Aller au contenu
Warhammer Forum

Une nouvelle flotte va appareiller dans la Marne


Babnik

Messages recommandés

Chers Amiraux,

Ayant enfin réussi à trouver les navires et les mâts sur ebay, je peux déjà annoncer ma future flotte:

- Nef Maudite. 150pts
- Sorcier dans sa Tour de Tzeentch. 200pts
- Terreur ailée. 150pts
- 2 escadres de galères du Chaos. 400pts
- 2 escadres d'Hellrammers. 150pts (c'est abusé comment c'est pas cher :devil:)
- 1 escadre de Hellslicers. 75pts.

TOTAL 1125PTS

Pas mal hein :innocent: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Rabban le Pourpre va devenir Sanbbon le Stupre! :lol:

J'aime bien ta liste. Elle est forte, c'est sûr, mais le fait que tu ne joues qu'une seule Nef Maudite la rendrais presque digeste pour tes adversaires!

Bon évidemment je dis ça sans avoir jamais affronté les hellrammers et hellslicers. Pas chers du tout, en effet, et j'ai l'impression que les hellrammers sont un poil sous évalués en points.
Par curiosité, ils rapportent combien de PH par navire? Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hellrammer sont pas chers et puissants pour leur prix, mais avec un désavantage qui n'est pas totalement négligeable, bien qu'on mon humble avis il ne rattrape pas le si faible coup : l'obligation d'aborder. Qui n'est pas toujours à l'avantage du joueur Slaaneshi.

Il y a aussi le débat sur le canon : y en a t-il un ou pas ? En général il a été tranché que oui quand j'ai pu assister au débat à ce sujet.

Le Hellslicer étant une vraie merde, j'ai tendance à penser que ça contrebalance au niveau de la flotte globale.

Reste que le HellPalace est un sacré bon navire... T'es généreux de n'en mettre qu'un. Je pense que du coup la flotte n'est pas trop over puissante. C'est bien. Tes adversaire apprécieront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1334264054' post='2115190']
Les hellrammer sont pas chers et puissants pour leur prix, mais avec un désavantage qui n'est pas totalement négligeable, bien qu'on mon humble avis il ne rattrape pas le si faible coup : l'obligation d'aborder. Qui n'est pas toujours à l'avantage du joueur Slaaneshi.

Il y a aussi le débat sur le canon : y en a t-il un ou pas ? En général il a été tranché que oui quand j'ai pu assister au débat à ce sujet.

Le Hellslicer étant une vraie merde, j'ai tendance à penser que ça contrebalance au niveau de la flotte globale.

Reste que le HellPalace est un sacré bon navire... T'es généreux de n'en mettre qu'un. Je pense que du coup la flotte n'est pas trop over puissante. C'est bien. Tes adversaire apprécieront.
[/quote]

Je trouve qu'on surestime beaucoup les hellrammers. Certe ils ont un canon (confirmé sur la carte ET par les auteurs du jeu). Et alors? Ils se font toucher sur 2+ et ont une save à 5+. En clair ils sont hyper-fragiles. HEUREUSEMENT qu'elles valent que 75pts/escadre.
Et l'obligation d'aborder te force à soigneusement choisir tes cibles!

Petite question concernant leur règle spéciale d'éperonnage. Il faut obligatoire y aller à la rame ou la voile est suffisante?

Hellslicers, d'accord avec toi. Elles vont rester autours de la nef pour la protéger.

Nef Maudite. Belle pièce, tant au niveau visuel (plus beau vaisseau Chaos à mon avis) et au niveau des règles. Très fluff et bien pensées.

Mais je pense que le vaisseau le plus dangereux de ma futur flotte est la terreur ailée de Tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amiraux.

Ouais tu verras à l'usage que l'horrible nef maudite est un must des flottes du chaos et est bien meilleure que la terreur ailé.

Pour les hellrammer, c'est vrai qu'ils sont touchés sur 2+ avec que des svg à 5+ sauf l'éperon (qui fait très mal) à 4+...Et le fait que tu sois obligé d'aborder dans un combat à mort les rends pas souple, mais bon avec le canon ça change pas mal de chose, suffi de bien choisir ses cibles.
Le hellslicer est certainement le bateau le plus pourris du jeu (même les groskassors sont mieux je trouve...), mais reste très efficace contre des bâtiments imprudent.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1334310799' post='2115393']
Belle flotte ! Elle sera peinte quand ? :rolleyes:

Je suis juste dubitatif sur la seconde escadre de galères de la mort. 200 points je trouve ça cher payé quand on peut avoir un monstre marin et un démon majeur de tzeench à côté.
[/quote]

J'ai tellement galéré pour trouver ces bateaux que j'en ai profité.
Après, je peux très bien les remplacer par un béhémoth, des cartes supplémentaires ou un Duc (même si je trouve la fig MOW moche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1334319122' post='2115520']
un Duc (même si je trouve la fig MOW moche).
[/quote]

Bah alors, tu n'es pas sensible au charme du poulet de tzeench?
CRACOUCASS!
:D
Pourtant il est bien pratique ce petit piaf. Mais ce n'est pas la même chose que d'aligner trois navires supplémentaires, évidemment.
Tout dépend de la manière dont tu joues ta flotte.

Moi j'ai l'habitude de jouer contre La Catin, qui me sort en général:
Nef Maudite
Tour de Tzeench
Terreur Ailée avec amiral à bord
3 galères de mort
Duc
Deux léviathans
Ce qui donne une "flotte" très très rapide, et carrément violente!
(on sent qu'il a longtemps peiné avec ses Bretos, et qu'il se défoule depuis...)

Ce qui est sympa avec le Chaos, c'est que les combinaisons sont nombreuses, et que les flottes ne se ressemblent pas. Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1334340133' post='2115736']
Elle me pique les yeux c'te liste :skull:
[/quote]
:lol:
Quand je pense qu'il y en a qui pleurent à l'idée qu'un vaisseau dragon puisse infliger 2D6 touches au lieu d'1D6...
Hein, Spatz? ;)

Quand ce genre de liste ne te choque plus tant que ça, tu sais que tu joues trop à Battle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vite que je joue contre la catin pour tester sa liste !

J'aime bien aussi la liste d'un WD anglais avec:

un terreur ailé
3 galères de la mort de khorne
3 hellslicer
3 hellramers
1 tour de tzeench
3 écraseurs de nurgle
1 bloodship

une flotte à 1000 points bien relou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors je viens de réviser les règles des hellhammer, et en VF, ils sont obligés de combattre à mort en abordage, mais ne sont pas obligés d'aborder... je peux me tromper dite moi que c'est vrai...

Pour l’éperon infâme qui n'autorise aucune svg..., en effet il est pas précisé que c'est uniquement à la rame...

Puis j'ai revu la nef aussi..., bon courage à ceux qui vont affronter cette flotte.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les tests :rolleyes:

Pour ce qui est des abordages, pour moi ils doivent aborder dès qu'ils vont au contact et c'est vraiment pas cher comme désavantage sachant qu'ils ont un bonus à l'assaut au 1er tour de mémoire. Comme ils ont un canon maintenant, ce sont de vrais saletés, surtout au prix de 75 poins quand on les compare aux autres escadres à 75 points... mais bon c'est comme çà. :rolleyes:

Vivement les tests :rolleyes: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.