dont [u]32%[/u] d'archers.[/color][color="#4169e1"] P= 6[/color][color="#ff8c00"], [/color][color="#808000"]V= 5[/color][color="#ff8c00"], [/color][color="#ff00ff"]D= 3[/color] Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totaux par figurines sont interdits dans la partie SDA. Tu devrais modifier ton message pour les enlever.
Deuxième remarque, pour les commentaire de liste, il y a une secrion de prévu pour ça dans la partie Armée.

Après revenir à ta liste, en 500 points il n'y a pas de gros héros bien bourrin ou c'est très rare. Donc ce n'est pas grave de ne pas en avoir.
Je pense que ta liste peut tourner si tu arrives à bien amocher l'adversaire avec tes arcs et si tu arrives bien à jouer avec les forêts que tu peux traverser sans pénalités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et oui tu as raison la discussion a dérivée sur un comptage de points je vais modifier le message et si j'ai besoin d'aide supplémentaires maintenant que j'ai la liste de faite je ferais un message dans la bonne section.
Content en outre de ne pas avoir besoin d'un héro bourrin ;) Je verrais éventuellement vu que j'aurais le matos dont j'ai besoin si je récupère au moins 1 archer pour la volée et supprimer la bannière.

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.