Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][3000] Besoin d'avis


Le Sournois

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je commence une armée EN et je viens de terminer ma liste, je voudrai quelque chose de durs qui s'oriente vers les tournois.

[b]Seigneurs[/b] [i](565\750)[/i]

Dynaste avec:
armure lourde,cape en peau de dragons des mers,bouclier sur Pégase Noir
[i]Pendentif de Kaeleth, heaume du dragon, épée de puissance et couronne de commandement[/i]=290pts

[i]Bon bah là pas grand chose à dire, un classique chez les druchii, save à 1+ combiné au kaeleth...
Le Général, il apportera son Cd dans les corps à corps.

[/i]Sorcière Suprême avec:
Niveau 4
[i]Domaine de la Mort[/i]=260pts

[i]Pour pouvoir dominer les phases de magie, par contre je sais pas si je dois lui mettre un OM?[/i]

[b]Héros[/b] [i](515\750)[/i]

Maitre avec:
Grande Bannière,armure lourde, cape en peau de dragons des mers, lance de cavalerie sur Pégase Noir
[i]Cape de Hag Graef[/i]=190pts

[i]Sur pégase histoire d'apporter la relance dans les CàC, insensible aux arbalètes, arcs, arquebuses avec sa 1+ et sa cape.[/i]

Matriarche avec:
Chaudron de sang=200pts

[i]Un classique, placé derrière les furies pour leur apporter encore plus de punch.

[/i]Sorcière avec:
[i]Parchemin de dissipation
Domaine de l'ombre[/i]=125pts

[b]Unités de Bases [/b][i](785\750 minimum)[/i]

40 Lanciers avec:
Patricien, Musicien et Porte étendard et boucliers=295pts

[i]Mon pack qui tiendra la ligne contre à peu près n'importe quoi.
Il accueillera la sorcière suprême.

[/i]20 Arbalétriers avec:
Maitre du guet, Musicien et porte étendard[i] [/i]et[i] [/i]boucliers[i]
Bannière de la flamme éternelle=[/i]245pts

[i]Pour fournir un bonne appuie aux tirs.
Il accueillera la sorcière pour pouvoir gérer les figs à régen.

[/i]10 Arbalétriers avec:
Musicien, Porte étendard et boucliers=125pts

10 Arbalétriers avec:
Musicien, Porte étendard et boucliers=125pts

[i]Ces deux unités s'occuperont des petites unités adverses.

[/i]5 Harpies=55pts

5 Harpies=55pts
[i]
[/i]5 Harpies=55pts

[i]Elles seront envoyer en avant pour temporiser, rediriger et mourir.

[/i][b]Unités Spéciales[/b] [i](675\1500)
[/i] [i]
[/i]30 Furies avec:
Matriarche, Musicienne et Porte-étendard
[i]Bannière du Meurtre et Rune de Khaine[/i]=375pts

[i]Bon bah pas besoin d'expliquer, en horde avec le chaudron, cette unités peut envoyer jusqu'à 64 baffes haineuses, empoisonnées et perforantes.
J'ai mis la rune de khaine à la matriarche pour être découper des petits héros en défi.

[/i]Char à sang-froid=100pts

Char à sang-froid=100pts

[i]Ils soutiendront mes unités dans les CàC difficiles.


[/i][b]Unités Rares[/b][i] [/i](350\750)

Hydre=175pts

Hydre=175pts

[i]Pour défoncer tout ce qui bouge!![/i]

A vos cailloux!

Le Sournois.
[i]
[/i][i]
[/i][i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Et la stratégie dans tout ça ?

Le premier qui tente de proposer une vile optimisation de la liste est prévenu qu'il y aura sanction...[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer une liste EN par une tentative d'optimisation à 3000 points, je ne comprends pas trop l'intérêt. Quoi qu'il en soit, au delà de l'optimisation, il y a quelques points à revoir :
- pourquoi équiper ton noble avec une cape en peau de dragon et une cape de Hag Graef ?
- est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'équiper une unité de 10 arbas avec un étendard ?

Pour le reste, c'est assez immonde : 30 furies chaudronnées, 2 chars et 2 hydre et le dynaste qui va bien. Bon courage pour tes adversaires, enfin, surtout pour en trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lomion' timestamp='1334326321' post='2115583']
- est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'équiper une unité de 10 arbas avec un étendard ?
[/quote]

Avec la V8 mettre des bannières vaut toujours le coup.......

[quote name='Lomion' timestamp='1334326321' post='2115583']
Pour le reste, c'est assez immonde : 30 furies chaudronnées, 2 chars et 2 hydre et le dynaste qui va bien. Bon courage pour tes adversaires, enfin, surtout pour en trouver...
[/quote]

Mais nous on aime bien quand ça picotte fort :devil:

[quote name='Arandir' timestamp='1334240233' post='2114875']
Le premier qui tente de proposer une vile optimisation de la liste est prévenu qu'il y aura sanction...[/b][/color]
[/quote]

Je vois pas trop ce qu'on peut dire alors :ermm:

Liste ultra costaud avec tout ce qu'il faut, du bien sale en tout cas. Je verrai quand même bien une petite unité de cav avec arbas histoire d'avoir une bannière mobile (mais aussi fragile) assez intéressante sur pas mal de scénars tournois. En plus ça ajoutera un peu de variété.

[quote name='Le Sournois' timestamp='1334239513' post='2114859']
[/i]Sorcière Suprême avec:
Niveau 4
[i]Domaine de la Mort[/i]=260pts

[i]Pour pouvoir dominer les phases de magie, par contre je sais pas si je dois lui mettre un OM?[/i]

[/quote]

Une invu serait pas mal pour éviter de prendre un pv cash minimum par fiasco. Et puis quitte à être dans l'horreur autant lui mettre la dague mais bon là on rentre dans la vil optimisation donc j'arrête avant qu'arandir me croque :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]20 Arbalétriers avec:
Maitre du guet, Musicien et porte étendard et boucliers
[color="#FF0000"]Bannière de la flamme éternelle[/color]=245pts[/quote]

Ah c'est sur, des arbalétriers qui tirent enflammé, ça serait bien. :wub:
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas le droit aux bannières magiques... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que l'utilisation des bannières sur des unités de 10 arbalétriers est loin d'être idéale. Sur un scénario "sang et gloire", ton seuil de déroute est de 3 pour une armée à 3000 points. Si tu perds ton général (vu l'équipement, c'est pas fait, mais un boulet de canon et un craquage de Khaeleth sont si vite arrivés) et tes deux unités de 10 arbalétriers, ta partie est pliée. On est assez loin de l'optimisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "houu j'ai peur" mais en meme temps... Les 30 furies chaudronnée seraient bien plus efficace en petit régiments (MSU)
Parce que un sort ultime (au hazard, les etres du dessous) et il n'y a plus que 15 furies. Une attaque de souffle, un coup de mortier...
Certes, on me dira que ca passe encore. Mais les unités de redirection sont aussi nombreuses, et la frénésie n'aide pas forcément (même a CD 10 relaçable)
Un front de 10 fig pour des elfes ça me fait juste marrer en fait parce que c'est archi contrôlable, surtout si tu veux jouer en milieu dur.

De même, domaine de la Mort, je suis pas fan. en tous cas sur son pégase paye lui au minimum une 4+ invu sinon elle y passera rapidement.

Avec la V8 on est tous en train d'essayer de sortir "la plus grosse" mais finalement certaines armée s'y prêtent, d'autres moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lomion' timestamp='1334647797' post='2117754']
Je maintiens que l'utilisation des bannières sur des unités de 10 arbalétriers est loin d'être idéale. Sur un scénario "sang et gloire", ton seuil de déroute est de 3 pour une armée à 3000 points. Si tu perds ton général (vu l'équipement, c'est pas fait, mais un boulet de canon et un craquage de Khaeleth sont si vite arrivés) et tes deux unités de 10 arbalétriers, ta partie est pliée. On est assez loin de l'optimisation.
[/quote]
Donc tu suggeres d'enlever des bannières pour être plus fort sur le Sang et gloire......Théorie intéressante ><. Il a 8 points de bravoure dont 4 ou 5 extrêmement difficile à prendre, je vois difficilement comment faire mieux en EN Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bannière sont bien ca passe.
J'émet des doute sur les 30 furies en rang de 10 :/

ca va prendre du tir de la magie du soufle , donc elle enverront rarement les 64 attaques , (front trop grand ) et auront rarement le troisieme rang plein ! mais bon j ai été le seul a tiqué la dessus .

pour le seuil de déroute ce quil faut ce n est pas perdre trois points pour perdre c est passer en dessous de cest trois points !
donc plus y en a , mieux cest :) Modifié par Lizardpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1334652034' post='2117793']
[quote name='Lomion' timestamp='1334647797' post='2117754']
Je maintiens que l'utilisation des bannières sur des unités de 10 arbalétriers est loin d'être idéale. Sur un scénario "sang et gloire", ton seuil de déroute est de 3 pour une armée à 3000 points. Si tu perds ton général (vu l'équipement, c'est pas fait, mais un boulet de canon et un craquage de Khaeleth sont si vite arrivés) et tes deux unités de 10 arbalétriers, ta partie est pliée. On est assez loin de l'optimisation.
[/quote]
Donc tu suggeres d'enlever des bannières pour être plus fort sur le Sang et gloire......Théorie intéressante ><. Il a 8 points de bravoure dont 4 ou 5 extrêmement difficile à prendre, je vois difficilement comment faire mieux en EN
[/quote]

En fait, je préfère avoir un pavé de 20 arbalétriers EM plutôt deux pavés de 10 plus facilement prenables, et de mettre les points économisés ailleurs... Heureusement qu'il n'y a pas qu'une manière de jouer, sinon les parties seraient d'un monotone... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.