Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhabreizh Necrons vs Blood Angels


isifos

Messages recommandés

Tournoi 1750 pts avec une grosse importance de la note de composition/Fluff/peinture
Troisième match contre des Blood Angels, une liste que je concidère vraiment molle pour du BA, mais qui pourrait dans un cas vraiment m’embêter au vu de la mission.
Scénario 3: Récupération

Déploiement: bataille rangée

Objectif: ramener des objectifs dans sa zone de déploiement
- 3 objectifs sont placés sur la table, sur la ligne médiane, un au centre et les deux autres à 18 pas du premier de chaque côté
- toute unité non véhicule peut ramasser un objectif en venant à son contact lors de la phase de mouvement, l'infanterie embarqué doit débarquer pour arriver au contact
- chaque objectif détenu rapporte 1 point de scénario, chaque objectif détenu et ramené dans sa zone de déploiement rapporte 1 point supplémentaire
- une même unité ne peut contrôler qu'un seul objectif

Règle spéciale: combat nocturne à partir du tour 5
Pour commencer ma liste :
QG :
- Tétrarque avec fauchard sur console de commandement (CC pour le rapport)
Court : 4 Cryptek Emissaire de la Destruction avec 1 Flash Aveuglant
- Seigneur Destroyer : orbe de résurrection et scarabées psychophages
Elite :
- 5 Dépeceurs
- 5 Prétoriens du Triarcat : Pistolet à particule et lame de néant
- C’tan : Seigneur de la fournaise et jemesouviensplusdunom F4 P- Assaut 8 18ps
Troupes :
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons
- 5 Guerriers Nécrons
Attaque Rapide :
- 6 Scarabées Canopteks
Soutien :
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)
Sa liste :
QG :
- Réclusiarc
Elite :
- 5 Terminators d’Assaut : 3 paires de griffes, 2 marteaux et boucliers tonnerres
- 2 Prêtre Sanguinian : Armure terminator, jump pack
Troupes :
- 8 Compagnie de la mort : 1 gantelet énergétique, rhino
- 10 Tactiques : 1 lance flamme, 1 Canon Plasma
- 10 Tactiques : 1 fuseur, 1 Canon Laser
- 10 Assauts : 1 fuseur, 1 pistolet inferno, 1 gantelet énergétique
Soutien :
- Land Raider Redeemer : Multi-fuseur
- Predator : Canon laser jumelé, Canon laser sponsons

Au tir pour notre objectif secondaire : je tire ne pas tirer au tour deux, je tente même si cela pourrait être pénalisant. Il tire le même si je me souviens et le tente aussi.

Pour ce rapport, j’ai franchement oublié assez souvent de prendre des photos donc excusez moi à ce niveau là.

Je perds le toss et il décide de jouer en premier.
Déploiement : Il déploie son rhino à gauche et son Land Raider entre son rhino et le centre. Il combat squad ces unités tactiques en en mettant deux vers la gauche, une au centre et la dernière avec le canon laser à couvert à droite. Son escouade d’assaut reste en réserve. Le Predator est déployé au centre.
Je me déploie en ligne avec les scarabées à couvert à gauche près à manger du véhicule, une CA derrière le couvert des scarabées. C’Tan et une escouade de guerriers à couvert au centre, les prétoriens derrière en soutien pour contre charger. Les deux AF +CA sont déployés à droite. La CC est positionnée centre/gauche.

Tour 1 :
Il avance son rhino et Land Raider vers l’avant, le predator ce rapproche pour tirer sur la CC mais rate à cause de combat nocturne. Il avance deux de ces tactiques à couvert pour se rapprocher des objectifs de gauche et du centre. Il rate ma CA avec son canon laser toujours grâce au combat nocturne.
Je zoom ma CC au dessus du Land Raider mais ne fait que le secoué. Les scarabées se lancent pour charger le rhino car la CA n’ai rien fait. Mais ils ratent complétement et se retrouvent à découvert. Je détruit le canon laser jumelé et Immobilise le predator avec mon escouade de guerriers.
[IMG]http://img855.imageshack.us/img855/7254/img0078qy.jpg[/IMG]
[IMG]http://img841.imageshack.us/img841/2586/img0079wz.jpg[/IMG]

Tour 2 :
Il débarque avec sa compagnie de la mort et charge ma CC, je perds mon arme et annule un dégât secoué. Il va ensuite attraper les deux objectifs et commence à courir vers son bord de table. A ce moment là de la partie je suis très étonné car j’avais mal lu le scénario et oublié que l’on pouvait gagner plus de points si on avait l’objectif dans son camp. Et je remarque que si il se dirige vers son bord nord ouest, j’ai très peu d’unité pour le rattraper. Il va ensuite tirer avec ses canons lasers mais va rater de faire quoi que ce soit.
Je zoom la CC au dessus du Land Raider et je lui supprime son Multi-fuseur. Je bouge mes scarabées vers le Land Raider, toujours étonné qu’ils soient toujours en vie. La charge est destructrices avec touchent automatique, je lui descends son armure à 3 et l’explose. Je perds une base dans l’explosion. Je charge son Predator avec mon C’tan est le détruit. Je consolide vers l’avant pour réduire la distance entre nos unités. Le reste avance et je ne tire pas remportant ainsi mon objectif secondaire.
[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/7849/img0080wd.jpg[/IMG]
[IMG]http://img404.imageshack.us/img404/3588/img0081pw.jpg[/IMG]

Tour : 3
Ses terminator et compagnie de la mort charge mes scarabées, les tuant. Il consolide ses compagnies vers mes guerriers au centre, et ses terminator vers sont bord de table. Son escouade d’assaut arrive et FEP au centre de la table vers son bord de table. Les unités qui ont les objectifs courent vers son bord de table. Il tente de tirer sur ma AF mais est trop court. Le canon laser de l’escouade tactique ne pénètre pas.
Je zoom ma console au dessus du rhino l’immobilisant. Je déplace toutes mes unités vers l’avant et place les prétoriens pour une charge au prochain tour. Je tir avec les bordées de ma AF sur les Assaut en tuant 1 ou 2. Je charge les Assaut avec mon C’tan en tuant juste 2 et il me met 2 blessures, pas brillant. Je me sers de mes guerriers au centre pour attirer la compagnie de la mort. La CA de droite tir sur les tactiques au fond en tuant 3.
[IMG]http://img85.imageshack.us/img85/3641/img0082ny.jpg[/IMG]
[IMG]http://img268.imageshack.us/img268/2245/img0083zb.jpg[/IMG]

Tour 4 :
Il recule et rapproche les terminators du combat au centre. L’assaut entre le C’tan et les assauts voit le C’tan mourir en emportant 2 marines et le prêtre dans la tombe (à noter que une fois de plus j’oublie le pouvoir spécial du C’tan quand il meurt).
Je zoom au dessus de l’unité de gauche qui à l’objectif en tuant 2. Je recule mes guerriers au centre pour attirer la compagnie de la mort. La CA de gauche bouge de 12ps pour ce positionner au prochain tour. Je finis la tactique sur la colline et tue les Assauts sur ma phase de tir. Je charge la tactiques qui à l’objectif central avec mes Prétoriens et les finit en perdant un prétorien. J’attrape l’objectif de droite avec mes guerriers.
[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/3364/img0084hx.jpg[/IMG]
[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/2108/img0085wj.jpg[/IMG]

Tour 5 :
Il déplace son escouade tactique avec l’objectif vers la gauche. Il charge mes guerriers avec sa compagnie de la mort et les finis facilement. Il charge mes Prétoriens avec ses terminators et m’en tue 3 tout en perdant le prêtre, un marteau et une griffe. Deux prétoriens se relèvent.
Je survole l’escouade tactique avec ma CC en tuant 1, je débarque mon tétrarque et charge et finis les deux derniers marines. Je me déplace de 12ps avec ma AF débarque mes guerriers et ramasse l’objectif central. Les prétoriens et le Seigneur Destroyer finissent les terminator.
A ce niveau là, mon adversaire ne pouvant plus revenir dans la partie, il concède.
[IMG]http://img703.imageshack.us/img703/1078/img0086s.jpg[/IMG]
Résultat : Nécrons : 3 – Blood Angels : 0

Je pense que mon adversaire à fait beaucoup d’erreurs cette partie ce qui a considérablement aidé ma victoire. J’ai vu l’importance de bien prendre le temps de lire un scénario car j’aurai très bien put perdre à cause d’une erreur d’inattention.

En tout cas partie agréable avec un adversaire sympathique (c’est fou le nombre de mecs sympa dans ce tournoi).

La suite contre l’autre armée Nécrons au prochain épisode !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='isifos' timestamp='1334598427' post='2117531']Je pense que mon adversaire à fait beaucoup d’erreurs cette partie ce qui a considérablement aidé ma victoire[/quote]
Par exemple?
Ce n'est pas très explicite dans un rapport de dire cela quand on n'a pas vraiment exposé les choix tactiques des uns et des autres avant, en fait :blush: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='isifos' timestamp='1334598427' post='2117531']
Je pense que mon adversaire à fait beaucoup d'erreurs cette partie ce qui a considérablement aidé ma victoire. J'ai vu l'importance de bien prendre le temps de lire un scénario car j'aurai très bien put perdre à cause d'une erreur d'inattention.
[/quote]

C'est probable effectivement car les Blood Angels sont loin d'être désavantagés contre des nécrons. Ils sont bons au CàC et avancent vite, pile poil l'ennemi naturel des nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.