Aller au contenu

[Empire] Autel de Sigmar


Meuh

Messages recommandés

Question simple : Le griffon d'or de l'autel est indiqué comme un objet enchanté. Est-ce que ca empêche l'ArchiDiacre de porter lui même un objet enchanté s'il est monté sur l'autel?

Sachant en plus, que le cor de Sigismund (option d'équipement de l'autel) est également un objet enchanté, ce qui en fait d'ores et déjà, une des seules figurines de battle a pouvoir avoir 2 objets enchantés... alors pourquoi pas 3 avec celui de l'Archi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le griffon d'or est un équipement de l'autel, pas de l'archi, a priori.
D'ailleurs, il n'est plus précisé que c'est l'archi qui active le griffon, donc même si ce dernier est mort, on peut quand même lancer le sort.

Par contre, contrairement à l'hélio et à l'hurri, le griffon d'or est un OM a part entière, qui est donc détruit sur un fiasco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, il n'est plus précisé que c'est l'archi qui active le griffon, donc même si ce dernier est mort, on peut quand même lancer le sort.[/quote]
=> Enchanted item. Innate bound spell (power lvl 4). The Arch Lector can cast banishment (see the lore of light).

Ça donne quoi en français ? Perso ça me semble relativement clair en VO : pas de destruction lors d'un fiasco, et pas possible de le lancer si y'a plus l'archi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1334501114' post='2116646']Ça donne quoi en français ? Perso ça me semble relativement clair en VO : pas de destruction lors d'un fiasco, et pas possible de le lancer si y'a plus l'archi.[/quote]En français, c’est un objet de sort contenant le sort Bannissement. C’est vrai que ça fait une petite différence.

En revanche, pourquoi ne pourrait-il pas être détruit suite à un fiasco ? Ça n’est pas une règle (comme les prières) mais un objet enchanté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci le cul de jatte.

La VF n’est vraiment pas assez précise là-dessus. Et en VO, l’ajout du «innate» est précis, mais le met un peu le cul (pas celui de jatte :whistling: ) entre deux chaises par rapport à l’EBR où une différenciation est faite entre les objets (item) et les règles (ability).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.