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[SW] Avant Poste du Croc - 1000 points


Paulo7892

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Yop!

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Liste MAJ fin du Message*
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Toute petite liste, juste pour se lancer, toutes les troupes sont polyvalentes, je pense avoir comme ça le choix dans chaque situation, ne jamais être pris au dépourvu, à vous de me dire ce que vous en pensez! :D

[b][u]Narrow (Space Wolves) : 1010 Points[/u][/b]

[b][color="#790000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant[/list][/list]
[b][color="#790000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Loup Solitaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Moto d\'Assaut , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

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Le Dread nous balance 4 tirs jumelés par tour F7PA4 à sa maxi portée, c'est pas négligeable, il gère les petits blindés, les grosses bestioles toute vilaine mais aussi la troupaille de base, bref il tape tout ce qui bouge et reste mobile (à l'instar d'une équipe de Long Crocs qui doit rester en statique et qui se mange toujours une FeP en fasse ou une charge de troupille bidon qui l'a réduit en charpie si elle n'est pas vite assistée. Bref, je suis pas fan des unités devastator. :/ (après si vous me présentez une façon spéciale de la jouer, je peux reconsidérer mon opinion.

Le LR Redeemer est le fer de lance, le gros blindé pas facile à dérouiller, dedans, y a un loup solitaire et 10 CG. Il nettoie la troupaille, carbonise les troupes embarqués dans les transports découverts, etc. Il dépose le Loup Solitaire et l'escouade de Chasseurs au coeur des lignes ennemis. Le LR éclaircit le paysage avec ses Canon Tempête de Feu (les deux tourelles peuvent tirer grâce à l'Esprit de la Machine), les Chasseurs descendent et tirent (est-ce possible? Peuvent-ils tirer plutôt que charger?), une fois leur chargeur vide, le Loup Solitaire engage les survivants de l'escouade au CaC et balance ses 4 attaques énergétiques. En un tour, on peut annihiler une escouade tactique.

Le rhino et la meute de Chasseurs dans la queue du LR pour apporter un soutien en terme de puissance de feu si l'escouade du LR est débordé (peuvent-ils descendre du Rhino puis tirer dans le même tour?).

La moto d'assaut chasse les blindés avec son multifuseur.

Le Vindic tape sur les élites et les blindés comme la troupaille sans distinction, tout ce qui passe à portée du canon Démolisseur.

Le Prêtre des Runes dans le LR, il descend à mi chemin pour commencer à balancer son éclair vivant tout en se rapprochant de l'ennemi pour envoyer les Mâchoires du Loup du Monde dans le cas où on se retrouve face à de grosses bestioles, sur une élite ou sur le QG d'en face! :D J'adore surtout la mise en scène que ça peut faire, le Prêtre des Runes qui frappe le sol, une fissure sur 40 mètres apparaît avec pour origine depuis son bâton, le sol se craquèle puis s'effondre sous les pieds de l'ennemi, seul les plus vifs (réussissant le test de Cd ^^) ont le temps de plonger sur le côté pour s'éloigner de la faille béante et grandissante qui s'est ouverte l'espace d'une minute pour emporter la majorité des leurs se trouvant sur la Mâchoire du Loup du Monde.

Les escouades de chasseurs sont équipés en LPlasma pour l'élite type totors au cas où et en fuseur pour le vilain gros blindés qui voudrait titiller notre LR ou coller de la MI sur du Nobz car le Vindi se fait attendre.. :innocent: :clap:

Voilou!! Des avis? :)


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[b][u]SW Avant Poste du Croc (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (100/105 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] (50/65 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#790000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

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Modifié par Paulo7892
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Salit a toi,

Alors déjà tu ne peux pas avoir juste une moto d'assaut il te faut au minimum 3 membres dans ton escouade, du coup tant cas avoir un LRr prend un garde loups avec un gantelet car tu n'en n'as aucun ce qui est bien dommage car il peut souvent sauver ton escouade, avec soit un combi ou pourquoi pas un fulgurent vue que tu as déjà deux armes spé...

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre les même armes par troupe? 2 tire d'une même arme ont plus de chance de réussir mais aussi qu'un fuseur c'est de l'assaut et non le LP du coup dans ton LRr tu peux sortir balancer de tire de fuseurs et même charger si tu en as envie et si c'est un blinder que tu vise op tu as un gantelet pour assurer le travail.

Après c'est surment juste une question de goût mais le LRr c'est un quart de ta liste alors que tu pourrais rajouter une unité de long croc et aussi une plus petite de CG en razorbak ou pas loin en tous cas.

Et pour finir je ne trouve pas, mais c'est encore une histoire de goût que jouer un Loup solitaire pratiquement a poil soit pertinent je pense qu'il ne tiendrais pas longtemps équiper comme il l'est, puis tu pourrais l'échanger contre un autre garde loup pour ton autres unité.

Voilà j'espère avoir aider.
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Merci Merci!! :)

Au vu des profil et pour son équipement (arme énergétique), il est beaucoup plus intéressant d'avoir un Loup Solitaire qu'un garde Loup. Le loup solitaire a une meilleure CC et 2 PV pour juste 7 petits points supplémentaires. Et puis c'est bien sympa je trouve, mais je vais le retirer, voir ce que je peux apporter à ma liste avec ça.

Pour les armes mixtes, c'est vrai que ton point de vu se défend très bien, j'ai juste choisi un LP pour bousiller des totors au cas où. Mais t'as raison, je vais probablement faire des escouades fuseurs. J'ai pas non plus pléthore d'antichar lourd.

Le coup des 3 motos obligatoires, c'est vraiment très chiant.. Le LRr m'apportait beaucoup dans la mesure où j'avais un char lourd, et un blindage 14 à 1000 points, je pense que ça peut réellement poser de gros problème en face. Même si on croise de plus en plus de fuseurs sur les tables avec la v5 (d'après ce que j'ai lu), le blindage 14 reste un énorme problème. Je pense donc faire sauter la moto d'assaut (s'il faut que je prenne 3 motards griffe sanglantes avec leur CC et CT de GImp, non merci..).

Je réfléchis à autre chose, toutes mes escouades en fuseur, pourquoi pas :) .
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prends un land speeder à la place du trip motard (et CT4 MF !)
le prêtre des rune, solo-tir est une belle cible, un prêtre-loup en escouade est plus logique/ il descend, 1 sort à mi-chemin, il meurt ensuite (en dur) :skull:
si FEP adverse reussie, ton dread sera mort idem au fait
face à un predator du chaos / hammerhead etc, tu n'as de serieux que le fuseur close/ 2 multifuseurs, pas de long-croc ou scout // ton dread mériterait donc le CLj :whistling:
tu as déjà 3 chassis+1 dread, essaie une liste 6-7 chassis
20 gars d'assaut seulement , pas Cac de réserve tu pas souffrir
à 1000 pts, priorises tu le tir ou le cac, choisis
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J'ai quand même le Vindic qui peut bourriner bien méchant hein! Je peux déboiter de l'infanterie comme du gros blindé avec quand même! J'ai pensé en effet au Land Speeder, même s'il est de base très fragile selon moi (okay, je peux chopper un couvert de 4+ en boostant avant d'arriver à portée mais bon)..

J'embarque le Prêtre Loup avec les Chasseurs Gris qui ont laisser tomber leur Bolter pour ne profiter que de leur arme de cac et leur pistolet bolter. (histoire d'avoir 3 attaques en charge + relance des touche ratés avec Ennemis jurés sur infanterie grâce au Prêtre).
La deuxième escouade en appui qui coupe la voie à un éventuel renfort sur mêlé qui tournera en principe à mon avantage!

Sur de l'endurance 4:
Les Chasseurs: 3A*1/2 Touches (relancé)*1/2 blessures*8CG + 2A*1/2T®*1/2B= Entre 6.5 et 13 svg à faire
Le Prêtre 4A*2/3T®*1/2B= Entre 1.3 et 2 svg onvu à faire

Les deux tirs de fuseurs:
1.3 Svg invu à faire

Total à la sortie du LRr:
Entre 9.1 et 16.3 svg à faire dont 2.6 à 3.3 en invu. Sans compter les tirs du LRr avant que les loulous chargent! :)

Sur du SM de base (svg3+): 5.6 à 7.6 morts! :D

Bref, annihilation d'une unité un tour nan? ^^
Le Dread sur les blindés légers, le LS en chasse sur le blindé lourd éventuel.



[b][u]Narrow 3 (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#790000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[b][color="#790000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="#790000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Paulo7892
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Tu sais je te disais juste de ne pas mélanger fuseur et LP, personnellement j'adore le plasma et je trouve très bien d'avoir une unité de tire avec deux LP dedans pour justement ce faire de l'élite.

Pour ton loup solitaire j'aime beaucoup cette figue aussi mais je l'équipe a fond avec armure termi, BT, 2 loups et hache de givre il n'est hélas pas encore mort a son grand désarroi. Ne confond pas le loup et le garde car ton loup ne peut rejoindre personne alors que ton garde est le meilleurs sergent que tu puisse avoir chez tous les SM, au vue du pléthore d'équipement que tu peux lui assigner.

Et je t'assure qu'il est très important d'avoir un gantelet dans tes troupes car les marcheurs sont assez populaire et voir ton unité ce faire englué, sans moyen d'en sortir, a cause d'une boite qui tue tous sa a cause des 20 point qui n'y seront pas la honte s'abattra sur tes loulous ^^.

J'aime bien tas liste je trouve qu'elle change un peu mais tu devrais y mettre un gantelet ou un GL avec une bombe a fusion car même ton prêtre ne peut rien face a un marcheur ou un CM a grosse Endu.

Tu joue contre quel armée en général?? Modifié par RgBougon
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Les armées jouées par les potes:
-La 2ème compagnie (complète) des Ultramarines ~ 6000 points je crois (terminé)
-Orks ~4000 pts (en développement)
-Nécron ~ 3000 pts (en développement)
-Tyrannide ~ 4000pts (plus ou moins fixe)
-Chaos (SMC+Démon) ~ 6500 pts (en développement, bientôt un Shadow en plus du baneblade.. --' )
- Eldars ~4000 pts (plus ou moins fixe)
- Eldars Noirs ~ 1500 pts (en développement)
- Garde Impériale ~2000 pts (armée secondaire du joueur Eldar en développement)

Moi je me lance du coup, d'habitude je joue avec la deuxième Compagnie et le proprio joue avec ses orcs, avant les grosses parties Apo' je vais leur proposer une petit lancement avec une partie à 1000 points. Si ça les tente pas, j'ajouterai mes Loulous aux côtés de l'Ultramar.

Bah j'ai mis une Bombe à Fusion pour mon Prêtre juste pour qu'il ne se fasse pas rétamer par une éventuelle conserve que mon dread n'aurait pas piner et qui aurait engagé le CaC alors que mes escouades ne pouvaient pas tirer au fuseur (déjà pris au Cac par exemple).

Je vais voir pour rajouter aussi une petite moufle sur l'autre escouade, mais je vois pas où je peux prendre des points..

Le vindicator me semble indispensable, en une galette, je peux manger une escouade tactique ou de totors d'un coup, je peux nettoyer en masse du tyty ou de l'ork, mais aussi bousiller un blindage 14.. Enfin bref, avec une galette F10PA2, je bousille n'importe quoi à portée de canon. À 1000 points, perdre 200 points cash, ça pique, et la pression psychologique que représente le Vindic est importante je pense ;) .
Tout le reste, y a quasi le minimum d'option, les deux fuseurs c'est le minimum pour être un peu agressif, les deux LP (que je peux poser à l'escouade en rhino), vont me coûter 5 points de plus..
La Bombe à Fusion sur le Prêtre, c'est quasi obligatoire pour se désengager d'une boîte un poil dangereuse et il faudrait que je collle une moufle par escouade pour être tranquille.
Le LRr c'est pour avoir un blindage 14, c'est important à 1000 points car avec de la chance et si je pose les bonnes priorités, le LRr pourrait n'être quasi pas menacer (donc victoire quasi assurée)
Le LS est le seule qui me paraît être du "bonus" bien qu'il ait son importance, et il remplit la même fonction de les éventuelles moufles sur GL.

Faut peser le pour et le contre, la moufle n'est pas vraiment menacer avant d'arriver au CaC mais sera la cible des attaques si le gars n'est pas trop mauvais. Le LS et son blindage à 10 son scotché sur une rafale de Canon d'Assaut :/ ..

J'y réfléchis ;)
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"À 1000 points, perdre 200 points cash, ça pique," tu le dis toi meme, donc mettre 250 pts dans un transport.. qui n'est pas imbutable, loin de la!
a part l'orque, tout tes potes peuvent te le péter rapidement.. armes a rayon, élu avec fuseur, la garde et ses armes a profusion, les necrons et leurs armes qui déboitent, etc.. ^^
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Hum.. Ouais, c'est pas totalement faux, je vais voir pour une configuration sans LRr, mais c'est bien dommage je trouve, ça pète ma strat' ^^ . Enfin a t'entendre parler, on croirait qu'un LR c'est fragile quoi ><!! À mon avis, sur une partie à 1000 points, le mix Vindic-LRr, ça fait bien flipper quoi! Modifié par Paulo7892
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Sa roule! Je vous dis ça, prochaine nocturne d'ici une ou deux semaines ;) . Je constate que je suis pas du tout à l'aise avec vos listes. Le gantelet est un conseil avisé, c'est certain et j'en ai tenu compte. La spécialisation d'escouades quant aux armes spé type fuseur et LP également, j'en ai pris note! Le choix de LS sur lequel je m'étais alors porté naturellement que Viet à confirmé aussi.

Bref, je vous tiens au jus et je verrai même pour poster un petit rapport de bataille ;) .


Enjoy et merci pour les conseils! :D
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Nan j'irais pas jusqu'a dire qu'il est fragile, mais loin d'être invincible comme le raconte le codex lol. Et dire qu'il ne sera pas inquiété... il sera la cible prioritaire, le vindic et ses 24ps sera la deuxième. Le raider déséquilibre souvent la partie, soit parceque l'adversaire n'a rien pour le prendre, soit parceque tu perds 250pts d'un coup. Néanmoins il reste une tres belle piece agréable a jouer bien que pas ultime je trouve mais sacrément classe! =p
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C'est claire que c'est vraiment la classe, une belle bête! :D J'ai composé une énième liste, avec un Prêtre Loup et un Prêtre de Fer qui me répare les dégâts éventuel sur mon LRr depuis l'intérieur de mon LRr (possible?). Si oui, c'est juste magique:


[b][u]SW Avant Poste du Croc (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (100/105 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] (50/65 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#790000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur
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[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me demande si pour avoir 3 Attaques en charge avec les Chasseurs Gris (1A de base + 1A de charge + 1A deux armes), il est vraiment nécessaire de me défaire du bolter? Je veux dire que l'équipement de base du CG, c'est 1 Arme de Cac, 1 Bolter et 1 Pistolet Bolter. En partant de ça, ne peut-on pas considérer qu'avant de charger il laisse le bolter pendre à sa bandoulière et saisi le pistolet et l'arme de Cac? Du coup, le profil de base du CG deviendrait donc 2A + 1 en charge ou contre-charge.

Bref, j'ai conservé le LRr car je l'aime vraiment, le Prêtre de Fer prolonge son espérance de vie de façon assez conséquente, si le dread est immobilisé, le Prêtre sautera dans le rhino décharger de son escouade pour aller le réparer, de même avec le vindic dont la portée est très limité. Bref, je pense que le prêtre est un gros plus pour ma liste, il m'empêche de prendre un LS vu l'espérance de vie que ce dernier a avec son blindage à 10! ^^ Modifié par Paulo7892
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"considérer qu'avant de charger il laisse le bolter pendre à sa bandoulière et saisi le pistolet et l'arme de Cac?" C'est bien sa. =)

T'as rien a te défaire, ils ont 3 a en charge ou contre charge point barre. Par contre le fait de tirer au bolter t'empeche de charger, donc avant une charge soit on ne tir pas, soit on tir au pitolet/armes d'assaut.
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Okay!! Nice les 3 Attaques, j'avais un petit doute!! :D Bah avec la petite liste ci-dessus, je crois que les SMC et les démons vont bouffer leurs Khorne (Oooouh le jeu de mot de foliiiiie xD!) :clap:


Merci! :)

La stratégie pour le rhino, c'est de foncer sur les élites, l'escouades de chasseurs dedans fait tirer ses deux LP par les trappes! Bref, le grand pied quoi ^^ :D Modifié par Paulo7892
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Sa tombe bien, y en a pas de Prêtre des Runes >< !! C'est un Prêtre Loup qui se joint aux Chasseurs Gris qui offre à mon escouade de Chasseurs dans le LRr une relance sur les touchés ratés contre les unités d'infanterie ennemies! :D (j'étais à l'origine partie sur un Prêtre des Runes en effet, pour l'Eclair Vivant et les Machoires du Loup du Monde)
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Ah oki! Bah je l'intègre pas dans une unité, il est juste monté dans le transport avec l'unité, mais l'un et l'autre sont totalement indépendants. J'ai le droit de faire entrer deux unités différentes dans un transport en soit non? Aucune règle ne l'interdit si? (merci de confirmer ou d'infirmer ^^)

Je vais pousser ma petite liste à 2000 points, sachant qu'à ce niveau, il y a de quoi bousiller mon LRr sans soucis! (tristesse)

Je testerai cette liste à 1000 points dès que possible, c'est promis!
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1334605723' post='2117607']
Ah oki! Bah je l'intègre pas dans une unité, il est juste monté dans le transport avec l'unité, mais l'un et l'autre sont totalement indépendants. J'ai le droit de faire entrer deux unités différentes dans un transport en soit non? Aucune règle ne l'interdit si? (merci de confirmer ou d'infirmer ^^)

Je vais pousser ma petite liste à 2000 points, sachant qu'à ce niveau, il y a de quoi bousiller mon LRr sans soucis! (tristesse)

Je testerai cette liste à 1000 points dès que possible, c'est promis!
[/quote]

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'on puisse faire entrer deux unités différentes dans un seul transport.

[Edit]
Désolé mais j'étais sûr à 99% là. En même temps, tu imagines les trucs crades qu'on pourrait faire si on pouvait mixer les unités au sein d'un même transport. Modifié par Tigre Fou
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Raaah!! Merdeeuuuh, nous faut un expert là (sauf si Tigre était juste très poli et qu'il était absolument sur de lui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) X-/

Je me permets également une autre question.

Si j'ai une unité de totors avec un Canon d'assaut, mon totor fait feu avec son canon d'assaut, les membres de son unité peuvent-ils charger en effectuant leurs attaques ou sont-ils obligé d'attendre le tour suivant? :) Modifié par Paulo7892
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Quelques infos en vitesse, le boulot m'attend :

On ne peut effectivement pas mettre deux escouades différentes dans un même véhicule.

Dans mon codex, le prêtre des runes est bien un PI. J'ai raté une FAQ ?

Et oui, tu peux charger après le tir du CA de tes terminators. Ils sont [i]implacables[/i].
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Okay, bonne nouvelle pour les totors!!

Finalement il parlait du Prêtre de Fer, qui est un élite sans possibilité de rejoindre une unité.. Donc pas de Prêtre de Fer avec l'escouade de Chasseurs Gris dans le LRr, c'est problématique, il devra suivre derrière le dread ou sprinter entre le LR et le Vindic. ^^ (35 pts la moto, c'est pas rien à 1000 points! :/)
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le prêtre de fer, sans serviteur, si tu veux croire qu'il répare, mets lui au moins saga du loup de fer

si tu aimes le LR, et 2 troupes seulement essaie-en 2 à 1000 pts, au moins tu annuleras les armes d'une partie de l'adversaire (si tu ne montres que du BL14 au 1er tour) ,tu gagnes 2 canon lasers que tu n"as pas, et l'un des deux finira peut-être la partie
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Pour un deuxième LR, il faudrait retirer le Vindicator (115pts), le dread (125 pts) et le rhino de l'escouade tactique qui n'a plus d'utilité (35 pts). Et j'aurais 25 pts de rab'.. Pour un LR je perd énormément en puissance de feu à mes yeux, la galette du Vindicator est très importante pour dissuader l'adversaire d'approcher avec ses escouades avec Fuseur par peur de la galette. Il prend aussi bien les blindé (ou presque) qu'un LR, il n'a pas son blindage mais joue le couvert avec le LRr actuel. Le dread me débarasse des blindés légers mieux que le LR ça c'est claire, donc le Vindic et le Dread combiné apporte davantage que le LR seul pour autant de points. C'est mon avis, c'est vrai que 2 BL14 ça devient chaud à 1000 points, ça se réfléchit! :)
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