Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Gimp] Basilisk


Aliaume

Messages recommandés

Pfff. Merdeuh, j'étais sûr de gagner moi au concours des Kouzes. :lol:

C'est beau. Pourtant j'aime pas le orange.
La photo AVANT battle damage, on dirait un rendu de soft 3D tellement c'est propre. :huh:

Y a que le bolter lourd bleu que je n'aime pas, pour le moment. Même si je comprends pourquoi cette couleur à cet endroit, je trouve ça assez incongru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu la fin pour donner mon impression, donc voici:

Le orange est impeccable, ses salissures aussi.
Les salissures/peinture écaillée sont également superbes.
Le bleu est admirablement bien traité.

Mais à propos, ce bleu; qu'est-ce qu'il fait là? Voir une arme de guerre d'un bleu comme ça, ça fait bizarre en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1335721028' post='2125130']
La photo AVANT battle damage, on dirait un rendu de soft 3D tellement c'est propre. :huh:
[/quote]

La magie de l'aérographe :lol:

Sinon, je n'aime pas non plus l'orange, mais techniquement c'est une belle pièce, et le bleu ajoute un très beau contraste. En tout cas, tu tiens au moins une 3ème place ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vraiment du très bon travail tout ça !

J'en suis béa de ce que l'on peut faire avec un aéro... N'empêche, j'aime particulièrement ton schéma de couleur ! Il a l'avantage de mettre en avant tous les effets d'usures, de salissures, etc...

Dis moi, tu joues quoi comme compagnies de GI? Cadiens, Korps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est fini. Les photos sont pas terrible mais j'arrive pas à mieux faire.

[img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img4f9ec1d7d0bd5.jpg[/img]

[quote]Tu fais ton weathering aux pigments ? huile, traces de fumées etc .[/quote]
Il y a un peu de tout : des pigments, de l'huile, des produits mig et plein d'autres choses. Regardes les tutos que j'ai mis sur mon site; il y a pas mal d'explications.

[quote] La photo AVANT battle damage, on dirait un rendu de soft 3D tellement c'est propre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] [/quote]
Merci. C'est exactement à ce que je veux arriver.

[quote]ce bleu; qu'est-ce qu'il fait là?[/quote]
Il décore :D C'est juste que c'était joli en fait.

[quote] Dis moi, tu joues quoi comme compagnies de GI? Cadiens, Korps?[/quote]
Je ne joue pas en fait mais j'aime beaucoup peindre la garde impériale et faire des dioramas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la claque!

En voyant ce que tu arrive à nous pondre je m’aperçois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Ma sentinelle vas faire pâle figure à coté de cet engin.
Ton bleu est tout simplement magnifique, tu me livrerais ta recette?

Un travail impressionnant comme d'habitude!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est du grand oeuvre... Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur hein ! :D

Plus sérieusement, tu as vraiment un sacré niveau en peinture ! C'est juste par passion ou bien c'est grâce à ton travail que tu as un tel niveau?

Vraiment, félicitation parce que c'est une très belle pièce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah dis donc, c'est une vraie tuerie cette pièce, techniquement au top et on a même une petite ambiance alors qu'il n'y a qu'une seule figurine Oo

J'aime beaucoup les détails à l'arrière, jerrycans, obus et surtout la boite à outils qui sont très impressionnants !

Bonne chance pour le concours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Aliaume,

'Tain fait chier, j'ai vainement espéré que tu n'ais le temps de le finir pour la date butoir... :lol:

Cela étant du beau boulot comme à ton habitude, très agréable à l'oeil. Pas surpris par la qualité de la pièce, connaissant tes qualités de peintre de véhicule.

Le choix du bleu en complémentaire est surprenant, mais pourquoi pas après tout... il y a bien des spaces marines jaune, vert ou bleu...

Belle pièce, petit bémol sur les douilles à l'arrière, un peu "simple" .

Au fait , rien à voir, tu viens en Allemagne en août ?

(Ul)ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours un niveau technique incroyable mais...
Tu nous avais habitués à des dioramas et des fig avec une ambiance incroyable mais sur ce coup-ci, il y a qqch qui cloche.
Je pense que les contrastes sont vraiment abusés pour une fois. L'orange aurait pu être très agréable mais à côté du bleu quasi brillant (je parle des éclaircissements vraiment très poussé) sa fait too much. De plus il n'est peut-être pas toujours placé de manière très judicieuse: autant sur le pilote et les Aquila et les optique sa reste agréable autant sur le bolter lourd, les caisses et les bidons ça n'a plus vraiment de sens (Je ne pense pas qu'ils ont comme vocation d'être des points de focalisation).
Peut-être que pousser les battle dommage et les salissures permettrai d'harmoniser un peux l'ensemble
Mais je dis ça, je dis rien sa reste de la haute voltige hors de portée de nous, simple mortel. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous plaise.

[quote]C'est juste par passion ou bien c'est grâce à ton travail que tu as un tel niveau? [/quote]
Juste par passion. A force le faire, on finit inévitablement par progresser. Faut juste s'accrocher au début.

[quote] Au fait , rien à voir, tu viens en Allemagne en août ?[/quote]
A priori oui mais rien n'est sur. Je manque un peu de motivation en ce moment. Faudrait que je me remette sur mon Léman Russ.

[quote] Ton bleu est tout simplement magnifique, tu me livrerais ta recette?[/quote]
Il y a deux trois tutos sur mon site qui je pense explique assez bien ma manière de faire :)

[quote]L'orange aurait pu être très agréable mais à côté du bleu quasi brillant (je parle des éclaircissements vraiment très poussé) sa fait tous much[/quote]
Je pense que c'est du aux photos. J'ai un mauvais écran et je les ais donc probablement trop retouchées. En voilà une non-retouchée qui donnait bien sur mon APN.

[img]http://farm9.staticflickr.com/8153/7129649979_1be3c48835_b.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Inquisiteur Morphéus, pour résumer c'est techniquement très beau, mais chromatiquement il y a un souci d'harmonie...

Je suis gros fan tes oeuvres mais celle-ci, j'avoue avoir du mal avec le choix des couleurs orange/bleu... perso, mis à pas les petites optiques, je pense que le bleu n'a pas sa place ici... mais bon, les gouts et les couleurs comme on dit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le bleu va très bien avec l'orange par contre ce qui me trouble c'est l'impression que toute la carrosserie orange est vieillie/usée alors que tous les détails bleus semblent nickels. Les bidons et la caisse sont moins propres que les détails de la carrosserie mais ça trouble quand même.

Et je trouve dommage (ou alors je suis passé à côté) que tu ne fasses pas une mini-armée de la Garde impériale pour qu'on voit le même schéma de peinture appliqué à quelques chars (et éventuellement quelques piétons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que pour le choix des couleurs, c'est surtout une question de gout mais aussi de photos. Personnellement, j'aime beaucoup ce que ça donne en vrai. Après, c'est sur ce n'est pas mon projet le plus abouti mais je n'ai pris qu'une dizaine de jours pour le faire alors que d'habitude il me faut plusieurs mois.

[quote]Et je trouve dommage (ou alors je suis passé à côté) que tu ne fasses pas une mini-armée de la Garde impériale pour qu'on voit le même schéma de peinture appliqué à quelques chars (et éventuellement quelques piétons).[/quote]
Je pourrai mais ca prends du temps et ca coute cher. En plus, je n'aime vraiment pas les cadiens GW.

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton travaille , perso les couleur j'aime .
si je peux te donner un conseille j'aime beaucoup le cramer au bout mais sa serais bien de l'huile qui coule le long du canon nan ?? ton avis ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alliaume,

Bah comme d hab, ça me pique les yeux quand je regarde tes figs et mes figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Sinon deux trois trucs (bah ouais il en faut hein ?) :
Tu as mis du weathering sur le bas du tank, c'est nickel, mais pas sur les chevilles ? Ou alors, ça ne se voit pas du tout.
A vue de nez, de perspective, de yeux de petit chinois que je suis, la taille des obus est plus grande que le canon en lui même... quid ?

Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.