Aller au contenu

[40K-SMarines] Black Devils

badabway

Messages recommandés

Salut à tous !

Premier post (après m'être présenté, évidemment), qui sera forcément pauvre en figurines et en photos.

Je me lance dans la rédaction régulière de ce "journal" pour développer ma motivation, recueillir les critiques et encouragements (j'en aurai besoin, je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ).

Pour faire simple et efficace, je reprends ces jours un embryon d'armée que j'ai arrêté en plein travail en 2008 (nouvelle vie, pas de temps, plus envie surement), des SM loyalistes.

[b][size="3"]Côté fluff, ca se passe quelques posts plus bas ![/size][/b]

[center][img]http://img856.imageshack.us/img856/306/schemaj.jpg[/img][/center][center]
[/center]
[center][img]http://img84.imageshack.us/img84/1280/terminatorb.jpg[/img][/center][center]
[/center]
Au programme :
[X] Si'nscrire sur un forum ouvert et accueillant pour les newbies (enfin pas tant hein, j'ai peint pres de 200 orks V2, en mon temps !!)
[X] Racheter quelques figurines, ca c'est fait, escouade tactique + grappe de personnalisation BT, ca convient bien avec mes anciennes figurines (des toges, des robes, des tabards, OK). Les puristes (et j'en étais un) me diront que sije commence la dedans, je devrais choisir mes figurines a venir dans la même gamme, pour la cohérence des insignes...mais à ce stade, peu m'inporte, je fais au plaisir !
[X] Acheter le matos, ca c'st fait, peinture et pinceaux etc. Pile le jour de la nouvelle gamme de peintures !
[X] Assembler, OK, c'est fait
[ ] PEINDRE, et soumettre les avancées !!

Merci de votre lecture, et je ferai au max pour nous nourrir de news régulièrement !

En fin de message, une ou deux photos, histoire de:)

[img]http://img829.imageshack.us/img829/8932/marinechauve.jpg[/img]

[img]http://img21.imageshack.us/img21/9015/marinelaurier.jpg[/img]

[ ] Modifié par badabway

Bien que la qualité des photos peut être meilleure, j'aime beaucoup tes figs.

Surtout le marine avec son doigt tendu qui n'a pas l'air content!

Peut-être pourrais tu accentuer les éclaircissements, notamment sur le crâne de la genouillère gauche.

Bref du bon boulot pour un retour au hobby, plus qu'à faire les backpack et les socles et ce sera bon ^^

Au passage, as tu réfléchis sur les socles, plutôt sombre ou clair? Je verrai bien des socles enneigés histoire de bien faire ressortir le noir des armures.

Enfin, joli visage.

Merci de ta réponse et de tes commentaires !!

Alors, pour être sincère, ces figurines, c'était les dernières que j'ai peintes (2008, je crois), achat compulsif d'une boite de vétérans (je ne sais pas si cette boite existe encore, mais P....n qu'ils assuraient !). Effectivement les backpacks n'étaient pas de la partie (ca sera vite corrigé, ceci dit !) et les socles non peints. Cependant, je te rejoins à 100%, mes figurines déja soclées, à l'époque étaient bien en neige, un beau socle blanc, un peu texturé, sans fioritures !

Merci pour les commentaires sur les visages etc, et bien vu les quelques critiques, elles sont hyper fondées. J'ai toujours été mauvais pour éclaircir les aplats grands (tels que les épaulettes), et les couleurs claires. J'arrivais nettement mieux a éclaircir les drapés, et j'adorais ca (logique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )

Je viens de passer 1 bonne heure à peindre 1 tactique, et déja quelques conclusions :
1 : j'ai carrément perdu du niveau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
2 : j'aurais du m'écouter et NE PAS coller le bolter et les bras, je galère comme un fou pour peindre le tabard de ma fig [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
3 : ma main tremble : pour ceux qui ont fait un come-back, ca passe avec le temps ?? J'avoue, j'espère !
4 : j'avais envie de tenter le coup avec un bleu plus clair, j'ai choisi...TROP clair, ca vaut rien ( Teclis Blue Out, Welcome un bon bleu Ultramarine, a voir dans mon hobby shop des demain !)
[b]5 : J'aime bien repeindre, c'était pas acquis, et le plaisir est au RDV ![/b]

Quelques jours après la présentation, voici mon 1er Marine peint depuis ma longue trève.

Forcément, plein de choses a retoucher (d'ailleurs, c'est prévu !) , mais je suis pas si mécontent du résultat. La robe me parait trop éclaircie, qu'en dites vous ?
Quelques touches mal positionnées por les éclaircissements aussi, sur la robe (tout en bas par exemple)

Question : a votre avis, comment peindre la croix BT sur le casque ? Laisser métallique (j'aime assez, a vrai dire) ?

Salut
[center][img]http://img843.imageshack.us/img843/1600/marinetactique1.jpg[/img]
[/center]

Ca fait maintenant quelques jours que je repeins (j'ai recommencé avec 1 escouade tactique, agrémentée de symboles Black Templars, pour le côté "tabards et croix de Malte"). Ca se passe bien, mais ca se passe surtout mieux que la photo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] , pas moyen de dénicher un appareil faisant des photos de qualité suffisante.
Ceci dit, les réflexes sont revenus, et déja sont peints 3 Marines de l'unité, d'un niveau qui me paraît ma foi fort acceptable !

Programme du jour, et afin de vous faire découvrir mes Black Devils, une partie importante du fluff lié à ce chapitre. J'espère que cela vous amusera autant à lire que ca m'a plu à écrire, et surtout n'hésitez pas à me faire remonter toute erreur de fluff fondamentale (je vois bien les quelques points limite qui ne manqueront pas de ressortir).

Au menu donc :

+ Planète des Black Devils ( à largement compléter, une carte réelle va voir le jour)
+ Origines du Peuple de Cularo
+ les Diables de Cularo
+ La découverte conjointe par l'Imperium de Cularo
+ L'héraldique et symbolique des Black Devils
+ Les personnages centraux de l'histoire Black Devils, H'Way et B'Way (à compléter et modifier à la marge)

Tout sera complété au fur et à mesure, mais je trouvais intéressant de soumettre ce premier jet bien avancé à vos avis d'experts !!

[center][size="7"][color="#ff0000"]Black Devils[/color][/size][/center]

[size="2"]+Planète d'origine Cularo[/size]

[size="2"]+Code couleurs : Armure noire, aspects bleus ( casque, bords d'épaulettes,genouillères)[/size]

[size="2"]+Héraldique bleu et rouge[/size]

[size="2"]Symboles: [/size]

[size="2"]-Fourche à queue, symbole des Diables de Cularo[/size]

[size="2"]-Rose du pardon, symbole de la paix civile sur Cularo[/size]

[font="Arial Black"][size="4"][color="#4b0082"]La Planète Cularo[/color][/size][/font]

[size="2"]Lemonde de Cularo est un monde hostile, enneigé pour sa plus large partie toutel'année. Suivant une ellipse sophistiquée parmi 2 systèmes solaires, Cularo estalternativement éclairé par 2 soleils au cours de l'année locale ( 800 jours. Lecycle alterne parfois des journées de plusieurs jours terrestres, puis des nuitsinterminables entrecoupées de pénombres aux deux soleils levants.[/size]

[size="4"][color="#4b0082"]Origines du peuple Cularo[/color][/size]

[size="2"]Jusqu'àla découverte de cette planète par l'Impérium, le monde de Cularo étaitgouverné, au Nord, par une caste de dirigeants éclairés, décidant de l'avenirde leur peuple en conciles réguliers. Au sud, la partie la plus hostile, lafédération était nettement moins admise, et les tribus de taille modeste,féroces et courageuses, défendaient leurs vies quotidiennement, face à la faunede Cularo, ainsi que les autres tribus.[/size]

[size="4"][color="#4b0082"]les diables de Cularo[/color][/size]

[font="Arial"][size="2"]Les peuples du Nord et du Sud avaient cependant la mêmeméthode de répartition du pouvoir suprême. Le monde de Cularo était, bien avantl'apparition de toute civilisation humaine, dominé par les Diables de Cularo.Grossièrement, et afin de représenter l'image selon des standards de Terra, lesDiables de Cularo ont été décrits ainsi par l'Archiviste Zoltavia IV lors deleur découverte par l'Impérium : [/size]
[/font]
[size="2"][b][i]"L'Empereurme garde de croiser à nouveau la route d'un Diable. Je revois encore, dessemaines après l'évènement sa taille de géant, la couleur flamboyante de leurpeau et noire de jais de leurs ailes et poils faciaux. Ces créatures bipèdesressemblent à de lointaines chauves-souris de Terra, élevées par la nature à lamarche bipède, et dotées d'ailes de plumes épaisses. Leur vitesse estincroyable, et leur capacité à surprendre en silence m'a rappelé, en certainsaspects, les meilleurs de nos Assassins. Intelligents et sociables, les diablesde Cularo sont équipés le plus souvent de lames primitives (haches, couteaux)et élaborent des stratégies complexes. Fort heureusement, leurs défensesphysiques sont faibles, leur corps étant anatomiquement robuste comme un homme.[/i][/b][/size]

[size="2"][size="2"][b][i]J'aivécu quelques semaines avec les tribus du Sud, et je loue à l'Empereur, bénisoit Son nom, le courage, la ruse et la capacité d'anticipation de cescombattants qui ont, devant mes yeux, mis en déroute une embuscade deDiables."[/i][/b][/size][/size]

[size="2"]L'évolutionmillénaire sur Cularo a différencié depuis toujours les Diables des différentscontinents et contrées, et certains Diables sont réputés comme nettement plusévolués psychiquement come physiquement. Le courage des hommes estrégulièrement renvoyé à la lignée des Diables abattus lors des rites etcampagnes menés.[/size]

[size="2"]Eneffet, les Diables de Cularo sont aujourd'hui intégrés au folklore guerrier desCularo, les rites d'initiation des jeunes hommes et femmes sont associés à lachasse de Diables, et les plus grands sages et guerriers sont auréolésd'histoires fantastiques narrant leurs exploits face à des hordes de diables detoutes régions.[/size]

[size="4"][color="#4b0082"]La découverte parl'Impérium[/color][/size]

[size="2"]Lespremiers pas de l'Empire sur les terres de Cularo furent involontaires. Eneffet, suite à une tempête Warp, un bâtiment de guerre faiblement armé échouasur les terres gelées du sud de Cularo. L'équipage survécut en partie au crash,mais fut attaqué fort rapidement par une horde de Diables Ecarlates, race hyperagressive des contrées du sud. La poignée de survivants à cette attaque ne dutson salut qu'à l'aide inattendue d'humanoïdes locaux qui luttèrent avecférocité. La légende retint le nom de H'Way, héros de cette bataille sanglante,qui tua le leader du groupe de Diables, et amorça seul la déroute de la horde.[/size]

[size="2"]Ilsaccueillirent les humains tombés du Ciel de Cularo comme des demi-dieux, héroslégendaires d'antiques contes. Ils furent hébergés, et amenés aux confréries dunord lors de la fête lunaire suivante. Bien évidemment, le battleship n'étaitplus, et ne serait plus à même de voler, et le petit contingent d'humains deTerra n'eut que les moyens d'amorcer une modeste balise de géolocalisation,dans l'espoir faible d'un passage humain dans les systèmes solaire proches.[/size]

[size="2"]C'estau cours d'une mission de reconnaissance près d'un système infesté detyrannides que la barge de combat Dark Tear reçut le S.O.S émanant de Cularo.Cette barge exceptionnelle commandée par le Chapitre des Dark Angels abritaiten son sein, fait assez rare pour être souligné, un bataillon de BlackTemplars, joints à la force pour récupérer un artéfact de Chapitre. Alerté parce message impérial, le Dark Tear fit escale sur le monde de Cularo, comme leraconte ce récit[/size]

[size="2"]"Leshommes du ciel s'apprêtaient à descendre de leur bateau des Vents. Les géantsen armure, tantôt d'un vert profond, tantôt d'un noir de diable, s'alignaienten file de part et d'autre du Bateau, dans le silence de la neige épaisse.[/size]

[size="2"]C'estalors qu'ils apparurent, dans un même élan. Les chefs de ces géants, deuximmenses combattants, l'un en vert l'autre en noir, drapés de capes etfourrures ornementées passèrent en revue les troupes alignées et se postèrent,face à nous. H'Way, Héros parmi les Héros de notre peuple, s'avança et, face àces deux demi-dieux, s'agenouilla et déposa à leurs pieds la queue d'un Diableécarlate, et un bouquet de fleurs du Souvenir".[/size]

[size="2"]LeChapitre Black Templar, sans aucune opposition des mystérieux Dark Angels, eutla main dès ce jour sur la population du Sud, puis du Nord avec pareilleaisance. Il subsiste cependant, dès lors, une présence forte de l'héraldique etdes préceptes Dark Angels ( le culte du Secret entre autres étant parfaitementen phase avec les traditions Cularo.[/size]

[size="2"]Aprèsla traditionnelle mise sous coupe de la planète par l'Imperium, la légionformée de Cularo fut nommée Black Devils (malgré toutes les réticences Dark Angels,partisans du nom Dawn Prophets). Ellefut ralliée aux préceptes Black Templars depuis ce jour.[/size]

[b][size="4"][color="#4b0082"]Héraldiqueet symbolique[/color][/size][/b]

[size="2"]Lescouleurs emblématiques de Cularo en tant que planète ont toujours été, et cecipersista sur les symboles Space marines, le rouge et le bleu, dualité entreNord et Sud, Jour et Nuit. Ces couleurs sont très fréquemment combinées avecles symboles Templars.[/size]

[size="2"]Lasymbolique Black Devils fait la part belle aux deux éléments déposés aux piedsde l'Empire, la queue fourchue, et la fleur du Pardon.[/size]

[size="2"]Ladouble présence Dark Angels et Black Templars est perceptible dans leséquipements et les symboles et les Marines sont fréquemment pourvus de tabards,mais aussi de robes monastiques (les peuples du Nord ont fort vite voué pourl'Empereur une exaltation religieuse, adoptant plus aisément les habits etsymboles des Dark Angels. Les peuples du Sud ont quant à eux trouvé écho àleurs valeurs de guerre sans merci et de rituels initiatiques dans lespréceptes Black Templars, favorisant le port de tabards de Croisade.[/size]

[b][size="4"][color="#4b0082"]H'Way & B'Way[/color][/size][/b]

[size="2"]H'Way,fils de forgeron des terres du Sud, fut le premier homme de combat ayant réussià fédérer plus ou moins les peuples nomades du Sud. Après sa charge héroïquepour sauver les hommes du Ciel, il fut accueilli en chef légitime dans nombrede tribus, et imposa le respect par la force aux réfractaires.[/size]

[size="2"]Alertéspar l'ascension fulgurante d'un leader au Sud, les peuples conglomérés du Nordlevèrent une force d'éclaireurs en direction des terres australes. [/size]

[size="2"]Faceà cette montée de violence, qui menaçait de rompre les équilibres millénairesde Cularo, H'Way leva lui aussi une armée de plusieurs centaines d'hommes,entrainés et armés. Les Space marines, présents, refusèrent de participer aucombat martial qui s'annonçait imminent.[/size]

[size="2"]Leface-à-face entre les deux armées eut lieu, dans les plateaux du Milieu. H'Way,chef de guerre, reconnu pour ses faits martiaux, fit alors preuve de la sagessedont sont armés les vrais héros. Il s'avança, au devant des lignes, s'approchaseul des lignes adverses et s'inclina avec respect devant les généraux du Nord.Il saisit alors sa lame de Cristal, et s'empara en un éclair d'un soldat,glissant sa lame effilée sous la gorge nue. Il s'adresse aux généraux du Nordet enjoint l'un d'entre eux à faire de même, à sélectionner un seul et uniquede ses hommes. Dans le plus grand silence, les armées s'agenouillèrent etvirent ainsi le sang du Nord et du Sud versés par l'ennemi. Cette cérémonieimprovisée, qui donna lieu par la suite aux rituels de mi-nuit mit fin, avantmême son commencement au conflit entre les peuples.[/size]

[size="2"]H'Wayfut accueilli dans les terres du Nord, avec une délégation de notables du Sudet s'éprit, d'une folle passion, d'uneservante de banquet.[/size]

[size="2"]Decette histoire brève naquit B'Way, fils de H'Way, symbole d'Union entre Sud etNord, premier Space Marine Black Devil, Archicommandeur du Chapitre depuislors.[/size]

A suivre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Re salut Badabway,

Dis moi, il ont l'air bien cool tes Blacks Devils :devil: sa me donne envie de te piquer l'idée des tabards (du moins sur mes sergents, capitaine ^_^)

[quote]j'aurais du m'écouter et NE PAS coller le bolter et les bras, je galère comme un fou pour peindre le tabard de ma fig[/quote]

tu m'étonne :lol: au moins sa t'apprendra ! pour les éclaircissements des épauliéres un truc que je fait pour me simplifier la vie, la peinture sur grappe

Même si je trouve que ceux que t'as fait sont bien réalisé, surtout celui de l'épauliére gauche (domage que ton bleu soit trop clair :unsure:)

Alors pour ta fig test, déjà pour ta question [quote]a votre avis, comment peindre la croix BT sur le casque ? Laisser métallique ? [/quote] je pense que c'est le meilleur choix je pense que l'argenté/métal rend beaucoup sur ta fig que du doré avec les couleurs sombres de celle-ci.

J'ai l'impression que pour le bolter t'as oublié de suivre ton schéma de couleurs, je me trompe ? :whistling:

[quote]La robe me parait trop éclaircie, qu'en dites vous ?[/quote] la dessus je suis d'accord (du haut de mon niveau de débutant :blink:) à la limite je trouve que les éclaircissements en blanc sont pas nécessaire, les autres se suffisent à eux-même, celui qui rend le moins je trouve c'est celui au milieu en bas, il est tellement baléze qui bouffe tout le pli du tabard ! X-/

Pis pour les éclaircissements des coudes, bordures des poignets pis pieds t'a pas d'exscuse, tu m'a dis que je t'avais remotivé donc au boulot !

Pour le bleu c'est vrai qu'il est trop clair, mais avec la nouvelle gamme de peinture que GW vient de lancer, t'auras que l'embarras du choix.

Mis à part sa respect pour tes vétérans y envoient du lourd et du bon :)

Et un gros BRAVO pour la partie fluff ! est toujours pas eu le courage de m'y mettre ... mais sa va venir, si si.

A plus

Nemoran Modifié par Nemoran

Merci à vous pour les réponses, ca fait vraiment bien plaisir de voir du répondant sur ces quelques éléments !!

ci-dessous quelques commentaires en vrac :

- @ nemoran : je suis complètement OK avec tout ce que tu souleves comme points ( de l'éclaircissement des angles noirs a l'aspect trop "balez" de mes éclaircissements de tabards. J'ai essayé, modestement, et progressivement d'en ajouter sur les figurines suivantes ci-dessous, avec un succès entre mitigé et encourageant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Par ailleurs, si l'idée des tabards sur tes sergents te tente, et bien m'en voila ravi !!!

- @shaarlun : Oui, tu as raison, j'ai laissé quelques coquilles et autres fautes de frappe involontaires (ceci dit, ca me permet d'affirmer qu'au moins une personne a tout lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ). Je veillerai a améliorer cela au plus vite.

Bon, assez parlé, place aux images, ma première 1/2 escouade tactique, 5 marines assaisonnés aux tabards BT !!

[img]http://img534.imageshack.us/img534/3381/solo5d.jpg[/img]

1er ami, j'aime le rendu de l'épaule, nettement la pseudo-fourche en freehand, je suis nul a ce sujet, et ca m'énerve.

[img]http://img843.imageshack.us/img843/2176/solo4.jpg[/img]

Deuxieme ami, excusez l'image iPhonesque

[img]http://img405.imageshack.us/img405/2373/solo3.jpg[/img]

Le 3è ami, mon préféré, j'aime bien les deux bandelettes rouge et bleue, la robe est plus douce que ce qui va suivre, par contre, j'aime moins les crânes, je manque de dégradé sur les blancs, j'ai du mal a améliorer cela.

[img]http://img401.imageshack.us/img401/146/solo2c.jpg[/img]

Le 4è, le plus joli motif d'épaule de mon escouade je trouve, assez éclaircie, en plusieurs couches. Pour le reste, rien de chaud sur la fig.

[img]http://img225.imageshack.us/img225/875/solo1.jpg[/img]

Le 5è et dernier, un peu plus massif niveau peinture, c'était le premier a passer sous mes pinceaux depuis des années...alors ca me convient, pour un retour !!

Photo de classe :

[img]http://img256.imageshack.us/img256/5462/groupej.jpg[/img]

Bilan a mi-parcours de l'escouade : satisfait a 75%, je gagnerais a améliorer mes surfaces blanches, et je suis plutot bien satisfait de mon traitement des toiles.

Allez messieurs, a vos buches, parpaings, caillous, cure-dents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

• 2 semaines après...
Par avance désolé de me répondre à moi-même, je crois que le double post est interdit mais...je ne viens pas les mains vides ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ca continue d'avancer, gentiment, sur mon armée de SM. La première escouade tactique étant quasiment terminée, il fallait bien envoyer ce beau monde au combat avec un joli véhicule.

J'ai toujours été TRES mauvais pour les véihicules, mais j'avais envie de me surpasser (un peu) et de tenter (surtout !).

Bien entendu, il ne s'agit que d'un WIP, et j'espère avoir des commentaires sur lesdits essais (freehands, sommaires certes , et éclats de peinture+ poussiere sur le flanc). J'ai le sentiment d'être globalement dans le vrai mais pas assez... (surtout sur le weathering en général).

VISION GLOBALE (manque un parchemin sur la porte, et du travail en global bien sur )
[img]http://img195.imageshack.us/img195/8068/photo2khs.jpg[/img]

LE FREEHAND, écusson représentant la fourche des Black Devils, et l'Etoile (l'Empereur, symboliquement)
[img]http://img502.imageshack.us/img502/7118/photo4uf.jpg[/img]

Un vision un peu plus précise des efets sur les cheminées, c'est la dessus que je dois progresser fortement, je pense.
[img]http://img688.imageshack.us/img688/3187/photo5euh.jpg[/img]

Merci de votre lecture/visionnage :)

Salut à tous !

Le Rhino est bouclé !! Enfin presque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] , il me manque les 2 trappes du dessus (j'ai récupéré ce Rhino chez un ami...et il ne manquait que ça !! [b]J'en profite donc pour lancer un appel, je recherche ces 2 pièces !!!! )[/b]
[b]
[/b]
Je suis satisfait (mais ca n'empeche pas les critiques, au contraire !!) de :
- mon freehand du dessus, et la fourche latérale. J'ai réussi a dessiner, a tracer droit, et a faire les formes voulues, en éclaircissant correctement (même si ca n'est pas parfait)
- mes éclats de peinture dans l'ensemble (c'était moyen, jusqu'à ce que j'ajoute la salissure et un coup de rouille, le final est satisfaisant)

Je ne suis pas satisfait du tout de mes éclaircissements, j'aurais 100% du les faire AVANT le travail d'écaille & de salissure, après c'est trop complexe !!
Je n'aime pas non plus lesdites salissures, trop gentilles et mignonnes, on dirait de la poussière et pas de la boue (ce qui est dommage, car mes Black Devils viennent d'un monde enneigé donc gavé d'eau...).

Dans l'ensemble, ca m'a énormément plu de faire ce véhicule, c'est mille fois plus long que dans mes souvenirs, et aussi nettement moins ingrat !!

[img]http://img710.imageshack.us/img710/3728/finallarge.jpg[/img]

[img]http://img684.imageshack.us/img684/6206/finalface.jpg[/img]

[img]http://img443.imageshack.us/img443/1142/finalaile.jpg[/img]

PS 1 : Désolé de faire des réponses à moi-même, je ne le ferai plus promis... j'étais juste heureux de faire partager !!

PS2 : Comment on fait pour modifier le "sous-titre" demon sujet ? (j'aimerais changer "retour dans le hobby" par quelque chose de plus concret, sur mes pièce en cours, WIP etc) ?

Merci, salut

Hello,
un petit conseil en passant (je suis moi même en pleine séance de peinturlurage ^^). Je monte des Black Templars, pour m'éviter le problème qui t'es arrivé, j'ai contre percé le bras qui tient le bolter et je l'ai "tigé".
1er avantage : je peux retirer le bras tigé pour accéder au reste de la fig; et peindre tranquillement le reste de la fig.
2nd avantage : le bras sur le support de fig est stable, donc pas de problème pour el peindre.
Je colle le bras dés que le rendu me convient.

Si mon explication n'est pas suffisamment claire, je peux faire un tuto avec photo :rolleyes: et bon retour car j'aime beaucoup ce que tu fais.

Gert. Modifié par Gert

Salut !

Bravo pour tes 5 marsouins, le rendu de groupe est vraiment pas mal (même si AMHA les bolters ne se démarquent pas assez du reste de la fig).

Par contre pour le rhino y'a 2,3 truc qui me dérangent:

-je trouve que le dessus fait un peu trop "uniforme" si tu vois ce que je veux dire. Un peu d'usure serait pas mal, (ou d'éclaircissements sur les bords de la porte et des trappes) ou des bandes bleues transversales, sa comblerait un peu le vide de la face supérieur.

-tes salissures, écailles sont pas mal mais peuvent être bien mieux: je trouve que leur contour est trop régulier, si tu les faisais avec plus d'angle aigus sa ressortirait mieux. Fai les un chouya moins grandes aussi, qu'elles se retrouvent plus sur des angles, bords des plaques de blindages que sur des surfaces planes. Pour moi la mieux réussie est celle située tout en haut à droite, les autres me faisant plus pensait à des "taches" qu'a des éraflures.
Un truc tout simple pour les rendre plus réalistes est de peindre l'intérieur des écailles, éraflures, dans une teinte métallique plus clair (je connait pas le nom des nouveaux pots :blink:).

-les surfaces bleus présentent à l'avant sont un petit peu trop surchargé de boue à mon gôut, sa leur fait perdre de la lisibilité.

-dernier point: les chenilles. :whistling: si ton char est couvert de boue, de salissure, c'est qu'elle provient du sol boueux de [i]Cularo[/i]. Le problème c'est que les chenilles me paraissent beaucoup trop clean par rapport à la saleté présente sur la carosserie, peut être que tu l'a fait mais que la photo le rend pas bien.
Sinon, hésite pas à les noyer dans des lavis couleurs terres voir à faire quelque brossage à sec dessus, y'aurait plus de cohérence comme sa ^_^

Réhausse peut être la chaine en faisant un léger brossage de mithril dessus, sa la fera plus ressortir de la teinte sombre du rhino.

Mais tout n'est pas mauvais dans ton rhino !! loin de là !

Déjà bravo pour les freehand, celui sur la portiére avec la fourche et les maj du chapitre est super ! :) T'as pas trop galérer pour les lettres s'entre-croisant ?
Le bouclier sur le dessus est bien cool aussi, sa symétrie à l'air nickel !

Bon courage pour la suite, je l'attend !

Nemoran Modifié par Nemoran

Salut et merci de vos réponses super constructives !!

[size="3"][b]@Nemoran :[/b] [/size]je suis 100% d'accord avec tes critiques principales ( à savoir la position de la boue sur les surfaces bleues, ainsi que les chaînes trop "propres"). Ou plutot 99% car je pense que les photos réduisent la quantité de poussiere sur les chaînes ( brossées 2/3 fois Scorched Brown assez appuyé).

[b]- Concernant le dessus trop uniforme et pas assez travaillé[/b], je suis la encore complètement d'accord. Certes le freehand est honnête mais il est seul sur cette surface, aucun autre travail de fait. C'est plus ou moins volontaire car j'attends les deux petites tourelles pour revoir cette partie ( et aussi, j'ai récupéré ce rhino dans un très sale état, le dessus particulièrement, et ça m'a un peu découragé : reliefs et traces de peinture). Disons qu'à la base, ce Rhino était plus la pour servir de "test sur figurine +/- jetable" et puis finalement il sera aligné avec mes copains Diables !!

[b]- Pour les bandes bleues transversales[/b], j'avais aussi eu cette idée (j'étais parti sur des chevrons sur une des portes latérales, avant de me lancer dans la fourche), et c'est effectivement une bonne solution pour rappeler la couleur secondaire de mon chapitre (bleu Regal, qui sera aussi la couleur des tourelles)
[b]- Concernant les écailles[/b], tout le monde (ici et dans un magasin) m'a conseillé la mousse de blister... et j'ai un Dread a peindre, ca sent la soirée mousse pour lui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] !! Tu as en tout cas parfaitement juste sur la taille des écailles, j'aurais du les faire plus fines mais plus présentes sur les arêtes.

[b]- Initiales de chapitre [/b]Je n'ai pas galéré du tout pour les initiales, c'est même très simple :
1/ Le B avec un trou la boucle inférieure
2/ Le D, qui passe dans la boucle du B avec un trou dans la barre

C'est, AMHA, une facon assez sexy d'écrire les initiales de son chapitre, et vraiment hyper simple (sur l'une de mes bannières, j'entourais ce symbole de lauriers, mon 1er freehand)

[b][size="3"]@gert[/size] :[/b] merci du conseil !! pour le moment tous mes marines sont montés, et il m'en reste 2 à peindre, alors je vivrai avec mais je garde ton idée, assez simple a mettre en oeuvre et bien pratique (et ca évite la casse !!!).

[b]@tous ceux qui m'ont déja répondu et/ou me répondront : je savais que poster me mettrait du courage, mais vous n'avez pas idée à quel point. C'est hyper gratifiant et agréable de partager et d'écouter les avis des gens. Merci ![/b]

[i]Badabway, prochaine étape...Marines d'AoBR, la totale ![/i]

Une nouvelle figurine finie (ou presque, manque le paquetage dorsal, j'hésite a essayer de lui en trouver un plus sexy que les standards !).

Un petit capitaine pour ma petite armée qui prend forme avec, au menu :
- Une tentative d'épée énergétique (plutot content du dégradé bleu, pas vraiment de l'éclair, mais à refaire !!)
- une tentative de freehand sur la cape : liseré noir, feuilles pour rappeler les roses du pardon, l'un des emblèmes de mon armée. La encore, assez content de la précision du coup de pinceau, mais pas assez quant à ma patience, et au choix des teintes, j'aurais du oser plus le vert vif.
- Mon premier visage depuis au moins 5-6 ans, ca passe
- ma première gemme (c'est pas flagrant, et c'est pas franchement un gros succes, ca viendra avec le temps !).

Place aux photos :

[img]http://img341.imageshack.us/img341/7484/photo1wcx.jpg[/img]

[img]http://img215.imageshack.us/img215/6348/photo2xp.jpg[/img]

[img]http://img254.imageshack.us/img254/4076/photo4xg.jpg[/img]

[img]http://img208.imageshack.us/img208/4905/photo3fh.jpg[/img]

Tout conseil ou avis sera bienvenu !!

• 2 semaines après...
Du nouveau,

je me suis lancé dans le kit AoBR, avec les 10 tactiques, les 5 terminators & le Dreadnought.

Vous trouverez donc dessous...1 bras de Dreadnought (2 terminators sont déja en cours de finition, mais j'enverrai la totale, 1 fois les 5 termis finis !!)

Bientot, l'autre bras, puis le reste !!!!!

[img]http://img205.imageshack.us/img205/7263/bras2.jpg[/img]

Je suis satisfait du résultat, c'est la 1ere fois que je m'applique autant sur TOUT.

Qu'en dites vous ?

salut

Salut,

Je ne peux que t'encourager à continuer à peindre, ton niveau s'améliore sur chaque figurine, c'est visible!
Par contre fais très attention aux lignes de moulage, il en reste notamment sur les casques de tes marines et franchement c'est dommage.
Perce tes canons si ce n'est déjà fait!

N'oublie pas de bien diluer ta peinture, il y a des traces de pinceau sur les flancs de ton rhino. Au passage on voit que tu as tenté un freehand en dessous du blason sur la trappe du dessus, repasse peut-être au noir pour l'effacer totalement.

Le dégradé sur la lame de ton capitaine est franchement réussi, mais l'éclair c'est autre chose. Là j'ai pas de conseil à te donner, je foire à chaque fois le mien...
Le bras du Dread parait totalement waouw, mais c'est difficile de savoir si les éclaircissements sont dus à la lumière ou à ton travail ;-)

Bonne continuation!

Gaspard, tu as vu juste :
- J'ai repris sans tous les outils...notamment sans le bon cutter qui va bien :-( , mais je vais vite remédier a ca, et supprimer les lignes de moulage a venir.
- Pour les canons...idem, mais pareil, je vais investir, ca en vaut largement le coup !!

Merci en tous cas pour les encouragements, et tu confirmes ce que je ressens : plutot de mieux en mieux, et encore quelques vraies grossièretés (comme reprendre le freehand sur le Rhino [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] )

Sans plus attendre, mon bras Gauche de Dread, pas fini, loin de la !
je suis en vrai pas très satisfait du résultat (j'ai tenté un dégradé bleu ciel, "glace" sur le poing) et je dois reprendre les aretes, trop marquées, et pas bien droites.
Le reste est correct/standard, sauf le tuyau jaune (qu'on voit mal sur les photos), j'ai essayé de faire des rayures noires, mais j'ai pas réussi a les rendre belles et régulières...

Bref, voici les 2 images de piètre qualité...le Dread fini le WE prochain...?? peut etre bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Salut

[img]http://img692.imageshack.us/img692/4269/brasg2.jpg[/img]

[img]http://img69.imageshack.us/img69/5631/brasg1.jpg[/img]

Salut!
Bien beau schéma de couleur, j'aime particulièrement les marines, et tes début des Dread m'ont l'air très bien aussi!

J'attend de voir le reste!

Alma

• 1 an après...
Hello à tous !!

1an, 4mois, 16jours et une poignée d'heures plus tard, je plonge les mains dans les méandres du forum, et ressors mon sujet !!!! (en espérant que cela ne soit pas hors charte, d'ailleurs).

J'ai passé une large partie de cette année loin de toute activité hobbyiste et puis, comme depuis mes 12 ans, et ben j'ai replongé (sans savoir jamais si ca va durer 15jours ou plusieurs années) ! Y a pas à dire, on n'en sort jamais vraiment :!!

J'étais parti il y a un an sur 2 bras de dreadnought, et une escouade terminator en cours. Voici donc quelques photos de ce que j'ai repris sur les dernières semaines. Attention, photos très médiocres, et WIP sur le Dreadnought (WIP sur tout le monde d'ailleurs, vu que les socles sont encore aussi nus qu'un nouveau-né [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) !!

[img]http://imageshack.us/a/img856/2681/ueh9.jpg[/img]

Terminator, l'un des derniers faits. Trous non percés dans le canon mais je me suis donné ce droit sur cette unité, histoire de reprendre avec de bonnes bases a nouveau de peinture, et reprendre sur une nouvelle unité (ET percer par la suite les 2 ! )

[img]http://imageshack.us/a/img6/8450/9zcc.jpg[/img]

L'équipe au quasi-complet, n'en manque qu'1 à finir !

[img]http://imageshack.us/a/img13/7346/mgeb.jpg[/img]

Le dernier peint de l'équipe, et j'en suis assez satisfait. Les couleurs de base de mon armée sont Noir et Bleu (Regal Blue) , et je crois que j'aime assez d'avoir mes héraldiques et autres rappels de bleu en un peu plus clair.

Tous les boucliers des Termi ont recu du Bleu & du Rouge, mais chacun sur des formats différents, et ca aussi, j'aime assez bien dans l'ensemble !

[img]http://imageshack.us/a/img708/2373/e067.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img689/4605/nf52.jpg[/img]

Le Dreadnought, avancé a 75% ! Manque des inscriptions en pagaille, manque les éclaricissements, les optiques, et quelques pièces métalliques.
On voit bien la différence entre le bleu de la Croix au centre et celui de l'ensemble du dread.

Plus d'un an après ma derniere modeste contribution, les Black Devilz et moi-même paraissons donc back in business... A vos cailloux & bûches !!!

[quote]Je viens de passer 1 bonne heure à peindre 1 tactique, et déja quelques conclusions :
1 : j'ai carrément perdu du niveau Image IPB
2 : j'aurais du m'écouter et NE PAS coller le bolter et les bras, je galère comme un fou pour peindre le tabard de ma fig Image IPB
3 : ma main tremble : pour ceux qui ont fait un come-back, ca passe avec le temps ?? J'avoue, j'espère !
4 : j'avais envie de tenter le coup avec un bleu plus clair, j'ai choisi...TROP clair, ca vaut rien ( Teclis Blue Out, Welcome un bon bleu Ultramarine, a voir dans mon hobby shop des demain !)
5 : J'aime bien repeindre, c'était pas acquis, et le plaisir est au RDV ! [/quote]

Salut!
Ce que tu a écrit me parle beaucoup, j'ai eu la même sensation.
Je tiends à te dire, que, suivant ton sujet, l'évolution et la "reprise des commandes" est au rendez-vous.
Le travail sur le dread est d'une qualité impeccable (appart ci tu veux mettre tes jouets au Louvre) de plus, je trouves ton schéma de couleur très très sympa.
Les totors sont encore un peu sombre, mais c'est du bon boulot, il y a plein de techniques cool pour que le noir soit bien sexy à la fin.

En tout cas, je suis fan de ton sujet!!
Écoutes je passe juste pour te dire bonne continuation, et encore super bon boulot, qui donne envie de voir l'évolution. Puis temps que c'est pas vernis, tu peux toujours et encore les re-travailler.

Ça promet!
Tu a un fan de plus!

Bien à toi,
Sergent.

Hello !!

Tout d'abord merci à Sergent-major, toujours hyper agréable d'être suivi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"] et merci des compliments. Tu notes mes figurines "bonnes pour bien présenter sur une table"...c'est pile le but, à ce moment de ma re-re-reprise !![/size]

[size="2"]Histoire de pas arriver les mains vides, et tout chaud sorti de mes pinceaux, mon 1er scout ! J'ai acheté cette boite hier car je voulais des figs simples après le dreadnought (simples = petites)[/size]

[size="2"][img]http://img28.imageshack.us/img28/6997/09np.jpg[/img]
[/size]

[size="2"]J'ai joué malin pour que ca ne se voie pas mais...put**n mon bras gauche arrive pas a la main !! Y aurait il des doublettes de bras prédéfinies sur les scouts ? hésitez pas a m'éclairer que je corrige le tir [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Les +
Assez content du socle, j'ai l'effet voulu, de la glace, de la neige, et des couleurs qui marient parfaitement avec mon schéma d'armée !
le choix du marron en vetement, j'ai longuement hésité, mais j'aime peindre le brun, et je trouve ca satisfaisant
les éclaircissements approtés au bleu. A améliorer, mais ca va !
les bandes rouges sur le fusil

Les -
le freehand de fourche, toujours tres tres laid
l'effet sablonneux du marron éclarci par brossage, malgré un lavis...

Allez hop, 4 a suivre, tous avec fusil, et tous dans la neige [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[b]EDIT : hésitez pas à être très critiques, sur tel ou tel point, histoire de prendre en compte sur les 4 suivants !!![/b]
Modifié par badabway

• 1 mois après...
Je m'auto-réponds mais bon...1 mois 1/2 après, ca compte pas, si ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Déja je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne année a tous les membres du forum ! je vous connais plus qu'à l'inverse car je ne poste quasi jamais, et je progresse à la vitesse d'un Thousand Son hémiplégique donc très peu d'activité !

MAIS j'ai (presque) fini une nouvelle gurine !

J'ai aimé peindre les scouts "normaux" et j'avais vraiment envie d'essayer une escouade de scouts snipers, avec cape, alors voici le 1er :

[img]http://img23.imageshack.us/img23/7982/07t5.jpg[/img]

Pour le coup j'ai pris plaisir (voir beaucoup de kiff) a faire cette cape. Elle est loin d'etre parfaite, et je sais déja que la n°2 sera différente (au moins dans la suite d'opérations). Le résultat sera plus net si je fais autrement, mais je suis assez content de voir que ca rend pas "ridicule" !
A coté de ca, je suis content d'avoir fait mon plus joli visage jamais peint (les photos sont nazes et je m'en excuse)

Toutes les zones ont été éclaircies 1 ou plusieurs fois (pantalon, épaules, aquila, visage, ^même les arêtes du fusil ont été faites !

Voila, même si je suis assez content de la gueule de ce petit dernier, hésitez pas a faire péter les tomates, car je serai ravi que le second soit, avec vos idées/conseils encore plus a mon gout !!

salut

Mon dernier auto-up (enfin j'espere [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) pour une seule fig, la prochaine fois je viens avec 3 bonshommes, minimum, c'est plus sérieux !

Toujours bien lancé, mon second scout sniper ! C'est du quasi-fini, me reste un crane a peindre, le socle a retoucher, et peut etre le blanc de la cape a reprendre.

J'ai récupéré ces scouts déja montés, et ca empeche l'acces à énormément de zones de la cape, et du torse des gars, c'est dommage :-( !!

Scouts Snipers 2 finis / encore 8 à faire !

[img]http://img827.imageshack.us/img827/3506/y36h.jpg[/img]

[quote][size="2"][color="#330000"]Mon dernier auto-up (enfin j'espere [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][color="#330000"])[/color][/size][/quote] Telerin à la rescousse ! ^^

Salutation à toi, frère Astartes !

Bien sympa ton schéma de couleurs, et mis en valeur par une belle peinture !
[size="2"]Pour parler de tes dernières réalisations z'ont la classe tes tireurs de dindons, le visage du sergent est top. Beau boulot également sur le camo des capes, sa en jette ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Juste les socles "toutblanc" où j'ai du mal à accrocher, avec la bordure blanche sa me donne une impression de pas fini. Mais bon après je suis pas objectif vu que je suis un adepte des tranches noires ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Et dommage que les photos soient floues sa bouffe des éclaircissements (comme sur les snipes) ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/alien.gif[/img]

Bon courage pour les 8 autres, l'Empereur est avec toi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/1/1b/Raven_Guard_Scout.jpg/250px-Raven_Guard_Scout.jpg[/img]

Telerin. Modifié par Telerin

• 2 semaines après...
Hello !!

j'ai pas chômé (a ma petite échelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) j'ai enfin fini 1 escouade !! Mes snipers sont (presque-) terminés, et voici quelques photos (floues toujours, l'APN est définitivement en approche , c'est décidé !)

Les timides se présenteront donc... DE DOS !

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/824/niy5.jpg[/img]

et de face, les scouts 3 4 et 5 !

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/138/61dl.jpg[/img]

Il me reste encore qques babioles quand meme !
- Faire une belle insigne de fourche sur l'épaulette du scout sans cape !
- Finir mes socles (TELERIN !!! alors en presque noir, t'en dis quoi tiens ? avant que je fasse tout, ton avis m'intéresse !!)
- les cranes sur les fusils ne sont pas homogenes, j'arrive pas a me décider ! ca va finir en métallique cette affaire

Au final je suis :
- tres satisfait de mes yeux (bon, personne ne les voit sur les photos pourries mais sisisi !!)
- satisfait de mes capes & visages. Les capes auraient mérité un traitement plus poussé , avec qques passages de blanc en plus sur les taches blanches, des éclaircissements plus vifs sur les taches noirs...mais bon j'apprends hein, et je tenais a les déclarer terminés pour pouvoir progresser sur d'autres figs !
- assez satisfait de mes vetements bruns, base scorched, puis gorfang et éclaricssements avec mélange de bleached bone.
- pas satisfait du tout de mes armures , j'arrive définitivement pas a faire des couleurs profondes et non uniformes sur ces grandes surfaces, rien n'y fait (pour le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
- assez content des tentatives d'éclarcissement d'aretes, sur fusils, aigles etc.

Pour des super peintres émérites comme la plupart d'entre vous, y a surement pas de quoi etre si content, et mes figs ne sont pas forcément tres tres chouettes mais...c'est surement les plus chouettes a ce jour chez moi, et je pense avoir appris, et pouvoir faire encore mieux !!

[size="2"]Ah tiens, tant que j'y suis ! pour JOUER une escouade de scouts snipers, l'équipement adéquat , j'imagine que c'est pas 5x sniper rifle si ? Quelqu'un a un conseil a ce sujet ?[/size]

[size="2"]salut, et merci de m'avoir lu/regardé !!![/size]

[size="2"]badabway[/size]
[size="2"]plutot content ! next step 2 terminators, pour finir la squad de 10 !![/size]