Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Ingénieur Maître en balistique et tir avec arme de tir...


Fendulac

Messages recommandés

Je vais prendre une situation exemple:

Soit un ingénieur décidant d'assister un canon. L'ingénieur ne relance pas le dès d'artillerie lors de la phase de tir. Peux-t'il utiliser son arme du tir ou est ce interdit puisqu'il s'est quand même lié à une machine pour cette phase ?

Règle maître en balistique p35: ... [quote]Vous devez dire quelle machine de guerre utilisera cette règle lors de la phase de tir, avant que toute machine de guerre située dans un rayon de 3ps de l'ingénieur fasse feu. L'ingénieur ne peut pas utiliser cette règle et tirer avec son arme de tir lors de la même phase de tir.[/quote]

En gros, la "règle" maître en balistique consiste en une possibilité ou en une relance effectuée... (je ne parle même pas de l'utilisation de CT qui est évidente. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est assez clair: si tu détermines une machine pour bénéficier de cette règle, l'ingénieur ne peut pas tirer ce tour-ci. Que tu relances effectivement ou pas n'entre pas en ligne de compte.
Où se situe l’ambiguïté, exactement? Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1334559770' post='2117000']
Pareil qu'au dessus, ça me parait pas ambigüe.
C'est vraiment la phrase qui te pose problème ou c'est une impression ?
[/quote]
Non, c'est les 20pts du LFDH! :'(
J'avais cru comprendre comme Archange, mais j'avais espoir comme Fendulac...

Bon, ben je suis pas prêt de jouer les Snipers!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu choisis "quelle machine va bénéficier de la règle" avant de tirer, il semble difficile de se dire que la règle c'est de relancer, puisque sinon ça voudrait dire qu'avant même de tirer, tu devrais décider de relancer, quel que soit le résultat.
En outre, "maître en ballistique" consiste aussi à donner sa CT à la machine en question.

Donc si tu choisis un canon ou une autre machine, tu lui donnes ta CT, même si ça ne sert à rien (pour le canon par exemple). La règle est appliquée avant même le tir de la machine, donc pas de tir pour l'ingé.
A moins de vraiment tordre dans tous les sens la phrase, je pense qu'il faudra se passer de la phase de tir pour l'ingénieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.