minato59 Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Salut, Je me lance enfin dans Warhammer Battle, j'ai beaucoup hésité sur le choix de mon armée et j'ai craqué sur les Orques&Gobelins. J'aime leurs polyvalence, la diversité des figurines mise à notre disposition, leur background,... J'ai essayé de rédiger une liste polyvalente capable d'affronter tous type d'armée car dans mon club toutes les armée sont représentées et les liste sont vraiment durs. Je compte fabriquer mes propres balistes et lances-rocs. [color="#FF0000"][size="4"]Seigneur :(467pts/625pts, soit 18.68% de l'armée)[/size][/color] [b]-Chef de guerre orque : [/b](242) bouclier, sanglier, Armure de Destin, Lame d'Or Vif, Couronne de Commandement. [i]Il n'est pas très puissant mais il est bien protéger et il offre un bon soutien à l'unité dans laquelle il se trouve. Il est mobile pour être là où j'ai le plus besoin de lui.[/i] [b]-Grand Chaman orque :[/b](225) niveau 4, Baguette Tellurique. [i]C'est un sorcier de niveau 4 classique. La baguette le protège d'une mort ridicule. [/i] [color="#FF0000"][size="4"]Héros : (205pts/625pts, soit 8.2% de l'armée)[/size][/color] [b]-1 Chaman Gobelin :[/b](115) niveau 2, parchemin de dissipation. [b]-1 Chaman Gobelin :[/b](90) [i]Ils sont là pour faciliter la vie de mes troupes et faire de l'anti-magie.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités de Base : (825pts, soit 33% de l'armée)[/size][/color] [b]-2 fois 25 Guerriers Orques :[/b] (2X210=420) EMC, bouclier. [b]-20 Orques Sauvages :[/b] (235) EMC, arme de base supplémentaire, gro'kitrou'. [i]C'est le coeur de mon armée, ils avancent en ligne droite sur les troupes adverses. C'est l’enclume.[/i] [b]-40 Gobelins :[/b] (170) EMC, boucliers. [i]Ils protègent un flanc de ma ligne et mes chamans gobelin.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités Spéciales : (830pts/1250pts, soit 33.2% de l'armée)[/size][/color] [b]-20 Orques Noirs :[/b] (275) EMC. C'est les bourrins de l'armée, ils servent de marteau. [b]-10 Orques sur Sanglier :[/b] (275) EMC, boucliers, lances, Kosto. Il sont placés sur un flanc, ils manœuvrent pour charger de flanc. C'est le deuxième marteau. [b]-5x1 baliste :[/b] (175) [i]Ils écrèment les rangs adverses. [/i] [b]-3x1 Trolls :[/b] (105) [i]Ils servent à la redirection des troupes adverses qui représentes une réel menace.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités Rare : (170pts/625pts, soit 6.8% de l'armée)[/size][/color] [b]-2x1 Lances-Rocs Gobelin :[/b] (170) Ils servent aussi à écrémer. _____________________________________________________________________________________________ [size="6"][b]TOTAL : 2497 points.[/b][/size] [u] Stratégie générale [/u]: -Les balistes se placent au centre de ma ligne et les lances-rocs sont placés derrière. -Les gobelins sont placés à côté des baliste sur le flanc "1". -Les orques sur sanglier se placent à l’extrémité du flanc "1". -Les deux unités orques se placent à côté des balistes sur le flanc "2". -Les orques noirs se placent à côté des orques. -Les orques sauvages se placent à l’extrémité du flanc "2". -Les trolls seront placés selon l'armée adverse, là où j'aurai le plus besoin d'eux. -Le chef de guerre est en électron libre. La GB va avec les orques noirs. Le chaman va avec l'unité orque entre la première unité d'orques et les orques noirs. Les chaman gobelin vont avec les gobelins. Je débute donc je ne sais pas si je suis en plein délire. Help. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 [quote]La GB va avec les orques noirs. Le chaman va avec l'unité orque entre la première unité d'orques et les orques noirs[/quote] Je la vois pas ta GB. Mets le chaman dans les orques noirs, au moins tu auras de la magie à chaque tour et il sera protégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minato59 Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Zut! Je poste une nouvelle liste en rectifiant le tire. Merci. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- [color="#FF0000"][size="4"]Seigneur :(467pts/625pts, soit 18.68% de l'armée)[/size][/color] [b]-Chef de guerre orque : [/b](242) bouclier, sanglier, Armure de Destin, Lame d'Or Vif, Couronne de Commandement. [i]Il n'est pas très puissant mais il est bien protéger et il offre un bon soutien à l'unité dans laquelle il se trouve. Il est mobile pour être là où j'ai le plus besoin de lui.[/i] [b]-Grand Chaman orque :[/b](225) niveau 4, Baguette Tellurique. [i]C'est un sorcier de niveau 4 classique. La baguette le protège d'une mort ridicule. [/i] [color="#FF0000"][size="4"]Héros : (240pts/625pts, soit 9.6% de l'armée)[/size][/color] [b]-1 Grand Chef Orque :[/b] (125) GB, talisman de protection. [b]-1 Chaman Gobelin :[/b](115) niveau 2, parchemin de dissipation. [i]Il est là pour faciliter la vie de mes troupes et faire de l'anti-magie.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités de Base : (790pts, soit 31.6% de l'armée)[/size][/color] [b]-50 Guerriers Orques :[/b] (385) EMC, bouclier. [b]-20 Orques Sauvages :[/b] (235) EMC, arme de base supplémentaire, gro'kitrou'. [i]C'est le coeur de mon armée, ils avancent en ligne droite sur les troupes adverses. C'est l’enclume.[/i] [b]-40 Gobelins :[/b] (170) EMC, boucliers. [i]Ils protègent un flanc de ma ligne et mes chamans gobelin.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités Spéciales : (830pts/1250pts, soit 33.2% de l'armée)[/size][/color] [b]-20 Orques Noirs :[/b] (275) EMC. C'est les bourrins de l'armée, ils servent de marteau. [b]-10 Orques sur Sanglier :[/b] (275) EMC, boucliers, lances, Kosto. Il sont placés sur un flanc, ils manœuvrent pour charger de flanc. C'est le deuxième marteau. [b]-5x1 baliste :[/b] (175) [i]Ils écrèment les rangs adverses. [/i] [b]-3x1 Trolls :[/b] (105) [i]Ils servent à la redirection des troupes adverses qui représentes une réel menace.[/i] [color="#FF0000"][size="4"]Unités Rare : (170pts/625pts, soit 6.8% de l'armée)[/size][/color] [b]-2x1 Lances-Rocs Gobelin :[/b] (170) Ils servent aussi à écrémer. _____________________________________________________________________________________________ [size="6"][b]TOTAL : 2497 points.[/b][/size] -Le chef de guerre et la GB vont avec les guerriers. -le chaman orque va avec les orques noirs. -Le chaman Gobelin va avec les gobelins. Qu'en pensez-vous. Merci. Modifié le 15 avril 2012 par minato59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimlox44 Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Salut, Tes régiments d'orque noir et orques sauvages sont trop peux nombreux, mais au moins 25 figurine par bloc pour que se soit rentable, à 20 ils ne vont rien avoir le temps de faire. A ta place je réduirais le régiment de 50 guerriers orques à 30 ou 35 orques et gonflerais un peu un des deux régiment cité. Si tu utilise ton régiment de gobelin comme chausson autant les mettre par 20 sans option, et gonfler encore une fois un des deux régiments, L'idéal serait d'avoir 30 orques sauvages au minimum et 25-30 orques noir, si il te reste des points, essaye de mettre en kostos les orques sauvages, en charge sa fait tous de même 3 attaque de CC4 et F5 grace au kikoup. Voila en espérant t'avoir aider Bonne continuation Grimlox Ps : si tu as des photos de tes créations, pourra tu les postés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Salut ! Alors déjà, tu me vires le grand chaman. Il suffit d'un "attention messire" loupé ou d'un round de càc (tu vas bien les faire charger tes ON, non ?) et c'est 225pts qui passent à la trappe. Tu le remplaces par 3 ou 4 chamans gob. C'est prouvé, ils sont bien plus rentables. T'enlèves au moins 10 guerriers orques et t'embauches du sauvage à la place. Tu vires les trolls (ils sont statiques tout le long de la partie parce que "stupides"). Et même une fois au càc, ils ne font pas d'"exploits". Remplaces-les par des ON, au càc, et à condition de faire les bons choix pour leurs armes, ils charcutent vraiment bien. Prends une cata à plongeurs à la place d'un lance-roc, c'est parfait pour les persos isolés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizardpowa Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 5 balliste , cest ptet gob donc tu peux , mais il me semble que cest seulement des triplette autorisé dans spécial , donc deux balistes de trop, des gob, et pas de fanatique ? c est triste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 [quote name='Lizardpowa' timestamp='1334733581' post='2118455'] 5 balliste , cest ptet gob donc tu peux , mais il me semble que cest seulement des triplette autorisé dans spécial , donc deux balistes de trop, des gob, et pas de fanatique ? c est triste ! [/quote] Non il à bien le droit jusqu'à 6 fois 1 baliste en petite armée (<=3000 points) et en rare il y a une option intéressante qui est de prendre 4 x 1 chariots à pompe (et oui c'est possible aussi, ce qui les rend vraiment intéressant). Ensuite je ne les jouent pas, mais les combats. J'ai déjà vue mes ogres se faire éclaté aussi bien par des chariots à pompe en grand nombre, mais le pire c'est bien les machines de guerre peu chère des O&G avec les tests de paniques qui accompagne les pertes dès le 1er tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 [quote name='guigui zizouniet' timestamp='1334650406' post='2117775'] Salut ! Alors déjà, tu me vires le grand chaman. Il suffit d'un "attention messire" loupé ou d'un round de càc (tu vas bien les faire charger tes ON, non ?) et c'est 225pts qui passent à la trappe. Tu le remplaces par 3 ou 4 chamans gob. C'est prouvé, ils sont bien plus rentables. T'enlèves au moins 10 guerriers orques et t'embauches du sauvage à la place. Tu vires les trolls (ils sont statiques tout le long de la partie parce que "stupides"). Et même une fois au càc, ils ne font pas d'"exploits". Remplaces-les par des ON, au càc, et à condition de faire les bons choix pour leurs armes, ils charcutent vraiment bien. Prends une cata à plongeurs à la place d'un lance-roc, c'est parfait pour les persos isolés. [/quote] Faut arrêter les listes standards et toute faite. Là, tu ne proposes pas d'améliorer sa liste, mais de tout changer!!! Dans le plus pure style opti. Si c'est effectivement ce qu'il veut faire, rien de plus simple, suffit de lire tous les sujets touchant les O&G. De plus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un grand chaman Orque ça permet l'accès à la Grande Waaagh avec de bonne chance d'avoir le pied de Gork. Dans un chausson de 10 archers par exemple, il file de Cd8 et est super utile. De plus, cette idée de multiplier les petits sorciers à la place des gros ne fonctionne que dans une liste Gob de la Nuit, ou Hamac à Chaman. Car là, ça permet un +4 pour dissiper bien venu. Je suis d'accord pour les guerriers orques, moins efficaces que du sauvage, mais à voir s'il veut être opti ou aussi jouer ce qu'il lui plait niveau fig. Les 3*1 Trolls, ça fait peut être un peu beaucoup (pour les tests de paniques et la gestion de la stupidité) mais 1 voir 2 seul ont largement fait leurs preuves. Pour info, un des meilleurs joueur O&G de France en joue 1, toujours. (je ne sais plus si c'est Cocofreeze ou Vertigo) Ils servent aux redirections, pas du tout à taper! (sauf un Grand Aigle, et autres tirailleurs qu'il dissuade facilement) Une cata à plongeur, ok ça fait mal sur les chevaliers, une cata classique, c'est la possibilité de faire très mal à toutes les grosses bestioles. Bon ok, il a des balistes (beaucoup), mais elles "gèrent" aussi "bien" (mal) l'infanterie que les monstres. Donc les deux cata se valent dans sa liste. Surtout qu'il dit qu'il va se fabriquer ces propres machines, c'est qu'il y tient. Je dirai plutôt que 10 sangliers, c'est beaucoup. Un des points forts des Sangliers c'est justement le sangliers! Seulement, à 10 les sangliers du seconds rangs ne peuvent pas attaquer. Cela permet d'avoir des PV, et de garder un bon effectif c'est vrai, mais attention à ne pas s'attendre à des miracles et de risquer de les voir charger n'importe quoi. D'autant que là, en kosto, ça fait sac à points et force de frappe aléatoire. L'orque, c'est surtout (uniquement?) bien en kosto! Tu as le droit à une unité qui ne t'oblige à rien niveau modélisme, le mieux étant donc de tester les différentes configurations. Si les sangliers te déçoivent, hop tu passes les sauvages ou classiques en kosto la partie suivante. Du coup, en fonction de tes effectifs d'orques classiques, et de la possibilité de les mettre en kosto, je préfère leurs donner double kikoup. Mais bon, toi tu as les sauvages pour cela, donc je comprends ton choix. Alaska, qui n'aime pas les transformations de liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inferia Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Personnellement je trouve les 2 catapulte a plongeur bien plus indispensable que les lances rocs.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais bon j'ai du mal a hiter. je trouve que tu manque un peu de perso après c'est ma conception du jeu. Ils peuvent vraiment booster les régiment notamment coté moral. Et la vient le gros problème de l'armée pour moi tu joue un seigneur sur sangliers. Certes qui peut bouger du régiment d'orques sur sangliers mais qui du coup s'expose au canon et à la magie. Pour moi plus que dans tout autre armée le Général et la pour donner le commandement et apporter un peu de punch. Les 5 balistes peuvent avoir leur utilité. pour une valeur en point pas si énorme. Les 3 trolls comme mes camarades l'ont expliqué difficile a gérer vue la stupidité. Concrètement un char a loup vaut 15 point de plus qu'un troll. charge plus loin et n'est pas stupide ca peut en remplacer au moins 1 des 3 selon moi. Je pense que passer la GB en orque noir peut être une bonne idée. Ça fiabilise un régiment ( animosité) cela ne provoque que 1d6 touche f4. Apres on a pas du tout le même type de liste j'attend les débrief pour voir ce que ca donne[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inspratoo Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Sans dénaturer la liste quelques remarques : - Essaie le chaman gobelin de la nuit, le dé champignon est un plus appréciable. -Rajoute quelques orques sauvages à la place du gro kitrou car ils ne frapperont que force 4 au 1er tour, aussi leur rôle n'est clairement pas de taper de la grosse bestiole mais plutôt de se débarasser de la base faible. -Des zigouillards sur les gobs ? c'est assez drôle à jouer pour pas cher. IMO, je n'aime pas les persos orques noirs car plus chers pour une armure lourde annecdotique et une règle anti animosité bof (nostalgique de la V6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrarch Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Perso, je l'aime bien, ta liste. Par contre, 5 balistes gobs, c'est... étrange. Bon, les machines gobs, sur le principe, c'est pas fiable. En avoir plus t'améliore tes chances d'un point de vue stat, c'est sûr. Mais mettre autant de points là dedans, j'ai un doute. Avec deux ou trois, déjà, tu auras de quoi faire, je pense? En tout cas, si tu as des points à prendre ailleurs, je serai toi je le ferai là. Pour les catapultes, comme d'autres au-dessus, j'aime avoir un lance-rocs et un plongeur, car les deux n'ont pas le même rôle (gros pavé pour le premier, petites élites pour le second) et se complètent donc bien. Mais bon, c'est ton armée et tes figs, donc tant que tu les aimes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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