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[SW] liste 1500 pts


skalfmarteaunoir

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Bonjour tout le monde,
cela faisait longtemps que je réfléchissais à une armée de spaces wolves, et donc voilà, j'y suis arrivé.
Cependant, je suis un peu bloqué au niveau des figurines :/
J'ai le contenu de black reach, un dreadnought, et un capitaine. Le problème ne sera pas de les convertir, mais je dois construire ma liste avec, ce qui peut poser quelques problèmes.
Je jouerai principalement en amical, et pourquoi pas un ou deux tournois de temps en temps (sans forcément viser la première place, mais pas la dernière non plus ^^)...

Voici la liste :

[color="#8B0000"][size="6"]QG:[/size][/color]

[color="#FF0000"][b]Seigneur loup[/b][/color] ==> 265 pts
hache de givre
bouclier tempête
armure runique
collier
bombes à fusion
loup tonnerre
saga du guerrier né

[i][color="#006400"]En électron libre, pas loin du dreadnought d'assaut, se fait des unités peu nombreuses ou faibles, 5A, F6, arme énergétique, de bonnes protections, et la saga, ça devrait le faire. Peut réduire les chars au silence grâce à ses bombes et son mouvement.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Prêtre des runes[/b][/color] ==> 100 pts

[i][color="#006400"]Accompagne une unité de chasseurs gris, soutien les unités de close avec quelques pouvoirs (sûrement fureur des loups et mâchoires).[/color][/i]


[color="#8B0000"][size="6"]ELITE:[/size][/color]

[color="#FF0000"][b]10 gardes loups en armure terminator[/b][/color] ==> 530 pts
- 2 avec lame de givre et bouclier tempête
- 4 avec paire de griffes de loup
- 1 avec canon d'assaut et arme énergétique
- 2 avec poing tronçonneur et fulgurant
- 1 avec marteau tonnerre et bouclier tempête

[i][color="#006400"]Unité puissante à mon goût, surtout au CàC, pouvant engager toute sorte de cibles (blindées et pas blindées), ma première unité de close.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought [/b][/color]==> 115 pts
multi-fuseur
collier

[i][color="#006400"]Seconde unité de close, dread d'assaut, il accompagne le seigneur, pouvant engager des cibles plus blindées.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color] ==> 145 pts
lance missiles
canons laser jumelés

[i][color="#006400"]Unité de soutien, engage les véhicules ou l’infanterie légère (LM)[/color][/i]


[color="#8B0000"][size="6"]TROUPES:[/size][/color]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 175 pts
lance flammes
arme énergétique
lance plasma

[i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien et accueille le prêtre des runes.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 175 pts
lance flammes
arme énergétique

[i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien.[/color][/i]


Et c'est tout :)
pour un total de [size="6"][color="#8B0000"]1500 pts[/color][/size]

alors la tactique est assez simple, les termi vont seuls de leur côté et se font le plus d'ennemis possible, le seigneur et le dread d'assaut font le même chose de l'autre côté, et le reste les soutien et tient les objectifs.

J'attends avec impatience vos remarques, mais prenez en compte que je ne peux pas changer totalement ma liste (je dois prendre ce que j'ai déjà).

Voilà, à vos cailloux :) (ce n'est que ma première liste) Modifié par skalfmarteaunoir
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Bonjour, il serait possible de mètre se que tu a de dispo en figurine a coter ou tu na que ca ?

A 1500 point tu na pas grand chose et encore moins pour les protéger même en jouent pas opti il te faudrait 1 ou 2 transport, des long croc avec LM et un choix de troupe en plus ( surtout que se son les sm les meilleurs rapport qualité prix du jeux) et 10 totor dans une même unité c'est un peux bolzi car la moindre saturation de tire tu va la sentir passer.

C'est une réaction a chaud sans aller vert l'opti a fond a mon gout. en disant se que tu possède a coter je pense que les gens pourront un peux t'aider et donner leur avis car la je pense pas que tu t'amuseras en jouent ca....comme toujours c'est mon avis personnel.
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Merci pour cette réponse rapide :)
j'ai dis ce que j'avais en haut de la page : le contenu de black reach, plus un dread LM/canons laser et un capitaine SM.
c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de troupes :/
mais si j'enlève 5 termi, je met quoi à la place ? Parce qu'ils ont pas mal de punch
J'attends quand même d'autres remarques avant de changer ;)
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Bonsoir,

Je suis moi aussi en train de construire mon armée SW.
Je compte investir alors je ne me limite pas dans les figouzs!
Tu pourras lire ma liste dans la meme section du forum que ton sujet mon titre est : "2 propositions pour liste...
En ce qui concerne ta liste je te conseillerais de spécialiser tes chevalier gris!
Ceux qui soutiennent tu vires le lce flamme et prend un LM et laisser tomber l'arme énergétique! et pour celle d'assault marque du wulfen, étendart du loup + un pod si possible!
Pour ton seigneur lui rajouter deux louloups pour lui servir de bouclier sup car sans blindé il risque de faire cible mouvante pour le soutien adverse!
Si tu gardes te 10 termites le lce missile cyclone est très éfficace et t'apportes un peu plus de soutien! ( j'ai déjà décimé deux essaims de 12 genestealers en deux tours avant qu'il me saute sur le rable avec juste 5 termite a poil et cyclone!)

Voila mon humble avis si ça a pu aider...

Bonne soirée
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Salut a toi,

Et a mon tour.

Déjà je dirais qu'il n'est pas impossible de jouer tes troupes a pieds, moi j'aime mais pas comme ça.
Il faut pour cela les jouer aux maximum c'est a dire par 10 avec un GL et deux armes de tires identiques si possible, assaut et assaut par exemple pour éviter de te retrouver coincer ou avoir a perdre un tire avec une arme pour pouvoir charger.

Ensuite il te faut couvrir l'avancer de tes troupes et pour cela les longs crocs sont parfait avec 5 LM pour le polyvalence avec un ou deux vindic pour l'effet spy.

Le prêtre des runes a un sort qui donne une sauvegarde de couvert de 5+ sur 6 ps et si tu le passe en maitre tu pourras aussi utiliser un sort de tire,

Question: ce sort met il les blinder a profile bas?

Des scoutes pour attaquer les soutiens ennemies et le déranger pendant l'avancer.

Et pourquoi pas un peu d'attaque rapide why not quelque loups tonnerres peuvent être utiles. :whistling:

Après c'est sur que tu ne sort pas des listes dur mais si tu sait contre qui tu joue tu peux vachement t'amuser.

Pour ton seigneur si tu le joue seul met lui deux loups mais surtout la saga de l'ours pour éviter les MI, il sera bien plus dur a déloger, et/ou le faire accompagner une meute de loups fenrissiens, par 15 ca lui fait un bon soutient.
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Merci pour vos réponses, j'ai un peu modifié ma liste en fonction :

Là je pense que ce sera mieux, j'ai une troupe de plus, et des loups tonnerre.

voici la liste :

[color="#8B0000"][size="6"]QG:[/size][/color]

[color="#FF0000"][b]Seigneur loup[/b][/color] ==> 270 pts
hache de givre
bouclier tempête
armure runique
collier
bombes à fusion
loup tonnerre
saga du guerrier né

[i][color="#006400"]En électron libre, se fait des unités peu nombreuses ou faibles, 5A, F6, arme énergétique, de bonnes protections, ça devrait le faire. Peut réduire les chars au silence grâce à ses bombes et son mouvement. Il rejoint les loups tonnerre.[/color][/i]


[color="#8B0000"][size="6"]ELITE:[/size][/color]

[b][color="#FF0000"]5 gardes loups en armure terminator[/color][/b] ==> 275 pts
- 2 avec lame de givre et bouclier tempête
- 2 avec paire de griffes de loup
- 1 avec marteau tonnerre et bouclier tempête

[i][color="#006400"]Unité puissante à mon goût, surtout au CàC, pouvant engager toute sorte de cibles (blindées et pas blindées), ma première unité de close.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color] ==> 115 pts
multi-fuseur
collier

[i][color="#006400"]Seconde unité de close, dread d'assaut, engage des cibles blindées, en soutien d'une meute de chasseurs ou de griffes sanglantes.[/color][/i]

[b][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/b] ==> 145 pts
lance missiles
canons laser jumelés

[color="#006400"][i]Unité de soutien, engage les véhicules ou l’infanterie légère (LM)[/i][/color]


[size="6"]TROUPES:[/size]

[b][color="#FF0000"]Escouade de 10 chasseurs gris[/color][/b] ==> 180 pts
lance flammes
arme énergétique
marque du wulfen

[color="#006400"][i]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien.[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 165 pts
lance flammes
marque du wulfen

[i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien[/color][/i]

[b][color="#FF0000"]Escouade de 10 griffes sanglantes[/color][/b] ==> 165 pts
arme énergétique
[color="#0000FF"]module d’atterrissage[/color]

[i][color="#006400"]Unité de close, peut prendre un objectif, mais son but principal est de faire le plus de dégâts.[/color][/i]


[size="6"]ATTAQUE RAPIDE:[/size]

[color="#FF0000"][b]3 cavaliers tonnerre[/b][/color] ==> 150 pts

[i][color="#006400"]Unité de close assez sympa, tape dans la masse plutôt que dans l'élite (je jouerai souvent contre du space marines, et LT contre termi c'est pas très efficace je pense ).[/color][/i]

Pour faire cette liste je me suis basé sur ce que j'ai déjà, mais aussi sur une boîte de détachement et la boîte de loups tonnerre (plus le seigneur).
Vous savez maintenant ce que je peux changer :)
Voilà, j'attends vos commentaires. Modifié par skalfmarteaunoir
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Alors pour commencer, et c'est juste un oublie sur le codex mais tu ne peux pas donner la saga du chasseur a un QG avec une monture loup tonnerre.

Le dread au multi c'est bien mais il doit être suffisamment prêts pour être efficace, donne lui un module.

Toi même tu joue deux dread dans ta liste si ton adversaire fait de même et charge tes troupe et bien elle sont perdu car tu n'as aucun gantelet dedans c'est très important d'en avoir un dedans vraiment, dans la boite de black reach il n'y en avais pas??
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[quote name='RgBougon' timestamp='1334498670' post='2116613']
Alors pour commencer, et c'est juste un oublie sur le codex mais tu ne peux pas donner la saga du chasseur a un QG avec une monture loup tonnerre.
[/quote]

Ça je savait pas, je vais le modifier ;) C'est vrai que ça fait un peu louche vu ce qu'il pourrait faire...

[quote]Le dread au multi c'est bien mais il doit être suffisamment prêts pour être efficace, donne lui un module.
[/quote]

J'en lève le module des griffes sanglantes alors ? 24 pas je trouve ça bien quand même, je peux tirer dès le prmier tour parfois (après ça dépend du déploiement)

[quote]Toi même tu joue deux dread dans ta liste si ton adversaire fait de même et charge tes troupe et bien elle sont perdu car tu n'as aucun gantelet dedans c'est très important d'en avoir un dedans vraiment, dans la boite de black reach il n'y en avais pas??
[/quote]

Je pense que niveau anti char ça devrait aller, il y a les termis, le seigneur et les deux dread... Après faut voir ce que j'enlève pour mettre les mouffles.
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