Aller au contenu
Warhammer Forum

aimants

cyphex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à aimanter mes chevaliers gris (armes et back pack), si j'ai lu sur le forum la taille conseillée pour cela est 3mmx1mm.

Malgré tout j'ai quelques questions:
- pouvez-vous me confirmer que cette taille est suffisante?
- peut-on placer 3 jeux d'aimants sur un SM like (deux bras + back pack) sans risque de répulsion?
- pour percer un trou de 3 mm, je pensais utiliser ma perceuse à main mais je n'ai pas la dite taille de foret, y-a-t-il des forets particuliers? ou une mèche à métaux de la perceuse du garage suffit?
- comme j'ai besoin de rabiot, je pensais prendre mes aimants chez eurobitz, quelqu'un les as déjà testés?

Merci à tous et bonne semaine

CPX Modifié par cyphex

Ouep c'est bien la taille idéale pour ce genre d'aimantation, et la répulsion ne devrait pas être un problème surtout que tu peut de toute façon les orienter de façon à ce qu'ils s'attirent mutuellement. Pour le trou, une mèche à métaux d eperceuse classique fera très bien le travail (c'est ce que j'utilise personnellement). Par contre pour eurobitz, je peux pas te dire j'ai jamais testé ^^. Modifié par RabbitMaster

Pour les aimants, nous on a commandé chez [url="http://www.gaussboys.com/"]gaussboys[/url] (vraiment pas cher et livraison rapide, ne dispose pas du format 3mm X 1mm) et sur [url="http://www.supermagnete.fr"]supermagnete[/url] (les frais de ports sur inférieurs, mais c'est deux fois plus cher à l'unité (même prix qu'eurobitz, pour les petites quantité au moins puisque là le prix diminue avec le nombre))

La répulsion je pense que tu n'a rien à craindre une fois collé ! Le problème qui se pose le plus pour moi (surtout pour mes socles aimantés) c'est qu'il arrive que 2 figs se "collent" ^^

Pax,

Je pense que le top pour les trous c'est une petite perceuse type dremel avec les forets qui vont bien....avec une perceuse à parpaings, ça risque d'être chaud :lol:.
Sinon, même les petits aimants de 1 mm font le boulot, pour ceuzes que l'info intéresse...je suis en train de percer les bras/mains/cables de mes immortels pour switcher les armes fission et Tesla et ça fonctionne très bien. (aimants supermagnete)

Au passage, si je peux me permettre un petit conseil pour éviter de se faire couillonner....faire en sorte que tous les aimants "arme droite", par exemple, ou "épaule gauche" soient fixés dans le même sens...c'est tout couillon mais ça serait ballot d'avoir une épaule qui accepte volontiers telle arme et repousse telle autre :whistling:. J'ai commencé par faire cette bêtise hier, alors bon !!

Bonjour à tous
Et bien pour ma part, je n'ai jamais encore utilisé d'aimant sur de la gurine. Mais -étant visiblement un gros bourrin- je ne suis pas parvenu à monter mon premier Drop Pod SM correctement car mes accès ne tiennent pas en position fermée. Or je ne souhaite pas les sceller en les collant mais désire pouvoir les garder amovibles (peindre l'intérieur et tout et tout).
J'ai donc pensé à y loger des aimants.
Je viens donc prendre conseil auprès de ceux qui son en milieu connu.

Es-ce que certains on eu le même problème de montage que moi avec les accès d'un Drop Pod ?

Concernant les aimants, sachant qu'il s'agit d'un Drop Pod, vous me conseillez quel(s) type(s) d'aimants ? Cylindriques ? Et quel site pour les commander ?
J'ai vu que plus haut il y avait des liens vers des sites qui en vendent, mais je voulais savoir si les habitués de la chose peuvent me conseiller un site particulier (pour être certain de la qualité et éviter les éventuels problèmes de de transaction).

Merci d'avance

Poy.

Alors pour le Pod, jamais eu ce soucis. J'en ai monté 2 calmement, et les portes tiennent bien toutes seules, via une petit 'clac' arrivé en haut.

Pour les aimants, prefere les cylindrique (tube ou plat), simplement car c'est plus facile d'insérer ces derniers dans la figs, avec uniquement un coup de dremmel (à plus ou moins gros diametre).

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Je fais un petit retour pour les personnes intéressées (je peux envoyer des photos par mail pour ceux qui le souhaite)

J'ai commandé les aimants 3x1 chez eurobitz (rapide et efficace par ailleurs), et cela marche plutôt bien.

Pour les installer deux mèches rendent la chose plus facile (une mèche à bois pour faire un trou "guide "avec la pointe et une normale pour percer), le tout manipulé par une dremel.

Mon interrogation maintenant est de savoir le comportement des aimants en cas de décapage de figurines astique dans du glanzer.

Bonne journée