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[Nécron] La recherche de la liste Dur


Serred

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N'oublies pas que tu as 2 Flash pour limiter la portée, au moins le temps de gérer les menaces prioritaires.
Et justement, le fait d'avoir une portée majoritaire de 24ps, ça incite d'avoir une unité tampon car les cac sont inévitables à un moment ou un autre.

ps : Vu que tu en parles, je joue CG justement et non Nécrons. Si je me permet d'intervenir, c'est parce que j'en ai bouffé en test depuis la sortie du Codex... ça + les tournois + voir les tests face à d'autres armées...
Du coup je vois vite fait comment tourne l'armée en donnant également mon point de vue de joueur adverse.

Edit car tu as édité aussi ^^
Pour les Spectres, avec les Marteaux qui collent des MI + les blessures d'avant... gare à la résolution et toutes les saves que cela va engendrer. Je pense que c'est la dessus que Carnassire voulait insister.
Sinon, oui ce sont 2 façons de jouer différentes. Je n'aime pas trop celle d'envoyer les Spectres en avant car ils seront seuls et vont trop prendre chere (malgré les 2pv et la 3+ Invu, je les trouve pas si résistants que ça) mais si ça te convient et que t'y arrives tant mieux. Même si je préfère saturer de loin ces petites unités et pas risquer de perdre l'unité que je vais leur envoyer ^^

Mais oui, sujet intéressant et agréable. Modifié par Ymreh
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[quote name='Ashrael' timestamp='1335783538' post='2125448']

[quote name='Carnassire' timestamp='1335782531' post='2125441']
Tu perds de combien le close ?
[/quote]
De ce que tu veux tant qu'il te reste des PV. Les Spectres sont Sans Peur, donc le résultat de combat tu t'en cognes un peu le coquillard ^^
[/quote]
Hmmm, voir la réponse dYmreh en dessous... ^^
[quote]Le but n'est pas, je le répète, d'aller opposer des Spectres à des unités spécialistes du CàC, mais d'envoyer une unité de Close pour du nettoyage de trucs chiants qui de toute façon ne bougeront pas car ils ont une portée 2 fois supérieure à la tienne (Dévas LM,...). Et ça les Spectres le font très bien, pour un coût raisonnable (130 à 180 points). Tes Terminators d'Assaut, ça se sature au tir comme tu l'as démontré : tirs de Tesla par exemple.
[/quote]
OK.
Bah, perso, les truc fond de cours voient arriver soit du chef console, soit de l'arche fourrée...
[quote]Encore une fois, vous réagissez en terme défensifs : opposer un peu plus de résistance (faible malgré le bonus Pyrhéen) des troupes OP face à des unités de CàC balaises (Termis d'Assaut). Ca ressemble à une fuite en avant. En dégageant les troupes OP chez l'autre (les groupes campeurs de 5 SM, ou 10 Scouts CC3, ou 10 Soeurs E3 planquées à couvert), tu réponds à une baffe par une baffe, et ça peut peut payer autant voire plus au nombre de KP/Objectifs tenus.[/quote]
Pour les opé campeurs d'en face, il y a : les Tesla, les arches ( ça tire bien une arche fantôme, mine de rien), les consoles de commandement et autres joyeusetés.

[quote name='Ymreh' timestamp='1335783885' post='2125458']

Edit car tu as édité aussi ^^
Pour les Spectres, avec les Marteaux qui collent des MI + les blessures d'avant... gare à la résolution et toutes les saves que cela va engendrer. Je pense que c'est la dessus que Carnassire voulait insister.
[/quote]
Voui.
Les spectres sont morts à la fin du close, à cause des marteaux et du sans peur qui virera le dernier PV du dernier spectre.
Je sais que j'ai pris un cas extrême, mais une unité qui peut gérer 6/7 termites d'assaut gère à peu près n'importe quel close. ( gaffe aux conseil des prescients à motojets et aux moto nobzs...Là, va falloir attendrir avant (Tesla pour les Eldars, F8 pour les motonobzs)
Le parfait exemple du truc à gérer : le boss SW sur loup tonnerre accompagné de 2/3 tonnerres.
Les spectres vont y passer alors que les immo avec 2 dynastes gardent une chance...

Suget intéressant aussi.

Façon de voir qui diffère, c'est tout.

Mais oui, sujet intéressant et agréable.
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Vouloir Jouer Nécron en Agressif peut marcher en milieu "Mou", parce que contre un CG avec une triplette de Dread autopsieur, tes Spectres haut comme un demi-trigon vont se faire avoiner et prendre la mort dés qu'ils se montrerons, et les Flash ne leurs sauveront pa forcément la mise vu le nombre de projecteurs dans l'armée d'en face.

C'est con à dire, mais W40K en V5 en milieu dur c'est surtout du tir, le Cac est très optionnel et sert exclusivement à se sortir de situation épineuses. Pour faire simple, 5 Immortels et deux Dynastes avec fauchards, en charge féroce, c'est 6 baffes F8 énergétiques et 2D6 de pénétration de blindage, en gros,en contre-charge, sa gère à peu près n'importe quoi, et dans tous les cas, c'est Opé donc Yabon.

Pour ce qui est de la portée moyenne de l'armée Nécron à 24pcs, c'est à la fois vrai et faux.
Vrais car toutes les armes de Saturation sont à cette portée exclusives.
Faux, parce que si on joue un total de 10 lances spectrales et 2*2 Destroyer lourd, bé, on pète à 14tirs F8/9PA2 par tour à une portée de 36pcs.

Et là sa change tout.

Dans tous les cas, avant de vouloir charger des paquets de marines ou avoiner, il faut d'abord péter les transports, et le duo Destructeur Tesla/Lance Spectrale permet de devenir assez vulgaire en potentiel anti-char.
Par la suite, les Destructeurs éclaircissent les rangs de l'infanterie, pendant que les lances règles le problème des Paladins et des Oblits assez rapidement. Ils se reconvertissent assez facilement en somme.

J'ai lu les Propos de Yeckim, affirmant que l'EN était une bonne Némésis pour le Nécron, le fait est que même bien burné, un Zoneil Nouar n'est pas forcément confiant quand il à 10 lances aligné en face de lui (chacune cachés dans des escouades d'Immo, c'est assez insupportable), mais je ne doute pas que la partie va être assez tendu, vu la puissance de feu des deux armées, et le fait que toutes les armes nécron à portée =<24pcs ne tirerons pas sur les véhicules.

Voilou Voilou,

Mouip, c'est sympa d'échanger nos point de vue ^^ Modifié par Requ-iem
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Euh, je ne vois pas en quoi les immortels phyréens sont des bêtes de close comparables aux spectres. C'est juste des immos avec [i]charge féroce[/i] (I3, c'est pas la joie) et ils n'impressionnent aucune unité taillée pour les joies du contact (berkos, etc.). L'escouade d'immo avec deux dynastes, c'est sympa, mais clairement pas ultime. Je préfère être mobile avec deux crypteks (donc +1 à Requ-iem)

Pour rebondir sur le sujet "Nécron, armée de close ?", je n'y crois pas... Je vais tester bientôt le full spectres + scarabées + prétoriens avec seigneur destro. J'aviserai ensuite. Mais pour l'instant, les nécrons n'ont clairement pas une bonne initiative, ni une force de frappe suffisante pour éclater de vrais closers. Le seigneur destro n'a même pas d'invu...

Nécron closer, c'est marrant, mais pas transcendant.

Leurs unités sont surtout là pour défoncer ce qui survit aux phases de tir ou contre-attaquer. J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu recadrer le débat. Car même les spectres (meilleur unité de close du codex où l'on peut répartir tranquillou les pv dans le style équarisseurs de khorne) ne vont pas faire la fête aux vrais bills.

Quand au fond de table, en ce moment, je préfère mes traqueurs avec le tissu télà-tépulateur (même si les longs-crocs sont à couvert, c'est toujours 2-3 LM en moins) ou un tir de carabines tesla (6+24 = 30). Modifié par Isenheim
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Salut les amis,

Bon je réanime un peu le post suite à un tournoi sympa ce week end. J'ai pu tester plusieurs choix intéressants face à du grosbill ( pas ETC).

Deja côté compo, avec deux flash et une console de com, j'étais dans le milieu des gros méchants. Je dois dire que le necron gère bien le SM like.
Mon bilan :

- la console de com canon fission, une fois qu'on a passé le tour 1, c'est du bonheur en mode scie sauteuse avec un tetrarque, trame + fauchard + scarabées J'ai toujours pété au moins un vehicule avec. Contre un blood, sur une phase je me suis fait une escouade de garde sangui et une escouade d'assaut. Par contre, dur dur d'éviter les fuseurs. La phase d'approche nécessite de bien réfléchir aux couverts. Je me dis qu'avec zandrekh, ça peut être pas mal de donner discrétion. 2 consoles et c'est infâme ( j'en jouais qu'une). Je n'ai fini qu'une partie avec.

- les flash c'est bien, mais surtout pour le premier tour. On est pas obligé d'en prendre deux AMHA. Grosse nuisance sur les armées de tir eldar, mais le bémol vient de la portée de nos armes, comme on doit s'approcher, le gain est faible. Face a du gimp, du tau, du sw et de l'eldar noir, c'est du poker car ils ont des projo/sens aiguisés. Mais c'est quand meme sympa d'éviter une ou deux galettes/lances.

- les scarabées sur deux dynastes et un tetrarque, et nous avons une sacrée unité de cac. Je me suis fait des incubes et leur patronne, des termi et des paladins CG comme qui rigole.

-le ctan douleur du monde a de l'avenir. Meme si il n'occasionne pas autant de blessure qu'on voudrait son impact psychologique est super utile. Nos adversaires sont obligés de sortir de leurs tactiques habituelles. Surtout si on prend des flash en plus. J'ai joué mon ctan avec un spectre cablé pour fiabiliser l'impact. Je ne l'ai perdu que contre de l'eldar noir. Finalement la plupart du temps, l'adversaire le néglige les deux premiers tour ( console, nuées et destruteks sont ses priorités). Et il avance a la vitesse d'une arche qui peut lui offri un bon couvert.

- les nuées en deux escouades c'est bien. Pendant le brouillard de guerre on monte en effectif et on avance en posant des socles. L'adversaire a la pression mais trop de cibles dangereuses a gérer. Finalement tour deux ou trois je me lancais sur les chars et j'ai toujours rentabiliser mes socles. Je me suis même fait une orgie de drop pod et de chimeres.

Je n'ai pas joué de console d'anni, donc pas de retour. Sinon l'armee a une bonne resilience surtout pour les guerriers orbé a proximité d'une arche qui donnent des pv aux destruteks ( pas si ultime que ça d'ailleurs, mais la concurrence en AR est telle, que c'est dur de prendre des destro)

L'armée necron est super efficace entre douze et 24 ps. Il ne faut pas camper. Les nuées, mecha, arche console,... Donnent des bons couverts. Mes guerriers necron qui accompagnaient mes crypteks ne servaient que de PV, peut être pas utile de mettre des immos avec les crypteks. Je crois qu'il ne faut pas hesiter a sacrifier les crypteks pour esperer conserver les guerriers le plus longtemps possible ( et bénéficier de plus de dés de réparation ensuite).

Je vois deux nemesis ultimes et dure à gérer : eldar ratata et eldar noir avec spam de venom, dont la save a 5+ marche aussi contre les nuées et qui réduit nos portees à 18 ps. La mobilité de l'EN et sa superiorite au tir est un gros pb. Si qqn a des idées pour gérer, je suis preneur ( cela dit ces deux armées ont fini sur les deux premières marches du podium...).
C'est pas le tout, faut que je peigne mes crons crons...
Fred' Modifié par fracassor
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[quote]Deja côté compo, avec deux flash et une console de com, j'étais dans le milieu des gros méchants[/quote]

Normal, tu es un immonde grobill ^^ :lol:

Non, plus sérieusement, pour avoir participer à ce tournoi également, je vais donner mes avis en ce qui concerne ma dernière partie contre le joueur Nécron.

Il jouait également la combo C'tan douleur du monde/sceptre sismique. Et bien cela m'a paralyser mon Falcon (2 au test de terrain dangereux), et un serpent gonflé de Dragons de feu (2 à ce meme jet) lors du premier tour de la partie, et sans parler du fait que je ne me déplaçait pas à vitesse rapide sinon sur un 1 ou 2 le véhicule s'écrasait avec les passagers à l'intérieur.
Donc somme toute une combo relativement assez intéressante, après certes, en milieu dur, on aura certainement besoin de plus de lances spectrales, mais en milieu à compo, cette combinaison me parait meme plutot sale.

Bizarrement, avant d'entamer le tournoi, ce qui me faisait le plus peur et ce que je considérais comme une de mes plus grosse Némésis était le Nécron à spamm Blindage 13, jouant Eldar ratata full F6, puis finalement je fut soulagé lorsque je ne vis pas de liste Nécron de ce type, probablement ce qui a fait que j'ai réussi a terminer premier.

Mais j'ai grand espoir dans les listes Nécrons Bl.13, et la faculté que possède cette armée à sortir les gens de leur schéma de jeu mononeuronale habituel.
Ca fait plaisir à affronter et à jouer. Modifié par -Attila-
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Je remarque que question perso spécial, la plupart du temps on parle d'Anrakyr comme le top du top.

Il se trouve que ce personnage perd beaucoup face à de l'Ork ou du Tyranide,
sa principale règle spéciale devenant difficilement utilisable; voir inutile.
De plus le contrôle n'est pas automatique et peu faire une mauvaise surprise (le char qui lui tire dessus)...

J'apprécie pour ma part le père Zhandrekh, qui demande un peu plus de doigté dans son utilisation, mais peu toujours se rendre utile avec les unités appropriées:[i]Tueurs de Char[/i] pour les Destroyers Lourds, [i]Charge Féroce[/i] pour les Spectres/Factionnaires/Dépeceurs (qui bénéficient alors également de la règle [i]Renfort Synchrone[/i])...

Et que dire de faire perdre [i]Charge Féroce[/i] à un adversaire qui se retrouve face à une unité dotée de [i]Contre-Charge[/i]! :lol:


A part ça, j'apprécie les retours sur les unités "optimales".

La doublette d'Arche Fantôme est excellente, j'ai put venir à bout d'une escouade de Paladins en plaçant la 2nde Arche de façon à arroser ladite unité une fois la 1ère Arche explosée au Cac; la phase de Tir appuyée par les Guerriers survivants fait bien mal !

Au passage, un Cryptek [u]Voltaïque[/u] embarqué en Arche est finalement assez polyvalent et assure une saturation mortelle.
Un p'tit [i]Champ Disruptif[/i] pouvant même faire une vilaine surprise à un Dreadnought agressif... ^^

C'était ma petite contribution à ce sujet décidément très intéressant.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Je remarque que question perso spécial, la plupart du temps on parle d'Anrakyr comme le top du top.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il se trouve que ce personnage perd beaucoup face à de l'Ork ou du Tyranide, [/size][/color][color="#330000"][size="2"]sa principale règle spéciale devenant difficilement utilisable; voir inutile.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]De plus le contrôle n'est pas automatique et peu faire une mauvaise surprise (le char qui lui tire dessus)...[/size][/color] [/quote]
Mais en milieu dur, hormis en jouant une liste plutôt spécifique comme un full piétons, la doublette de QG fauchard sur console est nécessaire.
En plus, il est toujours possible en faisant un 6 de pouvoir cibler une figurine comme un nob avec pince par exemple.

Et puis les Tyranides et les Orks sont plutôt rare au profit des nombreux chapitres SM, SMC, GI et aux Eldars/EN. Modifié par Unix
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[quote name='Blackblood' timestamp='1336587834' post='2131763']
Et que dire de faire perdre [i]Charge Féroce[/i] à un adversaire qui se retrouve face à une unité dotée de [i]Contre-Charge[/i]![/quote]

Ou l'inverse qui est encore plus drôle : faire un assaut (par exemple avec une unité d'Immortels accompagnée de 2 Dynastes) avec charge féroce sur une unité ayant perdu contre-attaque (qui a parlé de Space Wolves?)... :whistling:

Plus sérieusement, ayant déjà essayé Zahndreck (dans armée full piétonne contre de l'EN), il est sympa : à chaque tour 1 unité de mon adversaire perdait Vision Nocturne et 1 de mes unités gagnait Tueurs de chars. Pas exceptionnel mais bien utile.

Par contre, je n'ai pas encore essayé les émissaires de la Tempête (vu qu'en ce moment mon principal adversaire joue ses EN, j'aurais quelques problèmes de portée...).
J'aurais néanmoins de la difficulté à me passer des émissaires de la destruction qui permettent de gérer aussi bien les véhicules, les termis et les CM tout en restant à une distance raisonnable de l'adversaire pour éviter au maximum les CAC.

Pour le nombre de flash dans l'armée, cela dépend de ce qui est affronté. Dans certains cas 1 seul te suffit, dans d'autres 2 sont absolument nécessaires et il y a aussi les cas intermédiaires (1 seul peut suffire mais le 2ème oblige l'adversaire à tirer sur les unités uniquement à "portée" raisonnable et pas forcément sur celles qu'il aimerait gérer en priorité).
Le cas typique par exemple où 2 flash sont très utiles : toutes listes SM-like ayant 2 escouades de devastators. On a 2 tours à gérer les menaces adverses les plus sérieuses tout en restant relativement serein contre les dévas.

@Fred :
Tu étais "[i]dans le milieu des gros méchants[/i]" avec 1 seule Console et les 2 flash?!? C'est costaud mais pas ultra bourrin quand même.

Pour répondre à ta question concernant comment gérer les EN :
_ Il faut absolument les 2 flash contre eux. 1)Cela oblige le joueur EN à se mettre à porter de tes armes pour avoir une chance raisonnable de pouvoir te voir malgré leur relance. 2)Il y aura forcément du déchet lors de ses tirs. 3)Cela l'oblige à varier légèrement sa tactique habituel et à faire des mouvements qu'il ne ferait pas en temps normal ce qui le gênera et pourra le pénaliser).
_ Un maximum de lances spectrales (voir une ou deux unités de Destroyers lourds en plus).
_ Après, il faut bien prioriser (par exemple, je n'hésite pas à délaisser un venom avec des immaculés embarqués pour m'occuper d'un autre véhicule avec une unité de CAC embarqué).
_ Cela dépend aussi si tu joues une armée full piétonne (cf mon exemple précédent), full véhicules ou un mixte des deux.
_ Les consoles d'annihilation font très mal aux petites unités EN et à tous les véhicules EN.
_ Les EN n'aiment pas non plus les scarabées chargeant leurs véhicules.
_ Les mécanoptères peuvent aussi être une solution comme unité de harcèlement (à jouer en fusils à fission lourds jumelés pour la PA) ou comme soutien (en faisceaux de particules qui gèrent aussi bien les troupes que les véhicules).
_ J'allais oublier que même les unités EN spécialisées en CAC n'aiment pas trop les Immortels accompagnés de 2 dynastes avec scarabées psychophages (voir un Tétrarque en plus vu que tu ne joues qu'une seule console de commandement).

Autrement, c'est sûr, affronter une armée EN est pénible pour un joueur Nécrons mais pas insurmontable.

@+
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@vincent

En fait le tournoi a vu pas mal de joueur aligner des armées fun et la note de compo sur 20 encourageait les listes molles. Et puis je crois que les orgas se font pas mal d'idée sur les croncrons. J'ai quand même fait deux tables rases, deux égalités sur le fil et une défaite (face à de l'EN) donc oui je méritais ma note de compo pour ce tournoi.

Pour vous répondre :

_ 2 flash contre eux. en fait avec sens aiguisés, les EN m'ont toujours vu... ou presque
_ Un maximum de lances spectrales : J'en avais six mais c'était pas assez. contre du SM et de la Gimp oui.
- Une ou deux unités de Destroyers lourds en plus : Bha quand le gars il t'envoie une quarantaine de tir par renom, les destro ils font pas long feu...
_ Le cac n'est pas un pb pour un tétrarque et ses dynastes équipés de scarabées. Les 40 tirs de Venom oui...
_ Les consoles de com font très mal mais elles se font déssouder par les lances... Il faut vraiment avancer à couvert et très bien jouer et serrer les fesses. Cela dit la doublette de console de com peut fiabliser l'approche
_ Les EN n'aiment pas les scarabées mais 40 tirs par venom...
_ Les mécanoptères SONT une solution

@Viny
- Les consoles d'anni tesla sont une bonne idée. Je pense que ça va me convaincre d'en jouer deux en tournoi à l'avenir. Juste pour les EN...
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