Ylligar Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour! Je viens à vous car avec un camarade on s'est posé la question... Quand un guerrier est mis au tapis, pouvons nous le charger? J'avais cru lire quelque part qu'en chargeant un mec au tapis on le mettait autmomatiquement hors de combat...Mais incapable de savoir si je l'ai vraiment lu... Bref, j'ai besoin de vos lanternes, et si possible, envoyez la source qui vous guide vers la marche à suivre. Pour info, j'ai que les livres français(la v1?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadu-c Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote name='Ylligar' timestamp='1334520412' post='2116886'] Bonjour! Je viens à vous car avec un camarade on s'est posé la question... Quand un guerrier est mis au tapis, pouvons nous le charger? J'avais cru lire quelque part qu'en chargeant un mec au tapis on le mettait autmomatiquement hors de combat...Mais incapable de savoir si je l'ai vraiment lu... Bref, j'ai besoin de vos lanternes, et si possible, envoyez la source qui vous guide vers la marche à suivre. Pour info, j'ai que les livres français(la v1?) [/quote] On peut bien sûr charger un guerrier au tapis. Il est dans ce cas automatiquement mis hors de combat. Et ça ne rapporte pas d'xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Je vois les choses aussi comme ça, mais impossible de retrouver l'endroit où ils parlent de ce point de règle, que ce soit dans le livre de règle V1 ou V2! Tu pourrais me dire où la chose est traitée? Merci en tout cas:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 [quote]Tu pourrais me dire où la chose est traitée?[/quote] Page 25 de underhive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 [b]** Modo usagi3 : Sujet rouvert à la demande de celui qui l'avait débuté, la réponse apportée ne serait pas correcte. **[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Merci, c'est gentil. Alors viens là le problème justement, à la page 25 il est bien noté: [quote]"Les combattants au tapis sont à la merci de l'ennemi. [b]Dans un combat à un contre un, tout combattant envoyé au tapis[/b] est automatiquement mis hors de combat. Son adversaire l'achève rapidement et la figurine est retirée du jeu"[/quote] Enfin là comme je comprends la chose, c'est qu'ils parlent d'adversaires opérationnels s'affrontant, et si l'un d'eux et mis au tapis, pouf hors de combat.(donc avec gain d'xp pour le coup). En partant de ce principe, logiquement, affronter un mec déjà au tapis devrait avoir le même effet... Mais rien n'est précis. On a une règle qui permet de tirer sur une fig au tapis, mais rien qui explique qu'on puisse charger quelqu'un déjà au tapis, et les conséquences que ça a (genre ne pas ramasser d'xp). Je pose la question car avec des personnes que je connais, on se questionne sur la chose. Certains estiment que rien n'est précisé, donc on ne peut pas charger quelqu'un au tapis. Merci, j'espère que vous aurez compris là où je veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Alors avec les différents groupes de joueurs avec lequel je joue appliquons la règle une figurine au tapis qui subit une charge est mise hors de combat mais pas de gain d'XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Ouais, donc en gros, ce point de règle est obscure, et chaque groupe de joueurs doit l'adapter à sa convenance? Dommage, sauf si une personne a trouvé une réponse plus précise, je crois que ce sujet peut être à présent fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés